Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver dans les Alpes 2019


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Neige faible en cours sur le Vercors Ouest, LPN très basse et tenue sur les routes. Ça cumule tout doucement. Ta -0,8°C à 1100 m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut a tous. Quelques photos prisent depuis un avion ce jour : Le lac du Bourget :     Le Semnoz et son sommet ou apparemment il s'y construit une retenue collinaire...j’esp

Chamechaude, hier en fin d'après-midi 🙂 Coucher de soleil sur la Mer de nuages :       

Un chti tour dans le Vercors ce We. Samedi, Neige présente en continue  à partir de 1600m sur le Vercors sud. La neige est descendue vers 1300/1400mm la nuit précédente .. léger saupoudrage.

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige modéré en cours avec beaucoup de vent ! 0,4°C et environ 2 cm.

Pour le moment la remontée de sud se fait beaucoup plus à l'est que prévue, tant mieux ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Env 5cm ici, 0° et peu de vent.. routes casse gueule même avec les thermos, le col n'as pas été dégagé même si ça ne saurait tarder... 

 

 

15h35:  Ca cumul lentement, on doit être à 7/8 cm , les flocons sont très fins, toujours aussi peu de vent....  

 

k4hk.jpg

Modifié par cdr26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Froid cette nuit avec une Tn de -3,5°c,

ciel rapidement couvert à partir de 4h du matin et levée du vent de sud avec un bond au thermo.

Les RR faibles au début ( fin de matinée) , puis modérées sous forme de neige vers 13h, accalmie par la suite.

3 cm détrempés au sol, rien sur la route.

T° en hausse: +2°c ( station 925m) actu et reprise des chutes de neige, de facon modérée

Edit 17h: cela reste faiblard à souhait pour l'instant.

Modifié par girouette
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Foehn puissant sur les Savoies, l'assèchement de la pertu est total passé les Préalpes !

 

124km/h à la ROMMA du val d'Arly

151km/h à la Pointe de la Masse

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

C'est très laborieux sur le nord-est du Vercors avec seulement 3/4 cm d'une neige assez lourde et 1°C.

L'intensité alterne entre faible à modéré. Au vue du radar ça devrait se renforcer dans l'heure suivante 🤞

 

EDIT 17h45 : Plus que 0,2°C et neige modéré/forte, ça recommence à bien cumuler 🤩

Petite anecdote marrante, après avoir jusqu'au dernier moment maintenu qu'il allait tomber que 5 cm à Chamrousse, G.Séchet vient de réactualiser sa prévision et annonce entre 20 à 40 cm d'ici demain matin 😊

Modifié par pow
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Du virga partout au radar du Giffre au Mont-Blanc.

 

+2.5 °C à Samoens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 11 minutes, Obiou a dit :

Quelqu'un dans les Alpes du sud pour témoigner ?

 

Pluie et neige mêlées à Gap (800m d'altitude chez moi).

Apparemment il neige plus bas dans le 04.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
il y a 34 minutes, jeb04 a dit :

 

Pluie et neige mêlées à Gap (800m d'altitude chez moi).

Apparemment il neige plus bas dans le 04.

 

Oui, l'isothermie a du mal à prendre ici en raison d'un vent de SE persistant, il fait +2.5°... Il neige très fort plus au sud et à l'ouest, entre Serres et Sisteron, par exemple (cf webcam inforoute 05)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

On a changé de braquet ici (ptit clin d'oeil à Poupou en passant) , les 20cm sont pas très loin.

 Ca  tombe fort, je dirais 2/3cm heures voir plus .. un bon gros gavage  :x

Petite photo de mauvaise qualité

 

 

 53wj.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Ici aussi ça tombe désormais assez fortement, 10 cm et 0°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg
il y a 21 minutes, bensurf a dit :

Ça doit cumuler sévère dans les Écrins avec le blocage des précipitations. Des infos là bas ?

https://passion2alpes.com/accueil

Difficile à dire mais une 10aine de cm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Possible. Je pense que sur Gap, le vent d'est doit être foehné car non seulement la température est plus haute que partout ailleurs mais les précipitations sont bien plus faibles également. (seulement 10mm à Gap MF contre 40mm au Saix du côté de Veynes).  

Modifié par jeb04
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Haute Maurienne les précipitations ont commencé faiblement entre 13 et 15h selon les coins, pas toujours jusqu'en fond de vlaée. Depuis 20h c'est bien actif sur toute la vallée.  A 20h30 on relevait déjà versant Italien juste derrière la frontière 45cm de neige fraiche du jour au Ref Gastaldi à 2500m, et 32 cm de neige tombée ce jour à Bar Cenisio 1500m sur derriere le col du mont cenis.

Versant français une 20aine de cm de fraiche à 2300M au dessus de Bonneval, ca s'est activé plus progressivement sur nos versants.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur de la gare

Les nivoses ne semblent pas trop réagir à part Ecrins et Meije (mais bon ce dernier est peu fiable, car très venté) même Orcière ne bronche pas.
 

il y a 7 minutes, lagrenouille a dit :

A 20h30 on relevait déjà versant Italien juste derrière la frontière 45cm de neige fraiche

En tout cas à en croire google maps c'est le bordel pour la circulation dans le val de suse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien sur la Foux d'Allos 04 a 1850 m

35 cm actuellement 

 

Ça tombe bien sur la Foux d'Allos 04 a 1850 m

35 cm actuellement 

 

Ça tombe bien sur la Foux d'Allos 04 a 1850 m

35 cm actuellement 

 

IMG_20191114_213717.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...