catlino Posté(e) 16 janvier 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 janvier 2020 Ce matin: tn 4,5 °C mais bizarrement avec une "bouffée de chaleur" (pas moi *) à 6,5 °C en milieu de nuit. Ciel couvert. * La planète a t'elle des soucis de santé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 janvier 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 janvier 2020 Le 03/09/2019 à 07:39, Big-Winter a dit : Hello, Ces petites fraicheurs matinales nous font inévitablement penser à notre saison préféré, on sent la bascule, alors espérons avoir de belles observations à poster ici ! Qui disait ceci le 3 septembre 19? N'est-ce pas Big. 😄 A Ban de Laveline: nous avons actuellement 13,5 °C, grand beau. J'ai transpiré ce matin, en randonnée, les insectes bourdonnent. La dernière gelée date du 08 . J'ai peur que l'on paye ça plus tard avec les froidures hivernales reportées en avril, mai. Tempêtes de neige à Rouen, Paris sous la neige, on skie à Montmartre, autoroutes bloquées par les congères à Montélimar... Bon j'arrête sinon on va me traiter d'"imprécateur jouissif". 😝 Ceci dit le meilleur enneigement, chez nous, c'est fréquemment en mars. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 16 janvier 2020 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 16 janvier 2020 Aprèm au Lac Blanc - Gazon du Faing aujourd'hui, impressionnant on se croirait fin octobre l'enneigement est complètement inexistant ! (Juste quelques plaques glacées dans les zones à l'ombre) Très doux en plein soleil, pas de trace de gel à l'ombre, simplement une lumière faiblarde qui nous rappelle qu'on est mi-janvier... La piste noire, mais plutôt verte là pour le coup ! (J'ai même trempé les pieds, elle était presque bonne ) Ça devrait changer d'aspect demain avec le coup de pinceau prévu, mais pour combien de temps... 15 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 16 janvier 2020 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2020 C'est à quelle altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 16 janvier 2020 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 16 janvier 2020 presque 1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 17 janvier 2020 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 17 janvier 2020 1055m pour le lac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Catastrophe le froid peine à prendre le dessus pour l'instant nous prenons de la bonne pluige! Le reste de neige va souffrir fortement. Température en chute mais pas assez vite. Du coup bon lessivage même assez haut 1300 . Il fait 3,8 perte de 1,4 degrés en 1 heure pourvu que le refroidissement se fasse très vite et qu'on prenne 20 cm sinon janvier sera fini pour toute activité hivernale vers 1200 mètres. Quel Hiver de M.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 17 janvier 2020 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Perso, je pense que l'hiver prochain sera plus enneigé. Je dis ça comme ça, aucune base scientifique!!! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 17 janvier 2020 Guebwiller Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Pour les Vosges actu pluie et neige au niveau des plus hauts sommets avec 1.6° à 13h10 au Sotré iso 0° vers 1450m, en baisse mais pas super rapide!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 il y a 4 minutes, jojo a dit : Perso, je pense que l'hiver prochain sera plus enneigé. Je dis ça comme ça, aucune base scientifique!!! MDR je pense que ce ne sera pas trop difficile, quoi que, on n'est pas à l'abris d'un patator de 2 mois! ça y est la neige prend le relais. Que c'est dur!!!! neige seule maintenant. Allez maintenant on peut envoyer du gros!!!! vite vite vite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Pluie et 3° la galère 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 il y a 5 minutes, pablo25 a dit : Pluie et 3° la galère Pablo attend 10 minutes tu vas avoir ta neige ! moi elle tombe, mais c'est poussif pour cumuler. on verra si ça se réactive en milieux d'aprem et surtout si le froid s'accentue. En espérant de belles chutes ce soir pour enfin avoir un paysage digne de cette époque de l'année. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 17 janvier 2020 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Ca refroidit, mais vraiment pas vite(-0.5° par heure au Grand-Ballon) , et la pluie actuelle est assez conséquente, pour pas dire modérée, esperons que le passage au solide se fasse rapidement, sinon c'est fiasco assuré et il restera que des miettes pour la partie solide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 17 janvier 2020 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 17 janvier 2020 il y a 31 minutes, jojo a dit : Perso, je pense que l'hiver prochain sera plus enneigé. Je dis ça comme ça, aucune base scientifique!!! Excellent 😂. En attendant on croise les doigts pour la neige du jour. Qu'il y ait au moins 5cm à 1100 m on demande pas l'impossible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 video-1579265427.mp4 C'est le début on va croiser les doigts! 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 17 janvier 2020 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 il y a 32 minutes, LPNj68 a dit : Pour les Vosges actu pluie et neige au niveau des plus hauts sommets avec 1.6° à 13h10 au Sotré iso 0° vers 1450m, en baisse mais pas super rapide!!! Hélas les modèles avaient bien prévu le fait que hormis en toute fin de front le tout passerait en flotte pour les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 17 janvier 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 17 janvier 2020 il y a 5 minutes, castres a dit : C'est le début on va croiser les doigts! Merci... un peu plus sur le massif de la Dole ou pas ? .. ça ne prend pas sur les routes! On dirait une neige de fin avril bien lourde.. 😦 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Neige et 1, 7° Il est vraiment saoulant cet hiver, je ne fais pas de MHD, ça me gave de voir des modèles qui changent toujours dans le mauvais sens 😂😂😂 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 il y a 4 minutes, Discolulu a dit : Merci... un peu plus sur le massif de la Dole ou pas ? .. ça ne prend pas sur les routes! On dirait une neige de fin avril bien lourde.. 😦 oui depuis 5 minutes on est sur une neige légère et ça commence à blanchir. Sur la dôle tout passe en neige. Va sur météo suisse et tu regardes la température de la dôle. La haut je pense que 20 cm son jouable voir plus je pense. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane7 Posté(e) 17 janvier 2020 La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres Partager Posté(e) 17 janvier 2020 La Chapelle des bois ,c'est plutôt de la pluie pour l'instant (1090 m) T:+2,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Neige modérée +0,7° ça blanchit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 janvier 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Il y a 1 heure, castres a dit : video-1579265427.mp4 1 Mo · 0 téléchargements C'est le début on va croiser les doigts! Au moins c'était déjà blanc chez toi, il t'en restait combien ? Pluie et neige fondue par moment ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 à l’instant, Big-Winter a dit : Au moins c'était déjà blanc chez toi, il t'en restait combien ? Pluie et neige fondue par moment ici. 5 à 10 cm mais c'est mal barré si on ne reprend pas quelque chose avant février. C'est bientôt vert chez moi et j'ai des plantes qui commencent à bourgeonner! C'est grave docteur??? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 janvier 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2020 il y a 2 minutes, castres a dit : 5 à 10 cm mais c'est mal barré si on ne reprend pas quelque chose avant février. C'est bientôt vert chez moi et j'ai des plantes qui commencent à bourgeonner! C'est grave docteur??? J'en ai bien peur, pour la peine je vais vous prescrire 2.50 m de neige à prendre d'un coup puis laisser fondre doucement jusqu'à mi-mai environ puis nous reprendrons le traitement de fond dés la mi- Octobre prochaine et jusqu'à mi-Mai l'année suivante à nouveau mais sans coupure, attention ce traitement peut amener à une accoutumance. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 17 janvier 2020 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Il y a 2 heures, pablo25 a dit : Neige et 1, 7° Il est vraiment saoulant cet hiver, je ne fais pas de MHD, ça me gave de voir des modèles qui changent toujours dans le mauvais sens 😂😂😂 Y'a pas qu'a moi que ça démange de l'arrière 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés