Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Septembre 2019


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   De retour sur CFD, départ ce matin par 5°C, arrivé par 20°C (thermo voiture), je reviendrai en photos dans les jours à venir, beaucoup de tri... Rapidement un échantillon imagé (l

Bonjour,   Je me suis finalement rapidement plongé dans le tri.   Mézenc Nord lundi, grand vent frais et ciel très chargé ce jour, se dégageant en fin d'AM.   Mézenc

C'est super de t'avoir parmi nous a quelques km de chez moi  même si je sais pas trop actif sur le forum   ici 26.9°C hier, ce matin 11.9°C en Tn, 16.8°C actuellement   hier soir b

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, darkminimouf a dit :

 

Plutot vers Crouel je pense. À La Pardieu il n’y avait plus d’eau depuis un moment. 

 

(...)

 

Effectivement la station est marquée "Domaine de Crouël" ...

La pardieu est aux pieds du Puy, mais la station se trouve de l'autre côté de l'A75 (d'après les coordonnées) ;)

 

Sinon côté PP, 12,7 mm ici puis en descendant, 9,0 mm aux Cézeaux et 10,3 mm à Aulnat.

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Effectivement la station est marquée "Domaine de Crouël" ...

La pardieu est aux pieds du Puy, mais la station se trouve de l'autre côté de l'A75 (d'après les coordonnées) ;)

 

Sinon côté PP, 12,7 mm ici puis en descendant, 9,0 mm aux Cézeaux et 10,3 mm à Aulnat.

 

 

Oui. De grosses différences pour peu de distance. Mes parents ont eu un peu moins de 11mm à Gerzat. Ici on est presque à 30.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Le vent de Sud Est  ayant soufflé de plus en plus fort depuis vendredi matin, avec des entrées humides spectaculaires hier (nuages bas assez denses en début et fin de journée de samedi)  la pluie est finalement arrivée ici, vers 15 h 30, sans orage, mais avec quelques belles bourrasques de vent, pour un cumul pharaonique de 7 mm, ce qui donne 15 mm pour le mois de septembre courant.

 

Le mercure partait d'assez haut, 13°c ce matin, mais la hausse s'est cantonnée aux 18°c a la mi journée, grâce a des éclaircies précédent le front pluvieux. pas plus de 10°c ce soir.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

4 pages en moins de 24h, pas de doutes il se passe quelque chose.
AHHH OUI IL PLEUT !!!!

9.8mm à ma VP2 et quelques coup de tonnerre vers 20h20 avec son lot d'illumination céleste😍

Baisse du mercure actu 14.2°C.

Tx 25.1°C.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

mille excuses pour les stéphanois mais j'étais sur SCO ASSE et là pluie de buts....4-1

 

Alors ça c'est vraiment pas gentil !... 🤣

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De la pluie ce soir avec le passage d'une ligne orageuse, mais bien évidemment je me retrouve avec un souci (certainement une pile défectueuse) qui me permet pas d'avoir les relevés pluviométriques...

Je pense tabler sur une trentaine de millimètres, voire un peu plus... Toujours ça de plus, mais bien évidemment épisode complètement moisi !

Tx de 18.1°C ce jour

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt des trombes d'eau comme prévu entre 5 et 10 mm d'une petit appli  , resultat  8,4 mm. Arome prévoyait entre 20 et 30 mm comme d'hab à la rue ici .  Tant que ce sera des fronts instables cela ne vaudra rien contre la sécheresse.

 

10.6 mm à Dontreix. Même moi j'ai fait mieux ! 😂

Mensuel : 13.4 mm 💩

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 35 minutes, paparazzi a dit :

 

10.6 mm à Dontreix. Même moi j'ai fait mieux ! 😂

Mensuel : 13.4 mm 💩

12.2 mm pour le mois , cette semaine jusqu'a lundi soir + 50 mm  a suivre 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 57 minutes, Vedasien a dit :

….

Je pense tabler sur une trentaine de millimètres, voire un peu plus... Toujours ça de plus, mais bien évidemment épisode complètement moisi !

 

Une trentaine de mm également à Brison (selon mon voisin) sur cet épisode, des cumuls assez proches donc sur Bauzon/Malbosc/Brison/Aubenas avec 30 à 33mm de RR.

Le S/E Ardèche se distingue avec quasi 50mm à Grospierres.

Décevant certes en rapport des cumuls prévus il y a 2/3j, mais bon ça faisait 3 mois que l'on avait pas eu de tels cumuls en 48h..... et puis le mois n'est pas fini ;)

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après-midi bien arrosé finalement ! (une vingtaine de mm si j'en crois le relevé de Saint-Jean des Ollières, à quelques kilomètres au sud-est de Mauzun)

 

1044144064_Capturedcran_2019-09-22_23-52-53.png.9cde6fc9a0c2ee71acbe561cfac4de0c.png

 

Les températures ont chuté de 23°C à 11,5°C, les ruelles du village sont bien humides.

À Bari (dans les Pouilles, en Italie), de brèves averses dans un ambiance très chaude - avec plein de moustiques tigres (ma chérie déteste ces bestioles : elle adore l'Italie, mais impensable de vivre à Bari à cause de ces bestioles dit-elle :)


 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@un_Mauzunois et en pluvio brouette ça donne quoi ?

Parce que là j'arrive plus à suivre, va falloir investir :P

 

(et puis c'est pas plutôt en hiver 2018 que t'es venu te perdre à Mauzun ? ... voir ta signature :D

bon pour le platonisme je peux rien pour toi, mais je t'aime bien ;))

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

@un_Mauzunois et en pluvio brouette ça donne quoi ?

Parce que là j'arrive plus à suivre, va falloir investir :P

 

(et puis c'est pas plutôt en hiver 2018 que t'es venu te perdre à Mauzun ? ... voir ta signature :D

bon pour le platonisme je peux rien pour toi, mais je t'aime bien ;))

 

Ben le relevé des saint jean des Ollières, ça vaut toutes les pluviobrouettes non ?

Ha oui.. sinon, c'est pas très clair mon truc là. Je suis arrivé le 28 février 2019 à Mauzun - disons que c'est la toute fin de l'hiver 2018-19 si tu préfères :)

Quant au platonisme, que veux-tu, la vie est dure, faut bien des échappatoires.. (et comme je le dis souvent, globalement, 1. je préfère les chiens et 2. les platoniciens de l'antiquité tardive.)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

le Puy de Dôme cette fois-ci mieux servi que la Loire

La Lozère, et notamment la Margeride encore aux oubliettes ... 

france.png

  • J'aime 1
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 mm  de plus hier soir sous une petite averse,

ce matin ciel gris, atmosphère calme et changement d'odeur dehors avec le retour de l'humidité, Ta: 12.9 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

18mm au total ici pour l'épisode d'hier, c'est un excellent début de semaine. Pour l'heure Tn de 4.9° à 7h06 avec du brouillard et une véritable ambiance d'automne.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

20mm.

Ce matin, ciel bleu et une nappe de brouillard au dessus des barrages. Brise de pente de S/SO. 

Tn +11,1°C.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Le ciel s'est dégagé dans la nuit avec des nappes de brouillard tenaces. 

 

Rafraîchissement avec +5 degrés actuellement. 

 

Bonne journée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seulement 7 mm au Mazet (Volamont) et pareil à Tence ... à Saint Jeures les relevés doivent être identique (panne de pluviomètre, en attente de réapprovisionnement du fournisseur depuis déjà plus de 1 mois)

Tn de 5.7°C ce matin, 9°C actuellement

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...