Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2019


Serge L

Messages recommandés

Pour l'instant à Lanuéjols sur le Causse Noir tonnerre et un peu de pluie maisrien de comparable avec la chute de grêles d'hier qui a duré plus de 3/4 d'heures.

La photo que vous avez peut être vu à 13 heures sur la 2 Nationale a été prise chez moi après être sorti quelques instant pour ramasser "la bête". Envrion 5 cm. Un déluge et de gros dégâts. Le jardin est "naze".

CaptureMimigrelon.PNG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cellule orageuse qui se décharge actuellement au sud de Porto Vecchio 

Bonsoir ! J'y vais également de mes quelques photos (à retrouver également sur photolive). Je n'étais pas très optimiste dans mon post de la mi-journée... bon sang que j'aime ces situations qui s

Super cellule Ramatuelle 😱

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le flux a basculé au S, c’est donc cuit pour l’E13. 

 

La cellule sur le NE du département devrait remonter sur le 84, les Alpilles pourraient cependant tirer leur épingle du jeu en soirée.

 

Le ciel est donc à présent bien dégagé après dissipation des bourgeonnements et le vent de SO se renforce.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+38.5 à Courbessac !! à 0.3 du record mensuel :o ça paraît trop facile.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Photo sous orage chez moi dans les Corbières.
Il est très étalé et avec de nombreuses couleurs magnifiques.
La température est de 36,2°C sous abri et le tonnerre se fait entendre.... Drôle d'ambiance ici...

photo orage 03072019.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les données intra-horaires montrent que le record mensuel de Nîmes-Courbessac a été égalé.

 

C'est énorme ! Et en même il paraît incroyablement faible ce record de juillet...

 

+38.8 °C de Tx (provisoire ?) donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, nicolass a dit :

Les données intra-horaires montrent que le record mensuel de Nîmes-Courbessac a été égalé.

C'est énorme ! Et en même il paraît incroyablement faible ce record de juillet...

+38.8 °C de Tx (provisoire ?) donc.

 

38,9°C le record mensuel https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2006/nimes-courbessac/valeurs/07645.html

 

EDIT: ah non, la fiche clim' MF recense bien un 38,8°C pour le 24 juillet 2006:  https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_30189001.pdf

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

L'orage concerne encore et toujours les mêmes zones c'est sans espoir..

Aller direction l'arrosage...😤IMG_20190703_163737.thumb.jpg.d7a6ec643b3eda56152c7bbbd6b664a0.jpg

Seule consolation une belle petite vue..

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Allez je vous en remets une couche... C'est le cas de le dire avec ces nuages multi-couches pris il y a 15 minutes...
Actuellement de gros mammatus et le tonnerre toujours présent....

DSC_0740[1].JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MP13850 a dit :

L'orage concerne encore et toujours les mêmes zones c'est sans espoir..

Aller direction l'arrosage...😤IMG_20190703_163737.thumb.jpg.d7a6ec643b3eda56152c7bbbd6b664a0.jpg

Seule consolation une belle petite vue..

 

Et encore toi tu les vois de près, ici c'est toujours lointain... toujours les mêmes secteurs concernés. Bien que ce soit la norme dans notre secteur, bien entendu, rien de plus normal que tout l'été (ou presque) on soit esquivé par l'instabilité (c'est la côte d'azur, chaque année c'est comme ça). Mais cette année, on n'a même pas de réel débordement, ne serait-ce que d'enclumes... en tout cas pour le moment, l'été peut changer.

 

Sinon journée semblable aux autres, dans les normes, franc soleil, pas un nuage (ou au loin vers les reliefs), 31°C sur les côtes, 33/34 dans les terres. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, encore un 38°C au compteur (on est abonnés ici!!). Depuis c'est bien redescendu avec les enclumes qui nous ont envahi de toutes part. ça tonne très régulièrement en montagne noire mais pour l'instant ça stationne sur les massifs et je ne sais pas si ce petit monde va daigner descendre en plaine ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour les orages on devrait encore rester en marge, ici près du Rhône. Journée très ensoleillée et encore caniculaire avec un léger vent du Nord.

 

37.5°C à Chusclan

37.0°C à Bagnols/Cèze

36.9°C à Castelnau-Valence

35.3°C à Tresques

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)
Il y a 3 heures, Sitelle a dit :

 

environ 15 mn séparent ces 2 photos. Tonnerre audible

 

IMG_0125.jpg.a0a7c8852c08c2a73eda4a032763ae20.jpgIMG_0126.jpg.8947224376432ecdab8f40dee07cf2df.jpg

 

Toujours la même cellule qui a bien grossi, Mammatus en sus. Mais pas une goutte de pluie

 

IMG_0133.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Je suis chanceux j'ai de gros coups de foudre autour de chez moi et sans pluie. Cette pluie ne saurait tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant cette activité électrique en montagne noire! On approche les 1000 impacts en une heure.

Une rapide évaluation me donne 1 impact/km² sur le massif de la montagne noire, de StPons à Revel, en une heure. Ce qui correspond en gros à la moyenne annuelle en France si les chiffres que j'ai en tête sont juste.

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 2 minutes, yo34 a dit :

C'est impressionnant cette activité électrique en montagne noire! On approche les 1000 impacts en une heure.


Chez moi c'est beaucoup de positifs. Une vingtaine tombés à moins de 2kms de chez moi.
Pas de pluie.
Vent nul.
Vraiment le pied!!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, romainT31 a dit :


Chez moi c'est beaucoup de positifs. Une vingtaine tombés à moins de 2kms de chez moi.
Pas de pluie.
Vent nul.
Vraiment le pied!!
 

Pas étonnant vu le vacarme entendu depuis ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le flux a rebasculé au NE mais pas dit que les cellules du 04 seront encore en état si elles arrivent jusqu’ici. 

 

Tx de 35.6°C sur Trets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Ça se couvre au dessus d’Aix, en a peine 20 minutes changement radical de temps. Le vent vient de l’orage. On attend la suite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 34 minutes, OnLiNk a dit :

Le flux a rebasculé au NE mais pas dit que les cellules du 04 seront encore en état si elles arrivent jusqu’ici. 

 

Tx de 35.6°C sur Trets.

 

Ca flashe bien en tout cas au Nord de Ste Victoire. Le Sud de Manosque a l'air de ramasser aussi. 

 

Ambiance sympa et rafraichissante ce soir avec cette couverture et le vent qui s'est levé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie modérée sur Pertuis enfin voir assez forte par moments accompagné de fortes rafales de vent, on reste en bordure, même si ça ne dure pas pour arroser, ça aura au moins le mérite de raffraichir ! 

 

Plus que 22.5°C, au moins ça de pris ! Fenetres grandes ouvertes, enfin...

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 4 minutes, Pantoufle a dit :

 

Ca flashe bien en tout cas au Nord de Ste Victoire. Le Sud de Manosque a l'air de ramasser aussi. 

 

Ambiance sympa et rafraichissante ce soir avec cette couverture et le vent qui s'est levé. 

 

L’orage a bien franchi la sainte victoire grâce au flux de NE, violent orage de grêle sur Rousset actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...