Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-central - Juin 2019


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 14 minutes, sylver19 a dit :

oh Toulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse !😍

ça va ?

Tu viens de marcher pied nu sur une punaise ?

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse grêle sur le sud Clermontois secteur Pont du Château  Photo de la photo (désolé ca ne me ressemble pas)

Après un court séjour chez mon fils (qui a migré en Dordogne) retour vers l'est pour quelques jours en Lozère avant de prendre la direction de la HL et de l'altitude. 33/33.5°C au plus chaud de l

Bonsoir, nouvelle journée chaude en Nord Ardèche mais cette fois-ci le clap de fin était des plus agréable. En effet, après que les voisins alti-ligérien nous ai mi à l'ombre avec leurs enclumes

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Sinon j'ai pu filmer une mésange huppée ce matin, alors que je prenais mon café devant la porte !

(qualité zoom smartphone de la main droite et café dans la gauche pour ne pas effrayer la bestiole à 2 ou 3 mètres ... mais en fait elle n'avait pas peur de moi ! (elle a raison d'ailleurs) )

 

 

  • J'aime 11
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les dégâts collatéraux de la victoire de Clermont Toulouse samedi dernier se font encore sentir manifestement.

Belle journée aujourd'hui, ciel absolument bleu, températures élevées (27°C) mais agréables en fin de journée : 21°C actu.

Petite promenade digestives pour écouter les zoziaux au bord de l'étang de la Gravière.

 

Étang de la Gravière

 

Étang de la Gravière

 

Il aurait bien besoin d'une petite coupe celui-là :

 

 

Étang de la Gravière

 

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Magnifique journée en région stephanoise avec un soleil resplendissant. 

 

Pour info, j'entends le voisin qui se bat en ce moment avec sa glace qui ne veut toujours pas fondre. Je sais pas comment c'est possible avec de telles températures. Il essaie de l'étaler... 

 

  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai posté les images de l'orage de samedi à Mende dans le forum photo :

 

  • J'aime 3
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Toujours pas de Tx>30°C sur Malbosc, mais selon les dernières projections le thermostat du four va grandement s'accentuer...

Tn douce de 17.4°C sur les pentes pour évoluer jusqu'à 29.3°C de Tx en fin d'après-midi ! 

Ce soir encore plus de 23°C et vent totalement nul, c'est assez rare. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Suite aux échanges d'hier concernant la Lune, Jupiter et Goldorak ...

Ci-dessous une photo pourrave de l'instant mais en regardant vers le Sud Est (au-dessus de Gergovie), on voit bien (car loin de la Lune) Jupiter bien blanc et Antarès (bien rouge) !

Mais pour ça il faut regarder dehors : merci @Sylane pour les explications ^_^

 

1425500515_cielIMG_8270.thumb.jpg.7a0241fb5964ef156a69e1af3b59a7ea.jpg

 

Sinon Ta +18,9 °C et vivement mercredi !

 

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

J'étais à Saint-Etienne samedi lors de l'orage de grêle. J'allais justement en direction de ma voiture pour sortir d'une place de parking. 
J'ai vite fait demi-tour en voyant ce qui arrivait pour m'abriter. J'ai "mesuré" (repères sur un bout de carton) un grêlon de 4,5 à 5 cm, la voiture a moyennement apprécié 😣 .

 

Voici une capture d'image issue d'une vidéo prise avec mon portable :    https://servimg.com/view/17972138/201


Un bon nombre de rues se sont retrouvées inondées :      https://servimg.com/view/17972138/202

 

Je viens d'ailleurs de voir une photo du Progrès prise au même endroit ! 


A Bard, pas de glaçons visiblement et une lame d'eau bien moindre : 13,8 mm.

 

Les liens ne fonctionnent pas, les photos sont visibles ici, sur le forum de l'AMRL.

Modifié par ludo42
Ajout lien photos
  • J'aime 4
  • Merci 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Douce nuit sous le petit vent de Sud avec une Tn de +16,7°C.

Ce matin, ciel partagé entre bleu et nuages, toujours sous le vent de Sud.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme dit par Pierric, ce matin le soleil brille dans un ciel partagé entre bleu et nuages élevés.

Par contre, je n'ai pas de vent de sud sur ma position. 

Tn 15.6°C.

Ta 16.9°C (7h45).

 

Édit 8h45 : ça grimpe assez vite, ta 19.3°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

après la journée ensoleillée et chaude d'hier le ciel est plus gris ce matin même si la tendance semble être à l'éclaircie pour le moment, température très douce,

Ta: 18.5 °C.

 

 

Modifié par tao
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour de la chaleur depuis hier en montagne 07;  la nature est toute contente, l'herbe pousse, les champignons aussi, les astres brillent tout comme les lampadaires...

Profitons de ces moments de béatitude avant le retour des affres du "dérèglement climatique" : orages et canicule pour la semaine prochaine????

Le ciel est légèrement voilé, il fait très doux et le vent s'est tu.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Re,

 

le ciel est maintenant vraiment laiteux, presque menaçant vers le sud-ouest, il faire lourd, Ta: 23.1 °C.

 

Pour en revenir au rugby, je ne vois vraiment pas comment ils auraient pu gagner samedi, regardez bien sur l'étiquette du maillot d'un des fistons, c'était joué d’avance  :oxD!

ASM.thumb.jpg.9d26d0a732daea07f72e716fccac5201.jpg

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi. 

Quelques nuages élevés n'empêchent pas le soleil de briller. 

Le vent de sud est désormais présent, mais reste faible.

Ta 26.3°C (12h40).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour journée d'hier bien printanière et celle d’aujourd’hui à un gout d'été.

Tx de 29.6°C sous un ciel laiteux et une petite brise de Sud. A présent le ciel se troue pour laisser entrevoir le ciel bleu Ta 26.6°C.

 

"Petit" panorama d'hier soir en direction du Vercors depuis les coteaux Ardéchois.

Quand je dit petit en vérité ce pano est composé de 46 images.

Dimension original 15392x8296px sois un total de 127 692 032‬ pixel de quoi en faire une tapisserie pour un hangars?🤣

 

190618053332656278.jpg

 

Photolive.

 

  • J'aime 12
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel s'est ennuagé dans l'après-midi.

Actuellement il se dégage à nouveau. 

Il fait chaud avec un peu de vent. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

on a flirté avec les 30 °C ici, 29.7 °C mais les passages nuageux ont un peu limité l'envolée des températures.

Quelques nuages élevés traînent encore par moment mais le bleu prend le dessus, Ta: 29 °C et vent de sud faible.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Belle journée avec jolie Tx de 30,7°C et encore 29,8°C.

Quelques grosses gouttes sont lâchées de temps en temps depuis quelques minutes. Le repas devrait se passer dehors quand même sans problème car le ciel est pourtant globalement bleu !

Pour demain, arôme ne voit pas la moindre goutte ici... J'espère qu'il ne trompe...

Modifié par damien63
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Chaude journée par ici : Tn +14,4 °C et Tx +32,1 °C

Quelques bourgeonnements tout au long de la journée, mais ils ont tous fait "pschitttt".

 

A voir demain le degré d'agitation que nous aurons ....

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tao a dit :

Re,

 

le ciel est maintenant vraiment laiteux, presque menaçant vers le sud-ouest, il faire lourd, Ta: 23.1 °C.

 

Pour en revenir au rugby, je ne vois vraiment pas comment ils auraient pu gagner samedi, regardez bien sur l'étiquette du maillot d'un des fistons, c'était joué d’avance  :oxD!

ASM.thumb.jpg.9d26d0a732daea07f72e716fccac5201.jpg

 

 

Pour moi c'est Nothing too loose

Pour d'autres c'est Nothing to lose

Et pour d'autres encore c'est Toulouse? Nothing!

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fortes rafales de vent du Midi. La nuit s'annonce chaude dehors si ce vent ne baisse pas en intensité. Heureusement, la maison a gardé la fraicheur et n'affiche que 20°C au niveau principal de vie sans que l'on ait cherché à se protéger du soleil/de la chaleur.

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Chaleur écrasante cet après-midi à Mauzun, et pire encore à Thiers où nous sommes allés déjeuner chez des amis.

Vu vers l'ouest/sud-ouest depuis Thiers :

 

 

Les volcans vus des hauteurs de Thiers

 

 

Les volcans vus des hauteurs de Thiers

 

 

Plus de 29°C at home. Les Tx baissent lentement : 26,3°C actu.

Ciel laiteux.

L'été va être long, très long.

La rando que j'avais prévue cette semaine au col des Supeyres est mal barrée - les orages menacent et surtout Mademoiselle Iris est en mode "digestion difficile" - ses sorties du jour n'ont pas dépassé 5 minutes. Et encore, faut que j'insiste. Donc j'insiste pas. Je m'inquiète pas, en plus la chaleur lui fait le même effet qu'à moi - c'est horrible.

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée chaude avec un soleil plutôt absent mais un vent de SSE plutôt présent Tx 26,8, Ta 21,2°

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Chaleur altiligérienne très mesurée avec une Tx de 24 °C, limitée par une couverture nuageuse partielle et bienvenue.

Ce soir ça "flambe" et Ta de 15.8 °C

190618093359597748.jpg

 

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...