Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2019


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle conjonction Lune-Jupiter ce soir: On voit également les lunes joviennes, de gauche à droite: Ganymède, Io, Europe, Callisto.

Bonjour  ,   Tn de 8,3 °C  , soleil ce matin et couleurs sympa  .  

Au bon endroit au bon moment il y a 20 minutes à Izeaux dans la plaine de la Bièvre après la bonne averses de cet après-midi!  Il est tombé 34 mm à Beaucroissant.

Images postées

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
Le 23/10/2019 à 17:33, Mica a dit :

Sérieux ? Aucune minute de soleil en 7 jours ? J'avais même pas remarqué xD Vu les excédents, c'est pas la mort.

La série n'est que de 5 (quasiment  6, puisqu'il n'y a eu que 9min le 6ème...)

Par curiosité, j'ai recherché, 5 jours consécutifs d'insolation nulle, ce n'est pas (ou plus) si courant que ça à Lyon Bron.

La dernière fois, il faut remonter à décembre 2017 (la série avait  été de 6 à ce moment-là)

Et en octobre, j'imagine que c'est encore bien plus rare (pas trouvé de cas dans les 10 dernières années...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Tn de 8,6 °C et Tx de 11,3 °C  .

 

Une petite photo prise en début de soirée en montant ( à  moins de 1,5 km d'ici )   a la cote 880  environ :

 

Screenshot_20191024-185302_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De nouveau du brouillard ici ce matin, l'automne est lancé avec les sols bien humidifiés sur la région désormais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn en cours sur Sassenage avec 8.4°C et un ciel mitigé mais tout de même assez dégagé au dessus. 

 

Le ciel doit être plus encombré vers SMH et le sud agglo car il fait quelques degrés de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

137.7mm de cumul pour Octobre, mois très excédentaire donc. L'épisode aura donné 58.8mm . Retour au calme depuis hier.
Ce matin le ciel s'est couvert avec l'arrivée des stratus. Tn de 7.3° et 9.6° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
il y a 54 minutes, robi38 a dit :

Tn en cours sur Sassenage avec 8.4°C et un ciel mitigé mais tout de même assez dégagé au dessus. 

 

Le ciel doit être plus encombré vers SMH et le sud agglo car il fait quelques degrés de plus.

Je confirme, c'est bouché en direction de Vif, ainsi qu'en direction de Meylan/Le Versoud

Sur Grenoble, c'est en train de se dégager

 

Modifié par Dionysos
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Pas de brouillard et soleil ici pour le moment.

E35926BE-9759-41B8-A453-FF50D10511ED.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, robi38 a dit :

Tn en cours sur Sassenage avec 8.4°C et un ciel mitigé mais tout de même assez dégagé au dessus. 

 

Le ciel doit être plus encombré vers SMH et le sud agglo car il fait quelques degrés de plus.

Ce matin, stratus sur l'est de l'agglomération effectivement, dégagé à l'ouest, Tn douce pour une fin octobre avec 11,1°C.

 

Hier, soleil et passages nuageux plus importants dans l'après-midi, la soirée a été bien dégagée, température de saison avec une Tx à 17,9°C. 28 mm relevés hier soir ce qui amène le total mensuel provisoire à 146 mm.

 

Bonne journée

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Les brumes sont totalement dissipées sur la cuvette, mais le ciel n'est pas parfaitement dégagé.

des nuages d'altitude  cachent le soleil par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Idem, grand soleil depuis quelques heures maintenant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très beau temps sur Genève cet aprèm, pas de traces du stratus matinal: B|

 

l0lv.jpg

 

Tentative du Jet d'eau + Mont Blanc au zoom du tel, ça donne ce que ça donne: 😅

 

f8c2.jpg

Modifié par Toto74
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

7°C/18°C pour les températures.

La dissipation des nuages et du brouillard a été vers 9h30.

Ce soir le ciel est dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle journée. 

 

Tn de 7,4 et Tx de 12 7 °C à Sur Le Coux .

 

20191025_173101.jpg

20191025_171924.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Au final, journée mitigée sur l'ouest Grenoblois, malgré du soleil en début d'après-midi.

 

La limite de la couche nuageuse (peu compacte, mais suffisante pour limiter l'ensoleillement entre Sassenage et Seyssinet) était assez proche, à l'entrée de la cluse de Voreppe en fin de journée. Tx de 17°C, et 13.4°C actu.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Journée nuageuse/voilée, mais très agréable pour la saison. Tn 10,1°C Tx 17,5°C.

 

Nuit étoilée malgré qques cirrus ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé ici, sans brouillard, Tn de saison avec 8,8°C. Pas de vent.

 

Hier, les stratus du matin surtout présents à l'est de l'agglomération se sont rapidement dissipés puis soleil et nuages avec une température de saison, Tx 18,1°C, le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je m'attendais à voir un ciel tout blanc ce matin, stratusseux à souhait, mais il n'en est finalement rien, ciel complètement dégagé.

 

Tn en baisse du coup, 7,2 °C, à 6h30, avant une petite hausse due au léger vent qui s'est levé ensuite.

 

9,4 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien dégagé ce matin. Fraicheur matinale Tn 6,5° pour Villefontaine et Tn 6,2° pour Saint-Savin.

 

La journée s'annonce belle avec des températures maximales qui devraient être en légère hausse par rapport à hier ( Tx 17,6° hier pour la station de Villefontaine ).

 

Bon week end 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel tout bleu ce matin et fraicheur identique à hier avec une Tn  = 5,8° (hier 6,2°) par contre la température s'envole avec déjà 16,1° actu grâce à un petit vent du sud du coup la tx devrait être bien supérieure à celle d'hier : 17,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Temps brumeux et température enfin plus fraîche mais de saison ce matin.

Actuellement le soleil gagne la partie sur la nébulosité même s'il reste quelques bancs vers 400-500m.

Ta :11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grand soleil ce matin sur l'ouest Grenoblois, avec une Ta de 15.2°C, et après une Tn de 8.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...