Cyclone30 Posté(e) 1 juillet 2019 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 126km/h à Reventin (38) 105km/h à Saint-Chamond (42) Pour Reventin, c'est très à l'avant de l'orage. Un virulent front de rafale donc ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 1 juillet 2019 Lyon 3ème Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) il y a 10 minutes, Analyseur a dit : Sur l'ouest, le radar devient impressionnant, j'espère qu'on va tout se prendre sur Lyon ! Y'a rien d'impressionnant au radar, c'est passé la cellule s'est coupée en 2 et Lyon (hors nord de l'agglomération) est passée au travers (un grand classique). Y'en a pour un moment de pluie modérée par contre. A voir pour une éventuelle réactivation derrière ce système désormais, les modèles à mailles fines ne l'envisagent pas contrairement à d'autres modèles comme GFS Modifié 1 juillet 2019 par Reign in Storm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 1 juillet 2019 Partager Posté(e) 1 juillet 2019 A Loire sur Rhône, c'est le déluge. Grosses rafales. Un peu de grêle, rien de méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 juillet 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Gros rouleau avec rideau de pluie bien bleu vert qui apparaît par le sud ouest. Il fait 28.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 1 juillet 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) Vent vraiment violent a Villeurbanne ! la pluie ne tombe plus a la verticale tout va a l'horizontale ! Modifié 1 juillet 2019 par willi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 juillet 2019 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 on va recevoir, arcus dans ma direction 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 1 juillet 2019 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Ciel très noir sur la vallée du Rhône avec arcus le vent de nord se lève toujours 29°, mais pas pour longtemps, le vent de nord vient de subitement se renforcer avec de très fortes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe69 Posté(e) 1 juillet 2019 Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 3 minutes, willi a dit : Allez c'est mort pour la grosse cellule elle va même pas toucher Lyon mais Givors ! On se contente avec celle qu'on a actuellement ! euh’ on en est qu’au début et c.est en train de se réactiver. En tou cas’ bon coup de fraîcheur ! 23,7 degres à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 1 juillet 2019 Lyon 3ème Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 1 minute, willi a dit : Vent vraiment violent a Villeurbanne ! la pluie ne tombe plus a l'honrizontale ! tout va a la verticale ! Du coup ça veut dire qu'il y'a pas de vent du tout 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 1 juillet 2019 Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Grosse baisse de température à +23.2°C , mais seulement 0.4 mm d'eau pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 1 juillet 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 2 minutes, Reign in Storm a dit : Du coup ça veut dire qu'il y'a pas de vent du tout Heu merde j'ai inversé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe69 Posté(e) 1 juillet 2019 Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Ciel, noir d’encre vers le sud de Lyon, ils doivent déguster vu le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 juillet 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 juillet 2019 L'orage n'est pas encore là qu'on a déjà de sacrées rafales. Arcus à l'ouest. C'est vraiment moche ce qui arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 1 juillet 2019 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 pour le moment seulement de fortes rafales de vents ici ! Bizarre l'orage ne semble pas être et pourtant les radars indiquent de fortes pluies sur ma position ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 juillet 2019 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Impressionnant mur noir au SO de Bourgoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 1 juillet 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Il faisait 34.5°C dans mon appartement, la depuis 30min je fais courant d'air entre l'arrière de l'immeuble et l'avant il fait 27 ! je revis et prend un gros plaisir avec cet air bien frais ! les murs sont tres CHAUD tellement l'air bouillant s'est incrusté partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 juillet 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) A la va-vite... 4 minutes plus tard Modifié 1 juillet 2019 par Mica 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 juillet 2019 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 4 minutes, willi a dit : Il faisait 34.5°C dans mon appartement, la depuis 30min je fais courant d'air entre l'arrière de l'immeuble et l'avant il fait 27 ! je revis et prend un gros plaisir avec cet air bien frais ! les murs sont tres CHAUD tellement l'air bouillant s'est incrusté partout ! @willi, 4 messages en 10 minutes... Si l'orage ne te calme pas, c'est la modération qui va prendre le relais pour le faire. Idem pour @Christophe69, calmez vous sur le flood s'il vous plait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe69 Posté(e) 1 juillet 2019 Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Beau trou sur Flightradar24 autour de Lyon et St Étienne. Les avions qui décollent encore St ex partent plein est, on se demande pourquoi 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 juillet 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Ouuu que c'est vilain le ciel, arcus impressionnant, activité électrique forte et le rideau derrière est bien verdâtre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 1 juillet 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 9 minutes, fiflot a dit : on va recevoir, arcus dans ma direction Pour l'instant on n'est pas dans la trajectoire mais on ne peut jurer de rien à la vitesse où ça évolue : Les mamatus sont aux rdv de toutes part : Le vent pousse un peu à 30km/h, le tonnerre gronde en continu alors que la Ta de 27° est agréable après la Tx de 33.9° pour ne pas pouvoir dire 24. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 1 juillet 2019 Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 2 minutes, Christophe69 a dit : Beau trou sur Flightradar24 autour de Lyon et St Étienne. Les avions qui décollent encore St ex partent plein est, on se demande pourquoi 😀 C'est ce que je regardais aussi, vous avez un sacré engin au dessus, vu du sat ça monte haut; en superposant la précipitation, ça donne une assez bonne idée du cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 1 juillet 2019 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 5 minutes, Christophe69 a dit : Beau trou sur Flightradar24 autour de Lyon et St Étienne. Les avions qui décollent encore St ex partent plein est, on se demande pourquoi 😀 D'ailleurs le dernier qui a essayé de se poser a fait une remise de gaz. Ici à St Genis les Ollières bel orage mais rien de violent, pluie modérée et vent 'convenable'. La pluie à l'air de cesser mais c'est toujours aussi sombre à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 juillet 2019 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) gros mur noir à l'ouest de ma position, ca gronde au loin avec quelques flash Modifié 1 juillet 2019 par a_centaure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 juillet 2019 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Du tres lourd debarque sur le secteur de Vienne d apres le radar. Ici a la verpilliere vent fort mais la pluie reste faible ainsi que l activite electrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés