Discolulu Posté(e) 18 août 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 18 août 2019 Sinon pluie orageuse sur la plaine de Saône et bordure est de la Côte d'Or. . Confirmé au radar et je l'ai aussi en visu.. sur ma position nord de Dijon Ras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 18 août 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 18 août 2019 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 18 août 2019 Partager Posté(e) 18 août 2019 (modifié) Bonsoir à tous, actuellement bon potentiel pour des orages costaud sur Dijon, tours convectives arborant pour certaines une rotation bien visible. Une cellule est en train de se développer au sud-ouest, à surveiller... EDIT : cela tente de former un méso, base bien au sud, très définie et circulaire... Modifié 18 août 2019 par hurricane21 visuel de l'orage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 18 août 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 18 août 2019 Les p'tits loups la cellule dont je vous parlais sur la Nièvre semble passé le morvan.. voici le radar de 18h30.. de ma position fort vent d'ouest mais déplacement sud sud ouest des cb.. .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 18 août 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 août 2019 Ciel de plus en plus menacant ici à Mertzwiller et le ressenti est bien plus agréable. Ciel typiquement préorageux, d'ailleurs avec des beauw développements cumuliformes dans la direction Ouest-Sud-Ouest, à la limite du Cu congestus pour certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 18 août 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 18 août 2019 Pluie ici.. c'est pas énorme mais mouvement d'ascendance. . Et ça passe très vite aussi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 18 août 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 18 août 2019 Quelques gouttes Ciel menaçant et 28 ° Des cellules virulentes sont en route vers l'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 août 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 août 2019 (modifié) Une averse passe actuellement sans foudre dessous avec un vent qui a viré au nord-ouest, le mercure a bien baissé, actu 22,1°. La menace orageuse s'éloigne à présent même si on est pas à l'abris Modifié 18 août 2019 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 18 août 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 18 août 2019 Après une baisse, la température se stabilise chez moi avec 28,2 actu et une HR de 55%, lourdeur certaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 18 août 2019 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 18 août 2019 un petit tour dans les nuages d'inforoute...quelques jolis artefacts des rayons de soleil sur les caméras...comment évolueront ces nuages ??? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 18 août 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 18 août 2019 À l'attaque de l'Alsace ! Grosses cellules abordent le Haut Rhin Ici passage pluvieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 18 août 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 18 août 2019 Cela me parait complique pour une dégradation orageuse. Rafraichi ce soir avec 2-3 gouttes Ta 20.4°c tx du jour 28.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 août 2019 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 août 2019 Je disais avec humour ce matin "En attendant le troll" et magique c'est une fois de plus la réalité, nouvelle alerte orange bidon, j observe 2 averses sans la moindre activité électrique, sensationnelle la dégradation orageuse. Et au.vue des modèles on est pas prêt de revoir la foudre... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 18 août 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 18 août 2019 24 ° À présent et on respire Le risque n'est pas nul non plus...suffit de voir le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 18 août 2019 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 18 août 2019 (modifié) Si j'en crois http://map.blitzortung.org/#7.06/48.492/7.411 nous sommes bien cernés de toutes parts d'orages dans notre Nord-Est préféré, et il se passerait quelque chose de très localisé au nord de Strasbourg vers Brumath...http://map.blitzortung.org/#9.16/48.7965/7.9709 Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi https://kachelmannwetter.com/de/blitze/elsass/20190818-1800z.html ne signale pas cet évènement au nord de Stras ? ou est-ce un "faux positif" si l'on peut dire ? un capteur qui a détecté des incidents d'une autre nature ? orage vendenheim.pdf Modifié 18 août 2019 par hikikomori correction erreur de plume et image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 18 août 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 août 2019 il y a 5 minutes, hikikomori a dit : Si j'en crois http://map.blitzortung.org/#7.06/48.492/7.411 nous sommes bien cernés de toutes parts d'orages dans notre Nord-Est préféré, et il se passerait quelque chose de très localisé au nord de Strasbourg vers Brumath...http://map.blitzortung.org/#9.16/48.7965/7.9709 Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi https://kachelmannwetter.com/de/blitze/elsass/20190818-1800z.html ne signale pas cet évènement au nord de Stras ? ou est-ce un "faux positif" si l'on peut dire ? un capteur qui a détecté des incidens t d'une autre nature ? Non il y a bien eu passage d'une cellule sur Vendenheim. D'ailleurs elle était visible depuis Mertzwiller et l'alimentation est encore active mais n'a plus l'air jusqu'au cumulonimbus.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 18 août 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 18 août 2019 Grêlons de 3 à 5 cm observés vers Valdoie au nord de Belfort : apparemment pas mal de dégâts. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 18 août 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 18 août 2019 Ici c'est fini à Dijon..6,8mm à la station.. quelques bons éclairs et sur la plaine il est possible que l'intensité ait été plus forte.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 18 août 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 18 août 2019 il y a 12 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Grêlons de 3 à 5 cm observés vers Valdoie au nord de Belfort : apparemment pas mal de dégâts. Oui je confirme des clichés assez impressionnants circulent sur fb et la cellule vue d'ici était très imposante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 août 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 août 2019 Passage très furtif d'une averse orageuse avec éclair, tonnerre et grêle mélangée à la pluie - 2.6 mm - intensité maxi : 145.8 mm/h à 20h18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 août 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 août 2019 (modifié) il y a 39 minutes, -Airi- a dit : Je disais avec humour ce matin "En attendant le troll" et magique c'est une fois de plus la réalité, nouvelle alerte orange bidon, j observe 2 averses sans la moindre activité électrique, sensationnelle la dégradation orageuse. Et au.vue des modèles on est pas prêt de revoir la foudre... C'était complètement prévisible mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent plus prendre aucun risque. Bref, ici pareil, 2 averses minables qui ont donné 0.2 mm. Et 22.1 °C actu, le rafraichissement a eu lieu, quasi au sec. Et non seulement on n'est pas près de revoir la foudre mais on n'est pas près de revoir la pluie, dans le Bas-Rhin au moins... Modifié 18 août 2019 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 18 août 2019 Metz Partager Posté(e) 18 août 2019 Faible orage à Metz vers 17h. Pluie modérée et tonnerre. 4mm d’eau supplémentaire. On approche des 50 mm pour le mois. Gros contraste avec juillet. Magnifiques cieux ce soir : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 août 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 août 2019 Bon comme on pouvait le craindre en Lorraine pas grand chose au final, le basculement du vent a l'ouest s'est fait dans le calme ou presque, Une Supercellule a tout de même transité entre Meuse/Meurthe-Et-Moselle et Moselle, elle était d'ailleurs particulièrement puissante au sud de Metz ou elle a fait des dégâts du au vents dans plusieurs village, la voici a distance (10km a l'est) Une autre SC a circuler entre le nord ouest 88 et sud ouest 54, on la voyait sur la route, une magnifique LP ! malheuresement morte au moment ou j'arrivais enfin dessus ... ! bonne soirée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 août 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 août 2019 il y a 51 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Grêlons de 3 à 5 cm observés vers Valdoie au nord de Belfort : apparemment pas mal de dégâts. C'est le cas aussi dans la vallée de la Doller. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 18 août 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 18 août 2019 (modifié) il y a 20 minutes, Count a dit : C'est le cas aussi dans la vallée de la Doller. Dans quelles communes? Très nombreux flash ici issus du système orageux sur le sud Alsace! Modifié 18 août 2019 par MATT_68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés