Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
il y a 5 minutes, Girondin a dit :

Des nouvelles de Mérignac messieurs de MF ?

40.6°C on retient son souffle...

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

40.3° a Prudhomat et Lhospitalet, ça c'est fait, 39.3° ici et je pense que Gourdon a franchi les 40 aussi, record absolu a 41.8° donc il y'a encore du taf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ben64 a dit :

39.7°C à la VP2 d'Espelette! Record de la station! Celle-ci qui n'apparait plus sur IC depuis quelques temps c'est dommage...

 

41.2°C de tx provisoire !!!

Le Pays basque est en surchauffe, ça doit piquer...!

Modifié par Ben64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

39.4°c ici... je retiens pas que mon souffle d'atteindre cette barre des 40°c 🙊

 

Test de l’œuf sur la poêle, seul le blanc commençait à cuire mais sans plus... vu que c'était un œuf que j'avais gardé depuis 1 mois pour l'occasion, bah il a terminé sur la plaque de la bouche d’égout et, il commence à cuire très doucement 🤣... difficile d'atteindre 65°c au moins sur une surface, même métallique 😂 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 7 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

La station MF est a 39.9°c à Belin-beliet. 

C'est quoi l'emplacement des deux stations ? 

 

Ce qui est surtout surprenant c'est le bond de 2° en 20 minutes, mais bon les conditions sont tout de même très particulières, je serais curieux de savoir si la station MF a les mêmes errements (sonde et abri différents).

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ced the red a dit :

40.3 ° à Bègles (centre) et une Tn de 25.6° !!

Pour le fun 42.5° sur la rocade sud a 15h.

39.3° à Frontenac

40.1° à Bx St Jean

40.0° à Bx Paulin à 15h

Ça y est 40.0° à Frontenac à 16h03 !!!

40.3° à Bouliac

40.6° à Canéjan

 

La liste s'allonge !

Modifié par ced the red
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 6 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ce qui est surtout surprenant c'est le bond de 2° en 20 minutes, mais bon les conditions sont tout de même très particulières, je serais curieux de savoir si la station MF a les mêmes errements.

A part un bond de 6°C du td en 6 minutes lors du passage du vent au nord-ouest, rien de particulier. La T°C fluctue de quelques dixièmes de °C mais rien de remarquable.  40.3°C à la station MF actuellement.

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, Ukkosenjumalan Poika a dit :

A part un bond de 6°C du td en 6 minutes lors du passage du vent au nord-ouest, rien de particulier. La T°C fluctue de quelques dixièmes de °C mais rien de remarquable.  40°C à la station MF actuellement.

 

Ba toute façon ce n'est pas la première fois que cette static se détache des autres, le sol et l'environnement doivent aussi fortement jouer je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 7 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ce qui est surtout surprenant c'est le bond de 2° en 20 minutes, mais bon les conditions sont tout de même très particulières, je serais curieux de savoir si la station MF a les mêmes errements (sonde et abri différents).

 

C'est tout le temps comme ça pour cette StatIC, avec un environnement sablonneux. La moindre chute du vent fait grimper la T° et inversement un léger souffle la fait chuter rapidement.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Mesdames et messieurs, 

 

Nouveau record absolu à Bordeaux-Mérignac depuis 1921 avec 40.9 °C ! (ancien 40.7°C en Août 2003).

1370989334_recordsbdx.thumb.JPG.4f913ae0ab2d37dd4890242f0333d8ca.JPG

 

 

Journée historique ici  : nouvelle Tnx absolue de 24.8 °C et nouvelle Txx absolue de 40.9 °C ! 

 

1_41.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • Haha 6
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Girondin a dit :

Mesdames et messieurs, 

 

Nouveau record absolu à Bordeaux-Mérignac depuis 1921 avec 40.9 °C ! (ancien 40.7°C en Août 2003).

1370989334_recordsbdx.thumb.JPG.4f913ae0ab2d37dd4890242f0333d8ca.JPG

 

 

Journée historique ici  : nouvelle Tnx absolue de 24.8 °C et nouvelle Txx absolue de 40.9 °C ! 

 

1_41.jpg

 

 

Et cela est potentiellement provisoire... Dingue ! 

La piscine commence à frémir, je vais faire des oeufs durs ce soir haha

Blague à part, pour une fois, les modèles n'ont pas franchement sur-estimé les valeurs pour l'Aquitaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres semaines où nous étions en mode tropical, l'humidité a chuté à moins de 30% à Biarritz-Anglet et on s'approche des 40 degrés. !!

Socoa s'en est approché avec 39.5°C mais vient de décrocher en perdant déjà plus d'un degrés et demi (37.9°C).

Biarritz doit pouvoir faire mieux, je croise les doigts.

Le "brouillarta" ou l' "Enbata"devrait se former ce soir et faire de gros dégâts. Ces entrées maritimes sont expliqués ici : https://www.sudouest.fr/2019/07/23/le-brouillarta-qui-va-nous-cueillir-sur-la-plage-ce-soir-6368615-4018.php

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, Girondin a dit :

Mesdames et messieurs, 

 

Nouveau record absolu à Bordeaux-Mérignac depuis 1921 avec 40.9 °C ! (ancien 40.7°C en Août 2003).

1370989334_recordsbdx.thumb.JPG.4f913ae0ab2d37dd4890242f0333d8ca.JPG

 

 

Journée historique ici  : nouvelle Tnx absolue de 24.8 °C et nouvelle Txx absolue de 40.9 °C ! 

 

1_41.jpg

 

 

 

Je force la mise à jour de la climato, mais il va falloir le refaire dans 1h... https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2019/bordeaux-merignac/valeurs/07510.html

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 6 minutes, ced the red a dit :

41.8° à Bx-Paulin à 16h , quartier de Fondaudège, en plein centre-ville !!

 

Nouveaux records mensuels et absolus ? J'ai 40.2 °C le 16/07/1964 et 41 °C le 04/08/2003 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...