Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

maxime-aix
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Même topo dans les Cévennes et plus particulièrement en Lozère, sur les plateaux qui bordent le mont-Lozère. On avait -5°C au compteur voiture, il neigeait, ventait fortement et la "route des glaces", dont Seb du valdo parle souvent, s'est montrée délicate pour ma 207 non équipée. Heureusement qu'il était là car à mon avis j'y serais encore ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a gelé à Nîmes cette nuit : Tn de -0.9°C

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

1ère gelée de la saison sur Carnoux avec 0°C tout pile. Ce qui en fait la gelée la plus précoce depuis l'ouverture de la station le 1/01/2008.

Cependant, il avait gelé le 15 Novembre 2007 lors de l'épisode neigeux mais je n'avais pas la VP2 à l'époque.

Ciel couvert actu avec 2,3°C et un mistral toujours faiblement présent.

Saupoudrage de neige au dessus de 800-900m sur le versant Sud de la Sainte Baume. Par contre, plâtrage à l'est immédiat de la chaîne de la Sainte Baume, sur ce que j'estime être, vu d'ici, la Tête de Masson. Si les locaux peuvent confirmer mon identification.

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

En effet Christophe, première gelée de la saison à Courbessac avec -0.9°C, Tn atteinte à 5h10 locales. Qu'est-ce qui explique qu'il ai fait 4.1°C cinquante minutes plus tard ? La levée du mistral ?

Ciel globalement nuageux.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Oui Raph le mistral a fait rapidement augmenté la T°C.

Pas de gelée ici le vent s'est rapidement renforcé et la nébulosité était assez importante.

Tn:2,1°C hier soir.

Ta:4,5°C mistral soutenu ciel très nuageux.

Posté(e)

Merci mat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel reste nuageux, 7.4°C

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Plus doux que ces derniers jours à la même heure même si ça reste bien frais avec ce vent. Il fait 8 degrés et le ciel est très nuageux.

A noter la gelée blanche sur les voitures cette nuit avant que le vent ne fasse augmenter la T comme le signale mat.

Bonjour à tous, Tn de 4.1°C sur le littoral à la Corniche (la mer est encore à 15/16°C tout de même, le froid épisode en cours ne l'a pas encore refroidie à des niveaux de janvier, vers 12/13°C), et Tn de 3.2°C sur les toits du centre-ville.

Le mistral reste bien faible ce matin (heureusement avec ces températures) même si le fort mistral rhodanien devrait finir par lever un vent modéré sur Marseille dans l'après-midi.

Malgré quelques éclaircies, le ciel reste assez fortement voilé bien que lumineux, mais le soleil reste timide, bref, une nouvelle journée à forte impression hivernale. Comme Christian, l'été prochain me semble si loin... rolleyes.gif

Actuellement, 7.3°C sur la Corniche, 6.4°C en ville. Portez-vous bien et sortez couverts wink.png

Bonjour amis du Sud, j'ai entendue parler qu'il y a 2 semaines environ, ou 3 semaines, il y a eu un bon coup de vent dans la région de Narbonne, car sur le parc éolien de Tuchan, une rafale à 235 km/h à été enregistré, je suis étonné de ce relevé, vous pensez que cela puisse être possible, cette valeurs m'a été dite de source sûr mais je ne peux pas la vérifier moi même.

Posté(e)

Couvert sous une température de 8.1°C.

L'hiver a bel et bien débuté !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonjour amis du Sud, j'ai entendue parler qu'il y a 2 semaines environ, ou 3 semaines, il y a eu un bon coup de vent dans la région de Narbonne, car sur le parc éolien de Tuchan, une rafale à 235 km/h à été enregistré, je suis étonné de ce relevé, vous pensez que cela puisse être possible, cette valeurs m'a été dite de source sûr mais je ne peux pas la vérifier moi même.

Il y a bien eu plusieurs gros coups de vent début novembre (le 5, le 10 et le 14) dans le secteur.

235 km/h ça fait beaucoup mais c'est possible : relevé au sommet d'une éolienne ?

Oui c'est sur l'anémomètre au sommet d'une éolienne, c'est la plus grosse valeur enregistré sur ce parc éolien, j'ai déjà travaillé sur ce site c'est vrais qu'il est bien exposé mais quand même !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Après les éclaircies matinales, les nuages ont pris le dessus cet après-midi. Ressenti assez frais à cause du vent soufflant modérément.

2.5°C ce matin au thermomètre évoluant jusqu'à 9.8°C dans la journée.

8.0°C pile actuellement, ça souffle encore un peu par rafales.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...