GD61 Posté(e) 19 juillet 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 juillet 2019 Hier, ce fut un torrent de crachin qui s'est déversé sur le Bocage. Bilan : 1,8 mm chez moi ! C'est énorme. Seulement 0,4 mm à Vire, 0,6 mm à Flers. Dans mon secteur, les hauteurs en ont un peu plus profité : 3 mm au Gast à plus de 330 m d'altitude. Dans le NE de la Mayenne, l'arrosage a été plus copieux : 5,6 mm à Pré-en-Pail, 4,8 mm à Courcité, 4,2 mm au Horps, Dans l'est de l'Orne, 3,8 mm à la MF de Ticheville, 3,2 mm à St-Hilaire-le-Châtel sur les hauteurs de Mortagne-au-Perche, 3 mm à l'Aigle. En revanche, il existe un problème à la MF de St-Hilaire-du-Harcouët, dans le Sud Manche : 22,8 mm sont comptabilisés pour la journée d'hier. C'est absolument impossible. A votre avis, qui faudrait-il contacter ? Je ne serais pas surpris que cette mesure soit validée par MF tant le suivi est désormais sporadique. Des restrictions de l'usage de l'eau ont été mises en place sur le département de l'Orne notamment dans le bassin-versant de la Mayenne Amont et dans celui de l'Avre et de l'Iton au contact de l'Eure et de l'Eure-et-Loir. https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/orne/secheresse-mesures-restriction-usage-eau-mises-place-orne-1700790.html En fait, de nouveau du soleil ce matin. L'orge a été battu cette semaine dans le secteur. C'est précoce pour ici. Pour le blé, si la chaleur persiste, la moisson pourrait débuter avant le 1er août, ce qui est rare sur les hauteurs du Bocage. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 juillet 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 juillet 2019 3 hours ago, martine50 said: Bonjour,ciel clair,pas de vent,14°,on profite avant la chaleur,ras le bol .. Bonne journée. 14°C la nuit ... une vingtaine de degrés dans la journée en plein été ... et "ras le bol" ? mais de quoi ? 16°C cette nuit à Rennes et le temps se couvre maintenant. Les appartements sont bien rafraichis et on peut dormir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 juillet 2019 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 juillet 2019 Quelques rares gouttes hier mais 0 mm au pluvio . Toujours pas de pluie ici en juillet ! Sécheresse de surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 juillet 2019 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 19 juillet 2019 (modifié) Ce matin, c'est couvert à nouveau dans ce flux d'ouest à sud-ouest. Ciel menaçant mais pour l'instant, c'est sec. HR 81% Tn 12,4° Ta 19,5° Tx d'hier 23,7° Modifié 19 juillet 2019 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 19 juillet 2019 Partager Posté(e) 19 juillet 2019 https://www.meteo.bzh/actualite-application-meteo-bretagne-le-contenu--20190719 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 juillet 2019 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 juillet 2019 Temps inutil gris tn 14.4° actu 19.0° Vent SSE 27km/h 0,8mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 19 juillet 2019 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 19 juillet 2019 Bonne pluie hier en fin d'après midi : 4mm au total suffisamment remarquable pour être signalé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 19 juillet 2019 Gavray Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2019 Il y a 7 heures, skye a dit : 14°C la nuit ... une vingtaine de degrés dans la journée en plein été ... et "ras le bol" ? mais de quoi ? 16°C cette nuit à Rennes et le temps se couvre maintenant. Les appartements sont bien rafraichis et on peut dormir. Je ne parlais pas de ces jours ci mais de la semaine prochaine,je ne supporte pas la chaleur,.Voilà ,pour les explications Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 19 juillet 2019 Brest - 29 Partager Posté(e) 19 juillet 2019 Sacré contraste avec les jours précédents sur Brest. Ciel bouché toute la journée, quelques bruines par moment, et même du brouillard en ce moment sur l'aéroport. 18° pour la température et autant pour le point de rosée. Mais l'été nord finisterien c'est aussi ça, il ne faut pas l'oublier. C'est les 3 précédentes semaines qui étaient plutôt hors normes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 19 juillet 2019 Paimpol Partager Posté(e) 19 juillet 2019 Bonsoir La pluie est revenu !🌼 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 juillet 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 juillet 2019 (modifié) Il y a 3 heures, kivouar a dit : Sacré contraste avec les jours précédents sur Brest. Ciel bouché toute la journée, quelques bruines par moment, et même du brouillard en ce moment sur l'aéroport. 18° pour la température et autant pour le point de rosée. Mais l'été nord finisterien c'est aussi ça, il ne faut pas l'oublier. C'est les 3 précédentes semaines qui étaient plutôt hors normes. Pareil sur Lanrivoiré, St Renan et Plouarzel. On a quand même eu un très timide rayon de soleil à St Renan vers 13h30. Mais sinon, temps bouché et bruineux toute la journée. Un temps parfait pour visiter la famille ! Le soleil peut revenir demain aprèm : j'ai fini mes visites de courtoisie... 😂 Édit 21h : précipitations plus importantes ; on ne parle plus de crachin mais de pluie. Modifié 19 juillet 2019 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 19 juillet 2019 Laval Partager Posté(e) 19 juillet 2019 2 mm de plus aujourd'hui (vers 10h30) soit un peu plus de 6mm pour le mois de juillet. Peut être quelques averses ce soir sinon retour au régime sec et à la chaleur dès dimanche ! tx en baisse: 19.4°c (première tx inférieure à 20°c depuis le début du mois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 juillet 2019 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 19 juillet 2019 Pareil ici, première Tx sous les 20° de juillet! Sensation automnale avec un ciel bouché, des bruines ou pluies faibles , plus sec dans l'après-midi mais aucun rayon de soleil ! Tx 19,5° Ta 18,9° RR 2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 juillet 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 19 juillet 2019 oBon,je vais être un peu taquin, mais quand je vois 14/16° en SST sur le nord du Finistère (Lien), je me dit pour les frileux qu'il vaut mieux filer dans la baie de Norton en Alaska pour se baigner avec 18/20° dans les eaux du Détroit de Béring (Lien). Bon, ok, je sors 🙄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 juillet 2019 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 19 juillet 2019 il y a 4 minutes, TreizeVents a dit : oBon,je vais être un peu taquin, mais quand je vois 14/16° en SST sur le nord du Finistère (Lien), je me dit pour les frileux qu'il vaut mieux filer dans la baie de Norton en Alaska pour se baigner avec 18/20° dans les eaux du Détroit de Béring (Lien). Bon, ok, je sors 🙄 Oui c'est vrai, comme au Portugal ... Merci pour le lien, super site! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 19 juillet 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 19 juillet 2019 Après 3,3 mm hier, on sauve les meubles aujourd'hui à Brennilis avec 17,7 mm pour cette "mini" perturbation ! J'aurais jamais pensé autant au vu des modélisations... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 19 juillet 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 19 juillet 2019 Ouah quel cumul Elliot ! Ici, seulement 0,4 mm aujourd'hui et 2 mm sur la journée d'hier, mais il pleut à nouveau actuellement, les pluies sont modérées et continues. Idem aussi pour la température, première tx sous la barre des 20°C, il faut remonter au 24 juin pour trouver plus "frais". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 20 juillet 2019 Gavray Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2019 Bonjour,17°,ciel nuageux,il a du pleuvoir cette nuit le salon de jardin est humide ?? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juillet 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juillet 2019 Il y a 8 heures, Elliot17 a dit : Après 3,3 mm hier, on sauve les meubles aujourd'hui à Brennilis avec 17,7 mm pour cette "mini" perturbation ! J'aurais jamais pensé autant au vu des modélisations... T'es sûr que la virgule est bien placée ? ... 😊 Sinon, après de la pluie cette nuit (sorti des bras de Morphée, par le bruit sur le vélux, à 2h), ce matin le ciel est complètement dégagé. Pas de vent notable sur ma position. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 20 juillet 2019 Laval Partager Posté(e) 20 juillet 2019 (modifié) Bonjour, pas de pluie cette nuit tout au plus un petit crachin, le cumul ne va pas bouger et restera à 6mm pour ce mois pour l'instant. Place au soleil, mais bien nuageux actu Modifié 20 juillet 2019 par frank67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 juillet 2019 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 juillet 2019 Bonjour, Petite pluie ce matin qui a déposé 0,8 mm, et ça semble déjà fini ! Le soleil commence à faire son apparition, ras le bol ! 20,3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 20 juillet 2019 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 juillet 2019 Bonjour, ici, ça reste gris pour l'instant. Vent de sud-ouest faible. Nuit très douce, le flux océanique subtropical frappe de plein fouet. Tn 18,2° Ta 19,2° Humidité 83% RR de la nuit : 0,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 20 juillet 2019 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 20 juillet 2019 Premières véritables pluies de juillet enfin1,5 mm. Ca faisait 26 jours à 0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 juillet 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 juillet 2019 (modifié) Fin définitive de la série sans précipitation pour Eu, au final 29 jours consécutifs au sec. Quelques vigoureuses averses cette nuit qui ont déposé 2.8mm en peu de temps (intensité maxi: 45.4mm/h). Avec ce couvercle nuageux la minimale est très douce: 17.8°C ! Actu 21.9°C sous un ciel gris, de nouvelles précipitations pluvio-orageuses arrivent. À suivre de belles valeurs thermiques la semaine prochaine ! Modifié 20 juillet 2019 par cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 20 juillet 2019 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 20 juillet 2019 Première pluie depuis bien longtemps. Un orage est passé au Nord avec quelques coups de tonnerre perceptibles, suivie d'une violente mais courte averse. Environ 3 mm au pluviomètre : c'est toujours ça de pris en ces temps de disette (mais au combien insuffisant !) avant la canicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés