El' Coco Posté(e) 14 octobre 2019 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Photo prise à Rezé par un internaute, c'était tout aussi sombre dans le centre de Nantes tout à l'heure... 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 14 octobre 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 16mm à Nantes (44) entre 14 et 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 octobre 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 (modifié) Le vent renforce bien à l'avant plus qu'une petite heure de patience pour ici. 63 km/h de rafales actu. 24°c. http://meteolive86.fr/lachapelle/obs.htm http://meteolive86.fr/Mirebeau/obs.htm Modifié 14 octobre 2019 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 octobre 2019 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Orage actuellement à La Bruffière, la box a été débranchée par précaution... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 octobre 2019 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Ca devient très très sombre au sud-ouest sur St Georges. On ne devrait pas y échapper à priori. En espérant pas trop de casse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 14 octobre 2019 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 (modifié) Grêle en Vendée Modifié 14 octobre 2019 par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 14 octobre 2019 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 il y a 4 minutes, dudule a dit : Ca devient très très sombre au sud-ouest sur St Georges. On ne devrait pas y échapper à priori. En espérant pas trop de casse. Ca se dirige droit sur nous et plus la tâche blanche du radar d'IC se rapproche de nous, plus le ciel devient noir par ici... Ca risque de swinguer dans quelques minutes ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 octobre 2019 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Ligne orageuse qui vient de passer avec un arcus pas très beau en formation. Grondement continue mais que de l'intra. Rafale de vent 55km/h à ma station pour 7mm tombé en 15mn. On l'aura attendu cet orage (le dernier pour ma part remontant à juillet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 octobre 2019 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Orage de folie sur St Georges avec un vent ahurissant. L’arrivée du mur d’eau était sensationnelle. Incroyable ! 😱😱 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 14 octobre 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Angers risque de prendre de plein fouet les fortes rafales de vent et les fortes précipitations vu le radar! Personne sur place ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 14 octobre 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Estofex lance un MesoScale Discussion et parle de la formation de possible de plusieurs supercellules greffées au sein de l'axe orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 14 octobre 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Premier orage sur Drain depuis que nous y habitons. Orage impressionnant ! Il faisait nuit par chez nous aussi. Pas mal de vent à l'approche de l'arcus(pas eu le temps de le prendre en photo) Quelques éclairs noyés dans la masse pluvieuse mais ça a quand même bien petarade par moments.On ne voyait plus le château à 500 m de chez nous à vue d'oiseau tellement il tombait des trombes d'eau !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 14 octobre 2019 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 attention orage très violent vient de passé chez moi ! entre 14h45 et 15h20 il se dirige sur le 35 et 49 vision proche d'un ouragan : vent très violent qui poussait la pluie diluvienne à l'horizontale, éclairs et tonnerre en continue 35 mm de pluie en 20 minutes au pluviomètre et innodation dans maison car ca passe sous la porte car canalisations n'arrive pas a evacuer hélas j'ai pas l'intensité ni la vitesse du vent car coupure de courant des le début et ma vielle station n'a pas tout ca sauvé si pas relié en live au pc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 14 octobre 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 14 octobre 2019 (modifié) Quelle ligne quand même 😱 ça fait toute la France!!!! Modifié 14 octobre 2019 par ggdu19 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 14 octobre 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 14 octobre 2019 il y a 3 minutes, yoyo44 a dit : attention orage très violent vient de passé chez moi ! entre 14h45 et 15h20 il se dirige sur le 35 et 49 vision proche d'un ouragan : vent très violent qui poussait la pluie diluvienne à l'horizontale, éclairs et tonnerre en continue 35 mm de pluie en 20 minutes au pluviomètre et innodation dans maison car ca passe sous la porte car canalisations n'arrive pas a evacuer hélas j'ai pas l'intensité ni la vitesse du vent car coupure de courant des le début et ma vielle station n'a pas tout ca sauvé si pas relié en live au pc Ah mince pour les inondations....Courage pour éponger tout ça ! Effectivement orage violent et qui a duré assez longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 14 octobre 2019 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Et bien ce fut court mais intense par ici !! 11 mm au pluviomètre en 10 minutes. J'avais rarement vu un rideau de pluie arriver si vite par ici et avec des bourrasques de vent impressionnantes ! Le tonnerre était ininterrompu mais il faut dire qu'avec la force de la pluie et des rafales, on ne l'entendait qu'en arrière-plan... Ce front orageux continue sa route vers Angers et nous aurons une idée du niveau des rafales avec la station d'Angers-Beaucouzé située à 15 km d'ici. Image d'ambiance par ici : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 octobre 2019 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 À La Bruffière, la VP2 a relevé 8.4mm avec une rafale maxi à 63 km/h. Voici une photo prise au moment où l'orage est arrivé: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 14 octobre 2019 Partager Posté(e) 14 octobre 2019 La région saumuroise va t-elle enfin avoir un orage digne de ce nom ? On se fait chier ici depuis quelques années quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 14 octobre 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Les chevaliers de l'apocalypse arrivent😋, quel pied. J'attends le début des hostilités. Le vent souffle de plus en plus par rafales. Tx tout de même de 25,1°. Encore23° malgré le vent et la couverture nuageuse. P'tite question, si je débranche la box, je perds toutes mes données ou pas. Mes données ne seront pas récupérable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 14 octobre 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 (modifié) 93 km/h à Angers d'après Météo France. Edit : 113 km/h à Laval! Modifié 14 octobre 2019 par Normand dit 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 14 octobre 2019 Partager Posté(e) 14 octobre 2019 On voit le rideau qui s'approche de chez nous. Par contre, j'ai l'impression que les nuages circulent direction le nord ouest. Est ce normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 octobre 2019 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 il y a 5 minutes, PAPY BOYINGTON a dit : P'tite question, si je débranche la box, je perds toutes mes données ou pas. Mes données ne seront pas récupérable... Si tu débranches la box, les données ne seront plus affichées sur Infoclimat, mais elles seront toujours enregistrées par le datalogger, et tu pourras les récupérer plus tard avec le logiciel weatherlink. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 14 octobre 2019 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 il y a 7 minutes, Normand dit a dit : 93 km/h à Angers d'après Météo France. En effet, ça donne une bonne idée de ce qu'on a vécu un peu plus en amont du front ! Les premiers dégâts sont signalés : https://www.courrierdelouest.fr/actualite/pays-de-la-loire-chutes-d-arbres-sur-les-voies-le-trafic-sncf-interrompu-14-10-2019-416194 Le trafic SNCF est interrompu entre Nantes et Angers à cause d'arbres sur la voie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 14 octobre 2019 Arvert (17) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Premier orage qui circule à Arvet depuis plus de 13 mois. Il reste cependant faible avec 5,6 mm au pluvio et une rafale à 61 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 octobre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 il y a 2 minutes, Cyrilleb a dit : Si tu débranches la box, les données ne seront plus affichées sur Infoclimat, mais elles seront toujours enregistrées par le datalogger, et tu pourras les récupérer plus tard avec le logiciel weatherlink. Si le mot de passe weatherlink et le fuseau horaire sont correctement saisis dans l'interface de gestion, la récupération se fera également automatiquement sur Infoclimat dans le courant de la nuit prochaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés