herve91 Posté(e) 25 mai 2019 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 25 mai 2019 il y a 27 minutes, Mister meteo a dit : 1,5 mm seulement ici et Evry 1 mm. Depuis début Mai 93,2 mm à Quincy Ouest Désolé, mon cher, je récolte 6 mm sur Evry Bras de Fer 50m de la gare du même nom. La 1ere averse s'est déclenchée vers 15h30 très musclée, qui n' a duré pas plus de 5mn et la suivante a durée 15mn d'une intensité moindre. Puis je savoir d'ou tiens tu cette info évoquant 1mm à Evry? Cordialement Hervé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 mai 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 mai 2019 Il y a 8 heures, herve91 a dit : Désolé, mon cher, je récolte 6 mm sur Evry Bras de Fer 50m de la gare du même nom. La 1ere averse s'est déclenchée vers 15h30 très musclée, qui n' a duré pas plus de 5mn et la suivante a durée 15mn d'une intensité moindre. Puis je savoir d'ou tiens tu cette info évoquant 1mm à Evry? Cordialement Hervé Je pense qu'il parlait de la station de COurcouronnes. Mais maintenant il s'agit de Evry-Courcouronne, les deux villes ayant fusionnées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 26 mai 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 26 mai 2019 (modifié) Il y a 13 heures, herve91 a dit : Désolé, mon cher, je récolte 6 mm sur Evry Bras de Fer 50m de la gare du même nom. La 1ere averse s'est déclenchée vers 15h30 très musclée, qui n' a duré pas plus de 5mn et la suivante a durée 15mn d'une intensité moindre. Puis je savoir d'ou tiens tu cette info évoquant 1mm à Evry? Cordialement Hervé https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/evry-courcouronnes/00061.html C'est grand Evry Modifié 26 mai 2019 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 26 mai 2019 fontainebleau Partager Posté(e) 26 mai 2019 Hello ! petit résumé de ces ciels instables offerts depuis hier 😊 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 mai 2019 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 mai 2019 (modifié) Idem pour moi, voici deux photos pour vous montrer la bien sympathique ambiance qui régnait samedi (19 heures), là encore en Seine-et-Marne du côté de Mitry-Mory : Une base conique bien remarquable pour cette structure. Modifié 27 mai 2019 par Nico 080 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 mai 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2019 Bien calme dans mon coin et les chemins sont bien secs !!! Tnx 13.9°C de l'année, relevée cette nuit à 1h28mn Ma Tmn au 27 mai monte péniblement à 6.4°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 27 mai 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 27 mai 2019 (modifié) Hello, Quelques prises de samedi dernier entre Melun et Pontcarré (77): Les premières averses commençent à se déclencher: Autre base du pied de pluie en approche: Petit coin de ciel bleu: Grosse pluie: Bonne soirée. Modifié 27 mai 2019 par Charles G 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 mai 2019 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 mai 2019 2ème averse de la journée ici. Assez virulente pour le coup et 2 coups de tonnerre entendu. A voir si le metar du Bourget était dans la trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 28 mai 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 28 mai 2019 La cellule sur le 93 actu, vu de l’Est. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 28 mai 2019 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 28 mai 2019 Un ciel bien turbulent il y a 10 min à Paris IM (gare de l’est). Ambiance bien fraîche ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 28 mai 2019 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 28 mai 2019 Forte averse accompagnée de grêle a Denfert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 28 mai 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 28 mai 2019 Pile sur la capitale... Il y a de la réserve encore à l’arrière mais les cellules semblent perdre de la vigueur... à voir ce que l’apm nous réserve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 28 mai 2019 fontainebleau Partager Posté(e) 28 mai 2019 Hello ! comme prévu les averses sont au rdv avec de beaux nuages dont certain prenant une allure qu’on aime tous (bien qu’il ne s’agisse de rien... je pense. J’émets un doute car cette « forme » s’est maintenue un petit moment et la base était vraiment très tourmentée. Après étant entrain de rouler, je n’ai pas pu voir si rotation il y avait) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 mai 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 mai 2019 de très belles averses, parfois accompagnés d'éclairs. Je retiens notamment celle sur Mandres les Roses (94) autour de 13h. (elle aura amené un peu plus de 5mm à Périgny avec une pointe supérieure à 100mm/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 28 mai 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 28 mai 2019 Pas mal d'averses à Guyancourt cet après-midi, juste une petite ici ne permettant pas d'arroser dignement le potager. Je viens de vérifier mon puits, il est déjà bien bas, mais paraît-il selon Bodin, les nappes sont pleines ! Tn = 6,6°C - Tx = 18,3°C - Ta = 9,8°C - Pa = 1018,8 hPa - rr = 0,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 29 mai 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 29 mai 2019 (modifié) Hello! Ciel bien sympatoche hier avec un total de 4,4 mm pour du 26 mm/h maxi. Je retiens la premièrère photo, car ces gros nounours sont restent généralement assez rares. Il y a bien un petit sommet pénétrant mais c'est vraiment histoire de... Aieeee dans 3 jours c'est l'été météorologique! Météorologiquement vôtre. Modifié 29 mai 2019 par Charles G 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 29 mai 2019 fontainebleau Partager Posté(e) 29 mai 2019 @Charles G la meme vue 😁 franchement c’est sympa, on a un beau pano ! Quand je dis que fontainebleau était très souvent épargné .... ça me change ici ! J’en ai vu plus en 1 mois et demi qu’en ces deux dernières années à bleau 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 29 mai 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 29 mai 2019 Fontainebleau était annoncé à 3 degrés ce matin sur France-Infos, peut-être quelques gelées dans des TAF locaux ?! journee calme, avec développements nuageux croissants à l’avant de la dégradation. Aspect mammatique très temporaire : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 29 mai 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 29 mai 2019 Il y a 8 heures, alexandre77 a dit : @Charles G la meme vue 😁 franchement c’est sympa, on a un beau pano ! Quand je dis que fontainebleau était très souvent épargné .... ça me change ici ! J’en ai vu plus en 1 mois et demi qu’en ces deux dernières années à bleau 😂 Hello! Eh ben dis donc tu devais vraiment être dans le mal à Fontainebleau...😋 parceque ici c'est pas top top je trouve lol! Bien souvent les orages passent à côté l'été. Un endroit génial pour chasser c'est le 95 et nord du 77. Tu verra souvent des éclairs lointains dans ces directions. En ciel d'averses on est pas trop mal je reconnais. Là ta photo est en plein axe S-O>N-E, parfait pour voir les orages s'éloigner avec de beaux éclairs!⚡ Au fait tu as eu mon MP? Ralalalalala😁: Il fait combien de mètres de profondeur ton puits? C'est en surface que c'est sec surtout. Amer77: Beau ciel de ton côté! J'ai travaillé dehors toute l'aprèm et je ne sais même pas si on a eu ça lol!😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 30 mai 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 30 mai 2019 petite bruine à Quincy sous Sénart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 31 mai 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 31 mai 2019 (modifié) Belle journée, douce au réveil sous une bonne nébulosité. le soleil s’est bien montré mais les nuages tendent à reprendre l’avantage. 23 degrés, très agréable. Les coquelourdes (lychnis) sont de sortie, l’été est proche !! belle journée à tous. Modifié 31 mai 2019 par aMeR77 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 mai 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 mai 2019 Hum, on se fait un peu arnaquer par rapport aux prévisions aujourd'hui avec cette nébulosité sur l'IDF! Et Arome claque la même chose pour demain pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 31 mai 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 31 mai 2019 Ouep, les nuages tendent à se résorber par le S-O, on aura peut-être du soleil ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 31 mai 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 31 mai 2019 2ème partie d'après-midi bien ensoleillée sur les Hauts-de-Seine (Nanterre & Boulogne). 25 à 26°C au thermo. de la voiture vers 16h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 31 mai 2019 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 31 mai 2019 (modifié) 1ère journée de merde de l'année ici avec 25,1°C de tx...On peut relativiser en ce disant que cette chiasse arrive bien plus tard que l'année dernière. En espérant éviter d'ici Dimanche/ Lundi les premiers 30°C. Bon ce mois de Mai est sous les normales, ce qui est un événement à notre époque. Selon le calendrier Mayas, la prochaine occurrence se produirait vers Mars 2021....Courage à tous. Modifié 31 mai 2019 par jbaf 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés