Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Novembre 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

A noter également que l'annoncer sur le forum suivi et non en prévision est susceptible de jeter un certain froid. 

ah je l'adore mon Vice P 😂 , toujours le bon mot 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle couche de neige  autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à

Hello,   Les quelques chutes de la nuit n'auront fait que compenser le tassement, puisque j'en suis resté à 51cm ce matin vers 7h. La Tn était en cours avec -3.9°C à mon départ, sous un ciel

oui en limite de l'Ardèche que je t'invite à découvrir ci-dessous  lunettes de soleil recommandées    En effet redescendu dans le 07 ce matin j'ai noté des cumuls de neige assez homogènes (en

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

A noter également que l'annoncer sur le forum suivi et non en prévision est susceptible de jeter un certain froid. 

 

Et VLAN !!

J'adore (et j'y avais pensé en plus) :) Allez @Sylane, on reprend les bonnes habitudes et on va envoyer quelques diagrammes bien sentis sur la partie du forum ad hoc !!

 

Donc cette semaine, il fera heu..

 

Journée bien maussade, morose, mollassonne (bon, avec une gastro comment vous dire, tout paraît heu.. nauséeux ??)

Quelques micro-averses, un ciel gris, une fraîcheur sans excès (6°C ce soir tout de même)


Côté Forez (depuis Égliseneuve)

 

Avant l'hiver

 

Un peu plus haut pour pas faire de jaloux :

 

 

Avant l'hiver

 

Et coté ouest :

 

 

Avant l'hiver

 

 

 

  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée comparable à celle d'hier (nuageuse et fraiche) la pluie en moins.

Tn: 6.8°C

Tx: 11.6°C

 

Il y a 10 heures, Thundik81 a dit :

 

 

Quattro pour moi la meilleur des technologies de transmission intégral!!!

 

Il y a 8 heures, bill07 a dit :

....tout à fait,  image extraite de la webcam LugiK Park à 11h30 (à gauche the Mézenc et à droite la route du col de la Croix de Boutières (1506m à quelque chose près :)...hein !)

191106124136616688.jpg

 

 

Les photos qu'il devait y avoir à faire 😍

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Les jours se suivent et se ressemblent presque indéfiniment, soit bien gris, assez venteux, et surtout arrosés plus ou moins copieusement,  une centaine de mm ( je n'ai pas fait les comptes au détail) depuis le 31 octobre , avec ce courant d'ouest ininterrompu.

La seule vertu assez notable, hormis les recharges des sources, de ces conditions, c'est la quasi absence de gelées depuis le début de l'automne, ce qui corrobore bien le bilan "doux et pluvieux" de Météo France pour octobre en particulier.

 

Néanmoins, la fraîcheur s'approche peu à peu,  pas plus de 2,5°c ce matin, et moins de 5°c l’après midi, avec encore des averses, mais entrecoupées de quelques rayons de Soleil (porté disparu depuis de nombreux jours),  et un premier signe de l'hiver sur le sommet de l'Aubrac au delà de 1400 m, difficilement observable avec la grisaille ambiante (un peu floue, je vous le concède😞1573071189-dsc02597.jpg

 

Encore des faible averses ce soir, et un mercure bas.

 

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 51 minutes, Sylane a dit :

Tu as raison, je me suis déjà fait avoir l'année d'avant (et celle d'avant ; et probablement aussi celle d'avant même si je ne me rappelle pas bien) : je vais me taire jusqu'au printemps.

A noter que l'inverse ne marche pas : ce n'est pas parce qu'on annonce une semaine non hivernale sur le forum qu'elle devient hivernale...

 

Même constat, mais en plus j'habite plus bas ;)

(dorénavant j'attends la neige jusqu'à ce que je la vois vraiment !

 

il y a 12 minutes, sylver19 a dit :

slt ,  189 mm pour nov et 1372 mm pour l'année .

 

C'est tout ?

Va falloir t'envoyer des canadairs ? o.O

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

 

 

C'est tout ?

Va falloir t'envoyer des canadairs ? o.O

 

slt Quinqualloux  , tkt il va en tomber 120  de plus d'ici le 13 😂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Pour les puydomois qui n’auraient pas vu passez la nouvelle :

 

 

 

Le débit des rivières, et les réserves des nappes restent toutefois basses. 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Quelques faibles averses de pluie dans la journée, mais on a également eu droit à de belles éclaircies. Tx de 4.8°C en cours d'après-midi, journée fraiche donc, pour changer un peu. Et après les premiers flocons mouillés de ce matin, on tangente le premier gel de la saison sur ma sonde ce soir, à la faveur d'un ciel dégagé, avec 0.2°C actuellement (et même 0.0°C à 22h30).
Pour ce weekend, je sens que j'ai choisi le mauvais moment pour rentrer 3 jours en Lorraine ^^"

 

Bonne nuit !
 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Me revoila à la maison après 3 jours de réunion à Aix en Provence dans Thecamp. Un lieu un peu futuriste avec pas mal de startup.

Mais le fait le plus marquant pour moi dans ce lieu, c'est le fait que le restaurant ne serve que des plats végétariens !!! Et bien je peux vous dire que je n'ai pas fini de manger de la viande ! 3 jours à que manger végétarien m'a donné l'impression de me transformer en quinoa ! 😂

Sinon ils servaient au bar uniquement des alcools bio ! Que ce soit Whisky, vodka, pastis, bière, tout était bio !

 

Pour parler un peu météo, il est tombé quand même 1,8 mm aujourd'hui ! Soit déjà 8 mm en 6 jours. Allé c'est toujours ça !

 

Ta 6,6°C.

 

Bonne nuit ! Moi j'en ai bien besoin...

 

  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 19 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

 

Me revoila à la maison après 3 jours de réunion à Aix en Provence dans Thecamp. Un lieu un peu futuriste avec pas mal de startup.

Mais le fait le plus marquant pour moi dans ce lieu, c'est le fait que le restaurant ne serve que des plats végétariens !!! Et bien je peux vous dire que je n'ai pas fini de manger de la viande ! 3 jours à que manger végétarien m'a donné l'impression de me transformer en quinoa ! 😂

Sinon ils servaient au bar uniquement des alcools bio ! Que ce soit Whisky, vodka, pastis, bière, tout était bio !

 

 

BIOMAN 63 !!

Il revient de TheCamp, il est connecté, il voit des licornes et des chasse-neige sauvages ! C'est BIOMAN 63 ! Le mutant de Super Besse ! Le Quinoa de la Limagne !! C'est : BIOMAN 63 ! Et c'est juste le début !!

(bon, faut que je me calme moi, j'ai oublié ma pilule, désolé !)

  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 18 minutes, Matt54 a dit :

Quelques faibles averses de pluie dans la journée, mais on a également eu droit à de belles éclaircies. Tx de 4.8°C en cours d'après-midi, journée fraiche donc, pour changer un peu. Et après les premiers flocons mouillés de ce matin, on tangente le premier gel de la saison sur ma sonde ce soir, à la faveur d'un ciel dégagé, avec 0.2°C actuellement (et même 0.0°C à 22h30).
Pour ce weekend, je sens que j'ai choisi le mauvais moment pour rentrer 3 jours en Lorraine ^^"

 

Bonne nuit !
 

Moins frais de ce coté ci avec encore 1.9°C.  De belles eclaircies cet après midi avant la reprise du crachin. Ce matin, je me suis fait la réflexion que la pluie faisait de drôles de marques sur le pare brise, pas vu de flocons, mais ils ne devaient pas être bien loin.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir,

frais ce soir avec ta :5,7  comme hier la température a baissée à la tombée de la nuit entre 5 et 5,5 pour remonter jusqu’à 7,8 ensuite, ce matin 5,5 et départ sous une averse.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je précise que je suis à jeun hein, mais tout à l'heure j'ai aperçu un mini arc en ciel sous la Lune et 2 petites lumières bleues sur les côtés : c'était magnifique mais ... pas de photos ... !

PS : je ne mangerai jamais végétarien :P

 

Sinon Ta +5,5 °C filons sous la couette !

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit :

Je précise que je suis à jeun hein, mais tout à l'heure j'ai aperçu un mini arc en ciel sous la Lune et 2 petites lumières bleues sur les côtés : c'était magnifique mais ... pas de photos ... !

PS : je ne mangerai jamais végétarien :P

 

Sinon Ta +5,5 °C filons sous la couette !

 

 

Bonjour,

Après si t'as pas le choix t'as pas le choix ! Un jour ça t'arrivera peut être de te faire piéger ! 

Bon c'est le déluge ici avec déjà à 7h le plus gros cumul journalier d'Octobre ! 2,4 mm ! Les modèles n'avaient pas vu ces précipitations !

Ta 8,4°C.

Bonne journée 

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 6’C ce matin à 7h et 9mm durant la nuit surtout une grosse averse vers 5h.

ce qui porte le cumul de novembre à 100mm tout rond.

Sur la Creuse toujours en vigilance rouge sur l’ensemble du département pour sécheresse et restriction eau.

Quelle utilité à cette période il n’y a plus de gros prélèvement ou consommation importante?

certe je suis ok les nappes de sont pas reconstituées et être prudent et raisonné.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 34 minutes, damien63 a dit :

Bonjour,

Après si t'as pas le choix t'as pas le choix ! Un jour ça t'arrivera peut être de te faire piéger ! 

Bon c'est le déluge ici avec déjà à 7h le plus gros cumul journalier d'Octobre ! 2,4 mm ! Les modèles n'avaient pas vu ces précipitations !

Ta 8,4°C.

Bonne journée 


Un peu plus de 2mm ici aussi et 8,8°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel clair ce matin, petite fraîcheur de saison, Ta: 6.6 °C.

La perturbation de la nuit aura laissé 7 mm.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 8 heures, damien63 a dit :

Bonsoir,

 

Me revoila à la maison après 3 jours de réunion à Aix en Provence dans Thecamp. Un lieu un peu futuriste avec pas mal de startup.

Mais le fait le plus marquant pour moi dans ce lieu, c'est le fait que le restaurant ne serve que des plats végétariens !!! Et bien je peux vous dire que je n'ai pas fini de manger de la viande ! 3 jours à que manger végétarien m'a donné l'impression de me transformer en quinoa ! 😂

Sinon ils servaient au bar uniquement des alcools bio ! Que ce soit Whisky, vodka, pastis, bière, tout était bio !

 

 

Fais gaffe Damien, t'as un truc qui pousse sur le front !...

 

Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

Je précise que je suis à jeun hein, mais tout à l'heure j'ai aperçu un mini arc en ciel sous la Lune et 2 petites lumières bleues sur les côtés 

 

T'inquiètes pas, c'est Damien qui rentrait de Provence...

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi s'est levé dans la nuit pour se renforcer à partir de 4h du mat'. Sommeil donc en dents de scie en fin de nuit. Il a également plu puisque les sols sont mouillés (mais probablement trois fois rien vu le flux). 

Ce matin, ce vent balance toujours de bonnes rafales sous un ciel nuageux. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel relativement nuageux ce matin. 

Il a plu un peu. 

Vent thoupiesque fort.

Tn 7.2°C.

Ta 8.7°C (7h50).

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit :

Il a également plu puisque les sols sont mouillés (mais probablement trois fois rien vu le flux). 

 

il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

Il a plu un peu. 

 

0.6mm pour Montaud entre 5h et 6h.

Le radar, vers 5h30, montre bien comment la pluie nous a évité. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude
Il y a 8 heures, metre3 a dit :

Moins frais de ce coté ci avec encore 1.9°C.  De belles eclaircies cet après midi avant la reprise du crachin. Ce matin, je me suis fait la réflexion que la pluie faisait de drôles de marques sur le pare brise, pas vu de flocons, mais ils ne devaient pas être bien loin.

 Je te confirme  à 1200m au dessus de chez toi c'était bien les premiers flocons de cet hiver vers 10h00  hier matin.

 

Bonjour à tous, de retour sur le forum avec les premiers flocons 😉

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour a tous , 

me revoilà après mon silence estivale😜

le temps à venir est plutôt encourageant pour un début novembre ... 

Averse de Pluie faible à modérée avec la présence des premiers flocons bien mouillés. 

Température 4*c  

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...