Stanislas Posté(e) 18 février 2020 Partager Posté(e) 18 février 2020 Bonjour. Je profite de mon passage à la Rosiere cette semaine pour apporter ma contribution au suivi. Après quelques chutes de neige résiduelles en début de matinée, le ciel s'est dégagé et permis aux éclaircies de se développer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 février 2020 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 février 2020 5 hours ago, Stanislas said: Bonjour. Je profite de mon passage à la Rosiere cette semaine pour apporter ma contribution au suivi. Après quelques chutes de neige résiduelles en début de matinée, le ciel s'est dégagé et permis aux éclaircies de se développer. C'est cool ça. On n'a presque jamais d'infos en provenance de la Rosière. 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 18 février 2020 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 18 février 2020 il y a 13 minutes, skye a dit : C'est cool ça. On n'a presque jamais d'infos en provenance de la Rosière. Le dernier message date d'il y a 20h, je commence à m'inquiéter... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 février 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 février 2020 il y a 3 minutes, Toto74 a dit : Le dernier message date d'il y a 20h, je commence à m'inquiéter... Enfoui sous la neige... évidemment! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 18 février 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 18 février 2020 Pour parler un peu d’autre chose que de la Rosière, je suis actuellement dans le Queyras à Arvieux (05). A la différence du Gapençais, ici la neige est abondante à 1500m. Dans le village, on relève en moyenne 60cm sur les parties planes. Aux alentours du village, les adrets présentent un enneigement discontinu jusqu’à 1700m environ, dans les endroits protégés on trouve parfois jusqu’à 1m. Les locaux parlent de 3m de neige cumulées depuis le début de l’hiver à 1500m. 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 18 février 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 18 février 2020 Il y a 9 heures, girouette a dit : En parlant de lose, du coup il y a combien sur l'épisode pour chez toi ? lol Hello, je suis sur Lyon jusque demain soir, mais Megève a fait un 0 pointé ahah Cependant, à 1100, c'est moins cata chez moi que dans le Vercors (enfin normal, c'est le climat....)... Petit coup de peinture demain matin... D'après les webcams l'enneigement n'est plus continu au village. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 février 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 février 2020 Pas de messages, car je serais pas sur La Rosière jusqu'à Mardi prochain. Ce matin en partant, 5cm et -4.5°C. Ta de -3.8°C sur ma station. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 18 février 2020 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 18 février 2020 il y a 38 minutes, nicolass a dit : Hello, je suis sur Lyon jusque demain soir, mais Megève a fait un 0 pointé ahah Cependant, à 1100, c'est moins cata chez moi que dans le Vercors (enfin normal, c'est le climat....)... Petit coup de peinture demain matin... D'après les webcams l'enneigement n'est plus continu au village. Mais tu as combien de logements toi en haute savoie?? 🤣🤣 Samoens, megeve, saint Gervais (j'imagine pour le taf). Samoens et megeve (2 bons coins à neige pour leur altitude respective) tout l'inverse de saint Gervais ou de saint Nicolas de véroce entre parenthèse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 février 2020 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 février 2020 Ça neige bien habituellement à St Nicolas de Veroce. Par contre St Gervais trop bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 18 février 2020 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 18 février 2020 il y a 12 minutes, FABIANO a dit : Ça neige bien habituellement à St Nicolas de Veroce. Par contre St Gervais trop bas. Non pas franchement comparé à megeve qui bénéficie du Val d'arly, de Chamonix très encaissé et protégé (ne parlons même pas d'argentiere à altitude equivalente) , ou d'autres coins entre 1000 et 1200 très bien entouré (les gets un autre monde par exemple) etc.. Bref, ce n'est de nouveau pas demain (le jour d'après) quoiqu'il en soit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 18 février 2020 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 18 février 2020 (modifié) Il y a 3 heures, nicolass a dit : Hello, je suis sur Lyon jusque demain soir, mais Megève a fait un 0 pointé ahah Cependant, à 1100, c'est moins cata chez moi que dans le Vercors (enfin normal, c'est le climat....)... Petit coup de peinture demain matin... D'après les webcams l'enneigement n'est plus continu au village. Merci , c'est vrai que les nouveaux "monts du lyonnais de Vercors /Chartreuse " c'est encore un autre monde ! bonne nuit à tous Modifié 18 février 2020 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 18 février 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 18 février 2020 Il y a 2 heures, thylon74300 a dit : Mais tu as combien de logements toi en haute savoie?? 🤣🤣 Samoens, megeve, saint Gervais (j'imagine pour le taf). Samoens et megeve (2 bons coins à neige pour leur altitude respective) tout l'inverse de saint Gervais ou de saint Nicolas de véroce entre parenthèse. Oui je travaille à Saint Gervais, et je vis à Megeve en semaine (mon logement), à Samoens c'est ma maison de famille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 février 2020 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 février 2020 (modifié) il y a une heure, thylon74300 a dit : Non pas franchement comparé à megeve qui bénéficie du Val d'arly, de Chamonix très encaissé et protégé (ne parlons même pas d'argentiere à altitude equivalente) , ou d'autres coins entre 1000 et 1200 très bien entouré (les gets un autre monde par exemple) etc.. Bref, ce n'est de nouveau pas dem9ain (le jour d'après) quoiqu'il en soit. Perso j ai jamais vu plus de neige à Mégève qu' à st Nicolas de Veroce. Je partage pour Argentiere Chamonix et les gets même si le RC change la donne malheureusement avec de moins en moins de neige. Modifié 18 février 2020 par FABIANO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 18 février 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 18 février 2020 Je confirme que pour la neige, Megeve est de loin mieux placé que Saint Nicolas de Veroce, et Samoens à 700 ça vaut facile 1000 vers Saint Gervais... Saint Nicolas est beaucoup plus exposé au vent et au redoux. En décembre la fonte avait été incroyablement rapide là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 février 2020 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 février 2020 J ai dû avoir à chaque fois de la chance lol. Car toujours eu plus de neige sur St Nicolas de Veroce qu à Megeve. Je vous fait confiance vous y êtes plus svt que moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 19 février 2020 Thoiry (78) Partager Posté(e) 19 février 2020 Neige faible sur Chamonix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 19 février 2020 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 19 février 2020 Neige faible a 1350m en maurienne, ça blanchit légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 19 février 2020 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 19 février 2020 Tout est blanc ! Neige faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sko Posté(e) 19 février 2020 Habère-Lullin (74) 860m Partager Posté(e) 19 février 2020 (modifié) Neige en cours en Vallée Verte à 850m. En partant à 7h00 ça ne tenait pas encore trop, entre temps la t° est passée de 0,5 à 0,2°C. Ça ne devrait être qu'un blanchissage vu les radars 😔 Modifié 19 février 2020 par Sko Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 février 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 février 2020 Belle surprise sur La Rosière. 6/7cm et il neige encore selon mon voisin. Ta de -6.1°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 19 février 2020 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 19 février 2020 Neige faible. Température -0,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 19 février 2020 Argentiere 74 Partager Posté(e) 19 février 2020 Neige modérée sur argentiere ... 10cm jouable à 1200m aujourd'hui. 7 cm vers 1000m On espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 19 février 2020 Partager Posté(e) 19 février 2020 Neige modérée sur Praz de lys avec déjà 6cm au compteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 19 février 2020 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 19 février 2020 Neige modérée a présent ici aussi. Ça fait du bien, tout est blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 19 février 2020 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 19 février 2020 Oh... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés