Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2019


grenouille42

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 1 minute, papulefer a dit :

et les rillons et les rillettes pas pour femmelettes :P

sinon l'été est bien revenu, Tn 8,8° et Tx 26,7° pas un pet de vent, pas mal de rosée ce matin et ce soir rosée

 

Tu comptes mettre, ce soir,  de l'E dans ton vin ?

Tx 25,4 °C.  Oh, les beaux jours...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en Nord Ardèche pas de dégâts en même temps il est tombé que 8.6mm (SPIEA) suite au passage modérément pluvieux de ce matin. Depuis le temps a été bien agréable voir même lourd par moment a

Salut, il est là le sujet sur la sécheresse, un topic fleuve ahah : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/4568-suivi-de-la-secheresse/?page=111&tab=comments#comment-3137262   Petite rando

Et en rab un photo de la ligne régénérative avec un bel arcus sur SGM

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 29 minutes, sylver19 a dit :

Les petites côtelettes du 19  ce n'est pas pour les gars des plaines du nord ouest😂

Bah pourtant tu vois après seulement 8 mois de vélo de route j'ai fait quand même des choses pas mal (c'est pas dingue non plus mais je suis satisfait) quand je me compare sur strava sur les segments par rapport à des gens plus expérimenté etc ^^

Je suis assez satisfait car ça confirme ma préférence et la correspondance avec mes aptitudes physiques (57.5 actu de poids de forme pour 1m87 (long fémur), un cardio qui tient très bien en montée en zone forte mais pas trop en zone extrême (2km Max sur une montée à 9-10%) par rapport à d'autres, endurant (même si ici j'ai pas fait plus de 70km). Et donc plus fait pour de longs col pas trop sec non plus en%) :)

 

il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

Tu es monté au suc par l'etang de Chaumeil?

Oui le versant le plus dur :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 23 minutes, gugo a dit :

Bah pourtant tu vois après seulement 8 mois de vélo de route j'ai fait quand même des choses pas mal (c'est pas dingue non plus mais je suis satisfait) quand je me compare sur strava sur les segments par rapport à des gens plus expérimenté etc ^^

Je suis assez satisfait car ça confirme ma préférence et la correspondance avec mes aptitudes physiques (57.5 actu de poids de forme pour 1m87 (long fémur), un cardio qui tient très bien en montée en zone forte mais pas trop en zone extrême (2km Max sur une montée à 9-10%) par rapport à d'autres, endurant (même si ici j'ai pas fait plus de 70km). Et donc plus fait pour de longs col pas trop sec non plus en%) :)

 

Oui le versant le plus dur :)

 

Punaise je faisais 63 kg pour 1m81 pendant plus de 25 ans : j'aurais pu être sportif, voir maillot jaune ? O.o

Tant pis maintenant c'est 70 kg et je préfère les rillettes :D, voir un petit rosé en terrasse ce soir, comme Alain.

En tout cas reviens quand tu veux dans le MC, on pourrait troquer rillettes et Saint Nectaire !

 

En parlant de rosée, ben y'en avait pas du tout ici ce matin ...

Sinon Ta +24,4 °C fort agréable.

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Punaise je faisais 63 kg pour 1m81 pendant plus de 25 ans : j'aurais pu être sportif, voir maillot jaune ? 

tu rigoles mais ces dernières années tu fais la moyenne de poids taille des vainqueurs de grand tour et Bah on est justement à 63 il me semble et dans une taille autour 1m80 xD

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 26 minutes, gugo a dit :

Bah pourtant tu vois après seulement 8 mois de vélo de route j'ai fait quand même des choses pas mal (c'est pas dingue non plus mais je suis satisfait) quand je me compare sur strava sur les segments par rapport à des gens plus expérimenté etc ^^

Je suis assez satisfait car ça confirme ma préférence et la correspondance avec mes aptitudes physiques (57.5 actu de poids de forme pour 1m87 (long fémur), un cardio qui tient très bien en montée en zone forte mais pas trop en zone extrême (2km Max sur une montée à 9-10%) par rapport à d'autres, endurant (même si ici j'ai pas fait plus de 70km). Et donc plus fait pour de longs col pas trop sec non plus en%) :)

 

Oui le versant le plus dur :)

oui par le mur 😉

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 21 minutes, gugo a dit :

tu rigoles mais ces dernières années tu fais la moyenne de poids taille des vainqueurs de grand tour et Bah on est justement à 63 il me semble et dans une taille autour 1m80 xD

 

Les roues m'en tombent O.o

 

(ceci étant je sais que j'ai un physique de marathonien qui me sert bien sur le terrain et en rando  ... mais je m'arrête souvent pour observer tellement de trucs ... 9_9^_^)

  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tx de 19°C au Mézenc, 22.8°C à Chaudeyrolles où ça plonge ce soir avec 18°C à 20h et  12.2°C à 20h40 (9°C de moins qu'à St Alban). 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 3 heures, gugo a dit :

je m'en sors bien dans ce qui est punchy avec de bon pourcentage mais je suis quand même juste (à l'image du Suc au May même si la chaleur a joué) mais là où je semble avoir de bonnes capacités c'est sur les longues montées plus ou moins roulante régulière 5-6% des pointes à 9-10 ou inversement 2-3 pas gênant

Salut,

 

pour devenir un vrai grimpeur ^^, il va falloir poser un peu le vélo et les applications et retrousser un peu les manches, aller au boulot jeune padavan xD!

 

Ciel bleu, journée chaude et sèche, du coup il a fallu un peu hydrater la gorge et remonter le moral, aller hop la côte de Condrieu :x.

Tx: 30.8 °C, Tn: 10 °C, Ta: 23.4 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 48 minutes, Ced30 a dit :

Tx de 19°C au Mézenc, 22.8°C à Chaudeyrolles où ça plonge ce soir avec 18°C à 20h et  12.2°C à 20h40 (9°C de moins qu'à St Alban). 

ça plonge en effet un peu partout avec un vent quasi nul, ici j'avais 23°C à 18h et 16.5 °C à 21h (à Burzet c'est 9.8 °C de perdus dans le même laps temps)…. à suivre

Modifié par bill07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ça faisait un moment, mais je me remets à observer les piafs !

L'oubli se répare avec mes mésanges préférées et j'espère bientôt mon (mes ?) rouge gorge.

(fouine et hérisson étaient encore au rendez-vous la nuit dernière, mais ça devient banal, quoique ... ^_^)

Bon en travaillant un peu les contrastes cette photo pourrait être sympa :

 

IMAG0036.thumb.JPG.c5020888ec7d9f43bfd221a1e7e2847c.JPG

 

Vous avez vu la Lune un peu au-dessus de la mésange ? ... ben je devrais bientôt l'avoir en grand format !

Mais bientôt hein :P .... (enfin j'espère !)

 

Ta en baisse mais +21,6 °C quand même !

 

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagne bourbonnaise allier

20° ici ça descend pas trop ce soir,vient de regarder prévisions de cette semaine bah pas folichon  la sécheresse a de beaux jours quelques orages entre mercredi et jeudi et c est tout (réserves toujours aux même personnes ??????)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Rando dans le Sancy avec Harley aujourd'hui, ça faisait longtemps !

 

Un petit 14 km, à l'écart des autoroutes à touristes, qui m'a permis de découvrir deux charmantes petites vallées oubliées du massif.

 

1298995418_Capturedecran2019-08-23a21_39_22.thumb.png.21848d2b78a7174ac7ecc92aef7c81c2.png

 

La vallée de la Plane :

 

P1230123copie.thumb.jpg.75ad8a81ea46089da75606d07061098c.jpg

 

 

Et celle de la Graille :

 

P1230127copie.thumb.jpg.0443b442e8d26185b20a0f448be83b96.jpg

 

 

Pas croisé âme qui vive sur les trois quarts du parcours, alors que le parking du Guéry était plein !

 

L'occasion de constater que malheureusement, même au dessus de 1000 m., la hêtraie est parfois dans un sale état. On pourrait penser que la photo a été prise en fin de printemps:

 

P1230130copie.jpg.3c9760ffa1da2cf7eace8e3b9807208e.jpg

 

 

Au fond de la vallée de la Graille, on trouve une très jolie cascade qui par son isolement et son environnement très préservé vaut bien Queureuilh ou Rossignolet.

Là encore, j'ai pu pique-niquer tranquillement, pas un pèlerin à l'horizon :

 

P1230157copie.thumb.jpg.61d34eb244fc1e6f405ba8a2109d9818.jpg

 

 

Après ça, il a fallu galérer un peu sur les pâtures, à éviter les vaches trop curieuses et se vautrer dans les myrtilles.

Mais au sommet du Roc Blanc, on profite d'une pause bienvenue et d'un panorama magistral.

Vue sur la vallée de la Plane, d'où je viens :

 

P1230230copie.thumb.jpg.9c185fbc3c7059bef3787f3d1b762293.jpg

 

 

Vue sur le massif de l'Aiguiller :

 

P1230224copie.thumb.jpg.846220993212f86774edcb09036f2921.jpg

 

 

Un peu plus loin, les steppes auvergnates commencent à se dévoiler, avec le massif Adventif en toile de fond :

 

P1230235copie.thumb.jpg.260bbec1fe4536aff27e7a3938c4942f.jpg

 

 

Puis c'est au tour du Sancy de se révéler, derrière une échancrure généreuse...

 

P1230271copie.thumb.jpg.675c31cec783292f4f50e02aa5e7b040.jpg

 

 

Petit coup d’œil en direction des Dômes, depuis les pentes du puy Loup :

 

P1230274copie.thumb.jpg.93b44b4480623b0aaa8ceb1ec4b4fc48.jpg

 

 

La liberté !

 

P1230281copie.thumb.jpg.53b628c152211826ae2a66649ad8d535.jpg

 

 

Globalement assez vert dans les vallées, bien jaune sur les plateaux et des rivières avec de l'eau. Ça change du désert creusois !

 

12.4° / 28.1° à Dontreix, un mois d'août désespérément sec avec seulement 19.8 mm précipités depuis trois semaines. Sécheresse interminable qui dure depuis 14 mois à présent...

 

A+

  • J'aime 10
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, paparazzi a dit :

Salut,

 

Rando dans le Sancy avec Harley aujourd'hui, ça faisait longtemps !

 

Un petit 14 km, à l'écart des autoroutes à touristes, qui m'a permis de découvrir deux charmantes petites vallées oubliées du massif.

[reportage]

 

Un grand merci pour le CR !

 

il y a 17 minutes, paparazzi a dit :

Petit coup d’œil en direction des Dômes, depuis les pentes du puy Loup :

[...]

 

Corrigé par votre serviteur en Puy d'Auroux sur GeoNames.org

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Au fait y'a pas une rencontre MC de prévue pour nos amis à 4 pattes ?

(je les adore tous, chiens ou chats, voir autre) :)

Bon avec Easy c'est pas gagné, mais sur un malentendu ... :ph34r:^_^

 

Ta +19,6 °C en baisse lente.

Il fera sans doute frais à l'aube mais la soirée est agréable !

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Ça faisait un moment, mais je me remets à observer les piafs !

L'oubli se répare avec mes mésanges préférées et j'espère bientôt mon (mes ?) rouge gorge.

(fouine et hérisson étaient encore au rendez-vous la nuit dernière, mais ça devient banal, quoique ... ^_^)

Bon en travaillant un peu les contrastes cette photo pourrait être sympa :

 

IMAG0036.thumb.JPG.c5020888ec7d9f43bfd221a1e7e2847c.JPG

 

Normalement c'est toujours TON rouge gorge ! C'est normalement un oiseau qui vit en solitaire et qui défend son territoire ! Donc tu dois toujours voir le même où alors tu peux peut être en voir 2 juste pendant la nidification !

 

Chez moi je suis envahie de moineaux... Je suis en bordure de village et j'ai toujours 20-30 moineaux qui restent sur place. C'est pas mes préférés mais bon pas le choix ! Ils doivent bien se servir dans le gaspillage des poules ! Et l'hiver par contre ils bouffent toutes les graines trop rapidement ! 

 

Bon sinon 30,7°C de Tx et Ta 18,7°C.

 

Bonne soirée

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 42 minutes, paparazzi a dit :

 

 

P1230271copie.thumb.jpg.675c31cec783292f4f50e02aa5e7b040.jpg

 

 

 

 

 

 

Derrière la raie, c'est le Capucin ?

Bien doux ce soir : 17 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, damien63 a dit :

Normalement c'est toujours TON rouge gorge ! C'est normalement un oiseau qui vit en solitaire et qui défend son territoire ! Donc tu dois toujours voir le même où alors tu peux peut être en voir 2 juste pendant la nidification !

 

Chez moi je suis envahie de moineaux... Je suis en bordure de village et j'ai toujours 20-30 moineaux qui restent sur place. C'est pas mes préférés mais bon pas le choix ! Ils doivent bien se servir dans le gaspillage des poules ! Et l'hiver par contre ils bouffent toutes les graines trop rapidement ! 

 

Bon sinon 30,7°C de Tx et Ta 18,7°C.

 

Bonne soirée

 

Suis assez d'accord et en plus assez familier !

En plus j'ai aussi eu sur plusieurs étés un merle qui venait réclamer de l'eau, parfois étonnant !

 

Sinon ...

Breaking NEWS !!!

(j'ai pas fait exprès après un message sur nos amis à plus de 2 pattes)

 

Mais l'ami Rolland @segusiave (et bien sûr Patricia et Mélanie) ont un nouveau fils ou frère !

Je viens de l'apprendre (même si ça devait se produire) :)

Alors, à sa demande, voici "Loup", 4 ans et une sacré tête de canaille (les deux en fait :P) qu'il me tarde de connaître :D

 

Resized_IMG_20190823_2016381004.thumb.jpg.f09db16ade4056efbe3cf56f0b1bf29d.jpg

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 32 minutes, Thundik81 a dit :

Corrigé par votre serviteur en Puy d'Auroux sur GeoNames.org

 

Oui d'ailleurs, pourquoi puy Loup, et pourquoi puy d'Auroux ? 🤔

 

 

il y a 7 minutes, Altitude600 a dit :

 

Derrière la raie, c'est le Capucin ?

Bien doux ce soir : 17 °C.

 

Oui il me semble, c'est le Cacapucin 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 52 minutes, Fanfoe63 a dit :

Au fait y'a pas une rencontre MC de prévue pour nos amis à 4 pattes ?

(je les adore tous, chiens ou chats, voir autre) :)

Bon avec Easy c'est pas gagné, mais sur un malentendu ... :ph34r:^_^

 

 

Alors Capuccino qui s'occupe du forum IC canin me fait dire que cette année, exceptionnellement, ils feront leur rencontre MC à la même date et au même endroit que les bipèdes causants, le 5 octobre au PDD.

Chacun s'est déjà organisé pour apporter pâté, saucisson, nonos, etc..

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Au fait y'a pas une rencontre MC de prévue pour nos amis à 4 pattes ?

(je les adore tous, chiens ou chats, voir autre) :)

 

Les autres ?... A voui, ceux qui finissent à quatre pattes, rotis après une bonne côte … :cool:

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 6 heures, damien63 a dit :

Normalement c'est toujours TON rouge gorge ! C'est normalement un oiseau qui vit en solitaire et qui défend son territoire ! Donc tu dois toujours voir le même où alors tu peux peut être en voir 2 juste pendant la nidification !

 

Chez moi je suis envahie de moineaux... Je suis en bordure de village et j'ai toujours 20-30 moineaux qui restent sur place. C'est pas mes préférés mais bon pas le choix ! Ils doivent bien se servir dans le gaspillage des poules ! Et l'hiver par contre ils bouffent toutes les graines trop rapidement ! 

 

Bon sinon 30,7°C de Tx et Ta 18,7°C.

 

Bonne soirée

Moi des etourneaux dans mes bambous qui passent la nuit 😣

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Moi des etourneaux dans mes bambous qui passent la nuit 😣

Je te les laisse ! Je préfère mes moineaux !😂

 

11,4°C de Tn et Ta 1,7°C.

 

Bonne journée !

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour,belle journée éstivale hier avec juste quelques cumulus

pour décorer le ciel du Gévaudan et une   tx de 28° c :).

Ce matin une tn de 11° c ; et  la promèsse d'_une journée probablement

assez identique à celle d'hier!

Bonne journée à tous!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 10 heures, paparazzi a dit :

Salut,

 

Rando dans le Sancy avec Harley aujourd'hui, ça faisait longtemps !

...

Au fond de la vallée de la Graille, on trouve une très jolie cascade qui par son isolement et son environnement très préservé vaut bien Queureuilh ou Rossignolet.

Là encore, j'ai pu pique-niquer tranquillement, pas un pèlerin à l'horizon :

...

 

 

Oui une une bien jolie cascade d’environ 20 mètres. As-tu pu voir sa petite sœur à l’aval? Plus petite donc mais plus Facilement visible.

 

ici Ta de 17,4°C pour une TN de 12°C.

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On part sur les mêmes bases qu'hier : ciel vierge de tout nuage.

Pas de vent. 

Tn 14.8°C.

Ta 17.6°C (9h10).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...