Thundik81 Posté(e) 2 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 août 2019 Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit : Parlons vacances ! Certains peuvent croire que l’on passe son temps à photographier les géko ... [...] Cela me fait bizarre de le voir appeler gecko... boom des terrariums... 3 espèces par chez vous, et c'est donc toi qui ramène des tarentes en Auvergne ! https://www.faune-auvergne.org/index.php?m_id=94&sp_tg=6&tframe=0&showback=stor&sp_DChoice=range&sp_DFrom=01.01.2019&sp_DTo=31.12.2019&sp_SChoice=species&sp_S=7390&sp_PChoice=grid&sp_Grid=3337 (déjà des obs. avant) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2019 Sainté sud ce midi, Ciel bleu avec quelques rares nuages élevés. Pas de vent. Ta 21.9°C (12h20). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 août 2019 28°C ce matin (11h) à l'Intermarché de Pérignat Ce qui me paraît exagéré d'au moins 2 °C.. 23,5 en tous cas à Mauzun vers 12h30. Beau ciel bleu pâle. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2019 Un léger vent de nord s'est levé : pas désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 août 2019 Memory lane... Il y a 15 heures, un_Mauzunois a dit : [...] (j'ai aussi d'autres souvenirs d'adolescence dans les chalets en bois (qui existent toujours) mais chutt.. y'a des jeunes ici, on peut pas tout raconter, disons que c'était un autre style de performances [...] https://youtu.be/kaUQJxgAUDk?t=48 Il y a 14 heures, papulefer a dit : des rigolos ceux-là, pas comme Nathalie Menigon, Jean-Marc Rouillan, Georges Cipriani · Régis Schleicher · Joëlle Aubron arrêtés par les RGx en février 87, à Vitry aux loges dans le loiret , après une planque qui a duré des mois, faux agriculteurs, chasseurs, promeneurs, agents EDF, postiers, épiciers etc etc, c'est un ancien patron de Nancy qui dirigeait l'opération, encore un Alain, mais pas de nom! [...] https://youtu.be/n0z2sXbB5Dc?t=227 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 août 2019 Il y a 9 heures, sylver19 a dit : Il parlait du flanc ouest du Sancy? Pas du flanc est des puys?et puis les orages niveau arrosage efficace cela ne vaut rien 😉 Il y a 5 heures, lubo a dit : Flanc ouest ( du côté de la Bourboule, Chastreix). Apparemment, c'est sec partout??? Pour être +précis, la tente sera montée au bord de la Burande, affluent de la Dordogne. Je parlais bien du flanc OUEST de la chaîne des puys, ... délimitée au Sud par lac Pavin ... et donc vraiment très près de Besse et La Bourboule 😉 Maintenant je dis juste que c’est moins sec que la Limagne, pas que les ruisseaux sont gonflés à bloc ! En tout cas je trouve les webcams du coin assez verte : https://www.sancy.com/webcam/chastreix-sancy/ http://m.webcam-hd.com/les-cheires/pessade Sinon à la maison Tn 14,3 et Ta 28,1 sous un ciel bleu tout juste parsemé de blanc. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2019 (modifié) Bonjour à tous, Ici, le temps est ni figue ni raisin, il est agréablement chaud sous un ciel limpide ! 🙃 Ta 26 °C. Par contre, des nuits fraîches qui s'enfilent en chapelet (breton) - Tn 10,2 °C, 8,5 °C hier - nous obligent à ramener haut la couette et à limiter drastiquement les courants d'air. N'ai-je pas déjà entendu "Tu pourrais rallumer la cheminée... " ! Modifié 2 août 2019 par Altitude600 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP1974 Posté(e) 2 août 2019 Partager Posté(e) 2 août 2019 En ce moment je suis en congés dans l'Aveyron , un peu au sud du Massif Central donc . Je connais pas mal la région et je trouve en effet que les nuits sont particulièrement fraîches cette année pour un début août . Les 15°C la nuit et les 27/28 la journée sont assez courants , mais là on est plus par moment vers les 10/12 . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 août 2019 Partager Posté(e) 2 août 2019 3.4/20.5°C à Chaudeyrolles 8.0/16.0°C au Mt Mézenc Demain, je monte en Ardèche et Haute-Loire, pour passer quelques jours au frais 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 août 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 août 2019 Il y a 1 heure, CEDLAP1974 a dit : En ce moment je suis en congés dans l'Aveyron , un peu au sud du Massif Central donc . Je connais pas mal la région et je trouve en effet que les nuits sont particulièrement fraîches cette année pour un début août . Les 15°C la nuit et les 27/28 la journée sont assez courants , mais là on est plus par moment vers les 10/12 . L'aveyron est dans le massif central , le sud massif central , car le massif central n'est pas que les 4 départements d'Auvergne😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2019 (modifié) il y a 38 minutes, sylver19 a dit : L'aveyron est dans le massif central , le sud massif central , car le massif central n'est pas que les 4 départements d'Auvergne😉 Oui, c'est graaaaaand le Massif central, ça fédère, ça agrège... Suis sûr que beaucoup se sentent du Massif, rien qu'en mangeant une bonne fourme de Laguiole, un saucisson d'Ardèche, ou en flashant sur une (très) vieille vidéo de Danièle Gilbert (merde, elle est du Puy-de-Dôme!)... Tx 26,3 °C. Modifié 2 août 2019 par Altitude600 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 août 2019 il y a 9 minutes, Altitude600 a dit : Oui, c'est graaaaaand le Massif central, ça fédère, ça agrège... Suis sûr que beaucoup se sentent du Massif, rien qu'en mangeant une bonne fourme de Laguiole, un saucisson d'Ardèche, ou en flashant sur une (très) vieille vidéo de Danièle Gilbert (merde, elle est du Puy-de-Dôme)... Tx 26,3 °C. Nos miss météo à l'honneur ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2019 (modifié) il y a 26 minutes, Thundik81 a dit : Nos miss météo à l'honneur ! Inégalée, mais strictement réservée aux cantalous ! Modifié 2 août 2019 par Altitude600 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 2 août 2019 Saint Rambert / Loire Auteur Partager Posté(e) 2 août 2019 (modifié) il y a une heure, Altitude600 a dit : Inégalée Si Fanny Agostini OK, je sors 😂 Sinon, belle journée ornée de quelques cumulus bien plats sur les reliefs Modifié 2 août 2019 par grenouille42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2019 (modifié) il y a 14 minutes, grenouille42 a dit : Si Fanny Agostini OK, je sors 😂 Sinon, belle journée ornée de quelques cumuls bien plats sur les reliefs Ce n'est pas la présentatrice que Sylver révère ? 🙏 Ta 25,8 °C, brise légère. Modifié 2 août 2019 par Altitude600 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 août 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 août 2019 Bonsoir, journée d'été classique, ciel bleu, puis arrivée progressive de quelques cumulus, Tn: 13.8 °C, Tx: 27.7 °C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 août 2019 (modifié) Remarquez @un_Mauzunois n'a pas liké mon extrait sur sa jeunesse : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54277-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-août-2019/?do=findComment&comment=3128724 Pas de nouvelle du vent du midi ???? @Thoupie42 a déserté sa Rupiscicie ? Nouvelle balise et des questions > comparaison, sur les vitesses seulement, avec valeurs brutes (= quelques bugs) : https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/02/190802093400260984.png Modifié 2 août 2019 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 août 2019 A la maison Tx 30,2 ! Punaise que le jardin va être beau 😇 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 août 2019 (modifié) il y a 32 minutes, Thundik81 a dit : Remarquez @un_Mauzunois n'a pas liké mon extrait sur sa jeunesse : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54277-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-août-2019/?do=findComment&comment=3128724 Ha mais j'ai bien rigolassé hein ! (oublié de liker par contre, c'est corrigé !!) Oui, les galipettes dans les bungalows (ou sous les sapins), c'était évidemment pas pour tout le monde (mais on avait entre 14 et 17 ans, donc ça travaillait tout le monde Petite soirée pique-nique + cueillette de myrtilles aux étanges de la Colombière à Fournols (on avait tellement aimé Iris et moi, qu'on voulait faire découvrir le coin à Delphine et Capou !) Tranquillou, juste une smala sympathique avec qui on a causé (Capou est tombé amoureux d'ailleurs, et sa nouvelle chérie n'était pas en reste) 24°C aux étangs (d'après la voiture) vers 18h, mais plus frais dans la soirée. Capou ready pour un flirt ! (Iris qui a très très très peur des enfants, regarde la scène d'un oeil inquiet) Iris songe (elle est en train de lire le Marécage définitif de Giorgio Manganelli, et nous avons de belles discussions à ce sujet) Des myrtilles partout, dans les bois et tout autour du grand étang (il y aussi un petit étang, tout aussi charmant et romantique) Avec la famille de pêcheurs, nous avons évidemment causé du drame récent : https://www.lamontagne.fr/fournols-63980/actualites/le-corps-du-trentenaire-disparu-a-fournols-puy-de-dome-retrouve-dans-l-etang-de-la-colombiere_13579187/ Modifié 2 août 2019 par un_Mauzunois 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 août 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 août 2019 Il y a 2 heures, Altitude600 a dit : Ce n'est pas la présentatrice que Sylver révère ? 🙏 Ta 25,8 °C, brise légère. C'est clair , celles de M6 , ou Tatiana😋 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 août 2019 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] Des myrtilles partout, dans les bois et tout autour du grand étang (il y aussi un petit étang, tout aussi charmant et romantique) [...] Chez nous c'est parti pour le délire des airelles : http://www.loire.gouv.fr/IMG/pdf/ap_2019.pdf 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 août 2019 il y a 2 minutes, sylver19 a dit : C'est clair , celles de M6 , ou Tatiana😋 Je dirais même plus : C'est Claire ! En commençant par Laguiole je pensais qu'Éric allait finir par Thiers... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 2 août 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 2 août 2019 Bonsoir Apres un mardi nuageux et frais, un mercredi plus ensoleillé, hier, jeudi donc , le ciel fut plus menaçant, lâchant quelques gouttes anecdotiques vers 15 h 30, après quoi le Soleil a repris ses droits. Plein soleil aujourd'hui, avec seulement quelque petits nuages l’après midi, poussés par un vent de Nord Ouest modéré, retombé ce soir . Le mercure reste dans les normes, 10°c ce matin, 23°c l’après midi. Le paysage ne reverdit pas vraiment: 11 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2019 En fait, si je comprends bien, votre passion pour la météo c'est surtout pour les présentatrices de bulletins à la télé ??… 😂 J'comprends mieux pourquoi la parité sur ce forum est loin d'être respectée ! 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 août 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 août 2019 (modifié) Ah ces délires de certains Icéens du MC....Enfin ça meuble et donne de la lecture dans les calmes météos. Tn 9,8° Tx 26,7° Ta 13,6°. ciel pratiquement sans nuage . et pour faire plaisir à @un_Mauzunois enfin un peu, ou pas du tout...https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/chaque-annee-ce-sera-comme-ca-le-mois-de-juillet-2019-ete-le-mois-le-plus-chaud-de-l-histoire-6467660 Modifié 2 août 2019 par papulefer 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés