Royans26 Posté(e) 30 octobre 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 octobre 2019 il y a une heure, Max38 a dit : Toujours dans la couche de brouillard dense sur Cessieu en partant, sur la Tour et Lyon on est en dessous du plafond avec un ciel uniformément blanc / gris. Quel est le pire ? 😅 Température stable à 10°C ce matin. A+ Mais c'est horrible le Nord Isère ! Il y a toujours du brouillard c'est comme les plaines de l'ain 🤧 Sinon ici grand soleil comme hier et déjà 16.7 à 11h ? Peut-être 20 à nouveau ? 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 octobre 2019 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Plein soleil ici aussi et 19.3°C actu Pile poil pour une petite rando aération cet a-m actu sur Vizille 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 octobre 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Bonjour, La mer est calme aujourd'hui...vu depuis le Semnoz! Les nuages bas sont tenaces en dessous de 1000 m environ,quelques éclaircies sont visibles,surtout vers le lac à l'est. Beaucoup de soleil en haut avec des cumulus vers les Alpes,certains coiffés de pileus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 30 octobre 2019 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 30 octobre 2019 (modifié) Grand soleil sur la cuvette grenobloise, dans une remarquable douceur 🙂 Au dernier pointage, il y avait 6° d'écart entre le Grenoble- Le Versoud et Lyon Bron... (19,6° contre 13,6°) Modifié 30 octobre 2019 par Dionysos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 30 octobre 2019 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2019 il y a 5 minutes, Dionysos a dit : Grand soleil sur la cuvette grenobloise, dans une remarquable douceur 🙂 Au dernier pointage, il y avait 6° d'écart entre le Grenoble- Le Versoud et Lyon Bron... (19,6° contre 13,6°) Normal, sous les nuages la T ne monte pas ... Ici, les 20°C vont surement être atteints. La tartine de nuages bas est très visible sur l'image satellite, elle reste stable alors que les nuages plus élevés défilent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 octobre 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2019 (modifié) Le soleil s'impose largement ici aussi dans le secteur de Chambéry, surtout de mon côté versant Bauges SO . T°C de 17.4°C en hausse, brise de NO à O qui se lève. Modifié 30 octobre 2019 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 30 octobre 2019 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 30 octobre 2019 (modifié) il y a une heure, Yves38 a dit : La tartine de nuages bas est très visible sur l'image satellite, elle reste stable alors que les nuages plus élevés défilent. Oui j'imagine que la "tartine" doit être assez stable car le soleil brille depuis 5 ou 6 heures sur Grenoble et la station de Saint-Geoirs n'a toujours pas décollé du zéro pointé... Modifié 30 octobre 2019 par Dionysos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 octobre 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Le stratus lâche prise et le ciel se dégage totalement. Il fait 14°C mais ça devrait augmenter dorénavant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 octobre 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Punaise, ça faisait quelques jours que je n'étais pas passé sur le topic, par manque de temps, et je lis quoi ? « Soleil », « douceur », je vois des photos de ciel bleu, j'étais bien loin de me douter qu'on était déjà en mode stratus hivernaux habituels dans le NI/lyonnais etc... Pour moi il faisait gris partout dans le CE. Bon, après, d'un point de vue perso, je m'en fiche un peu complètement, je l'ai assez subi cet été le soleil, mais sur le coup, ça m'a étonné ! Y'avait même un bon brouillard hier matin à IDA en partant, un peu bruineux. Ce matin pas de brouillard en revanche. Mais ciel tout blanc en effet. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 30 octobre 2019 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Il y a 1 heure, stephdu74 a dit : Bonjour, La mer est calme aujourd'hui...vu depuis le Semnoz! Les nuages bas sont tenaces en dessous de 1000 m environ,quelques éclaircies sont visibles,surtout vers le lac à l'est. Beaucoup de soleil en haut avec des cumulus vers les Alpes,certains coiffés de pileus. Oui le soleil a bien percé en mi-journée ici, actu le stratus s'est réformé. On était en plein dedans ce matin avec un gros brouillard. Douceur (par)anormale pour la saison 👽 aujourd'hui 10.2°/15.6° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 30 octobre 2019 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 30 octobre 2019 il y a 23 minutes, Mica a dit : Punaise, ça faisait quelques jours que je n'étais pas passé sur le topic, par manque de temps, et je lis quoi ? « Soleil », « douceur », je vois des photos de ciel bleu, j'étais bien loin de me douter qu'on était déjà en mode stratus hivernaux habituels dans le NI/lyonnais etc... Pour moi il faisait gris partout dans le CE. C'est pourtant une situation assez classique à cette période de l'année dans le Centre-Est , en conditions anticycloniques, avec (grosso modo...) les Alpes et leurs fonds de vallées dans le soleil, et les plaines dans la grisaille. Mais il est vrai qu'en général cela se voit plutôt à partir de novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia71 Posté(e) 30 octobre 2019 Sanvignes les mines 71 Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Perso chez moi en saone et Loire on sort pas du brouillard entre ça et la pluie tous les jours depuis 1 mois et demi gros manque de vit D et c est pas fini 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 octobre 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 octobre 2019 (modifié) Ciel gris, très bas et sombre du côté de Pont73, mais soleil de l'autre côté de l' Epine sur Chambery. À peu près comme hier, en pire sur Pont. 2 mondes bien contrastés en quelques kms de tunnel à cette époque. Modifié 30 octobre 2019 par oozap73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 octobre 2019 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Vue sur Grenoble cet a-m depuis La Peyrouse Même un nuage aux allures orageuses sur les Deux Soeurs, simple illusion d'optique ... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 octobre 2019 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Bonjour, Pas de grand changement par rapport à hier, un temps uniformément gris a dominé à nouveau cette journée, le NI en général. Pas de grande amplitude thermique avec des températures tournant des 11-12° tout au long de la journée ( Tx 12,1° pour la station de Villefontaine ). Demain départ pour le Var ( Bandol ), dommage à quelques jours près, j'aurais pu vivre les orages violents de la semaine dernière 😁. Ce week-end, pas sûr que j'y trouve du grand soleil non plus 😁. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 octobre 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Pas plus de 14°C au final mais le ciel est clair ce soir (pour l'instant...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 octobre 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Il y a 1 heure, Dionysos a dit : C'est pourtant une situation assez classique à cette période de l'année dans le Centre-Est , en conditions anticycloniques, avec (grosso modo...) les Alpes et leurs fonds de vallées dans le soleil, et les plaines dans la grisaille. Mais il est vrai qu'en général cela se voit plutôt à partir de novembre. Oui oui je connais bien cette situation pour être en dessous parfois un temps interminable en hiver, c'est simplement que je n'avais pas capté qu'on était sous anticyclone actu, ayant la tête dans le guidon et tournée uniquement vers ce qui arrive ce week end (eh oui les gars, je suis d'astreinte, préparez les parapluies ). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 30 octobre 2019 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 30 octobre 2019 (modifié) Ciel bâché ce jour pour ne rien changer, Tn 8,9°C, Tx 12,4°C.. Modifié 30 octobre 2019 par Acubens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 30 octobre 2019 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Il y a 8 heures, tcp a dit : Nouvelle matinée sous la grisaille qui a l’air plus tenace qu’hier. Bien plus tenace effectivement puisque le soleil n'est apparu que vers 14h30, 2h de soleil pour aujourd'hui donc. On est à la frontière entre l'Est où le soleil domine et l'Ouest qui reste sous la grisaille... 12,5°C actuellemnt, un poil plus frais que les autres jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 30 octobre 2019 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Il y a 2 heures, Dionysos a dit : C'est pourtant une situation assez classique à cette période de l'année dans le Centre-Est , en conditions anticycloniques, avec (grosso modo...) les Alpes et leurs fonds de vallées dans le soleil, et les plaines dans la grisaille. Mais il est vrai qu'en général cela se voit plutôt à partir de novembre. Oui, sauf que, en pareille situation, les fonds de vallée ne sont pas toujours sous le soleil, c'était le cas durant ces deux jours mais ce n'est pas toujours comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 30 octobre 2019 Innimond (890m) Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Il y a 6 heures, flying38 a dit : Nuages bas ici sous une T de 12,2°C. 0,6 mm pour la journée d'hier. Ici 0.8mm, d'après la webcam ce fût plutôt ensoleillé malgré l'incursion de brouillard par moment. A noter qu'en remontant de Belley sur la route le brouillard est extrêmement épais versant Ouest sous 850m et inexistant coté Est. A + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 octobre 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Mise à part l'apparition du disque solaire derrière les nuages bas à midi, impossible de parler de réelle éclaircie en plaine de Bresse sous la couche de nuages toute la journée avec un peu de bruine au lever du jour. Tn 9.6°, Tx 13.9° toujours la petite bise au pus fort à 13km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 30 octobre 2019 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 30 octobre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Yves38 a dit : Oui, sauf que, en pareille situation, les fonds de vallée ne sont pas toujours sous le soleil, c'était le cas durant ces deux jours mais ce n'est pas toujours comme ça... En effet, il y a généralement 2 types de situation avec les phénomènes de basse couche: - une situation où le Nord-Isère , le Lyonnais, les plaines de l'Ain, la vallée de l'Arve et le Genevois sont dans la grisaille, tandis que les Alpes et les vallées intérieures sont dans le soleil (hormis éventuellement en début de matinée). C'est la situation que nous avons connue ces 2 jours. - une situation où l'ensemble des zones de basse altitude (plaines et vallées des Alpes ) sont sous la grisaille, d'ailleurs souvent tenace dans ce cas. Mais cette situation se produit généralement plus tardivement , surtout en décembre et janvier. Modifié 30 octobre 2019 par Dionysos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doddyfab Posté(e) 30 octobre 2019 Four (38080) Partager Posté(e) 30 octobre 2019 Sur Four, ciel bouché toute la journée. Tx 12,2°C et Tn 10°C. Demain ne s'annonce pas mieux 😞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 octobre 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 octobre 2019 19° en tx finalement! Et 10° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés