Vincent_L Posté(e) 27 juin 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 juin 2019 Le tout avec des points de rosée à 4°C ! Bienvenue à Yuma ou Las Vegas. D'ailleurs le NWS Phœnix a fait un tweet hier pour faire remarquer qu'il faisait plus chaud en France que dans le désert d'Arizona ! 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 juin 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 juin 2019 La sécheresse de l'air sera sans doute un élément déterminant pour « supporter » cette chaleur. Jusqu'à < 10% dans quelques secteurs du 84, 26 et 04. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 27 juin 2019 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 27 juin 2019 45°C à Nimes demain prévus (annoncé sur le bulletin météo TF1) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 27 juin 2019 La Grande-Motte (34) Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2019 (modifié) En effet 😑 Modifié 27 juin 2019 par GrandMottois 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WildHunt Posté(e) 27 juin 2019 Sète - Hérault Partager Posté(e) 27 juin 2019 Le dernier run d'arome fait tout simplement peur... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 27 juin 2019 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Impressionnant Arome pour demain sur le Var et les AM, des pointes à 39/40°C aussi proche du littoral c'est assez rare par ici, normalement ce genre de carte ici c'est par vent d'ouest et effet de Foehn : 39°C par régime de brise sur le littoral, j'y crois pas une seconde, surtout qu'il surestime déjà pour aujourd’hui pour le littoral (a tendance à sous estimer l'HR sur le littoral) Par contre dans l’intérieur, ça rigole pas dans la plaine des maures avec du 42/43°C modélisé... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 juin 2019 Toulouse Partager Posté(e) 27 juin 2019 Nom de Zeus ! Le dernier arôme est monstrueux avec une pointe au dessus de 46C dans la région de Lunel. C'est incroyable tous les records languedociens vont péter comme des pop corn. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 27 juin 2019 34 Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 1 minute, clem11 a dit : Nom de Zeus ! Le dernier arôme est monstrueux avec une pointe au dessus de 46C dans la région de Lunel. C'est incroyable tous les records languedociens vont péter comme des pop corn. Possible de publier la carte ? Je ne peux pas l'avoir sur mon smartphone, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WildHunt Posté(e) 27 juin 2019 Sète - Hérault Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 1 minute, Méditerranéendu13 a dit : Possible de publier la carte ? Je ne peux pas l'avoir sur mon smartphone, merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 juin 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 11 minutes, clem11 a dit : Nom de Zeus ! Le dernier arôme est monstrueux avec une pointe au dessus de 46C dans la région de Lunel. C'est incroyable tous les records languedociens vont péter comme des pop corn. Et même une "large" bande de 46°C sur le centre-ville de Montpellier... 45°C sur Nîmes. Le délire d'Arpège se concrétise sur Arome à J-1, j'hallucine vraiment. La journée de demain sera vraiment une curiosité météo, un "OVNI"... Je sais pas si on se rend compte mais en faisant un parallèle foireux c'est comme si Arome nous modélisait un 950 mm/24 h à J-1 d'un épisode méditerranéen là. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 juin 2019 Toulouse Partager Posté(e) 27 juin 2019 (modifié) Tout petit pixel entre Montpellier et Lunel : @Vincent_L : exactement on est sur du délire je pensais pas connaître des températures pareilles en France avant un moment encore... Modifié 27 juin 2019 par clem11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 juin 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 juin 2019 Pour l'archive : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 27 juin 2019 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Moi qui voit ces prévisions. Aussi moi dans mon bureau actuellement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 27 juin 2019 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 27 juin 2019 Bah oui, en 2003 on parlait deja d'OVNI ( et on etait début Aout!!) La on est fait Juin et tous les records (ou presque vont tomber! Donc oui le prochain OVNI sera peut etre un 950mm/24h lors d'un cevenol qui sait, tout devient malheureusement possible maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 27 juin 2019 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 27 juin 2019 La France risque de battre sont record national de chaleur demain. Nous proposons à tous les passionnés un petit jeu. Quelle station va détenir le prochain record ? Ca se passe sur le forum --> https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54157-jeu-quelle-station-va-atteindre-le-record-national-de-chaleur-demain/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 27 juin 2019 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Un petit zoom sur la région Montpelliéraine à 17h pour mieux visualiser les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 27 juin 2019 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 27 juin 2019 On est d'accord que ce sont des températures sous abris qui sont modélisées ? .. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 27 juin 2019 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 12 minutes, EnO a dit : Un petit zoom sur la région Montpelliéraine à 17h pour mieux visualiser les températures. Le zoo du Lunaret serait le grand vainqueur avec 46°C😓 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 27 juin 2019 La Grande-Motte (34) Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2019 (modifié) 40ºC et + peut être sur des stations comme Sète et Montpellier Frejorgues ou Le Grau du Roi c’est complètement dingue! Pire, on pourrait s’approcher des 40ºC dès la fin de matinée. Modifié 27 juin 2019 par GrandMottois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 27 juin 2019 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 27 juin 2019 il y a 56 minutes, mangasource a dit : On est d'accord que ce sont des températures sous abris qui sont modélisées ? .. Oui, c'est bien sûr sous abri. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 27 juin 2019 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 27 juin 2019 (modifié) VIGILANCE ROUGE pour Hérault, Gard, Bouches-du-Rhône et Vaucluse C'est donc la première fois qu'une vigilance rouge est lancée pour la Canicule. Modifié 27 juin 2019 par Bucco-Roda 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 27 juin 2019 La Grande-Motte (34) Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2019 Vigilance rouge en cours sur 34/30/84 et 13! L'Hérault aura eu du rouge orage, pluie, neige et maintenant canicule 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 27 juin 2019 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Source : http://vigilance.meteofrance.com/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 juin 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 juin 2019 Ouep, j'espère que ce moment qu'on vit actuellement restera exceptionnel ...! Demain matin, AROME modélise des températures localement supérieures à 30 °C sur la CA, plus précisément sur quelques secteurs foehné et convergent. Deux minimums de pression se formeront à la faveur de la nuit, l'un sur le golfe du Lion et l'autre au large de Cannes. Le premier tempérera au tant que possible les températures de LR. Le second favorise foehn et convergence de basses couches au SE du massif des Maures, à l'est des Monts Toulonnais (vers la vallée du Gapeau)et le littoral niçois, ave un gradient de pression relativement marqué sur le SE du Var. Ces zones garderont un air sec contrebalançant en partie la sensation de chaleur. Subsidences et convergences (je n'ai pas le temps d'intégrer les reliefs sur la carte, je n'ai pas ce domaine déjà fait), je suppose ces reliefs connus sinon on peut se repérer à la carte au-dessus : L'après-midi, la journée sera donc torride partout. L'humidité relative descendrait entre 7 et 10% sur toute la BVR et la moitié est de l'Hérault. À comparer avec le live. Visualisation du front de brise, matérialisant également les secteurs les plus torrides. Bon courage pour demain ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 27 juin 2019 Paris 15 Partager Posté(e) 27 juin 2019 Il n'y a pas eu de vigilance rouge canicule en 2003 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés