sebinnis Posté(e) 3 novembre 2019 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 (modifié) Pas grand chose à 2100 m : https://www.skaping.com/alpedhuez/lesignal vraisemblablement ce 3 novembre marque le début de l'enneigement continu à l'Aigleton 2200 m , où tout passera en neige, avec 15 cm au sol (nivose) désormais 1 m aux Ecrins 2900 m (nivose) Modifié 3 novembre 2019 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 3 novembre 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 3 novembre 2019 (modifié) Chamechaude a blanchit au dessus de 1700 m environ. La Scia sous les flocons actuellement mais on ira pas bien loin vu la fin imminente des remontées Chamrousse c'est saupoudré jusque 1600 : Modifié 3 novembre 2019 par Raphaton 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiou Posté(e) 3 novembre 2019 Grenoble secteur de la gare Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Saupoudrage à 1900m dans la vallée du petit buech. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 3 novembre 2019 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Neige modéré avec 0,3°C, un petit cm pour le moment 🤗 Bon sang quelle plaisir ! le sevrage fut long ! 😂 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 (modifié) Rien en Chartreuse , jusque 1920 m a minima : Modifié 3 novembre 2019 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 3 novembre 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 3 novembre 2019 il y a 9 minutes, pow a dit : Neige modéré avec 0,3°C, un petit cm pour le moment 🤗 Bon sang quelle plaisir ! le sevrage fut long ! 😂 Et ça devrait bien tomber d'ici ce soir si on en croit Cosmo ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 3 novembre 2019 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 3 novembre 2019 @Raphaton Oui sur COSMO le massif de Belledone est bien positionné pour récolter une couche sympathique d'ici ce soir. 🤞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivole Posté(e) 3 novembre 2019 Pré-Bérard La Côte d'Aime Tarentaise. 1050 mètres. Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Après une matinée très calme au niveau des précipitations avec même quelques éclaircies on vient de basculer à la neige après une heure de pluies modérées. Pas de tenue au sol pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 3 novembre 2019 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Bonjour Coup de blanc sur Chamrousse, au plus fort des précipitations, il neigeait jusque sur le bas du plateau d'Arselle, mais sans tenue Sommet de Casserousse http://pv.viewsurf.com/804/Sommet-Casserousse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 novembre 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2019 (modifié) il y a 41 minutes, ricos a dit : Rien en Chartreuse , jusque 1920 m a minima : Salut Eric, la Chartreuse ne se résume pas à son flanc occidental... Modifié 3 novembre 2019 par -Tom- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 à l’instant, -Tom- a dit : Salut Eric, la Chartreuse ne se résume pas à son flanc occidental... Salut 🙂 , Oui enfin c'est ce que je vois de chez moi , j ai pas de drone pour survoler le reste avec mon APN , la Grande Sure devait en plus être grisée à un moment mais cela avait déjà fondu au moment du cliché ! En résumé , Tu as perdu une occasion de te taire mon Thomas !😁😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 novembre 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2019 il y a 1 minute, ricos a dit : Salut 🙂 , Oui enfin c'est ce que je vois de chez moi , j ai pas de drone pour survoler le reste avec mon APN , la Grande Sure devait en plus être grisée à un moment mais cela avait déjà fondu au moment du cliché ! En résumé , Tu as perdu une occasion de te taire mon Thomas !😁😁 Il ne fallait pas dire "rien en chartreuse" mais "rien sur la grande Sure" alors mon Eric ! Ah que j'aime te taquiner 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtr Posté(e) 3 novembre 2019 Lançon-Provence Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Il neige actuellement à val Thorens 1cm au sol 0d degrés actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 novembre 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Il neige à l'Alpe d'Huez, c'est blanc en station (enfin grisé), visible ici: https://www.skaping.com/alpedhuez/lesignal Grosse chute en altitude, 2700m: https://www.skaping.com/alpedhuez/2700m Il n'y a sans doute pas grand chose sous 2500m pour le moment cependant. En espérant que l’orographie maintienne les précipitation le plus longtemps possible. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 novembre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Il neige sur la Rosière, visiblement encore plus bas vers 1700m. D'ailleurs ça blanchit en station actuellement. Ta de -1.7°C au Petit St Bernard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Avoriaz : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 3 novembre 2019 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Mix de pluie / neige faible avec 1,9°C. Renforcement des RR dans les prochaines heures qui devrait ramener de la neige seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 3 novembre 2019 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 3 novembre 2019 La LPN est bien descendu en ce début d'AM vers 1600m. 76mm dans le pluvio entre vendredi midi et aujourd'hui midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 3 novembre 2019 Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Sur le Vercors, enfin les premiers flocons à la fin du front froid dessus 1500 mètres, grisé à 1600. Cet aprem, La limite pluie neige et tenue neige remonte de visu vers 1800. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 novembre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 (modifié) Les Roches Noires à 2330m actuellement : 51,4 mm à Granier, 43.7mm depuis Jeudi à BSM, 37mm à Sainte Foy, au dessus de 3200/3500m, les cumuls doivent être sympathique, avec ce qui devrait arriver en plus demain ... -4.0°C au Chevril et -5.4°C sur Pisaillas. Modifié 3 novembre 2019 par HauteTarentaise73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 novembre 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2019 (modifié) Finalement Bauges et Aravis en première ligne sur la salve de cette fin d'après midi ! LPN 1200m au plus bas sous ces fortes intensités ? Modifié 3 novembre 2019 par -Tom- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 3 novembre 2019 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Le metre de neige au sol est dépassé dans les Ecrins en Oisans a 2900 metres (+65cm depuis avant hier 00h?). Le manteau neigeux commence a devenir concret dans le coin en haute-montagne. Ca fait quand meme bien plaisir de revoir un automne actif sur le plan météo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
r-montagne Posté(e) 3 novembre 2019 Seez Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Un bilan sur les webcams vers la Plagne où je trouve que les précipitations côté Tarentaise/Haute Tarentaise sont en dessous ou sur le trait par rapport aux prévisions sur ces dernières 48h, attendons mardi matin pour tirer le bilan. Roche de Mio à 2700 m Webcam Altitude - Glacier Chiaupe 3000 m Et la nivose de Bellecote à proximité de la webcam +15/20 cm depuis samedi matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 novembre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Photo du Col du Petit St Bernard par mon voisin il y a quelques minutes, depuis l'onde neigeuse est arrivée et il neige a gros flocons en station : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 3 novembre 2019 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 (modifié) il y a 16 minutes, r-montagne a dit : Un bilan sur les webcams vers la Plagne où je trouve que les précipitations côté Tarentaise/Haute Tarentaise sont en dessous ou sur le trait par rapport aux prévisions sur ces dernières 48h, attendons mardi matin pour tirer le bilan. oui pour 2 raisons: - une température un poil trop élevée (on le voit ce soir, Val Thorens, Tignes ou encore Arc 2000 sont juste saupoudrées) - Un flux un poil trop Ouest/Sud-Ouest qui assèche vite l'Est Savoie. Bon 40cms sur la nivose Bellecote, on peut vite prendre 20/30 de plus entre cette nuit et demain. Ca reste correct. A priori 20/25 cms à15h en Beaufortain à 2500m. Un autre constat , j'ai souvent remarqué que lorsque les coeurs de perturbations passaient sur la France, les modèles s’emballent vite et surestiment vite la pluviométrie à l'ensemble du massif alors que c'est davantage localisé. Modifié 3 novembre 2019 par Seb73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés