Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il fait bon aujourd'hui. L'humidité de ce matin a vite été balayée car quand j'ai vu qu'il faisait déjà 24° vers 11h avec plus de 60% d'humidité j'ai pris peur.

 

Mais non, chaud certes mais soutenable.

 

Ajd: 18,0° -> 29,8°. Ta 29,1° et 38% d'HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Début d’une série de Tx >30 avec le seuil atteint pour la 2ème fois, la 4ème fois depuis 5 jours ! Tx de 30,7 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle journée aujourd'hui avec du soleil et des cumulus le tout sous une chaleur modérée agréable et surtout respirable. Tx 28,9°, actu 16,8° ca baisse vite et c'est la Tn en cours pour ce dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Température agréable ce matin, le ciel se voile de plus en plus.

Tn 15,4°C Tactu 16,6°C

 

Tn 10,8°C à Obersteinbach 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, alex67 a dit :

Averse cette nuit à Seltz mais seulement 1,4mm au pluvio soit 30mm mensuels. 

Actu chaud avec 28,1° sous abri. 

 

Et 25,8° à Niederbronn. 

Il est tombé 5,8mm depuis hier soir, le cumul mensuel atteint 52,4mm, pas mal. 

 

Sinon soleil et nuages ici au-dessus de Bad Wildbad en Forêt-Noire, sans doute autour de 23° ici à 730m. 

F053483B-AB60-4FAD-A415-EEC1C379E9DD.jpeg

24ADA232-F1B3-47E9-B06E-173EFF589144.jpeg

95218282-EBC8-4532-BF7F-269DB0F438E0.jpeg

J'étais au Mummelse en vélo hier, il y a eu une grosse averse vers 12h30, elle a duré que 15min, mais de bonnes intensité c'était bien trempé. Impressionnant comment le nuage a vite grossi et l'averse s'est vite développée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée estivale hier avec le soleil qui jouait au chat et à la souris avec des nuages inoffensifs, une Tx de 30,2° à Entzheim/30,7° au lycée Couffignal

 

Nuit de saison en dehors de la ville. Tn de 15° à Entzheim. Plus chaud en ville avec 18,3° de Tn au lycée Couffignal.

Journée estivale tolérable à attendre aujourd'hui, ciel un peu voilé ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

@RomainD a tout dit. Très belle journée estivale hier avec un ciel mitigé tout au long de la journée voire nuageux à très nuageux en soirée également du côté de Mertzwiller, permettant à de jolis phénomènes visuels d'apparaître comme ce "soleil double" :

image.png.7512828e3a9f9cf11deee46ba278b13b.png

 

Les relevés de ma NetAtmo pour hier > Tx +29,7°C | Tn +18,8°C | Pluvio 0,0 mm

 

Et ce matin, du côté de STRASBOURG, ciel légèrement cirré/voilé. Tn matinale à +18,3°C en intra-muros (lycée Couffignal). Déjà +24,3°C sous abri actuellement, le four est remis en marche.

Les relevés pour hier > Tx +30,7°C | Tn +20,4°C | Pluvio 0,0 mm - 7e journée avec Tn chaude (>= 20°C)

Les relevés pour samedi > Tx +34,3°C | Tn +17,9°C | Pluvio 1,4 mm - enfin un peu d'eau, mais le cumul mensuel est très faible... seulement 12,0 mm !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Soleil ce matin après une tn de 16,1°C . 

 

Actuellement 26,6°C en hausse. 

 

Très belle semaine météo à venir avec les tx à surveiller surtout et les tn également ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

30,8° à 15h à Entzheim. Chaleur supportable.

L'idée qu'il puisse faire presque 10° de plus jeudi me rend nerveux 😓

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

De retour de week-end, je vois qu'il est tombé 1.6 mm durant la nuit de samedi à dimanche.

Mais ça ne se voit pas du tout, ni sur la végétation ni ailleurs...

 

Aujourd'hui le ciel est très voilé depuis ce matin, ce qui limite peut-être un peu la hausse des températures, mais tout de même :

Tn 19.0 °C

Tx 30.6 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil voilé et forte chaleur pour ce lundi de reprise du boulot, la canicule tombe juste quand je travaille à nouveau dehors au soleil toute la journée je suis content...☺️

Tx provisoire 30,2° ici à Seltz (Tn 14,2°). 

 

Et Tx 30,2° à Niederbronn (Tn 13,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

L'idée qu'il puisse faire presque 10° de plus jeudi me rend nerveux 😓

 

Et pour ma part... inquiet ! Quand on voit l'HR prévue associée à ce coup de chalumeau, ça risque de bien assécher la végétation... qui brûle déjà plutôt bien à l'heure actuelle, même dans les coins les plus arrosés du Nord-Est (Nord du Bas-Rhin). Je m'inquiète réellement pour les forêts vosgiennes. Un feu de forêt important n'est pas à exclure au vu des prévisions sèches et brûlantes !

 

+30,8°C sous abri actuellement sous un ciel bouché ici à Strasbourg intra-muros.

Modifié par Gawo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore loin de la canicule ici, actu 29,3° sous un ciel voilé, chaleur tout à fait raisonnable. Tn 11,5°, fraicheur matinale bien présente. Ca serait un comble de pas atteindre les 30° aujourd'hui, je voyais au moins du 31° mais je pensais pas qu'il y aurait autant de voile cette après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 4 minutes, mike a dit :

Encore loin de la canicule ici, actu 29,3° sous un ciel voilé, chaleur tout à fait raisonnable. Tn 11,5°, fraicheur matinale bien présente. Ca serait un comble de pas atteindre les 30° aujourd'hui, je voyais au moins du 31° mais je pensais pas qu'il y aurait autant de voile cette après midi

 

Températures conformes aux modélisations qui voyaient au plus 31-32° en plaine d'Alsace (31.8° actu à Bâle-Mulhouse). Idem pour les voiles très bien anticipés pas de surprise donc...

 

La barre des 30° a été atteinte ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

31.5 degrès proche des frontieres Suisse et Allemandes. Très agréable avec encore une fois ce vent, le ciel est difficilement bleu.. Si l'on veut être tatillon, je trouve qu'il est très compliqué d'avoir un Zéro Nébulosité, un ciel bleu azur profond jusqu'à l'horizon, il y a quand même toujours des contrarietés ^^

Un ciel pur avec visibilité maximum doit arriver 3-5 fois par an pas plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 8 heures, ced67 a dit :

J'étais au Mummelse en vélo hier, il y a eu une grosse averse vers 12h30, elle a duré que 15min, mais de bonnes intensité c'était bien trempé. Impressionnant comment le nuage a vite grossi et l'averse s'est vite développée!

 

Cette photo a été prise hier vers 13h en direction du Hornisgrinde (1164m) et donc du Mummelsee. On aperçoit d’ailleurs l’antenne et l'éolienne qui se trouvent au sommet. 

Il n’y avait rien de menaçant donc je suis étonné par cette averse. 

F0B2C8E6-8768-463B-BB04-A29973B7AFC3.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bizarre MF qui lance pas la VO sur le nord de nos régions 🤔, parce que selon leurs prévisions, les seuils caniculaires atteints dès demain en TM sur les 2 stations de référence alsaciennes (Colmar et Strasbourg). Bref, c’est juste pour le faire remarquer, la VO sera étendue dès demain 16h au reste des départements ! 

Petit échauffement aujourd’hui au niveau des Tx mais fait déjà bien chaud avec une Tx de  32,2 pour l’instant à ma netatmo et sûrement définitive mais totalement au niveau des prévisions ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme lors de la dernière canicule, un "répit du lundi" avant la suite des événements : ça commence un peu plus tard par ici en Alsace, avec pour le moment 30,8 de maxi à Colmar-Meyenheim, alors que brûle déjà vers l'ouest et le sud.

On l'avait "payé" en juin, ce retard à l'allumage de la chaudière, avec 6 jours plus tard un dimanche en apothéose, alors qu'une grande partie  du  reste de la France commençait à respirer.

Et pourquoi pas la même en couleur cette fois-ci, avec en bouquet final de ce coup de chalumeau, un vendredi où tout sera permis 😉 , alors que tous les regards se tournent plus facilement vers jeudi pour le moment? Allez : bonne cuisson à tous! 😥

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est fortement voilé et laiteux ce soir, le soleil ne perce plus. 

MF prévoit tout de même 40° jeudi à Strasbourg ce qui serait un nouveau record absolu, à voir si le seuil des 40° est atteint pour la première fois dans le Bas-Rhin!! 

Pour Paris il est prévu 42/43° jeudi ce qui est hallucinant, le NE sera donc une nouvelle fois un peu à l’ecart du plus gros mais tant mieux. 

Actu 28,5° ici à Seltz. 

 

Et 29,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 32 minutes, Clem68 a dit :

Bizarre MF qui lance pas la VO sur le nord de nos régions 🤔, parce que selon leurs prévisions, les seuils caniculaires atteints dès demain en TM sur les 2 stations de référence alsaciennes (Colmar et Strasbourg). Bref, c’est juste pour le faire remarquer, la VO sera étendue dès demain 16h au reste des départements ! 

Petit échauffement aujourd’hui au niveau des Tx mais fait déjà bien chaud avec une Tx de  32,2 pour l’instant à ma netatmo et sûrement définitive mais totalement au niveau des prévisions ;) 

 juste pour dire que le NE est encore loin des seuils du orange. La nuit prochaine sera encore agréable, les températures devraient encore largement baisser sous les 20°. La vigilance orange sera donc lancée demain à 16h pour mercredi et jeudi voire vendredi avant l'arrivée probable ensuite des orages

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...