Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Juillet 2019

Fanfoe63

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tir de fusil à pompe vers Theix cet aprem  Source La Montagne   

Supercellule en plein Split avec double arc en ciel méso et rideau de grêle pas loin de Randan vers 18h :  

Bonsoir, sacrée fin de semaine avec une belle journée de samedi comme je les aime! 26.1mm avec une pointe à 677.6mm/h sous la cellule d'hier soir!!!!! Une intensité à faire faire une syncope à un Corr

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello

Tn +20,7 et Ta +29,3 ...

Pas grave nous fuyons vers un autre four où il est prévu à minima 23 la nuit et 33 en journée pendant 10 jours ! (Je vais mourir ou bien m’acheter une piscine pour gamins 👶)

Les filles sont impatientes pour la plage 🏖 

1044F9FE-577F-43A1-9188-E7669ED32CC3.thumb.jpeg.845ff04c654a88808a50d3d94d475714.jpeg

PS: en lisant les messages (ici et sur le sujet rencontre) je me demande si une idylle n’est pas en train de naître entre @sylver19 et @un_Mauzunois ?

Vous me tiendrez au courant hein !

• J'aime 5
  • Haha 8

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, Julien42 a dit :

four thermostat 8 mardi...)

En chaleur tournante?...

Il y a 2 heures, bill07 a dit :

Pinot va-t-il nous créer une seconde érection mauzunoise ?...miam

Ça saoule le Pinot ... 'tention aux abus ... 😁 

• Haha 6

Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

Je le vois bien comme ça notre @un_Mauzunois : IMG_0761.thumb.JPG.b3448de96e203eab018ff04dea5c1e20.JPG

[...]

Le Bruno en moins... Tiens l'est passé où notre @bruno1 ?

Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

[...]

Pas grave nous fuyons vers un autre four où il est prévu à minima 23 la nuit et 33 en journée pendant 10 jours ! (Je vais mourir ou bien m’acheter une piscine pour gamins 👶)

Les filles sont impatientes pour la plage 🏖 

[...]

Vivi il y a même des plages où il y a 6 fours ! Tu parles d'une surchauffe... (et de nombreux corses sont exilés dans le coin).

• Haha 8

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

Perso, actuellement je suis complètement à l'ouest (géographiquement parlant hein ! :cool:).

Depuis 4 jours on est bien au frais : pas plus de 21 degrés, un peu de pluie... Je pense que les 37/38 °C prévus pour notre retour mercredi à Sainté, vont nous faire drôle ! 😁

Par contre ça me ferait vraiment crotte d’avoir 21 degres et de la pluie en vacances... les vacances c’est fait pour avoir chaud et beau ! Donc j’ai choisi l’ouest mais plus au sud ! Sortie estuaire de la Gironde.  Bon pour la fin de semaine c’est pas tip top mais ne sait on jamais ça apportera peut être 2-3 gouttes chez nous !

• Haha 5

Posté(e)
il y a 9 minutes, damien63 a dit :

Par contre ça me ferait vraiment crotte d’avoir 21 degres et de la pluie en vacances... les vacances c’est fait pour avoir chaud et beau ! Donc j’ai choisi l’ouest mais plus au sud ! Sortie estuaire de la Gironde.  Bon pour la fin de semaine c’est pas tip top mais ne sait on jamais ça apportera peut être 2-3 gouttes chez nous !

Bon, 1 jour de pluie sur 2 semaines et demie on ne va pas se plaindre. Les vacances bretonnes se passent super bien !

• J'aime 6
  • Merci 2
  • Haha 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon clairement, il fait déjà trop chaud, air brûlant, 31,5°C - c'est au-dessus des prévis d'Arôme sur ma position.

Mais

ON S'EN FOUT PARCE QUE PINOT !!!!

(bon sang quand je pense à tous ces gens qui continuent à vivre normalement, ça me rend dingue !!)

🤩🤪🤡

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 11

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Il a l’air gros l’orage sur l’Ardèche vu de la vallée du Rhône !

il a l'air mais pas la chanson…. ce qui est sûr ce n'était pas chez moi, j'ai juste chopé un truc que je n'avais pas vu traîner ici depuis quelques temps

190721063059434772.jpg

Bilan RR 1.4mm! …...juste de quoi mettre un peu d'eau dans mon pinot. (à ne pas confondre avec le célèbre pineau de JJ16)

Bauzon 0.6mm :( et 5.8mm à Burzet

@un_Mauzunois  Pinot a fait encore une superbe étape mais j'avoue que tu m'as bluffé pendant un bon moment*

190721072357551062.jpg

*Simon Geschke pour ceux qui n'auraient pas suivi l'étape du jour

Modifié par bill07
  • J'aime 3
  • Haha 8

Le 14/07/2019 à 21:22, el'bougnat a dit :

Salut,

Reportage assez intéressant actuellement sur la 5 sur le Puy de Dôme ;)

J'ai cru d'ailleurs reconnaitre le gars qui fait du VTT 😀

Le 14/07/2019 à 23:37, Fanfoe63 a dit :

[...]

C'est qui ? J'ai rien vu ... o.O

Comme on arrive à la fin du replay classique... prolongation avec le lien suivant de cette émission construite autour de notre @crapauduc :

[à utiliser dans votre lecteur multimedia favori]

https://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif_france-dom-tom/2019/S28/J7/208794312-5d2c5b6c501f4-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8

> si vous souhaitez zapper le générique et intro :

https://replayftv-vh.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif_france-dom-tom/2019/S28/J7/208794312-5d2c5b6c501f4-,standard1,standard2,standard3,standard4,standard5,.mp4.csmil/master.m3u8?start=134

• Merci 3

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Il y a 8 heures, Julien42 a dit :

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver la légende couleur de cette carte en lien ci dessous svp ?

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-24h-radar/carte-zoomable.html#8/45.917/4.375

Côte météo sinon ce matin le ciel est passagèrement nuageux mais de belles éclaircies subsistent et devraient être plus larges cette après midi. Ta de 23° avec une Tn cette nuit de 19,6° (plus ou moins la dernière nuit respirable avant le retour du four thermostat 8 mardi...)

https://a.tempsreel.infoclimat.net/secureHD/m:coastlines/7/66/45.png

comme ça ressemble, ça doit être la même échelle : sur la page d’accueil, onglet précipitations, ligne cumul 24 h.

Encore 22°c de Ta à 20 h et ce n'est que le début😟

image.png

• J'aime 2
  • Haha 1

Bonjour ,

Passage dans le Sud Ouest Allier (Montlu) au départ de Clermont ce midi. Quel paysage! 

La palme de la grillade attitude revenant au bassin de St Eloy les mines, tout est grillé sauf les arbres (certains en grande détresse, feuilles cramées et le vert restant recroquevillé).

A Clermont les pelouses sont jaunissantes mais a partir de Combronde on bascule sur le désert! Et ce jusqu'à Montluçon.

La semaine qui arrive ne va bien entendue rien arranger. Quel triste spectacle... et il ne manquerait plus que de la grosse grêle vendredi pour parachever un tableau deja bien sombre.

32 pour Clermont aujourd'hui, 27 ce soir dans l'appart, (4 degrés de plus que fin juin avant l'acte 1).

On va répéter les même mots inlassablement bon courage🥵.

Modifié par Dralfot
  • J'aime 4
  • Surprise 4

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Salut, 

une pensée de la côte nord de l'Espagne où le ciel est couvert et où il fait frais, heureusement qu'un ami veille à mi huerta. 

Modifié par tao
  • J'aime 4
  • Haha 3

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sous un ciel très nuageux à couvert la température ne baisse quasiment plus avec +24,4°C actu à 22h15. Je n'ouvrirai donc pas les fenêtres pour aérer l'intérieur de la maison puisque le niveau principal de vie n'affiche que 21°C.

Édit : énorme concert de grandes sauterelles vertes.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 4

Posté(e)
il y a 32 minutes, Dralfot a dit :

Bonjour ,

Passage dans le Sud Ouest Allier (Montlu) au départ de Clermont ce midi. Quel paysage! 

La palme de la grillade attitude revenant au bassin de St Eloy les mines, tout est grillé sauf les arbres (certains en grande détresse, feuilles cramées et le vert restant recroquevillé).

A Clermont les pelouses sont jaunissantes mais a partir de Combronde on bascule sur le désert! Et ce jusqu'à Montluçon.

La semaine qui arrive ne va bien entendue rien arranger. Quel triste spectacle... et il ne manquerait plus que de la grosse grêle vendredi pour parachever un tableau deja bien sombre.

32 pour Clermont aujourd'hui, 27 ce soir dans l'appart, (4 degrés de plus que fin juin avant l'acte 1).

On va répéter les même mots inlassablement bon courage🥵.

Et de mon côté j’ai traversé toute la Creuse par la double voie à 110 et ensuite au dessus de Limoge et bien je n’avais pas vu de prairies aussi vertes en plaine depuis un bon moment ! Ça m’a fortement surpris ! Là où les foins étaient fait, c’était globalement un très joli tapis vert qui repoussait ! Et même dans les prairies pâturées, il y avait encore du vert ! Très très loin (ou alors faudra que j’y fasse plus attention) de ce qui se passe vers chez moi !!

Ma femme a réussi à en prendre en photo après la double voie donc sûrement une fois passé la Creuse mais on aurait pu prendre les mêmes photos avant :

1FDE52B3-5D40-44BD-ACC2-9D54B1977CEB.thumb.jpeg.e4aae6aacac841d4684e01ba4890c3b3.jpeg1352EA2A-84DD-4620-B48C-B9C68D56EC4F.thumb.jpeg.a034e46903c8134aa1b5ac9e0eecdfdf.jpeg

C’est franchement très surprenant ! Après ça doit être bien sûr que en surface ! On voyait aussi dans les forêts des arbres morts. Et je vous assure que je n’avais pas croisé de licorne ou de chasse neige juste avant !

Si les creusois peuvent confirmer je ne suis pas contre ! 

Bonne soirée !

Modifié par damien63
  • J'aime 5
  • Haha 3
  • Surprise 3

Posté(e)
il y a 3 minutes, damien63 a dit :

Effectivement vaudrait mieux une confirmation... Sinon, j'en connais qui vont encore se moquer de toi ... 

😉

• Haha 5

Posté(e)
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

@un_Mauzunois  Pinot a fait encore une superbe étape mais j'avoue que tu m'as bluffé pendant un bon moment*

190721072357551062.jpg

*Simon Geschke pour ceux qui n'auraient pas suivi l'étape du jour

Pinot, Planezard, @un_Mauzunois, Simon, Geschke ... à force, on ne sait plus comment il s'appelle notre Vincent ... 

Mais je ne suis pas sûr que ce soit lui sur cette photo ... faudrait voir les chaussures pour plus de certitudes !...

• Haha 5

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ben ça dépend où en Creuse !

Si c'est à l'ouest pourquoi pas ? @tao ?

Parce qu'à l'est du département, le vert est une couleur disparue depuis la dernière canicule.

Photos prises le 17 juillet

D941 à Mérinchal

20190717_182446copie.thumb.jpg.5a789bc75692a03f3de01cf5e56a8865.jpg

D10 à Basville (route de Crocq):

20190717_181317copie.thumb.jpg.4d50e13fed609bfe77b01f82e72c662d.jpg

16.8° / 28.0° pour aujourd'hui. On a clairement senti que la chaleur était monté d'un cran car 28° de Tx avec seulement 3h de soleil, c'est pas rien ! Un temps très nuageux à couvert donc, les éclaircies n'ont jamais vraiment réussi à s'imposer, et c'est tant mieux.

Demain ça va pas être la même limonade 🤨

Actu : 21.1°, 56% Hr, pas de vent. Soirée archi calme, sauf pour les sauterelles qui rythment chaque début de nuit avec le concert lancinant de leurs stridulations...

J'adore ces ambiances ! Il faudrait juste qu'il pleuve, bordel !

• J'aime 7
  • Merci 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 33 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

d'une part la Creuse c'est quand même le Limousin, d'autre part le mois de juin à été humide à l'ouest  ( 120 mm vers chez moi ) ce qui a préservé les prairies et les couches superficielles. Par contre les rivières sont très basses et ce vert ne devrait pas passer la semaine. Il y a deux semaines je suis passé au nord de Clermont et dans l'Allier et effectivement, là la sécheresse est évidente, le Cher dans l'Allier est à un niveau incroyable. 

• J'aime 3
  • Merci 3

Posté(e)
il y a 13 minutes, paparazzi a dit :

Ben ça dépend où en Creuse !

Si c'est à l'ouest pourquoi pas ? @tao ?

Parce qu'à l'est du département, le vert est une couleur disparue depuis la dernière canicule.

Photos prises le 17 juillet

D941 à Mérinchal

20190717_182446copie.thumb.jpg.5a789bc75692a03f3de01cf5e56a8865.jpg

D10 à Basville (route de Crocq):

20190717_181317copie.thumb.jpg.4d50e13fed609bfe77b01f82e72c662d.jpg

16.8° / 28.0° pour aujourd'hui. On a clairement senti que la chaleur était monté d'un cran car 28° de Tx avec seulement 3h de soleil, c'est pas rien ! Un temps très nuageux à couvert donc, les éclaircies n'ont jamais vraiment réussi à s'imposer, et c'est tant mieux.

Demain ça va pas être la même limonade 🤨

Actu : 21.1°, 56% Hr, pas de vent. Soirée archi calme, sauf pour les sauterelles qui rythment chaque début de nuit avec le concert lancinant de leurs stridulations...

J'adore ces ambiances ! Il faudrait juste qu'il pleuve, bordel !

Ah oui quand même...

La double voie passe au nord Creuse et je dirais que je me suis fais cette remarque vers à partir de Guéret voir un peut avant.

Impressionnant une telle différence... mais bon il suffi de ne pas passer au travers des orages assez régulièrement et en surface l’herbe peut repousser rapidement !

Tes photos ressemblent grandement à chez moi ! 

• J'aime 7

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Mon voisin Nico qui vient de rentrer d'une journée du côté de Noirétable me disait : c'est incroyable, y'a des endroits carrément verdoyants - mais ils ont pris 4 heures d'orages hier !

Comme quoi...

Sinon, effectivement, je pensais avoir été discret pendant l'étape d'aujourd'hui, mais certains m'ont reconnu à ce que je vois. Le fait est que j'avais pris un peu d'avance pour applaudir mon idole sur la route hein..

Re-sinon : chaleur accablante ce soir. Avec miss Iris on est allé randonner aux bords de l'Allier (Cournon-Dallet, on s'est tapé une dizaine de bornes, dont la moitié dans l'obscurité (et baignade nocturne donc pour finir). Le Thermomètre de l'Intermarché de Pérignat annonçait bravement 26,3°C à 22h30. Et il me semble que ça n'est pas beaucoup descendu depuis (24,5°C à Mauzun à 23h00)

L'air chaud est arrivé donc.

Demain : journée de repos !!

ET mardi étape caniculaire à Nîmes (Tibo déteste les grandes chaleurs, j'ai très peur)

• J'aime 6

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A la maison Tn 20,7 et Tx 30,7 .... ça monte doucement !

M’enfin arrivé à destination ressenti et visuel très agréable !

08D2EA47-4740-4D18-910D-95AB1812F17B.thumb.jpeg.f49da0908ff49cd5f2f7a8efbee71f4f.jpeg

Et puis les conditions de (travail) vacances des prochains jours s’annoncent pas si mal ...

9E803AA4-C6A5-436A-B3C1-FEBD54A7DB06.thumb.jpeg.605e20f9cfce9703be91a20673ee072d.jpeg

Bon courage aux forças de la canicule !

• J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 3

Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Mon voisin Nico qui vient de rentrer d'une journée du côté de Noirétable me disait : c'est incroyable, y'a des endroits carrément verdoyants - mais ils ont pris 4 heures d'orages hier !

Comme quoi...

Sinon, effectivement, je pensais avoir été discret pendant l'étape d'aujourd'hui, mais certains m'ont reconnu à ce que je vois. Le fait est que j'avais pris un peu d'avance pour applaudir mon idole sur la route hein..

Re-sinon : chaleur accablante ce soir. Avec miss Iris on est allé randonner aux bords de l'Allier (Cournon-Dallet, on s'est tapé une dizaine de bornes, dont la moitié dans l'obscurité (et baignade nocturne donc pour finir). Le Thermomètre de l'Intermarché de Pérignat annonçait bravement 26,3°C à 22h30. Et il me semble que ça n'est pas beaucoup descendu depuis (24,5°C à Mauzun à 23h00)

L'air chaud est arrivé donc.

Demain : journée de repos !!

ET mardi étape caniculaire à Nîmes (Tibo déteste les grandes chaleurs, j'ai très peur)

Certes, mais passé Nîmes et l'Ardèche, la grande bagarre aura lieu dans les orages. Cette année semble la bonne... 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...