Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gawo

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019

Recommended Posts

Posted

Tn bien plus douce ce matin avec 13,7°C au plus bas.  Bien nuageux également ce matin et actu 16,6°C en hausse. 

Posted (edited)

Location : Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Nuit très douce au bord du Rhin avec 14,9° de Tn ici à Seltz! 

Moins doux à Niederbronn avec 12,3°

Edited by alex67

Posted

Ham nord 54

Les restes du front chaud créent une petite surprise ce matin sur le pluvio 1,8mm, confirmée par le manuel. Je note 2,8mm sur une station davis dans le longuyonnais. 

Le radar ne montre pas grand chose pourtant cette nuit, et les sols sont bien mouillés,  levant d éventuels doutes.

Bruines persistantes maintenant l humidité au sol , doux tn 15,4° 

Ciel d'un bleu Azur dans la région Bâloise, un beau bleu jusqu'à la ligne d'horizon, vent quasi nul et +21 présentement.  C'est très très agréable, on ne va pas se le cacher !

Posted

Il y a 2 heures, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

Les restes du front chaud créent une petite surprise ce matin sur le pluvio 1,8mm, confirmée par le manuel. Je note 2,8mm sur une station davis dans le longuyonnais. 

Le radar ne montre pas grand chose pourtant cette nuit, et les sols sont bien mouillés,  levant d éventuels doutes.

Bruines persistantes maintenant l humidité au sol , doux tn 15,4° 

Bonjour,

Ici, il est tombé 2,5 mm depuis ce matin. Beaucoup de bruine et également un plafon nuageux assez bas sur les hauteurs.

Actuellement, le soleil tente de percer difficilement mais plus de bruine.

Tn:14,4 °C 

Ta: 18,2 °C

• J'aime 1

Posted

Temps globalement ensoleillé sur Nancy malgré la présence de nombreux cumulus.

Ambiance estivale avec 24° au thermomètre, vent d'O par moment sensible (30km/h en raf.).

Posted

Location : Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Du soleil par moments mais le ciel est assez nuageux en général. Vent également assez sensible. 

Actu 24,2° ici à Seltz (Tx provisoire 24,6°). 

Et 23,6° à Niederbronn (Tx 24,1°). 

Posted

Location : Village-Neuf (68) 243 m, secteur trois frontières, 6km env de Bâle-Mulhouse

Tx 26,2 ici avec un ressenti franchement chaud au soleil, air assez sec avec hrn 36% et peu de vent ! Actu 24,5 

Journée identique demain ;) 

Posted

Location : Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

25.7°c max, globalement, l'été a repris ses quartiers...

Posted

27,7° pour Dijon 

27° tout rond pour Ancey.. journée ensoleillée bien sûr. . Pas un seul nuage.  Idéal pour les vendanges.. 😁

• J'aime 1

Posted

Ham nord 54

Finalement les eclaircies , puis un ciel peu nuageux  aidant , tx de 24,6° 

Posted

Salut les p'tits loups .. 7h55.. grand ciel bleu.. pas un nuage.. Tn : 13,3°.. 

Posted

Location : Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On renoue avec des sensations estivales. Tx de 27,1° à Entzheim hier, ça promet pour la suite 

Ce matin, ciel dégagé et une Tn un peu plus douce que la moyenne de 11,7° à Entzheim

Plus chaud en ville avec 14,3° de Tn au lycée Couffignal

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted

Ham nord 54

Nouvelle pulsion nuageuse dans un flux anticyclonique de nord , rares gouttes bruineuses et tn omme hier 16° 

Posted

Ensoleillée ce matin mais le ciel c'est bien bien ennuagé en cette fin de matinée.  Tn de 14,4°C.

Actu 20,8°C avec un vent petit vent d'ouest/nord-ouest entre 20/25km/h 

Posted

Wap popoh.. déjà 24,5° ici.. estival.. pas de nuage.  Lunettes de soleil et terrasse.. pas de vent. 😎😎

Posted

beaucoup plus frais ici ce matin, Tn 8,3°, soleil et nuages en ce moment avec 21,2°.  La Tnm de cette première quinzaine de septembre est très basse, à peine 3 jours avec une Tn supérieure à 10° et il devrait y en avoir très peu sous cette chape anticyclonique

• J'aime 1
  • Haha 1

Posted

Tn 11,5° ici à Seltz, Tx 25,7°

Le ciel est par moments très nuageux à couvert comme en fin de matinée et ce soir. 

Et Tx 24,1° à Niederbronn. 

Posted

Journée douce mais très nuageuse. Quelques belles éclaircies tout de même en seconde partie de matinée et surtout en fin d'après-midi.

Tn 9 °C. Tx 21,5 °C. À noter une ambiance presque lourde en journée, en lien avec un fort taux d'humidité dans l'air. 

Posted (edited)

Il y a 23 heures, mike a dit :

La Tnm de cette première quinzaine de septembre est très basse

Bien sûr, mais c'est normal : toutes les nuits ont été claires et donc propices à la baisse des températures. Ce qui est surtout notable, c'est que nous ne soyons pas plus bas en Tnm avec les conditions anticycloniques que l'on connaît, ça en dit long sur la masse d'air. C'est un peu la même situation que février dernier où finalement les Tnm étaient, grosso-modo, dans les normales ou à peine en-dessous alors que toutes les nuits ou presque ont été claires. C'est ça qui est remarquable car si on avait une T850 de saison, crois-moi que les Tnm seraient beaucoup plus basses. Il serait intéressant de calculer des ratios Tnm/ensoleillement. 

Il me semble que @Kyrion avait expliqué les choses beaucoup mieux que moi en février 2019 à propos de ces Tnm très élevées rapportées au temps présent mais je ne retrouve plus son message.

Edited by Count
  • J'aime 4
  • Merci 1

Posted

Tx de 24,8°C donc pas de 25°C pour les stats.  La faute à un temps assez nuageux vers la fin de matinée et en milieu/fin d'aprème. 

Actuellement 22,6°C. 

Posted

Location : Village-Neuf (68) 243 m, secteur trois frontières, 6km env de Bâle-Mulhouse

Très belle journée encore dans l’agglomération bâloise avec un classique vent de N qui a apporté un ressenti plus agréable qu’hier, car il faisait moins sec (j’appelle ça un juste équilibre de l’HR). Ras à signaler, mise à part un grand soleil ;) Tn 11,1 Tx 25,8, c’est bien chaud pour une mi-septembre... 

• J'aime 1

Posted

Dijon 28,4° de Tx... et encore 24° pour la Tdinatoire-terrasse.. nickel..  pas un nuage .. la journée a vraiment été estivale.. par contre les arbres et la haie souffrent du manque d'eau.. 

Posted

Toujours grand soleil et ciel bleu ce matin.... Tn 15,5° ...et le micro signal de pluie de cette fin de période estivale a disparu....voir infos @Fil67 sur prevision..on se Polognise 😃😃

graphe3_1000___5.04433_47.3303_Dijon.png