Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Juillet 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, papulefer a dit :

le ciel s'assombrit depuis 17h, ça tonne vers l'ouest, Ta 31,4°   Tx 35,8°

 

une question au psy @un_Mauzunois : peux-tu m'expliquer ce besoin qu'ont certaines femme, dont papuleferette fait partie, de cuisiner toute l'après midi en temps de canicule, et surtout de se servir d'un four!! la pièce à vivre est passée de 23,5° ce midi à 26,8° présentement...:@:S

pour faire plaisir à son chéri 😂

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tir de fusil à pompe vers Theix cet aprem  Source La Montagne   

Supercellule en plein Split avec double arc en ciel méso et rideau de grêle pas loin de Randan vers 18h :  

Bonsoir, sacrée fin de semaine avec une belle journée de samedi comme je les aime! 26.1mm avec une pointe à 677.6mm/h sous la cellule d'hier soir!!!!! Une intensité à faire faire une syncope à un Corr

Images postées

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 4 minutes, papulefer a dit :

le ciel s'assombrit depuis 17h, ça tonne vers l'ouest, Ta 31,4°   Tx 35,8°

 

une question au psy @un_Mauzunois : peux-tu m'expliquer ce besoin qu'ont certaines femme, dont papuleferette fait partie, de cuisiner toute l'après midi en temps de canicule, et surtout de se servir d'un four!! la pièce à vivre est passée de 23,5° ce midi à 26,8° présentement...:@:S

Hé oui mais si c'est bon on s'invite  tous  :D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Étouffant, mais à l'ombre des imposantes enclumes des orages lozériens. Tout au plus rafraîchi par un tonnerre lointain... Tn 17,4 °C, Tx 36,9 °C. Canicule, canicule, comment veux-tu, comment veux-tu que je stridule ?

Modifié par Altitude600
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

bel  orage mono cellulaire centre ouest de la creuse ,surement grele dessous et front de rafale

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis un moment à l'ombre de la cumulification et des enclumes présents en direction du SO/O. De bonnes rafales de secteur Sud également.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

« Seulement » 39,3 de Tx ici (si on compare avec l’ouest voir même à côté). C’est bien suffisant. 

A St Palais sur Mer pas loin d'où je suis à peine plus de 34 ! Le bord d'océan à du bon !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plaine du Forez, le four est en marche, la cumidification O SO restant en dessous du soleil

Le sol est beaucoup plus sec que pour le premier épisode , si le vent de sud faible s'y met sans trop de cumulus, nous allons vers les sommets !!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les valeurs max. pour Annonay (07) aujourd'hui : 38,1 (Tx horaire) à la station Météo France. 39,4 à ma station StatIC (record sur 3 ans). Les 40 demain ou jeudi ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 17 minutes, sylver19 a dit :

bel  orage mono cellulaire centre ouest de la creuse ,surement grele dessous et front de rafale

C’était déjà vert quand j’y suis passé dimanche ! Ce coin devrait rester vert pour longtemps si la pluie prend le relais à nouveau ce week-end ! Encore une fois en surface au moins... je pourrais comparer en revenant dimanche ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, damien63 a dit :

C’était déjà vert quand j’y suis passé dimanche ! Ce coin devrait rester vert pour longtemps si la pluie prend le relais à nouveau ce week-end ! Encore une fois en surface au moins... je pourrais comparer en revenant dimanche ! 

l'eau attire l'eau

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
à l’instant, sylver19 a dit :

l'eau attire l'eau

Et réciproquement.

Baisse sensible du thermostat : plus que 30,6 °C. Temps couvert.

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De jolies minimales ce matin pour les stations du secteur avec comme relevés horaires : 18.1°C à Villefort,  21.5°C à La Grand-Combe,  22.2°C à Génolhac et pour finir 22.6°C à Malbosc ! 

Pour les Tx ça reste bien évidemment bien chaud, 34.5°C à Villefort, 34.6°C à La Grand-Combe, 35.4°C à Génolhac et 35.6°C pour Malbosc.

Pour l'Ardèche méridionale vers les gorges ça tape dans des gros scores à titre d'exemple 38.2°C à Grospierres...

En cette fin d'après-midi je distingue les enclumes des orages en Lozère, d'ailleurs ça semble bien costaud dessous! 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La chaleur a bien gagné les hauts plateaux du 07 et du 43:

 

12.5/28.6°C à Chaudeyrolles

16.0/24.0°C au Mont Mézenc

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, coolidge a dit :

Testeur de canapé en conditions tour de France?

Et en mode biathlon l'hiver !...

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, Vedasien a dit :

De jolies minimales ce matin pour les stations du secteur avec comme relevés horaires : 18.1°C à Villefort,  21.5°C à La Grand-Combe,  22.2°C à Génolhac et pour finir 22.6°C à Malbosc ! 

Pour les Tx ça reste bien évidemment bien chaud, 34.5°C à Villefort, 34.6°C à La Grand-Combe, 35.4°C à Génolhac et 35.6°C pour Malbosc.

En cette fin d'après-midi je distingue les enclumes des orages en Lozère, d'ailleurs ça semble bien costaud dessous! 

avec réactivation arrière

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Punaise qu'est-ce qu'il fait du bien ce grand vent de Sud ! Par contre si il persiste durant la nuit je n'aurai pas le même discours...

Belle enclume en direction du SO et toujours à l'ombre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le trajet depuis Paris, arrivé vers 17h30. 

Le soleil vient de se cacher derrière les enclumes de Haute Loire, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce genre de nuages... 

En effet sur tout le trajet, pas le moindre nuage et une chaleur étouffante. Le plus élevé était à proximité de Moulins. 

 

A noter un petit vent de sud. Pas mécontent d'échapper à la fournaise parisienne. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel noir d'encre ici, de gros grondements lointains ...

De la grêle en cours sur Yssingeaux et vers le Puy.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance très bizarre une espèce de brume de chaleur partout à l’horizon il fait encore 35 et c’ Est lourd 

la nuit et les prochaines vont être penibles 

bon courage à tous 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 33 minutes, Waela a dit :

Soleil caché par les enclumes de la Haute-Loire, pas de vent, la chaleur a baissé d'un cran, mais il fait très moite...

ici j'étais entre le marteau au N43 et l'enclume SO43. Le seul point positif il ne fait plus qu 263° out et 26,4° in

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Toujours une moiteur tropicale.... deux photos prises, la première en direction du sud, les deux orages sur la Haute-Loire sont distinguables, et la seconde, en direction de l'ouest, mammatus au-dessus du clocher.

 

DSC09539.JPG

DSC09541.JPG

Modifié par Waela
orthographe.... ^^
  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...