Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Pour les archives hein c'est pas souvent qu'on voit les 40 atteint a Lyon Bron en pleine campagne ! :D

temp_se_poj8.png

 

Sebaas : Sauf que la valeur de 40 a Bron n'est pas encore affichée sur IC

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 54 minutes, genepis a dit :

Tout le sud-Isère est sous un voile nuageux épais, les 40°C semblent compromis sur SMH (T° en baisse)

 

Personnellement, je ne vais pas les regretter !!😀

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Alléluia !!! Enfin c'te fichue barre !! Elle m'aura usé encore plus que la canicule xD

 

Dommage pour la carte de @Charly-C de ce matin mais qui était tout de même excellemment bien trouvée !!

 

39,5 °C à L'Isle-d'Abeau !! Mais ça redescend et y'a le voile qui remonte !! Allezzzz xD

Record absolu (d'hier bien sûr) re-battu (39,3 °C hier)

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil et 36,4 °C ici , il n'a jamais fait aussi chaud depuis...Aout 2003 .

 

En revanche un voile nuageux assez compacte biaise indiscutablement les Tx sur les abords des Prealpes  , des la Valdaine !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un fin voile du Cb dans l'ouest lyonnais qui diminue l'intensité du soleil comme par hasard pour ça que la T reste bloquée entre 40 et 40.3 a Lyon 7 !

sinon on peut dire que les 41 sont atteint ou dépassés dans plusieurs quartiers du centre ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les températures s’envolent à nouveau en Nord Isère. 39,4 degrés actuellement à Villefontaine  explosant les 38 degrés d’hier. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 2 minutes, willi a dit :

un fin voile du Cb dans l'ouest lyonnais qui diminue l'intensité du soleil comme par hasard

Ah tu vois qu'ils ont fini par arriver, c'était limite :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

39.8°C au relevé horaire de 17h à Valence-Chabeuil, peut-être que les 40° ont été atteints entre temps...

 

39.9°C à Bourg-lès-Valence, c'est quand même flippant d'avoir ce genre de valeurs, et que dire de ce qui est prévu demain dans le nord du pays !

 

Vivement samedi qu'on puisse respirer plus franchement parce que là depuis la fin juin on déguste niveau chaleur !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

40,4°C pour Lyon!

37°C ici tout à l'heure,ça baisse actu avec le voile.

38°C atteint sur Annecy.

Gros développements nuageux en direction de l'Ain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ça s'envole toujours avec 37.2 à Saint Jean. 

39.9 à Romans. 41 à Tournon aussi.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 2 minutes, Charly-C a dit :

Record mensuel donc. 

Oui les 37,2°C de juillet 2015 sont dépassés.

Il ne reste que les 38,5°C de 2003.

 

Sinon les orages éclatent dans le secteur de Nantua!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque plus que 0.2°C et lyon 7 aura 41°C et aura sa Tx absolue depuis sa création hahaha

Ah ça remarche sur la Romma ! 40.9 a Lyon 7 MDR il va nous faire le coup de pas atteindre les 41 après ses 39.9 ? 😂

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Deux averses orageuses concernent à nouveau le Vercors Dromois et nous apporte toujours ce voile nuageux à l'est et qui ne gêne en rien le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Très voilé voire couvert sur Sallanches, on reste aux 38.2 de tx et la soirée s'annonce très chaude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

40,1 °C à la station MF de Coublevie à 17h

40,0 °C à Vienne Reventin à 17h.

C'est la fête !

 

40,4 °C à Bron argh !!!

Modifié par Mica
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La carte de @Charly-C s’est réalisée en partie 😁 avec 3 températures à 39,9 degrés mais ça peut encore augmenter si pas de voile nuageux.

741B04F8-86BA-4A5A-80FB-0B4B18C11C3D.thumb.jpeg.bd0c5a5cfa03fe246d60772debcd1821.jpeg

Modifié par Mario38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...