Sach54 Posté(e) 5 juin 2019 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Il y a 6 heures, thib91 a dit : Je vois dans ma boule de cristal météo 🧐...un coup de vent faisant voler quelques poubelles et du mobilier de jardin, quelques grondements pour dire qu'il y a eu orage et une averse donnant entre 0,5 et 3mm. C'est la spéciale des orages par alerte orange sur Nancy 😆, m'enfin nous verrons bien. Actu le ciel s'ennuage quelque peu avec le développement de cumulus mais pour l'instant pas de signe de développement vertical important, il fait chaud (28,5°) et la pression baisse. En tout cas bien joué 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 5 juin 2019 Partager Posté(e) 5 juin 2019 Impressionnant ce qui circule ici, preuve en est, cela fait bien longtemps que je n'avais plus commenté. Rares averses mais activité électrique explosive ! Un ciel illuminé par les intra nuageux de toutes parts, des coups de canon très proches. Cela va faire 30 minutes déjà et on ne sait plus regarder dans quelle direction, car ça éclate de partout. L'épisode semble toucher à sa fin maintenant, quel spectacle.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 5 juin 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 5 juin 2019 (modifié) Petite grêle à l'instant, flashs et tonnerre de plus en plus proches Cela flashe de partout en quasi non stop Modifié 5 juin 2019 par trugll 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 5 juin 2019 Partager Posté(e) 5 juin 2019 Je venais juste de poster et bon sang une bombe a explosé, quel fracas !! C'est du rarement vu je vous promets. Je pense que ce sera la plus forte détonation de l'épisode, incroyable la durée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 juin 2019 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Pile électrique à l'horizon lointain depuis Strasbourg, vraiment sympa à regarder avec 26°C sur le balcon, à suivre ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 juin 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Festival de foudre visible au sud-ouest de Strasbourg 24,8° à 22h à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 5 juin 2019 Léognan (33) Partager Posté(e) 5 juin 2019 On entend le tonnerre en continu au loin depuis Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 juin 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Ça y est premiers éclairs visibles sur Strasbourg à l'heure actuelle. Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au Jardin des deux rives pour aller regarder ça tout seul L'orage est lointain mais effectivement ça a l'air d'être une belle pile. +26,8°C, au radar ça a l'air d'exploser un peu partout sur les Vosges, la soirée s'annonce électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 juin 2019 Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2019 il y a 7 minutes, Sach54 a dit : En tout cas bien joué 🙄 Dsl d'avoir spolié ^^. L'activité électrique fut qd même sympathique, en tout ca semble se renforcer en progressant vers le nord le pic d'intensité va sans doute être atteint le long des frontières du 57, bien vue de la part des modèles 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 5 juin 2019 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 5 juin 2019 Le spectacle aura lieu entre le Champ du Feu et le Luxembourg. Ici, ça flashe surtout au nord sous la petite cellule frontalière qui devient nerveuse. Quelques rafales de vent. Les orages meurent en franchissant les Vosges mais c'est de l'ultra classique. J'espère au moins un peu de flotte... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 5 juin 2019 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 5 juin 2019 (modifié) il y a 3 minutes, KillBrice a dit : Le spectacle aura lieu entre le Champ du Feu et le Luxembourg. Ici, ça flashe surtout au nord sous la petite cellule frontalière qui devient nerveuse. Quelques rafales de vent. Les orages meurent en franchissant les Vosges mais c'est de l'ultra classique. J'espère au moins un peu de flotte... Oui c'est de la daube ces massifs en fait. Et dire que dans 10 ans en plus ça se trouve il n'y a plus de neige, ça ne servira à rien d'habiter en montagne! Plus de neige l'hiver, moins d'orages qu'en plaine... Modifié 5 juin 2019 par Erkalfine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 juin 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 juin 2019 il y a 40 minutes, Discus67 a dit : Par chez moi le vent se leve et les Eclairs a l horizon s accentue. Mon barometre de Galilee est pres a deborder…. Tiens j'en ai un aussi mais c'est plus décoratif qu'autre chose, car c'est beaucoup trop sensible à la température. Bon ici ça flashe de tous les côté, mais le tonnerre reste lointain, et seules quelques rares gouttes sont tombées. Le vent est marqué, sans plus. La température qui a légèrement monté baisse tranquillement maintenant avec 23.2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 juin 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juin 2019 Secteur barr/Epfig. Flaches dans tous les sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 5 juin 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Pas moche le radar, belle activation conforme àux prévisions. Bel orage dans le secteur, foudre fréquente, grosses rafales et pluie forte. Surtout énormément de flashs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 5 juin 2019 Léognan (33) Partager Posté(e) 5 juin 2019 C'est parti sur Strasbourg centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 5 juin 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Magnifique le radar, ma vallée se fait snober pour le moment, ça se développe au sud, au nord et un gros trou béant pour le moment ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 juin 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 juin 2019 il y a 4 minutes, Calimero68 a dit : C'est parti sur Strasbourg centre Je me disais pareil, puis... plus rien ahahah 😛 Quelques beaux éclairs, un vent bien présent, une soutenue mais très brève averse... et c'est tout ! +25,7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juin 2019 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juin 2019 COLMAR OUEST Bourrasques, pas d'orage, pas de pluie. C'est passé. Flop ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 juin 2019 Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2019 Une deuxième ligne moins active se forme à l'arrière et remonte à nouveau vers le nord, peut-être un petit supplément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 5 juin 2019 Partager Posté(e) 5 juin 2019 Nouvelles cellules remontant depuis la haute saone et ouest vosges, l'activité électrique reste faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 5 juin 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Quelle satisfaction d’avoir été ici à Birkenwald dans le Bas-Rhin pour cet épisode, parce que mon secteur du Haut-Rhin n’a rien pris pour l’instant ! Quelques petits grêlons avant le passage en pluie, assez fortes rafales (70-80 je dirais), et grande cadence d’éclairs par contre, c’était beau à voir Pendant ce temps là à Village-Neuf encore 22,1 mais ras au pluvio, et vu le radar ce ne sera pas provisoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 juin 2019 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Sec de nouveau sur Strasbourg après une averse express, encore 25°C actu avec feux d'artifices vers l'ouest, superbe soirée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 juin 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 juin 2019 il y a 1 minute, Toto74 a dit : Sec de nouveau sur Strasbourg après une averse express, encore 25°C actu avec feux d'artifices vers l'ouest, superbe soirée ! C'est vraiment passé en lisière. Quelques gouttes qui ont déjà séché Toujours près de 24° au lycée Couffignal mais c'était à presque 27° il y a 1h, c'est déjà ça. On verra ce que la nuit déposera en pluie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 5 juin 2019 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 5 juin 2019 il y a 1 minute, RomainD a dit : C'est vraiment passé en lisière. Quelques gouttes qui ont déjà séché Toujours près de 24° au lycée Couffignal mais c'était à presque 27° il y a 1h, c'est déjà ça. On verra ce que la nuit déposera en pluie. Ici dans le Kochersberg 21.6 degrés, 2,2 mm .. Total flop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 juin 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 juin 2019 Ah, la chute des température a eu lieu sans pluie ou presque (un 0.2 mm histoire de dire, mais 2.2 mm à Obernai) 21.4 °C actu (2 degrés de perdu en 20 min) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés