Chibisuke Posté(e) 6 juillet 2019 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 C'est reparti. On aurait pu croire que ca perdait en intensité mais je ne pense finalement pas. Très grosse alimentation, énorme enclume au dessus de ma tête. Ca reprend des bases propres. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 juillet 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2019 La cellule sur le Puy de Dome continue son chemin au sud de ma position. Elle ne devrait même pas me lécher mais juste me snober. J'espère que la vigilance orange ne s’arrêtera pas à cet orage... car pour l'instant c'est du bien bidon ! Mais bon je fais confiance à la réactivation à l'Est du PDD pour partir sur les autres départements en orange. Il fait encore bien chaud avec 33,6°C de Tx. Le soleil est caché avec 33,3°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 juillet 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Gros orage de grêle depuis 10 min 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 6 juillet 2019 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Ouhhhh ça, ça picote ! Ca tourne magnifiquement bien, et c'est sans précipitations. Monistrol sur Loire. 17 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juillet 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Ça tourne ici aussi depuis un moment (tonnerre, petits rideaux de pluie plus au Sud). Quelques gouttes actu. Modifié 6 juillet 2019 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juillet 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Magnifique @Chibisuke 👍 Plus modestement j'observe les champignons qui montent un peu partout, mais pas dans ma direction actuellement. C'est peut-être pas plus mal vu la grêle à Pessat-Villeneuve .... Au fait rien dans le Cantal ? (en orange pourtant aussi ... activation plus tard ?) Vers le Sud Ouest : Vers l'Ouest : 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juillet 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Pluie modérée avec un peu de grêle au milieu + tonnerre + rafales de vent. Le ciel n'est toutefois pas plus menaçant que ça. Edit : pluie 50% grêle 50%. Avec la lumière actuelle (ambiance assez lumineuse) et les petits grêlons on a l'impression que ce sont des flocons qui tombent. Modifié 6 juillet 2019 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 6 juillet 2019 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Ta de 33.8°C , grondement à l'Est de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 6 juillet 2019 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Base bien sombre, sans tourner.... mais ce joli joufflu gonfle doucement juste à l'est de ma position. Edit : tonnerre audible vers l'ouest le soleil est caché, des enclumes un peu partout.... Modifié 6 juillet 2019 par Waela 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 juillet 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Quelques photos et une vidéo. Cumul de 15 mm en 10 minutes environ. Ç’aurait pu être pire. Modifié 6 juillet 2019 par darkminimouf 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juillet 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Pluie forte toujours mêlée de petits grêlons. Edit : l'orage semble passé et file vers le NE. Pluie faible actu sur ma position et plus de grêle. Modifié 6 juillet 2019 par Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 6 juillet 2019 Mailhac (11) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) il y a 26 minutes, Chibisuke a dit : Ouhhhh ça, ça picote ! Ca tourne magnifiquement bien, et c'est sans précipitations. Monistrol sur Loire. Ce qu'on appelle être au bon endroit au bon moment! En espérant que quelqu'un ait pu attraper la probable SC du sud-43/07 de la même manière! Edit : on la trouve ici à son arrivée en VDR (forum centre-Est, merci jrm-bsa07), mais elle serait plus belle dans les paysages du 43 : Modifié 6 juillet 2019 par yo34 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 6 juillet 2019 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Bonjour, belle averse de grêle sur volvic enval Mozac il y a quelques minutes, un peu plus gros qu’une bille environ, il recommence à pleuvoir et tonnerre ta: 28,1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 juillet 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Après l'orage du matin, le ciel s'est vite dégagé avec le retour d'un soleil implacable et d'une chaleur marquée. Maximale de 29.5° dans une atmosphère assez lourde. Ici je pense qu'on a eu notre dose pour deux semaines, je ne vais pas en demander plus ! Une photo de l'orage au nord de Clermont vu de l'ouest, celui de @darkminimouf a priori : 28.4° actuellement. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 juillet 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Encore de gros grêlons par ici, pas longtemps mais les plus gros faisaient presque la taille d’une balle de golf le soleil revient à présent 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 juillet 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 quelques grêlons sur royat .. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 juillet 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 de retour de Lozère, Rocles exactement où le soleil a brillé juste caché par quelques nuages inoffensifs. Arrivé à la maison 2mm dans le pluvio, Tx 30,5 à 15h05 et Ta 27,7. chaleur lourde. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 juillet 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Toujours que dalle à Mauzun, et le pire c'est que les Tx ont subitement remonté : 32°C maintenant. Suis deg comme disent les djeunes. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 juillet 2019 Toulouse Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Sacré paquet sur le NE Puy de Dôme je chasse ça envoie niveau rideau de precips, structure, arc en ciel et vent ! Ça grêle sûr là dessous. Nouvelle attaque vers les puys visible aussi 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 6 juillet 2019 Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) il y a 16 minutes, yo34 a dit : Ce qu'on appelle être au bon endroit au bon moment! En espérant que quelqu'un ait pu attraper la probable SC du sud-43/07 de la même manière! Edit : on la trouve ici à son arrivée en VDR (forum centre-Est, merci jrm-bsa07), mais elle serait plus belle dans les paysages du 43 : Je suis sur Chabeuil à l'est de Valence. Elle semble passer plus au sud en ce moment. Quelques éclairs et une petite averse. Ça semble toujours être de la grêle sur le radar, je dirais vers Crest en empruntant la vallée de la Drôme. Modifié 6 juillet 2019 par jrm-bsa07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 juillet 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Royat en limite de la pluie grêle,deux ,trois grêlons et d'énormes gouttes sous un rayon de soleil rien de grave ici.. Pas de photo car mon tel a cramé jeudi ... Et re tonnerre Modifié 6 juillet 2019 par segusiave 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 6 juillet 2019 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Reprise de la convection a l'arrière par le SO. Peut-être une suite ? 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extremophobe63 Posté(e) 6 juillet 2019 Aubiere (Alt.370m) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Hier soir, je n’en ai pas entendu parler ! https://www.lamontagne.fr/brenat-63500/actualites/un-hameau-de-brenat-puy-de-dome-pres-d-issoire-balaye-par-une-mini-tornade_13601008/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 juillet 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Ressenti bien lourd avec Ta +31,2 °C et HR 54% Les blancs essayent de monter ... Pour ma part je mets en cause mon Linky. Un technicien est déjà intervenu il y a quelques semaines : "surtension amont" qui vient du réseau extérieur, donc Linky se mets en sécurité, le disjoncteur saute ... puis seul Linky redémarre. Alors quand on est pas là, pas de jus pendant X heures ... Depuis lundi (orage ok) ça se produit au moins 1 fois par jour (sans orage !). Bref lundi je vais les rappeler et si il faut ils remettront l'ancien (proposition du technicien la dernière fois !), on ne va pas attendre que ça bouzille les appareils, voir la nourriture du frigo .... La patrouille de France devait survoler le Puy de Dôme ce matin, mais ça a été annulé pour cause d'orage ! ... chez moi ,ils ne mettront pas le linky car il est à l'interieur sur un mur en bois , ça foutrait le feu à ma cabane 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 juillet 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Comme @benj63 la pluie reprend calmement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés