ivoire42 Posté(e) 31 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 août 2019 Sortie forestière dans le Pilat ce matin. Les bois ne sont pas très humides, mais suffisamment pour permettre aux cèpes de pousser. Ça sent la fin de pousse : peu de spécimens récents. Récolte correcte : Sinon, les ruisseaux coulent bien : 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 août 2019 il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit : Depuis 45 minutes on est à l'ombre de l'enclume. Sur Sainté, soleil et cumulifications un peu partout, mais non menaçantes pour l'instant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 août 2019 il y a 19 minutes, Thoupie42 a dit : Depuis 45 minutes on est à l'ombre de l'enclume. Celle-ci sans doute... Ici, le vent se lève... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 31 août 2019 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Bonjour, Température en hausse, l'orage n'est pas loin : Tx = Ta = 28.9 °C Cela commence à bourgeonner au sud (Langogne) Les premières gouttes pour quelle heure ? Modifié 31 août 2019 par Béquillon43 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 31 août 2019 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 31 août 2019 Au final, je me serais trompé (je ferais un bien piètre prévisionniste météo 😂). L'évolution diurne aura été plus tardive, mais plus conséquente que hier. Premiers roulements de tambour et ciel bien sombre par le sud. Le thermo indique 31.4.... 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 31 août 2019 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 31 août 2019 Quelques coup de tonnerre et c est tout ici le vent se lève encore raté Bref la poisse Étang presque sec jardins assoiffés prairie desseche voila le bilan de l été météorologique qui s achève A quand les bonnes pluies pas pour tout de suite vu les modèles, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 31 août 2019 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 31 août 2019 Il pleut sur le Puy en Velay... Belle averse en cours 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 août 2019 Superbe averse depuis une demi-heure sur le Livradois (et Mauzun) - ça se calme à l'instant. Les températures sont passées subitement (en moins d'une heure) de 33 à 21 °C. On va en voir la fin de cet été j'vous l'dis !! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 août 2019 à l’instant, un_Mauzunois a dit : On va en voir la fin de cet été j'vous l'dis !! Attention, tu va devenir optimiste !! 😂 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) il y a 16 minutes, ivoire42 a dit : Attention, tu va devenir optimiste !! 😂 Ben, à quelques heures du début de septembre, mon optimisme, sans être démesuré non plus (on peut en reprendre une couche d'ici les prochaines neiges), est plus prononcé qu'en début juin, c'est évident. Modifié 31 août 2019 par un_Mauzunois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 31 août 2019 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 31 août 2019 Ici aussi, ça se calme un peu / Ra 5.4 mm (en 15 min) Le bruit du tonnerre se fait également entendre. A suivre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 août 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 31 août 2019 Encore très chaud ici, la barre des +30°C est atteint malgré la convection. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 31 août 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 31 août 2019 Bon orage sur le secteur du Bleymard / Mont Lozère. Je ne suis pas chez moi ce week-end mais beau rideau de pluie depuis le Mont Lozère : https://www.lemontlozere.com/infos-pratiques/webcam.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 31 août 2019 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 31 août 2019 Petit orage et enfin une vrai averse bon c est pas le déluge non plus Si ça peu remplir ma réserve 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Le ciel s'assombri et le vent se lève, en marge d'un orage présent au nord. On entend gronder et le ciel est d'encre au nord. Il fait chaud, bien chaud. Pas de chiffre perso pour l'instant, mon thermo étant au soleil il y a encore peu de temps. Pour Montaud ça reste bloqué à 12h .. Par contre, Bouthéon était à 32,2°C à 16h. Mais a visiblement pris l'orage : plus que 25°C à 17h. Édit 17h35 : quelques gouttes Modifié 31 août 2019 par ivoire42 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 31 août 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Bel orage sur Bauzon vers 14h30 RR 15.4mm juste on finissait l'entretien de la station (pluie et grêlons mêlés) Ta de 24.2 °C à 14h et 12.7 °C à 15h ! ( 11.5 ° de perdus en 1h.... soit l'équivalent de la bouteille de rosé qui a disparu dans le même temps) Un peu plus bas le long de la Borne la grêle semble avoir été plus présente La suite du CR de la journée sur le topic "Projet VP2 Croix-de Bauzon" @ivoire42 jolie cueillette Vincent Modifié 31 août 2019 par bill07 7 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 31 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 31 août 2019 Il y a 2 heures, LQ'03 a dit : Bon orage sur le secteur du Bleymard / Mont Lozère. Je ne suis pas chez moi ce week-end mais beau rideau de pluie depuis le Mont Lozère : https://www.lemontlozere.com/infos-pratiques/webcam.html Un grand merci : je suivais tous les 3 jours l'éventuel retour de la webcam (depuis le 07/02)... mais je pouvais attendre longtemps avec le changement de lien ! http://www.solarcam.fr/LeMontLozere/movie.php > http://www.solarcam.fr/LeMontLozere2/movie.php Un cadeau donc pour la Lozère : fiche de poste de Saint-Germain-du-Teil mise à jour hier. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 31 août 2019 Saint-Jeures Partager Posté(e) 31 août 2019 On c'est pris une bonne averse il y a une heur au barrage de Lavalette transformé en orage par la suite plus vers Tence je pense... orage de faible intensité vite désagrégé... Avant: Après: Mais le temps reste menaçant et vu les radars de nouvelles pluie en cours surement... 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 31 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 31 août 2019 Les températures auront fait le yoyo cet après-midi : Après une pointe magistrale à 33°C (!) histoire de terminer cet été record en beauté, l'orage a éclaté, on a perdu en une demi-heure 12 degrés (à 21°C donc) mais, après la pluie, de nouveau ce soleil lourd, et la petite sortie n'a guère duré : 27°C à 18h dans une ambiance humide, c'était genre étuve. Des grondements encore vers l'est. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 août 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 août 2019 il y a 56 minutes, bill07 a dit : Bel orage sur Bauzon vers 14h30 RR 15.4mm juste on finissait l'entretien de la station (pluie et grêlons mêlés) Ta de 24.2 °C à 14h et 12.7 °C à 15h ! ( 11.5 ° de perdus en 1h.... soit l'équivalent de la bouteille de rosé qui a disparu dans le même temps) Un peu plus bas le long de la Borne la grêle semble avoir été plus présente La suite du CR de la journée sur le topic "Projet VP2 Croix-de Bauzon" @ivoire42 jolie cueillette Vincent T'inquiète, je l'ai mise au casse bouteilles, elle n'est pas restée sur place. Ici à Tallobre 3,4mm d'un orage vers 15h. le soleil est encore présent mais le vent se lève. 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 août 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 août 2019 Seulement un petit 34.9 pour ce dernier jour d'août. Pouvons nous tourner la page définitivement? Je l'espère à partir de demain. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 31 août 2019 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 31 août 2019 Succession de petites averses orageuses sympa cet aprem 6mm Ça bien chuté 34 à 14h et 24 actuellement 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 31 août 2019 Orcet Partager Posté(e) 31 août 2019 il y a 13 minutes, Dralfot a dit : Seulement un petit 34.9 pour ce dernier jour d'août. Pouvons nous tourner la page définitivement? Je l'espère à partir de demain. encore un coup de chalumeau, mais aucune flotte à l'ouest de la rivière allier. La sécheresse devient absolument horrible. Bizarre qu'il n'y ait pas de sujet dédié, à l'instar des cyclones. Franchement, on voit les arbres crever. Les raisins sont minuscules. C'est desespérant de stabilité... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 août 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 août 2019 Il y a 9 heures, Thoupie42 a dit : Je viens d'aller récolter dans le jardin (sous le soleil et une agréable brise) un plein saladier d'haricots. Et je me suis fait la réflexion suivante : je n'aurai pas arrosé une seule fois le jardin durant ce mois d'août 2019. Sous le paillage (BRF), la terre est d'ailleurs encore humide. Pour rester dans le même thème, sur ma position certains feuillus commencent tout doucement à se mettre en habits d'automne. Et chaque année ce sont les mêmes essences : merisier, sorbier et alisier. La callune est également en pleine floraison et illumine les landes alentours. D'un autre coté avec 150 à 200mm depuis le début du mois dans ce coin, ça serait con de devoir arroser... même si ça doit bien faire maintenant 1 semaine qu'il n'est pas tomber 50 ou 60 mm... 😂 il y a 11 minutes, Dralfot a dit : Seulement un petit 34.9 pour ce dernier jour d'août. Pouvons nous tourner la page définitivement? Je l'espère à partir de demain. Idem ici 34,9°C qui est finalement seulement la 11ème Txx de l'été ! Et 41ème Tx > 30°C de l'année... Il est même tombé 3 gouttes (ou 2 je ne sais plus) dans le milieu d'aprem. 29,2°C de Ta. Voir la fraîcheur qui va nous envahir dans les prochains jours sans la moindre goutte c'est du gâchis. Bonne soirée 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Hello Belle journée à Beaumont avec Tn 17,5 et Tx 33,2 ! Ta 28,9 et de gros bourgeons vers le Sud-est / Est : Mais journee passee a Bauzun avec quelques ICeens : fort sympathique et instructif comme d’hab 😊 Quelques photos plus tard dans le sujet dédié... Concernant les champignons, ils poussent à vue d’oeil ! Modifié 31 août 2019 par Fanfoe63 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés