Claude33 Posté(e) 10 juillet Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 10 juillet Y a comme un bug chez Arpege pour la soirée du 14 juillet 😆 Ou alors grêle généralisée 🙃 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 20 juillet Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 20 juillet Ça faisait longtemps tiens donc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 22 juillet Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 22 juillet (modifié) Un run Harmonie qui balance plus de 150 mm sur la région parisienne d'ici jeudi. Edit : bon cette carte " insolite " traduit le potentiel de cette situation mais la localisation des plus gros noyaux... Modifié 22 juillet par fran39 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 24 juillet Aube (10) Partager Posté(e) 24 juillet Hé bé, s'il y a 2 semaines on m'avait dit que je serais en alerte pluie, je ne l'aurai pas cru. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 25 juillet Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 25 juillet Les prévisions de Météo-France pour Nancy : de la pluie chaque jour à perte de vue ! Même en automne / hiver c'est pas si commun de voir ça 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 29 juillet Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 29 juillet Visiblement GFS de ce soir a cramé quelques circuits (ou du moins je l'espère). Heureusement on est sur de moyen/long terme, voir très long terme (donc une fiabilité extrêmement faible à une telle échéance) : Oui c'est bien une large zone à 46 dans le sud-ouest sur la dernière carte. Suite aux circuits que GFS a cramé, on l'a un peu arrosé, mais il n'y avait pas que de l'eau dans le liquide de refroidissement. 🤪 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 30 juillet La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Jusqu’à 47ºC modelisé a présent.. Ça fais quelques jours que cette carte revient autour du 6/7 Août.. Modifié 30 juillet par GrandMottois 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 juillet Sans vouloir faire concours, même 48°c... A +8 jours quand même, ça ne doit pas arriver souvent. Bon heureusement cep est bien plus modéré et chacun est en haut de son ensemble globalement. (Je tente de m'auto-persuader^^) 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 31 juillet Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 31 juillet 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 6 août Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 6 août De nouveau des cartes extrêmes de GFS pour la semaine prochaine... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 8 août Partager Posté(e) 8 août Pas courant de voir cela sur les prévisions à 3 jours de meteociel. Surtout que c'est pas Nîmes mais vers le pays Basque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 19 août Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 19 août 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 août Je rigole, mais Erin pourrait bien pousser assez loin vers l'Europe de l'Ouest en effet... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 août Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 août il y a 7 minutes, Sebaas a dit : Je rigole, mais Erin pourrait bien pousser assez loin vers l'Europe de l'Ouest en effet... Tout a été étrange dans ce cyclone. Son renforcement explosif absolument pas anticipé par aucun membre d'aucun modèle, qui a été de surcroît le plus rapide jamais observé en atlantique nord avant un 1 er septembre, sa trajectoire sa symétrie sa résistance au cisaillement, les projections qui le voient garder un coeur chaud... (Et même sa survie lors de sa genèse dans un contexte d'air bien sec) après coup on peut dire qu'on à compris telle ou telle chose, mais au final il n'y a eu beaucoup d'inattendu. Donc effectivement à voir... D'autres cartes chez d'autres modèles... Ce topic est coutumier de voir des énormités, mais c'est vrai que certaines ont précédé d'inquiétantes réalités (cf notre canicule toute dernière ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) dimanche à 16:56 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) dimanche à 16:56 53 mm en 6h d'après GFS en flux d'ouest en plein mois d'août en Gironde 🫣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés