lutin Posté(e) 23 novembre 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Ciel toujours couvert 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 23 novembre 2013 Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Nuageux ce matin et une tn de -5,4°c, moins froid qu'hier. Et -1,8°c à Gap, bien moins froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 novembre 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Même topo dans les Cévennes et plus particulièrement en Lozère, sur les plateaux qui bordent le mont-Lozère. On avait -5°C au compteur voiture, il neigeait, ventait fortement et la "route des glaces", dont Seb du valdo parle souvent, s'est montrée délicate pour ma 207 non équipée. Heureusement qu'il était là car à mon avis j'y serais encore ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a gelé à Nîmes cette nuit : Tn de -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 23 novembre 2013 Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour, ciel mitigé ce matin et petite gelée. Pour demain le départ de rando se fera depuis Plan d'Aups. Me contacter si intéressé ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 23 novembre 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 23 novembre 2013 1ère gelée de la saison sur Carnoux avec 0°C tout pile. Ce qui en fait la gelée la plus précoce depuis l'ouverture de la station le 1/01/2008. Cependant, il avait gelé le 15 Novembre 2007 lors de l'épisode neigeux mais je n'avais pas la VP2 à l'époque. Ciel couvert actu avec 2,3°C et un mistral toujours faiblement présent. Saupoudrage de neige au dessus de 800-900m sur le versant Sud de la Sainte Baume. Par contre, plâtrage à l'est immédiat de la chaîne de la Sainte Baume, sur ce que j'estime être, vu d'ici, la Tête de Masson. Si les locaux peuvent confirmer mon identification. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 23 novembre 2013 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour, tn de -2,7°c a venelles. Actu 0,7°c. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 23 novembre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 En effet Christophe, première gelée de la saison à Courbessac avec -0.9°C, Tn atteinte à 5h10 locales. Qu'est-ce qui explique qu'il ai fait 4.1°C cinquante minutes plus tard ? La levée du mistral ? Ciel globalement nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 23 novembre 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Oui Raph le mistral a fait rapidement augmenté la T°C. Pas de gelée ici le vent s'est rapidement renforcé et la nébulosité était assez importante. Tn:2,1°C hier soir. Ta:4,5°C mistral soutenu ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 23 novembre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Merci mat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel reste nuageux, 7.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2013 4ème jour de gel de la saison et 55ème jour de gel de l'année, avec -2,8°C ce matin. Le ciel est voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 23 novembre 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Une journée qui débute mal : première gelée avec -1°C et actuellement du vent sous 7°C et les nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 novembre 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Plus doux que ces derniers jours à la même heure même si ça reste bien frais avec ce vent. Il fait 8 degrés et le ciel est très nuageux. A noter la gelée blanche sur les voitures cette nuit avant que le vent ne fasse augmenter la T comme le signale mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 23 novembre 2013 Marseille (13) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour à tous, Tn de 4.1°C sur le littoral à la Corniche (la mer est encore à 15/16°C tout de même, le froid épisode en cours ne l'a pas encore refroidie à des niveaux de janvier, vers 12/13°C), et Tn de 3.2°C sur les toits du centre-ville. Le mistral reste bien faible ce matin (heureusement avec ces températures) même si le fort mistral rhodanien devrait finir par lever un vent modéré sur Marseille dans l'après-midi. Malgré quelques éclaircies, le ciel reste assez fortement voilé bien que lumineux, mais le soleil reste timide, bref, une nouvelle journée à forte impression hivernale. Comme Christian, l'été prochain me semble si loin... Actuellement, 7.3°C sur la Corniche, 6.4°C en ville. Portez-vous bien et sortez couverts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 23 novembre 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 5.5°C ici et un ciel couvert. Pas de vent pour le moment. Tn cette nuit 0.9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 23 novembre 2013 illifaut (22) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour amis du Sud, j'ai entendue parler qu'il y a 2 semaines environ, ou 3 semaines, il y a eu un bon coup de vent dans la région de Narbonne, car sur le parc éolien de Tuchan, une rafale à 235 km/h à été enregistré, je suis étonné de ce relevé, vous pensez que cela puisse être possible, cette valeurs m'a été dite de source sûr mais je ne peux pas la vérifier moi même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 23 novembre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Couvert sous une température de 8.1°C. L'hiver a bel et bien débuté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 23 novembre 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Ciel bâché et sombre le mistral souffle modérément. Ambiance froide avec pas plus de 5,6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 23 novembre 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Ciel couvert avec de timides éclaircies et 7.9°C actu. La tramontane souffle modérément avec quelques bonnes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 novembre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour amis du Sud, j'ai entendue parler qu'il y a 2 semaines environ, ou 3 semaines, il y a eu un bon coup de vent dans la région de Narbonne, car sur le parc éolien de Tuchan, une rafale à 235 km/h à été enregistré, je suis étonné de ce relevé, vous pensez que cela puisse être possible, cette valeurs m'a été dite de source sûr mais je ne peux pas la vérifier moi même. Il y a bien eu plusieurs gros coups de vent début novembre (le 5, le 10 et le 14) dans le secteur. 235 km/h ça fait beaucoup mais c'est possible : relevé au sommet d'une éolienne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 23 novembre 2013 illifaut (22) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Oui c'est sur l'anémomètre au sommet d'une éolienne, c'est la plus grosse valeur enregistré sur ce parc éolien, j'ai déjà travaillé sur ce site c'est vrais qu'il est bien exposé mais quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 23 novembre 2013 Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Cile clair ce soir et air glacial à -2,7°c à 17h30. tn: -5,4°c et tx: 0,9°c. A Gap. tn: -1,8°c et tx: 1,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 23 novembre 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Mistral noir, fort et très froid aujourd'hui, avec un ciel donc très nuageux à couvert. T: ~ 4°/8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 23 novembre 2013 Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Pour les retardataires, rando toujours maintenue pour demain : 10h30 au plan d'aups. Me contacter par MP ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée sinon mais ressenti hivernal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 23 novembre 2013 Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Une petite bruine tombe sur Uzes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 novembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Après les éclaircies matinales, les nuages ont pris le dessus cet après-midi. Ressenti assez frais à cause du vent soufflant modérément. 2.5°C ce matin au thermomètre évoluant jusqu'à 9.8°C dans la journée. 8.0°C pile actuellement, ça souffle encore un peu par rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés