Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

15h14...Retour de coin de ciel bleu ici à Dijon..(depuis mon bureau..lol 🙂 ).. pas de pluie actuellement..retour d'une perturbation demain après-midi, dernière chance de cumul d'ici à la fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

Il y a 5 heures, trugll a dit :

Trouvés hier par une connaissance : (secteur Vosges du Nord)

1569486676-photo0.jpg

 

Tout dépend donc des secteurs, mais ici les pluies récentes ont enclenché la pousse, sachant qu'il n'avait quasiment pas plu auparavant.

Je suis d'accord que ce n'est pas super humide en forêt, mais cela suffit à lancer-accélérer une pousse intéressante.

 

Désolé du HS, je ne faisait que répondre.

 

Ciel gris et petite bruine intermittente actuellement.

 

Merci de l'info  Trugll, je vais aller dans mes coins dans le Nord Alsace alors dont les Vosges du Nord en font parti.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Après un dernier épisode de bruine vers 16h, retour d'un peu plus de clarté, sous un ciel toujours ennuagé. La tc en profite pour remonter un peu, 18.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade, humide et bien automnal aujourd'hui avec un plafond gris et très bas par moments, accompagné de fortes bruines ou de pluies plus ou moins marquées, le tout sous une relative douceur.

Tn:12.1° Tx:15.8° Tact:15.1° Au pluvio:5.2mm Le cumul mensuel est passé à 51.2mm.

 

Petit retour en arrière sur le phénomène venteux qui avait fait beaucoup de dégâts dans le secteur le 9 Août dernier en début de soirée avec une photo prise par une collègue de travail dans la commune de Rahling, située à une dizaine de km plus au Sud-ouest de ma position. Désolé mais je l'ai reçue seulement aujourd'hui...

Attach2007_20190926_131925.thumb.jpg.c4a61e3997ffce18f69d15db016bfc63.jpg

 

On dirait une supercellule, on connait la suite.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Dans la région des Trois Frontieres, le ciel a pas mal de teintes de gris différents! Mais c'est encore assez lumineux ce soir, c'est sec et +19 présentement. Agréable! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 36 minutes, FABIEN 57 a dit :

Un temps maussade, humide et bien automnal aujourd'hui avec un plafond gris et très bas par moments, accompagné de fortes bruines ou de pluies plus ou moins marquées, le tout sous une relative douceur.

Tn:12.1° Tx:15.8° Tact:15.1° Au pluvio:5.2mm Le cumul mensuel est passé à 51.2mm.

 

Petit retour en arrière sur le phénomène venteux qui avait fait beaucoup de dégâts dans le secteur le 9 Août dernier en début de soirée avec une photo prise par une collègue de travail dans la commune de Rahling, située à une dizaine de km plus au Sud-ouest de ma position. Désolé mais je l'ai reçue seulement aujourd'hui...

Attach2007_20190926_131925.thumb.jpg.c4a61e3997ffce18f69d15db016bfc63.jpg

 

On dirait une supercellule, on connait la suite.

 

 

c'est bien une supercellule en chère et en os. La photo est magnifique en tout cas

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bruine toute la journée comme les autres jours: 6,5 mm au pluvio soit 26,7 mm depuis lundi.

 

Tn:  13 °C

Tx: 15,9 °C

Ta: 15,3 °C

 

il y a 10 minutes, mike a dit :

 

c'est bien une supercellule en chère et en os. La photo est magnifique en tout cas

 

Certes, c'est une belle  supercellule qui vaut malheureusement "cher" en dégâts mais c'est mieux "chair" 😉

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 3 minutes, Emmsoleil a dit :

Bruine toute la journée comme les autres jours: 6,5 mm au pluvio soit 26,7 mm depuis lundi.

 

Tn:  13 °C

Tx: 15,9 °C

Ta: 15,3 °C

 

 

Certes, c'est une belle  supercellule qui vaut malheureusement "cher" en dégâts mais c'est mieux "chair" 😉

 

 

 

 

 

 

en effet, j'ai écris un peu vite:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée grise avec seulement quelques éclaircies. 0,4mm depuis minuit.  30,6mm mensuel pour le moment.  Ambiance  grise qui ne m'avait pas manqué du tout mais il faut de l'eau. 

 

En effet ça ressemble fortement à une supercellule sur la photo :).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Un t  @mike, un t, pas un s :D.

Tx = 16.7°C, ta 15.9°C.

Peu d'amplitude, une journée assez grise, ponctuée de faibles averses ou de bruines.

Automnal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Seulement de la pluie au courant de la matinée et un peu ce soir ici à Strasbourg, je crois que le reste de la journée est resté sec mais le temps est resté bien maussade tout de même. +17,9°C sous abri actuellement en intra-muros (lycée Couffignal), Tx +19,7°C.

Mertzwiller > 1,6 mm au pluviomètre depuis 6h UTC, Tx +18,2°C. Actu +17,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Eckbolsheim et Koenigshoffen c'était une grosse averse qu'il y a du y avoir, courte mais assez intense, je rentrais en vélo et j'ai bien vu le nuage noir avec le mur de pluie, et vu comment les sols étaient bien trempés je suppose qu'il a plu un peu plus qu' à Entzheim avec les 0.6mm enregistrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

16,4° à Strasbourg couffignal 84% d'humidité. 

Nuageux et doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 13 heures, Simon67 a dit :

Journée grise avec seulement quelques éclaircies. 0,4mm depuis minuit.  30,6mm mensuel pour le moment.  Ambiance  grise qui ne m'avait pas manqué du tout mais il faut de l'eau.

 

 

Oui il faut de l'eau mais si c'est pour avoir 0.4 mm (ou 0 pointé chez moi), ça sert à rien qu'il fasse gris.

 

J'espère un peu plus aujourd'hui mais c'est typiquement pas bon pour ici (ce sera mieux à Strasbourg, avec ce foehn de sud-ouest, le piémont sera davantage foehné).

Sinon très grande douceur cette nuit.

Tn 16.3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui c'est clair, la grisaille et l'ambiance sombre et humide on a.

Mais dans ce flux océanique, 1,4 mm mardi, 0,6 mm mercredi, 0,8 mm jeudi à Entzheim, c'est faible, très faible...

 

Nuit très douce avec le vent de sud soutenu

Tn de 16,0° à Entzheim.

Hier en journée, il y avait un certain ressenti de lourdeur malgré la T° pas folle (Tx de 20,4°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonnes pluies en cours ici actuellement avec 3,0mm au pluvio provisoire depuis minuit.  Tn en cours actu avec 15,3°C. Tx de 17,8°C cette nuit donc bien doux . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Bonne pluie actuellement sur Strasbourg, c'est tout bénef ! L'automne que l'on aime !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon Tn :14,7°.. la couverture nuageuse est bien présente. .Mais pas de pluie pour l'instant.. à 12h20 il fait 18,5° et on devrait péniblement prendre encore 1 ou 2 degrés.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je pensais pas qu'il allait pleuvoir autant, deja 9,0 mm et c'est pas fini, c'est bien plus que prévu. Le temps est fortement automnal et les températures qui baissent, actu 13,4°. Tout ceci est entrain de ralentir la sècheresse et c'est à priori que le début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...