bobostudio Posté(e) 26 juin 2019 Chatou (78) Partager Posté(e) 26 juin 2019 il y a 11 minutes, edd a dit : 34 sur la RP aujourd'hui et vous dites qu'arpege dit vrai ? Ce modèle a de vraies lacunes, on le voit chaque année.. Ce qui n'enlève rien à la vague de chaleur pénible en cours Il indiquait de mémoire 35-36 aujourd'hui... Donc pas vraiment de lacunes .... Ce n'est que mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 27 juin 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2019 Le dernier bulletin de vigilance du CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE PARIS valable pour l'ensemble de la région Idf : Emis aujourd'hui à 6h. Description Qualification du phénomène : Episode caniculaire d'intensité remarquable pour un début d'étéFaits nouveaux : Confirmation des prévisionsSituation actuelle : Températures actuelles de 18.4 à 21 °CEvolution prévue : La canicule s'accentue encore un peu aujourd'hui jeudi puis perdure ainsi vendredi. Samedi pourrait être la journée la plus chaude de cette séquence. On attend des températures maximales entre 35 et 37 °C cet après-midi et de nouveau demain et vendredi. Le thermomètre pourrait approcher les 40 °C par endroits dans la capitale samedi après-midi. Les nuits seront également chaudes avec des températures qui ne descendront pas sous les 20°C puis même 21°C dans Paris et sa zone urbaine. Descente prévue des températures à partir de la journée de dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 27 juin 2019 Toussus le noble Partager Posté(e) 27 juin 2019 Etonnant ce bulletin, le vent va tomber? J'ai l'impression qu'il ne devait pas faire plus chaud aujourd'hui et demain qu'hier, voire meme un peu moins chaud (33,5 degres de tx hier chez moi a toussus) et pour l'instant il fait bien un peu moins chaud qu'hier matin (1 a 2 degres de moins) Par contre pour samedi, ca va cogner c'est sur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 27 juin 2019 Paris 14 Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 15 minutes, jean-yves a dit : Etonnant ce bulletin, le vent va tomber? J'ai l'impression qu'il ne devait pas faire plus chaud aujourd'hui et demain qu'hier, voire meme un peu moins chaud (33,5 degres de tx hier chez moi a toussus) et pour l'instant il fait bien un peu moins chaud qu'hier matin (1 a 2 degres de moins) Par contre pour samedi, ca va cogner c'est sur... Le vent est prévu tourner au sud-est en milieu-fin d'après-midi et en effet ça risque de changer la donne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 27 juin 2019 Toussus le noble Partager Posté(e) 27 juin 2019 (modifié) Pour l'instant l'ecart a meme tendance a se creuser, environ 2 degres de moins chez moi (toussus le noble) qu'hier a la meme heure. Vent du meme ordre qu'hier pour le moment, aussi bien en force (moyenne de 16 km/h avec pointes a 25/30 km/h) qu'en direction (nord est). Mais si le vent tourne cet apres midi (ou s'il faiblit), ca pourrait en effet tout changer Modifié 27 juin 2019 par jean-yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 27 juin 2019 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 27 juin 2019 Finalement ICON est meilleur qu'Arpège qui surestime . On ne devrait pas atteindre les 34 aujourd'hui sauf sud est de la région. Demain pareil et samedi un peu plus chaud mais je pense qu'on restera loin des 40 ( 37 pour Arpège et 35 ICON) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 27 juin 2019 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 27 juin 2019 Oui la première phrase "la canicule s'accentue encore un peu aujourd'hui" était manifestement fausse au regard des modèles.. en plus d'être étonnante. À moins que ça ne soit encore un coup des AS qui ont dû péter un cable vu la t850.. demain normalement on reste à peu près au même niveau (32 33) mais samedi cette fois dur d'échapper au 35 et plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 27 juin 2019 Paris 15 Partager Posté(e) 27 juin 2019 Bonjour la Gay Pride samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 27 juin 2019 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 27 juin 2019 A voir pour Samedi mais les valeurs semble en baisse sur Arpege. M'étonnerait pas qu'on ne depasse pas les 35°C au final. On en saura plus demain avec Arome. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 27 juin 2019 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 31 minutes, jbaf a dit : A voir pour Samedi mais les valeurs semble en baisse sur Arpege. M'étonnerait pas qu'on ne depasse pas les 35°C au final. On en saura plus demain avec Arome. wrf voit 34 pour samedi. Ca me parait réaliste. Il a vu juste ces jours ci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 28 juin 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2019 Le dernier bulletin du CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE PARIS Emis aujourd'hui à 6h. Qualification du phénomène : Episode caniculaire d'intensité remarquable pour un début d'étéFaits nouveaux : Confirmation des prévisionsSituation actuelle : Forte chaleur.Températures relevées à 05 h ce matin :20,3 °C à Paris Montsouris, 19,2°C à Paris-Luxembourg (75), 20 °C à Orly. Les températures sont sensiblement mons chaudes vers le nord et l'ouest de la région : 16,1 °C à Wy-dit (95) ou 17,2 °C à Roissy.Evolution prévue : La canicule s'accentue perdure encore aujourd'hui vendredi. Demain samedi pourrait être la journée la plus chaude de cette séquence.On attend de nouveau des températures maximales entre 33°C et 36 °C cet après-midi. Le thermomètre pourrait atteindre 36 à 38 °C par endroits dans la capitale samedi après-midi.Les nuits seront également chaudes avec des températures qui ne descendront pas sous les 20°C puis même 21°C à 22°C dans Paris et sa zone urbaine la nuit de samedi à dimanche.Descente prévue des températures à partir de la journée de dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 28 juin 2019 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 28 juin 2019 Arome voit pour demain du 36 pour Paris et la petite courone. Mais bizarrement, l est de la région éviterait les grosses chaleurs qui devrait s etendre de l'ouest parisien et la petite couronne en remontant jusqu' à Dieppe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 29 juin 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2019 Le record journalier pour un 29 juin à Montsouris est de 33,9°C le 29/06/1901. Au regard des 36° à 37°C généralement prévus cet après-midi, il devrait être largement battu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 29 juin 2019 Montmartre Partager Posté(e) 29 juin 2019 Hello! La bascule du vent devrait s’effectuer vers 2h la nuit prochaine sur Paris, et ainsi faire partir les fortes chaleurs. J’ai hâte! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 29 juin 2019 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 29 juin 2019 Il y a 9 heures, wallace a dit : Hello! La bascule du vent devrait s’effectuer vers 2h la nuit prochaine sur Paris, et ainsi faire partir les fortes chaleurs. J’ai hâte! Oui vivement! ça devient long et étouffant pourtant j'aime bien la chaleur de base. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 29 juin 2019 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 29 juin 2019 Cedt une horreur oui je me demande comment on peut aimer un temps pareil ca napporte rien et on souffre beaucoup bref. Sinon le dernier gfs renvoit du feu piur le week end prochain et la semaine prochaine sannonce quand meme bien chaude 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 juin 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 juin 2019 Le 26/06/2019 à 11:42, bobostudio a dit : Je trouve justement qu'Arpege gère plutôt bien. Hier un quasi sans faute de sa part et aujourd'hui, cela colle plutôt bien. Toujours des adeptes d'Arpège au fait vis à vis de ces derniers jours? Autant pour la Normandie le potentiel était raboté avant même le début de l'épisode, autant pour l'IDF le bilan est je trouve assez décevant avec très peu, voire aucun records marquants. Le dindon de la farce avec la région NPDC (ou le topic des cocus, au choix selon @Nico 080 ). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés