Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 6 minutes, ben76200 a dit :

Environ 31°C sur les hauteurs de Rouen, probablement 32/33°C en centre-ville comme prévu par Arome voir légèrement au-dessus. Encore supportable.

Sinon, la station de Dieppe va refonctionner un jour non ?  Toujours en panne lors de grosses chaleur celle-là...

 

Yes 31.7°C au lycée Corneille dans Rouen centre actu. C'est clair que Dieppe nous refait un sale coup... il va falloir qu'elle refonctionne d'ici Jeudi, ça serait con de rater le record absolu à cause d'une panne :D 

 

A Eu c'est plus tempéré grace aux brises, même pas de forte chaleur atteinte avec 24.5°C de Tx, assez stable toute l'aprèm autour des 23/24°C.

 

L'ascension thermique pour demain s'annonce assez phénoménale... amplitude assez dingue en vue ! Ce 37°C modélisé par Arome laisse pantois. 

1823771517_graphique_infoclimat.fr_eu(5).png.e708dcdde3e9fe494f25e2f926c5d2df.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

31°C aujourd'hui à Rennes. Ca caille ... (je dis ça juste pour mieux supporter la température demain :D )

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Il fait bon vivre à Brennilis avec 27,3°C de tx pour cette journée ! 
Peut-être jusqu'à 10°C de plus pour demain.. au niveau du record absolu : 36,9°C en 2003.

Le record finistérien est de 39,0°C à Carhaix en 2003. Un peu surchauffé je pense !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,6 En maximal pour Rennes. Très tardif dans la journée vers 19h et des brouettes. Sans doute cela devrait se stabiliser. En arrondissant à l'unité cela fait 33.

Le fait que la température  soit si tardive signifie que la masse d'air arrivant sur cette ville devient nettement de plus en plus chaude. 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rennes-st-jacques/07130.htmlm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
1 hour ago, madgames said:

ça s'est déjà vu 40°C généralisé en normandie ?

 

Car moi je pète un plomb, je supporte pas la chaleur et la, savoir ça... ça me rends fou

 

Dans quelques années, tu regretteras les étés où on franchissait à peine les 40°C xD

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, promenade sur la côte pour se rafraîchir un peu. 21°C à 12h30 au Vivier-sur-Mer.  Sur la route du retour, la température grimpait au fil des kilomètres pour atteindre 28°C vers 16h00 puis 30°C vers 18h00 sur ma position en Mayenne.

 

Une petite photo souvenir à Saint-Benoît-des-Ondes, qualité smartphone, désolée...

Au fond Cancale, on devine la mer dans ses teintes turquoise et vert émeraude...

 

 

20190722_131616.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dernière journée en BZH sous un doux soleil et avec une température très agréable. 

Demain, début du retour vers St Étienne avec un trajet Lanrivoiré / Tours. Puis mercredi arrivée at home où il devrait faire 38/39 degrés. .. va pas être simple d'aérer l'appart fermé depuis 20 jours 😁

 

Bonne fin d'été à toutes zé tous, je retourne sur le topic MC (Massif Chauffé comme l'a appelé quelqu'un l'autre jour).

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

21,4°C en ce moment après une tn de 14,1°C. Quelques nuages sont présents, on verra bien leur évolution, puisque ce sont eux qui conditionneront ou non l'envolée du thermomètre. Pour la journée d'hier, la tx a été atteinte hyper tard, à 20h40, avec 29°C.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ça mont en flèche à la station de Boos à Rouen, 25°C à 9h alors qu'Arôme voyait 22°C !

 

Dieppe toujours en rade... du coup je me rabattais sur la station de l'aérodrome de Dieppe situé à 3/4 km de la mer, mais en rade aussi depuis 6h du matin : https://www.ulm-dieppe.com/fr/content/9-webcam-et-meteo-aerodrome-de-dieppe

Dieppe n'aime vraiment pas la chaleur...

Modifié par ben76200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 14 minutes, ben76200 a dit :

Ça mont en flèche à la station de Boos à Rouen, 25°C à 9h alors qu'Arôme voyait 22°C !

 

Dieppe toujours en rade... du coup je me rabattais sur la station de l'aérodrome de Dieppe situé à 3/4 km de la mer, mais en rade aussi depuis 6h du matin : https://www.ulm-dieppe.com/fr/content/9-webcam-et-meteo-aerodrome-de-dieppe

Dieppe n'aime vraiment pas la chaleur...

 

Oui Boos s'énerve de bon matin ! Le centre ville de Rouen aussi chauffe comme il faut avec actu 26.3°C.

Pour Eu la hausse semble plus timorée, seulement 23.2°C actu après une petite Tn limite fraîche de 14.2°C. Concernant Dieppe c'est désespérant... je prie pour qu'un technicien MF passe avant Jeudi. 

 

Des records absolus d'amplitudes sont jouables aujourd'hui. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)
il y a 3 minutes, cirrus007 a dit :

 

Oui Boos s'énerve de bon matin ! Le centre ville de Rouen aussi chauffe comme il faut avec actu 26.3°C.

Pour Eu la hausse semble plus timorée, seulement 23.2°C actu après une petite Tn limite fraîche de 14.2°C. Concernant Dieppe c'est désespérant... je prie pour qu'un technicien MF passe avant Jeudi. 

 

Des records absolus d'amplitudes sont jouables aujourd'hui. 

 

Dès aujourd'hui on va rater quelque chose de gros pour Dieppe, Arôme voit les 37°C titiller Dieppe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 49 minutes, ben76200 a dit :

 

Dès aujourd'hui on va rater quelque chose de gros pour Dieppe, Arôme voit les 37°C titiller Dieppe.

Tellement dommage de louper des records de cette raison..

Et 27.6° à 10h pour Boos, se réveillerait-il enfin ?

Édit: 10h45, 29° dans le centre ville.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

25°C à l'instant, contre une prévision de 23,4°C par Arôme. MF indique 37°C en cours d'après-midi ici, j'y crois très moyennement, déjà 35°C serait un bon score. Le record mensuel, et ben il est de 37°C en 2006.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.    Tn douce avec 13.6° en bordure du Blavet.  Ça monte vite avec 24.6° actuellement.. Les 35° seront probablement dépassés dans l'intérieur du département...  Hier tx de 27.9°. Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorient Lann Bihoué est déjà au niveau de son maxi d'hier (25,2°). Nous sommes dans le moment le plus ensoleillé de la journée qui va durer quelques heures, après quelques nuages au petit jour et l'arrivée plus manifeste d'autres dans l'après midi.

A priori pas d'orages notables ici, au contraire de la Mayenne, de la Manche, du Calvados, de l'Orne placés en orange orage  pour cette soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 1 heure, ben76200 a dit :

 

Dès aujourd'hui on va rater quelque chose de gros pour Dieppe, Arôme voit les 37°C titiller Dieppe.

Oui mais Dieppe a déjà eu pire en 2015:

(source Paris Normandie). Il n’a jamais fait aussi chaud mercredi 1er juillet à Dieppe avec 38,3°C, Boulogne-sur-Mer (35,4°C) et Melun (39,4°), tandis que Paris a frôlé les 40°C, température la plus chaude depuis 1947, a indiqué Météo-France.

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Brest,

après une matinée très ensoleillée, le temps est maintenant bien nuageux avec des nuages élevés.

25° à 11h. Les previsions de 33° risquent d'etre dur à atteindre si le temps ne se redégage pas vite. Et en regardant l'animation satellite, on a l'impression que les nuages se forment sur la mer d'iroise en flux de Sud et donc risquent de nous concerner pendant un petit moment encore.

Modifié par kivouar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bibifoc a dit :

Lorient Lann Bihoué est déjà au niveau de son maxi d'hier (25,2°). Nous sommes dans le moment le plus ensoleillé de la journée qui va durer quelques heures, après quelques nuages au petit jour et l'arrivée plus manifeste d'autres dans l'après midi.

A priori pas d'orages notables ici, au contraire de la Mayenne, de la Manche, du Calvados, de l'Orne placés en orange orage  pour cette soirée

C'est vrai que lorient ne décolle pas dans les tx en comparaison des stations environnantes plusieurs degrés en retrait et c'est récurent , étrange tout de même car lann bihoué n'est pas en bord de mer à proprement parlé .

Modifié par bicriphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On vient tout juste d'atteindre la barre des 30°C, nous sommes 3,3°C au-dessus du 27 juin dernier (33,3°C ce-jour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  Ici grand ciel bleu, un petit vent de SE et une température de 33° à 12h30 à Caen Carpiquet. Ça monte de 1.5° / demi-heure,  pas mal l'envolée .

Modifié par Calva14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...