Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit :

J'ai préparé la poêle, elle n'attend plus que la maximale pour faire cuire l’œuf 😂 . 38.8°c, soit une hausse de 0.6°c en très peu de temps... 

 

J’espere que tu as tout ouvert en grand, volets compris, pour en profiter puisque (soi-disant) tu vis reclus dans le noir lorsque c’est gris et bruineux pour ne pas voir ‘la misère ‘...:D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

 

J’espere que tu as tout ouvert en grand, volets compris, pour en profiter puisque (soi-disant) tu vis reclus dans le noir lorsque c’est gris et bruineux pour ne pas voir ‘la misère ‘...:D

 

Tu ne crois pas si bien dire ! Dans ces conditions, une fois par heure, je sors justement faire un petit tour dehors, histoire d'apprécier (de ressentir) l'effet de telles températures 😎.  C'est pour ça je suis dans l'attente du 39°c ou 40°c, histoire de... 😁

 

Je crois que je dois être l'un des seuls à sortir en période de canicule dans mon quartier, même pour une marche de 15 minutes, donc oui j'en profite un minimum et je suis fidèle à mes préférences 😊. Même topo en période de VDF comme pour celle de 2012, avec une sortie nocturne pour sentir les -10°c que je n'avais jamais connu auparavant !

 

Et je confirme que les volets sont plus ouverts qu'en période de temps moisi, même si et je l'avoue, la clim d'appoint fait grand bien dans mon 30m² 😂

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit :

 

J’espere que tu as tout ouvert en grand, volets compris, pour en profiter puisque (soi-disant) tu vis reclus dans le noir lorsque c’est gris et bruineux pour ne pas voir ‘la misère ‘...:D

 

Moi j'ai laissé ouvert pour faire baisser l'hr, mais grosse erreur, l'hr ne baisse pas franchement comme prévu, ça va être sympa quand je vais rentrer ce soir. 😂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température complètement bloquée autour de 39 °C ici depuis 40 minutes sans raison apparente. Idem à Mérignac avec 39,3 °C à 15 heures. 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, MCS34 a dit :

Température complètement bloquée autour de 39 °C ici depuis 40 minutes sans raison apparente. Idem à Mérignac avec 39,3 °C à 15 heures. 

 

 

Quand ça veut pas, ça veut pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 1 minute, Fonky a dit :

 

Quand ça veut pas, ça veut pas 

 

Il reste potentiellement 4h de chauffe, on a encore le temps 😎 En 2003 les 40 °C ont été atteints à 17h.

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

40.1°C à Bordeaux-Mérignac ça repart !

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 50 minutes, Girondin a dit :

Un joli 38 °C à Socoa, record mensuel de 39.2

Record battu puisque

39,5° à  15h !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40.3 ° à Bègles (centre) et une Tn de 25.6° !!

Pour le fun 42.5° sur la rocade sud a 15h.

39.3° à Frontenac

40.1° à Bx St Jean

40.0° à Bx Paulin à 15h

Modifié par ced the red
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 4 minutes, CFR a dit :

40.1°C à Bordeaux-Mérignac ça repart !

 

Ben voilà, c'est la deuxième fois que ce seuil a été atteint ici depuis 1921, historique...😉  Maintenant on va chercher le record. 

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

L'Hr a pris 2% à Daglan, du coup c'est repassé à 40.9°C.

 

@DoubleKnacki seulement 15min ? Mais reste dehors en continu ! xD

 

Les 40°C sont donc franchi a Bordeaux Mérignac. Journée historique voir mémorable si ça passe au dessus de 40.7°C. 99 ans de données :ph34r:

 

Joli 39.5°C à St Jean de Luz :ph34r:

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Oyé ! 39.1°c subitement, je viens de passer enfin ce maudit palier du 39°c 🤑

 

Plus que 0.5°c pour battre mon record perso datant de 2003... 

à l’instant, neige84 a dit :

L'Hr a pris 2% à Daglan, du coup c'est repassé à 40.9°C.

 

@DoubleKnacki seulement 15min ? Mais reste dehors en continu ! xD

 

Les 40°C sont donc franchi a Bordeaux Mérignac. Journée historique voir mémorable si ça passe au dessus de 40.7°C. 99 ans de données :ph34r:

 

Pour fin juin, cela devait être pendant 1h environ la petite sortie... là, j'vais pas tarder, surtout qu'il faut que je trouve la surface parfaite pour la poêle et l’œuf ! 😂

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 14 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je crois que je dois être l'un des seuls à sortir en période de canicule dans mon quartier, même pour une marche de 15 minutes

 

Si tu vis entouré D'EHPAD évidemment!:D 

 

Je ne suis pas chez moi (faut bien bosser un peu) mais ça coince quand même a priori coté thermomètre, toujours un vent régulier et les 39° semblent compliqués a atteindre...

Par contre  39.5° a Lhospitalet et Gourdon, et ça semble tout bon pour Prudhomat qui est a 39.9°.

 

 

il y a 1 minute, Capitaine Haddock a dit :

38,9 ° actuellement à la station MF.

 

Les 40 seront-ils atteints aujourd'hui et demain ? 

 

Jeudi plutôt, demain peu probable.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

T°39.1  à Cissac Médoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon je ne peux plus liker, j'ai atteint mon quota visiblement...

 

En tout cas ce cagnard andalou n'empêche pas les bordelais de sortir. 😊

 

20190723_154434.thumb.jpg.5606ac81b1987be3793db134880ef229.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 1 minute, Fonky a dit :

Bon je ne peux plus liker, j'ai atteint mon quota visiblement...

 

En tout cas ce cagnard andalou n'empêche pas les bordelais de sortir. 😊

 

 

 

Y a pas grand monde pour une période de vacances quand même :D

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...