LEPAPY Posté(e) 3 juillet 2019 Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Pour l'instant à Lanuéjols sur le Causse Noir tonnerre et un peu de pluie maisrien de comparable avec la chute de grêles d'hier qui a duré plus de 3/4 d'heures. La photo que vous avez peut être vu à 13 heures sur la 2 Nationale a été prise chez moi après être sorti quelques instant pour ramasser "la bête". Envrion 5 cm. Un déluge et de gros dégâts. Le jardin est "naze". 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 3 juillet 2019 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Le flux a basculé au S, c’est donc cuit pour l’E13. La cellule sur le NE du département devrait remonter sur le 84, les Alpilles pourraient cependant tirer leur épingle du jeu en soirée. Le ciel est donc à présent bien dégagé après dissipation des bourgeonnements et le vent de SO se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 juillet 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 juillet 2019 +38.5 à Courbessac !! à 0.3 du record mensuel ça paraît trop facile. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 3 juillet 2019 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Photo sous orage chez moi dans les Corbières. Il est très étalé et avec de nombreuses couleurs magnifiques. La température est de 36,2°C sous abri et le tonnerre se fait entendre.... Drôle d'ambiance ici... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 juillet 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Les données intra-horaires montrent que le record mensuel de Nîmes-Courbessac a été égalé. C'est énorme ! Et en même il paraît incroyablement faible ce record de juillet... +38.8 °C de Tx (provisoire ?) donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) il y a 13 minutes, nicolass a dit : Les données intra-horaires montrent que le record mensuel de Nîmes-Courbessac a été égalé. C'est énorme ! Et en même il paraît incroyablement faible ce record de juillet... +38.8 °C de Tx (provisoire ?) donc. 38,9°C le record mensuel : https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2006/nimes-courbessac/valeurs/07645.html EDIT: ah non, la fiche clim' MF recense bien un 38,8°C pour le 24 juillet 2006: https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_30189001.pdf Modifié 3 juillet 2019 par Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 juillet 2019 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) L'orage concerne encore et toujours les mêmes zones c'est sans espoir.. Aller direction l'arrosage...😤 Seule consolation une belle petite vue.. Modifié 3 juillet 2019 par MP13850 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 3 juillet 2019 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Allez je vous en remets une couche... C'est le cas de le dire avec ces nuages multi-couches pris il y a 15 minutes... Actuellement de gros mammatus et le tonnerre toujours présent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 3 juillet 2019 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a une heure, MP13850 a dit : L'orage concerne encore et toujours les mêmes zones c'est sans espoir.. Aller direction l'arrosage...😤 Seule consolation une belle petite vue.. Et encore toi tu les vois de près, ici c'est toujours lointain... toujours les mêmes secteurs concernés. Bien que ce soit la norme dans notre secteur, bien entendu, rien de plus normal que tout l'été (ou presque) on soit esquivé par l'instabilité (c'est la côte d'azur, chaque année c'est comme ça). Mais cette année, on n'a même pas de réel débordement, ne serait-ce que d'enclumes... en tout cas pour le moment, l'été peut changer. Sinon journée semblable aux autres, dans les normes, franc soleil, pas un nuage (ou au loin vers les reliefs), 31°C sur les côtes, 33/34 dans les terres. :) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 3 juillet 2019 Mailhac (11) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Salut, encore un 38°C au compteur (on est abonnés ici!!). Depuis c'est bien redescendu avec les enclumes qui nous ont envahi de toutes part. ça tonne très régulièrement en montagne noire mais pour l'instant ça stationne sur les massifs et je ne sais pas si ce petit monde va daigner descendre en plaine ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 juillet 2019 Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Pour les orages on devrait encore rester en marge, ici près du Rhône. Journée très ensoleillée et encore caniculaire avec un léger vent du Nord. 37.5°C à Chusclan 37.0°C à Bagnols/Cèze 36.9°C à Castelnau-Valence 35.3°C à Tresques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 3 juillet 2019 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Il y a 3 heures, Sitelle a dit : environ 15 mn séparent ces 2 photos. Tonnerre audible Toujours la même cellule qui a bien grossi, Mammatus en sus. Mais pas une goutte de pluie 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 juillet 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Gros orage sur le secteur du Pic de Nore ! Grondement sourd et lointain avec gros impact sur le flanc sud ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 3 juillet 2019 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Je suis chanceux j'ai de gros coups de foudre autour de chez moi et sans pluie. Cette pluie ne saurait tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 3 juillet 2019 Mailhac (11) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) C'est impressionnant cette activité électrique en montagne noire! On approche les 1000 impacts en une heure. Une rapide évaluation me donne 1 impact/km² sur le massif de la montagne noire, de StPons à Revel, en une heure. Ce qui correspond en gros à la moyenne annuelle en France si les chiffres que j'ai en tête sont juste. Modifié 3 juillet 2019 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 3 juillet 2019 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 2 minutes, yo34 a dit : C'est impressionnant cette activité électrique en montagne noire! On approche les 1000 impacts en une heure. Chez moi c'est beaucoup de positifs. Une vingtaine tombés à moins de 2kms de chez moi. Pas de pluie. Vent nul. Vraiment le pied!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 3 juillet 2019 Mailhac (11) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 2 minutes, romainT31 a dit : Chez moi c'est beaucoup de positifs. Une vingtaine tombés à moins de 2kms de chez moi. Pas de pluie. Vent nul. Vraiment le pied!! Pas étonnant vu le vacarme entendu depuis ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 3 juillet 2019 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Le flux a rebasculé au NE mais pas dit que les cellules du 04 seront encore en état si elles arrivent jusqu’ici. Tx de 35.6°C sur Trets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 3 juillet 2019 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Ça se couvre au dessus d’Aix, en a peine 20 minutes changement radical de temps. Le vent vient de l’orage. On attend la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 3 juillet 2019 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 34 minutes, OnLiNk a dit : Le flux a rebasculé au NE mais pas dit que les cellules du 04 seront encore en état si elles arrivent jusqu’ici. Tx de 35.6°C sur Trets. Ca flashe bien en tout cas au Nord de Ste Victoire. Le Sud de Manosque a l'air de ramasser aussi. Ambiance sympa et rafraichissante ce soir avec cette couverture et le vent qui s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 3 juillet 2019 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 3 juillet 2019 No comment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 juillet 2019 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) Pluie modérée sur Pertuis enfin voir assez forte par moments accompagné de fortes rafales de vent, on reste en bordure, même si ça ne dure pas pour arroser, ça aura au moins le mérite de raffraichir ! Plus que 22.5°C, au moins ça de pris ! Fenetres grandes ouvertes, enfin... Modifié 3 juillet 2019 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 3 juillet 2019 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 4 minutes, Pantoufle a dit : Ca flashe bien en tout cas au Nord de Ste Victoire. Le Sud de Manosque a l'air de ramasser aussi. Ambiance sympa et rafraichissante ce soir avec cette couverture et le vent qui s'est levé. L’orage a bien franchi la sainte victoire grâce au flux de NE, violent orage de grêle sur Rousset actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 3 juillet 2019 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Bonne averse en cours sur Venelles ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 3 juillet 2019 marseille le panier Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) je vois des nuages orageux arrivée est ce un espoir d'avoir un peut d'eau...? Modifié 3 juillet 2019 par meteor13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés