Matt54 Posté(e) 5 août 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 5 août 2019 Hello, De retour à la maison, après un petit retour aux sources Lorraines 😉 Pour fêter ça, rien de tel que quelques orages, pour nous changer des sols jaunes et tristement secs du sillon mosellan. On en est à deux bonnes averses en cette fin d'après-midi, qui ont eu la bonne idée de se manifester avant le départ pour la balade avec la petite. On a également eu droit à quelques beaux impacts à proximité. Le 03/08/2019 à 10:27, Sylane a dit : Un petit point sécheresse visuel après avoir fait une minitraversée nord-est/Haute-Loire de la France. Les Vosges (Vagney/Remiremont) sont globalement vertes mais avec pas mal de jaune dans les près ; ce qui n'est pas classique pour la région quelle que soit la saison (on a plutôt l'habitude de voir les près de la vallée de la Moselle inondés). Les rivières (Bouchot par exemple) coulent bien mais sans plus. Haute-Saône jusqu'au Doubs : vert ++ La basse-vallée de la Saône, notamment vers Villefranche & Saint-Bernard bien verte aussi alors qu'en général en plein mois d'août c'est souvent sec. Quant au Pilat et le nord-est de la Haute Loire (Montfaucon) jusqu'à Lavoûte/Loire, c'est bien vert aussi. La Loire coule bien. Sinon on va reprendre les bonnes habitudes du vélo sur le plateau avec Madame. @Matt54 si tu es sur les rivages de la Dunerette, peut-être pourra-t-on se faire signe. Possible qu'on se croise en effet. La plupart du temps, un certain Okami devrait permettre de m'identifier assez facilement ;-). Comme ça fait longtemps, deux rapides photos à proximité : Le jardin, encore bien vert : Le 1er orage qui nous a partiellement touché tout à l'heure, en train de s'éloigner vers le NE : Ps : 3ème orage en cours, avec pluie et tonnerre à nouveau régulier. Bonne fin de journée 😉 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 août 2019 Partager Posté(e) 5 août 2019 Retour dans la fournaise (plus de 36°C cet après-midi à Bagnols/Cèze) après un week-end prolongé dans les environs du Puy en Velay. On a eu froid au domaine nordique de la Chavade samedi midi (petit vent piquant par moins de 20°C), on a eu mal à la tête au Col du Pendu ensuite (rave party à proximité), puis on a profité de la douceur au Lac du Bouchet en fin de journée (22/23°C). Dimanche, pour éviter la chaleur, visite du Puy en matinée et vers 14h, alors que la chaleur (relative, 28/29°C) se faisait sentir, retour sur les plateaux et balade à la cascade de la B(e?)aume près du Brignon (belle fraicheur près des chutes). Ce matin, retour vers Issarles/Coucouron/Lanarce pour faire le plein de charcuterie/fromages/myrtilles, 23°C à la Chavade à 13h... puis 29°C à Mayres... 32°C à Aubenas... 34°C à Pierrelatte et 35°C de retour dans le Gard. 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 5 août 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 5 août 2019 il y a 14 minutes, Matt54 a dit : Hello, De retour à la maison, après un petit retour aux sources Lorraines 😉 Pour fêter ça, rien de tel que quelques orages, pour nous changer des sols jaunes et tristement secs du sillon mosellan. On en est à deux bonnes averses en cette fin d'après-midi, qui ont eu la bonne idée de se manifester avant le départ pour la balade avec la petite. On a également eu droit à quelques beaux impacts à proximité. Possible qu'on se croise en effet. La plupart du temps, un certain Okami devrait permettre de m'identifier assez facilement ;-). Comme ça fait longtemps, deux rapides photos à proximité : Le jardin, encore bien vert : Ps : 3ème orage en cours, avec pluie et tonnerre à nouveau régulier. Bonne fin de journée 😉 54 : j'aurais dû me douter que tu passais toi aussi parfois par la Lorraine !!! On est donc passé à vélo samedi et j'ai bien reconnu la balançoire. Ça ma permis aussi de me pencher sur une carte des fameuses sources de la Dunerette (qui n'est en fait que la partie amont de la Dunières). Pas d'Okami par contre. Et pour @parhelie, Madame venant de rentrer et la nouvelle averse s'étant arrêtée on part pour un petit tour du lac. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 août 2019 Court mais bel orage vers 17h. Actuellement, le soleil est présent mais ça tonne vers le Pilat. Côté thermo, cette grosse averse n'aura été bénéfique que peu de temps. Et encore ... c'était moite. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 août 2019 il y a 17 minutes, Ced30 a dit : [...] Dimanche, pour éviter la chaleur, visite du Puy en matinée et vers 14h, alors que la chaleur (relative, 28/29°C) se faisait sentir, retour sur les plateaux et balade à la cascade de la B(e?)aume près du Brignon (belle fraicheur près des chutes). [Magnifiques clichés] Tu as raison de vouloir écrire Baume, plus conforme à l'origine (et aucune justification phonétique pour Beaume). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 5 août 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 5 août 2019 il y a 56 minutes, parhelie a dit : Slt Sylane, De retour de ton long séjour au Canada donc... J'espère que ce retour te fait plaisir. Moi je suis content car je vais avoir plein de données météos sur le secteur ! Ca commence maintenant avec l'orage que ns venons d'avoir ! Jolie pluie et donc 21mm c'est ça ? Peut-être encore qques averses à venir et... Bon footing ! 21 mm en effet si mon pluviomètre est exact et correctement placé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 août 2019 (modifié) Bonjour à tous, Bienheureux les montagnards qui accueillent la pluie tant désirée, alors que d'autres se contentent de la rosée du matin... 🤣 Chaud. La nuit a été moins fraîche que les précédentes : Tn 15 °C, la journée pleinement estivale : Tx 30,8 °C, limitée à partir de 14 h, par l'ombre des cumulus congestus qui ont donné les orages plus à l'est. J'attends la pluie, le jardin attend la pluie, les arbres attendent la pluie, et les escargots - mais pas ma femme ! Modifié 5 août 2019 par Altitude600 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 août 2019 Retour d'un peu de pluie. Tonnerre toujours audible derrière le Pilat. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 août 2019 il y a 15 minutes, ivoire42 a dit : Retour d'un peu de pluie. Tonnerre toujours audible derrière le Pilat. Et aussi vers l'ouest : 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 août 2019 Bon ben j’ai bien bossé, les foins sont faits et qu’est qu’il faisait chaud ! mais c’est bien cramé en fait ... Effectivement un bon gros joufflu à l’Est en ce moment et nous on reste au calme. 6 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 août 2019 (modifié) Joli grain qui nous arrive dessus ... Le vent se lève. EDIT : pluie forte, lavage des fenêtres en cours, côté ouest ! Modifié 5 août 2019 par ivoire42 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 août 2019 20h30 : retour du soleil, après une bonne radée et quelques coups de vent. Gamelle pour le thermo : 19.6°C au plus fort de l'orage. Actu, il remonte déjà : 20.1°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 août 2019 (modifié) Encore une journée estivale Tn 13,8 Tx 31,3°. un orage s'est formé dans l'après midi à l'est du bassin du Puy, ici Rien, quelques cumulus et rien. pas trop le temps d'en mettre des tartines on est bien occupé ces derniers jours Tiens en lecture dans le progres, "mini tornade" dans le gier : https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/08/05/mini-tornade-a-chagnon-un-transformateur-electrique-explose Modifié 5 août 2019 par papulefer 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 5 août 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 5 août 2019 Il y a 4 heures, Sylane a dit : Notre tour du lac en courant quand Madame sera rentrée du travail est-il menacé ? Finalement non : mais nous nous mouillâmes en courant avec 2 L de plus tombés sous forme d'averse après le fort orage. Par ailleurs comme dit par @ivoire42la température est rapidement remontée et l'ambiance humide et chaude en sous-bois m'a rappelé le temps où la nation m'avait envoyé faire le soldat en Amazonie française. Nous y courions déjà avec Madame et pourtant c'était au siècle dernier. C'est dire ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 août 2019 Retour au calme actu, avec une ventilation fraiche (limite froide … m'étonnerait pas que madame parte sous la couette ou me demande son plaid ! 😊) Ta 20.9°C (21h50). 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 août 2019 il y a 32 minutes, Sylane a dit : Finalement non : mais nous nous mouillâmes en courant avec 2 L de plus tombés sous forme d'averse après le fort orage. Par ailleurs comme dit par @ivoire42la température est rapidement remontée et l'ambiance humide et chaude en sous-bois m'a rappelé le temps où la nation m'avait envoyé faire le soldat en Amazonie française. Nous y courions déjà avec Madame et pourtant c'était au siècle dernier. C'est dire ! Autres souvenirs pour nous, mais même ressenti : c'était "abidjanesque" après l'orage de 17h ! Plus agréable ce soir … quoique : faudrait pas qu'on ferme les fenêtres car sinon ce serait bien moite et étouffant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 août 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 août 2019 Toujours la misère en Ardèche où les prés sont totalement grillés après un mois de juillet largement déficitaire (22.3mm) Encore rien aujourd'hui…. à part une Tx encore beaucoup trop chaude (33.4 °C) une Ta de 24.0°C à 23h et une Tn qui peine à descendre sous la barre des 20 °C la nuit , bon vous comprendrez que la HL me manque. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 août 2019 Promenade du soir aux étangs, les températures baissent doucement, 22,5°C actu. On espère avoir un peu de pluie demain, qui sait ? 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 août 2019 Il y a 6 heures, Sylane a dit : + tonnerre : ça se précise. Notre tour du lac en courant quand Madame sera rentrée du travail est-il menacé ? A suivre aussi Ben mince les bras m'en tombent C'est pas pas "Tabernacle" chez nos cousins ? 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 août 2019 Joyeux anniversaire à @darkminimouf! Et une pensée à celui de Brassac-les-Mines ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 août 2019 (modifié) Bon finalement ici journée très chaude et j'attends vainement mes massages à la biafine après les foins ... Tn +18,1 °C et Tx +33,9 °C ! Ta +22,1 °C fort agréable !!!! Mais petit retour sur notre dimanche (hier) ... Comme précisé, on est partis en pleine chaleur se rafraichir autour du Lac du Guéry ! Le classique sur le parking des roches Tuillères et Sanadoires : Et puis le Graal (encore plus pour une certaine ) : Puis finalement, guidés par Fanfoette, on s'est enbarqués sur une grosse rando avec un dénivelé de plus de 500m (marrez vous je suis plus tout jeune ). Finalement de fil en aiguille on s'est fait la cascade Guéry : Puis on est monté l'air de rien en direction de la Banne d'Ordanche, le col Saint Laurent avec au passage nos copines ! Puis direction Puy Gros (faut savoir qu'on descend ... puis ça monte encore plus !), et ça vaut le coup d'oeil !!! En se retournant, Le Fameux Et en face, le Sancy : Un peu "à gauche", les puys de la Tache, de la Monne, de Barbier et de l'Angle ! Instant de vie au passage Et retour à l'ombre (m'enfin la nuit tombait presque !) Et en passant, une des fleurs (bien plus que dans le Ch'Sud), une vache à 1 corne (Puy Gros) et les airelles du Puys Gros (miam) : Et au retour le ciel en voiture ... That's all folks (copyright LePlaneMauzois ), et ces photos qui sortent de je ne sais où ! EDIT : j'allais oublié, mais on a vu un gros chevreuil vers 20h15 entre le foyer du Guéry et le Lac ! Franchement étonnant vu la fréquentation et des gens qui étaient encore là !? Pas eu le temps de photographier oups ... Modifié 5 août 2019 par Fanfoe63 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 août 2019 ET JOYEUX ANNIV' à @darkminimouf 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 août 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 août 2019 (modifié) Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit : ET JOYEUX ANNIV' à @darkminimouf Merci!!! Un peu d’eau ces prochains jours serait un beau cadeau! Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : Joyeux anniversaire à @darkminimouf! Et une pensée à celui de Brassac-les-Mines ! Et merci! Modifié 6 août 2019 par darkminimouf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 août 2019 Bon anniversaire à @darkminimouf ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 août 2019 Ciel bleu avec quelques rares nuages pré-orageux. 42 et 43 sont en alerte orange orages pour cette aprèm. Pas de vent. Tn 19.0°C. Ta 19.8°C (8h25). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés