Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2019


grenouille42

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

Superbe passe d'arme (pleine de tendresse) entre le joueur de biniou du 42 et le tronçonneur du 19 !!

Qu'est-ce qu'on ferait sans eux je vous le demande !

Heureusement, les autres intervenants de ce topic IC-MC sont beaucoup plus sages et s'attachent à ce qu'on attend d'eux : des observations météo !

Donc, me comptant sans nul doute parmi les sages de ce forum, je vous livre mes observations :

Alors,

Il a fait chaud hein. 32,5°C à 17h. Au-dessus des prévis d'Arome sur ma position en tous cas. 23,5°+C actu à 22h.

On notera les 32,8°C à Clermont, encore 26,6°C à 22h.

En montagne on a dépassé de peu les 26°C au col de la Loge, on les a frôlé à Prat-de-Bouc, et on a eu tout de même 21,4°c au Puy de Sancy.

On serait presque blasé maintenant avec des valeurs pareilles vus les épisodes récents !

Très peu de vent. Les températures retomberont cette nuit (qui sera plus longue que les nuits de juin, donc on peut rafraîchir sans peine les intérieures, ce qui change tout !)

 

Sinon, j'ai cru voir un éclair il y a dix minutes en direction du Nord est. Mais ça devait être un feu d'artifice ou l'explosion d'une soucoupe volante je suppose :)

 

 

c'est pas Gainsbar qui chantait le tronçonneur du 19??:S

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en Nord Ardèche pas de dégâts en même temps il est tombé que 8.6mm (SPIEA) suite au passage modérément pluvieux de ce matin. Depuis le temps a été bien agréable voir même lourd par moment a

Salut, il est là le sujet sur la sécheresse, un topic fleuve ahah : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/4568-suivi-de-la-secheresse/?page=111&tab=comments#comment-3137262   Petite rando

Et en rab un photo de la ligne régénérative avec un bel arcus sur SGM

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

Superbe passe d'arme (pleine de tendresse) entre le joueur de biniou du 42 et le tronçonneur du 19 !!

Qu'est-ce qu'on ferait sans eux je vous le demande !

Heureusement, les autres intervenants de ce topic IC-MC sont beaucoup plus sages et s'attachent à ce qu'on attend d'eux : des observations météo !

Donc, me comptant sans nul doute parmi les sages de ce forum

 

Ce nombre de conneries qu'on peut lire sur ce forum !... 🤣

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, papulefer a dit :

c'est pas Gainsbar qui chantait le tronçonneur du 19??:S

 

Lila l'a aussi chanté ...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 52 minutes, un_Mauzunois a dit :

Superbe passe d'arme (pleine de tendresse) entre le joueur de biniou du 42 

 

Ma tendresse n'est pas que pour Lillian @sylver19 !

Je viens de passer un temps certain à calmer, capturer puis délicatement  remettre dehors, une grande sauterelle verte qui s'était perdue dans l'appart...

C'est la 2ème fois que ça arrive depuis l'année dernière... jamais vu avant, en 13 ans. 4ème étage (sans ascenseur 😁)...

Surprenant, non ?...

 

20190804_233216-600x800.thumb.jpg.876554996a3a35c780059b46a4293bd1.jpg

 

20190804_233302-600x800.thumb.jpg.75eb22afb83512da396935a75b32a816.jpg

 

  • J'aime 9
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Soleil voilé ce matin. 

Pas de vent. 

Tn 19.1°C

Ta 21.5°C (8h10).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

matinée plutôt nuageuse et pas trop chaude, Ta: 21.2 °C avec un petit souffle de vent.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 20 heures, un_Mauzunois a dit :

... et une gosse randonnée ORGANISÉE (beurk beurk beurk) à Saint-Jean des Ollières, avec plein de randonneurs à tous les croisements...

 

Pourrais-tu nous préciser ce que tu appelles une gosse randonnée ? Une randonnée avec des gosses ?

Et dans ce cas merci de préciser aussi quel sens tu donnes à ce terme : français ou québécois ?😆

Modifié par Sylane
Orthographe
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 21 minutes, Sylane a dit :

Pourrais-tu nous préciser ce que tu appelles une gosse randonnée ? Une randonnée avec des gosses ?

Et dans ce cas merci de préciser aussi quel sens du donnes à ce terme : français ou québécois ?😆

 

Merci de me poser la question.

Il s'agissait effectivement d'une randonnée avec des gosses, plein de gosses, pas seulement des gamins d'ailleurs, mais aussi pas mal de gosses québecoises, mais les femmes étaient admises ce me semble.

Tu comprends pourquoi j'ai quitté les lieux au plus vite !!

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

Retour de la webcam de la Chaubouret :

 

http://pv.viewsurf.com/id/548/a/histo/c/3424

 

 

Il l'a vu avant moi O.o Merci @ivoire42 !

De toute façon je n'archive que le soir (et avais vérifié hier soir).

Rappelons qu'elle était offline à cause de la météo !

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour, de retour en Gévaudan méridional aprés une semaine dans les Landes

et avant une semaine en Margeride :x.

Le temps est chaud et ensoleillé ici

ta de 28 ° c et atendant peut etre un peu de pluie cette nuit et demain (enfin on espère!)

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

Ben pas eu le temps de passer hier, c'est rare 9_9

Donc hier Tn +15 °C et Tx +35,0 °c sans une goutte d'eau ... d'où la suite !

 

Faut dire que dans un premier temps on est parti faire le tour du Lac du Guéry ... puis ça a dérapé vers la Banne d'Ordanche, le Col Saint Laurent, le Puy Gros ... bref physique mais génial (avec quelques airelles aussi !) et retour à la nuit tombée : quelques photos ce soir si vous êtes pas sages :D

Puis j'ai passé du temps sur un tuto de Berträn (MétéoAmikuze) pour refaire fonctionner ma station sur le white net ... et j'y suis parvenu ce matin !!!! (tuto très bien fait mais je suis une brel :)

 

Voilà, sinon ici Tn +18,1 °C et Ta +32,5 °C ... en espérant que ça craque avec de l'eau.

J'ai commencé les foins ce matin, et c'est vraiment très sec hors jardin !

Allez je vous laisse faut que j'aille remplir le frigo, puis finir les foins si la météo voudra bien 9_9

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh oui, la fête du vent à Lachamps Raphaël (ou "bouffarel" pour les ricanneurs),

les myrtilles sauvages, enfin de retour un peu partout et qu'on peut aussi trier au vent.

"j'en ai fait 15kg vendredi dernier et mon dos s'en rappelle encore; Mais bon, confitures, liqueurs et en frais congelées pour 2 années...

Quelques framboises sauvages et se sera une année de régalade.." D'ailleurs elles aiment bien pousser après les coupes d'éclaircies, non loin des embâcles terrestres😋.

Tous ces menus plaisir d'été, c'est quand même merveilleux …?

 

Oui mais pour cela il faut de l'eau et ce serait fort bien qu'il en tombe un peu semaine après cette "fin de semaine" quasi caniculaire et venteuse sur la montagne ardéchoise.

Soleil et chaleur encore présentes et toujours pas de bourgeonnement en vue depuis la vallée de la Volane.

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, laburle07 a dit :

Bonjour,

Eh oui, la fête du vent à Lachamps Raphaël (ou "bouffarel" pour les ricanneurs),

les myrtilles sauvages, enfin de retour un peu partout et qu'on peut aussi trier au vent.

"j'en ai fait 15kg vendredi dernier et mon dos s'en rappelle encore; Mais bon, confitures, liqueurs et en frais congelées pour 2 années...

Quelques framboises sauvages et se sera une année de régalade.." D'ailleurs elles aiment bien pousser après les coupes d'éclaircies, non loin des embâcles terrestres😋.

Tous ces menus plaisir d'été, c'est quand même merveilleux …?

 

Oui mais pour cela il faut de l'eau et ce serait fort bien qu'il en tombe un peu semaine après cette "fin de semaine" quasi caniculaire et venteuse sur la montagne ardéchoise.

Soleil et chaleur encore présentes et toujours pas de bourgeonnement en vue depuis la vallée de la Volane.

Ah Lachamps-Raphaël... Sa burle, son petit restaurant et le Monte-Carlo... :heart:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

D'après le radar des pluies sont en approche par la Haute-Loire. Le visuel confirme.

Viendront-elles jusqu'au Pilat ? On verra dans les prochaines minutes...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

+ tonnerre : ça se précise.

Notre tour du lac en courant quand Madame sera rentrée du travail est-il menacé ?

A suivre aussi

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

La pluie est là. J'ai bien fait de réinstaller le pluviomètre hier...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Une petite photo en direction ESE, enclumes sur le 43 et sans doute maintenant sur le 42.

Ici, et bien, il fait.... chaud.

DSC09779.JPG

Modifié par Waela
  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Pluie forte. Vent du nord. 25° C à l'intérieur.

Les rosiers rigolent.

Modifié par Sylane
Oubli !
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Ça semble désormais terminé. 21 L dans le pluviomètre et 17°C au thermomètre extérieur + un arc en ciel en prime du côté du bois Farost.

Modifié par Sylane
Précision.
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux, 950m

Slt Sylane,

 

De retour de ton long séjour au Canada donc... J'espère que ce retour te fait plaisir. Moi je suis content car je vais avoir plein de données météos sur le secteur ! Ca commence maintenant avec l'orage que ns venons d'avoir ! Jolie pluie et donc 21mm c'est ça ? Peut-être encore qques averses à venir et... Bon footing ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Hello mes chers amis du MC,

désolé mais le rolland toujours dans le déballage et montage ....

Je vous suis mais ,

entre repas de famille et pfffff

dur dur de :angel:r ...

Sinon pas de neige  ,31 ° ,vent du sud ouest et si vous voulez des cartons .....🤣

.

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...