Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui la cuvette grenobloise est un véritable four! Le léger voile nuageux va-t-il empêcher le mercure de dépasser les 40°C. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

36.8°C à la VP2 plus chaud qu'hier et en avance d'1.5°C par rapport à hier à la même heure mais le ciel est sombre sur le Vercors (d'ailleurs la station ROMMA de Gresse en Vercors a recueilli 0.4 mm et surtout il n'y fait plus que 22°C) 

 

En espérant que ces orages se dévellopent et arrosent le potager ... bon à priori c'est pas gagné :D

Modifié par genepis
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut avouer (pour Lyon) que même si il fait 39 39.5 a l'heure actuelle, l'air est beaucoup plus respirable que 35°C un point de rosée a 22°C et une humidité a 45%. pourtant des voiles nuageux perturbent un peu la station de Lyon 7.

 

j'appréhende cette nuit par contre avec le vent de sud

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Cellule orageuse dans le sud du Vercors et même plusieurs encore plus au sud de la Drôme dans les Baronnies. Du coup, le soleil a disparu et  le ciel est complètement nuageux. 

Bon on est des petits joueurs face aux autres plaines : 35 à 16h.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39.8°C a Lyon  7 donc 40 dépassé en hypercentre de Lyon depuis un moment

 

Pour Cedski : Ouais enfin un 40 en foret amazonienne HR>80% et un 40 a grenoble en centre ville air sec tu préfère la foret ? :D

 

Edit : encore une Tx provisoire de 39.9 a Lyon  7 😂😂

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le voile nuageux en marge de la cellule orageuse du sud Isère va non seulement nous empêcher d'atteindre la barre des 40°C sur SMH mais en plus il risque de nous faire vivre une soirée particulièrement pesante...😀

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Nouveau record pour ma station à Villefontaine avec une Tx de 38,0 degrés. Le voile nuageux a envahi une partie du NI freinant la Tx, j’imagine qu’on serait monté encore un peu sans ce voile.

 

Lyon 7 rate encore une fois les 40 degrés avec 39,9 relevé au maximum.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39,3° à  SMH, 1,1° de plus que le pic de fin juin.

Saint-Geoirs a frôlé  son pic de fin juin avec 36,4°  mais reste encore un peu loin de son record mensuel ( 38,3° en juillet 1983)

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Four en marche comme partout dans la Cluse de Chambéry, à noter cependant que le ciel se voile par le sud en lien avec l'instabilité .. loin loin sur les Alpes du sud/Mercantour. Tx pour l'instant de 38.0°C ici chez moi sur Saint-Alban-Leysse :o, Hr de 22%. Tn ce matin de 20.4°C. T°C équivalentes à ici à la Vp2 de Challes. Les 30.0°C ont été dépassé dès 11h00, ce qui est pas mal pour le coin. Vent d'O à ONO faible actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toujours assez nuageux à saint jean, la tx est donc de 35° puisque à 17h  , il fait 33.

Pas si loin : 38.9 à Romans , 36 à Saint Marcellin. 

 

On est loin des 38  annoncés à st jean en royans. 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bons baisers de L'Isle-d'Abeau :S

 

474571291_Screenshot_20190723-173920_SamsungInternet.thumb.jpg.c8cf7f68a3204fe43bf929af82ec11a7.jpg

 

On a sûrement eu droit à l'effet "bulles chaudes".

 

Le record absolu qui datait de début août 2017 a été flingué de 1 degré.

 

39,9 °C à Lyon 7 nan mais la blaaaague xD

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 8 minutes, Mica a dit :

Bons baisers de L'Isle-d'Abeau :S

 

474571291_Screenshot_20190723-173920_SamsungInternet.thumb.jpg.c8cf7f68a3204fe43bf929af82ec11a7.jpg

 

On a sûrement eu droit à l'effet "bulles chaudes".

 

Le record absolu qui datait de début août 2017 a été flingué de 1 degré.

 

39,9 °C à Lyon 7 nan mais la blaaaague xD

 

Vous êtes sûr que la station ne bloque pas à 39.9°C ? Version nordique ou chépa 😁

 

Ici, Tx de 38.4°C. Je disais +1°C chaque jours, mais là c'est davantage du +2°C. 

 

Le couvert nuageux issu de l'orage du sud Vercors est franchement le pire scénario oui. Étuve actu, avec une Ta de 36.5°C, et un HR bien entendu en hausse. Grosse Tn possible en perspective pour demain... 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ciel voilé également pour ici, et une Tx de 33° c ,  efficace cette fois!

vive le liquide, vive la bière!

+30,6°c actu ( 925m)

Modifié par girouette
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

39 à Valence Chabeuil mais plusieurs " stations wunderground " affichent des tx à  40/41 (Malissard et St Marcel ) des infos @bibi1526 ou @alex26

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Tx (provisoire ?) de 37,4°C à Montpont. Un bon degré au-dessus de la prévi d'Arome ce matin, pas rassurant pour demain et jeudi ça :/

 

Différence majeure avec le mois de juin : l'humidex ne s'envole pas et est autour de 40

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances
il y a 3 minutes, Royans26 a dit :

39 à Valence Chabeuil mais plusieurs " stations wunderground " affichent des tx à  40/41 (Malissard et St Marcel ) des infos @bibi1526 ? 

J'ai pas les chiffres en live mais 39,1°C à St Marcel à 17h. A voir le pointage de 18h ... A voir avec @alex26

 

C'est plutôt demain qu'on risque le 40 généralisé ...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Magique le 39.9 de Lyon😁

Tx de 38.4 sur Chavagneux. On serait allé plus haut si le ciel ne s'était pas voilé. Txx de l'année ici pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

36°C ici et 36,5°C sur Annecy.

J'ai apprécié d'être au bord du Léman tout à l'heure où côté français tout le long du parcours,le thermomètre oscillait entre 28°C et 30°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une Txx annuelle provisoire de 39.3 à SMH.....

 

Pire scénario possible ici à Grenoble avec un voile issue de la mort d'une enclume avortée qui arrive au pire moment de la journée...

Avec ça les Tn de la cuvette risques d'être stratosphériques...

Enfin, surtout, le début du "rafraichissement" nocturne encore plus contrarié que d'habitude. 

 

En espérant que ça se dissipe au plus vite.

 

Modifié par Cedski
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

 

il y a 30 minutes, Cedski a dit :

Et une Txx annuelle provisoire de 39.3 à SMH.....

 

Pire scénario possible ici à Grenoble avec un voile issue de la mort d'une enclume avortée qui arrive au pire moment de la journée...

Avec ça les Tn de la cuvette risques d'être stratosphériques...

Enfin, surtout, le début du "rafraichissement" nocturne encore plus contrarié que d'habitude. 

 

En espérant que ça se dissipe au plus vite.

 

 

Les médias ne retiendront que les 35,3° du Versoud. 😄

Preuve une fois de plus que LVD n'est représentatif de rien (hormis de son environnement) par très fortes chaleurs. 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 30 minutes, Cedski a dit :

Et une Txx annuelle provisoire de 39.3 à SMH.....

 

Pire scénario possible ici à Grenoble avec un voile issue de la mort d'une enclume avortée qui arrive au pire moment de la journée...

Avec ça les Tn de la cuvette risques d'être stratosphériques...

Enfin, surtout, le début du "rafraichissement" nocturne encore plus contrarié que d'habitude. 

 

En espérant que ça se dissipe au plus vite.

 

 

Encore 35.0°C ici. Le ressenti est...Infâme... 😅

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Charly-C a dit :

 

 

Les médias ne retiendront que les 35,3° du Versoud. 😄

Preuve une fois de plus que LVD n'est représentatif de rien (hormis de son environnement) par très fortes chaleurs. 

Oui, très  sérieusement,  je me demande s'il  n'y a pas  un problème  avec cette  station de LVD...

Même  Saint-Geoirs,  en pleine campagne, loin de la cuvette, finit 1° en dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...