Sylane Posté(e) 15 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 21 minutes, Perds pas l'Nord a dit : Wow... -10,3° à 18h30 au TAF de Chaudeyrolles. La pompe a froid est en marche ! Et -7,9°C à Burzet : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/burzet-tourbiere-de-la-verrerie/000PB.html -7° C au lac de saint-Genest à 18 h (thermo voiture). On a un lien pour Chaudeyrolles ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 15 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Petit matin de novembre sur le Haut-Pilat et lever de soleil sur le col de la République (plus quelques intrus) ! Modifié 15 novembre 2019 par Sylane 25 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 novembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Sylane a dit : Petit matin de novembre sur le Haut-Pilet et lever de soleil sur le col de la République (plus quelques intrus) ! c'est le jeu des 7 erreurs?? j'en ai déjà trouvé une...Le haut PiletTabernacle! Fait pas un temps à sortir les gosses sur la terrasse la T remonte Ta -3,8 après avoir franchi la barre du -5° il y a une heure Modifié 15 novembre 2019 par papulefer 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 15 novembre 2019 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 7 minutes, Sylane a dit : C'est pas en France ça.... Québec ? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 15 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 2 minutes, Grahok73 a dit : C'est pas en France ça.... Québec ? C'est en effet un des intrus : mais Mtl et pas Qc ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 15 novembre 2019 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Une belle couche de neige autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à perte de vue... 36 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 novembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) il y a 27 minutes, didou4307 a dit : Une belle couche de neige autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à perte de vue.. superbe…. comme d'habitude. Et dans le lien ci-dessous ils parlent de 60cm ce qui ne m'étonnerai pas sachant que j'ai relevé 41cm à Massibrand en restant légèrement dans le positif une bonne partie de la journée d'hier sous une neige continue mais lourde (donc pas vraiment de cumul dans l'après midi) tandis qu'aux Estables c'est resté < à -1 °C https://www.leveil.fr/estables-43150/actualites/le-docteur-karine-herry-visite-ses-patients-a-pied-sur-les-chemins-enneiges-du-mezenc-diaporama_13684926/ Bon la toubib il faut la suivre, hein ? c'est pas n'importe qui. Je ne sais pas si tu connais, elle a (avait ?) avec son mari l'activité chambres d'hôtes à Chamard (que l'on reconnait bien sur les photos) Ce soir ça caille bien: -6.4 °C aux Estables, - 7.9 °C à Burzet et - 10.3 °C dans les Narces de Chaudeyrolles Modifié 15 novembre 2019 par bill07 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Parti de Chateaucreux, direction Monthieu, le tout dans un brouillard épais. Après avoir pris de quoi remplir le frigo, retour at home : Monthieu toujours dans le fog, puis moins épais sur Montplaisir, et enfin plus rien chez moi. Actu, la lune se lève dans un ciel voilé et étoilé. La neige craque sous les pas ou les roues. Ta 1.8°C (20h40). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 novembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 7 minutes, bill07 a dit : superbe…. comme d'habitude. Et dans le lien ci-dessous ils parlent de 60cm ce qui ne m'étonnerai pas sachant que j'ai relevé 41cm à Massibrand en restant légèrement dans le positif une bonne partie de la journée d'hier sous une neige continue mais lourde (donc pas vraiment de cumul dans l'après midi) tandis qu'aux Estables c'est resté < à -1 °C https://www.leveil.fr/estables-43150/actualites/le-docteur-karine-herry-visite-ses-patients-a-pied-sur-les-chemins-enneiges-du-mezenc-diaporama_13684926/ Bon la toubib il faut la suivre, hein ? c'est pas n'importe qui. Je ne sais pas si tu connais, elle a (avait ?) avec son mari l'activité chambres d'hôtes à Chamard (que l'on reconnait bien sur les photos) Ce soir ça caille bien: -6.4 °C aux Estables, - 7.9 °C à Burzet et - 10.3 °C dans les Narces de Chaudeyrolles C'était le médecin de ma petite fille diabétique (son mari aussi d'ailleurs) elle lui donnait des boites de vitamines pour la booster, vitamines que karine prenait avant ses trails , style tour du Mont-blanc, classée 1ère féminine, par ex, et avant une sortie VTT bien dure avec des potes j'ai pioché dans la boite.....je n'ai pas dormi de la nuit précédant la sortie (la suivante aussi...) et le jour j, je crois que j'aurais escaladé l’Everest sans pb, mais rien de dopage que des vitamines (réservées aux sportifs de haut niveau...mon cas), je n'en ai jamais repris! on la voyait souvent en belles foulées sur le tour du Mézenc, un p'tit bout de femme en plus. sinon la T se maintient vers les -4°. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : En photo : Vers midi : Maeva demande si t'as pu faire la trace sur la piste de luge près de la madone ?.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Maeva demande si t'as pu faire la trace sur la piste de luge près de la madone ?.... Moi non mais vers 18h en allant récupérer mes loulous au périscolaire j'ai croisé et discuté avec des parents d'élèves et leurs enfants qui revenaient en luge de la Madone et qui m'ont confirmé que les traces étaient faites. Après je pense que la piste plein Sud a bien transpiré et morflé, par contre la neige de la piste Est ne doit pas avoir beaucoup bougé. Pour en revenir au temps actuel, une petite ventilation de S/SO empêche le thermomètre de descendre rapidement malgré la neige au sol et le ciel dégagé. Ta (21h10) -0,9°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Sylane a dit : Et -7,9°C à Burzet : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/burzet-tourbiere-de-la-verrerie/000PB.html -7° C au lac de saint-Genest à 18 h (thermo voiture). On a un lien pour Chaudeyrolles ? Pour Chaudeyrolles -10,3 °C à 18h35 .... brrrrr ! (après heure locale ou TU, je ne sais point ) Pour le lien, voir avec @Ced30 car il a été fourni à celles et ceux qui ont cofinancé. Modifié 15 novembre 2019 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 novembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonsoir, Tn 1,2 et Tx 7,2. Sinon ben rien de spécial. Voila. Sinon quoi dire. Bon weekend alors. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 15 novembre 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Bonsoir Le paysage est resté bien blanc comme prévu, dans des conditions assez calmes Après de faibles averses neigeuse entre 7 h et 9 h ce matin, les éclaircies se sont progressivement dessinées et le ciel était presque bleu entre 12 h et 15 h, après quoi les nuages sont revenus masquer le Soleil, ne laissant apparaître que de maigres rayons crépusculaires. Le gel reste bien présent, -3°c ce matin, 0,5°c a la mi journée, -3°c ce soir. Le Roc des loups 1260 m Modifié 15 novembre 2019 par Aubracois 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 15 novembre 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Ce soir le température baisse mais très doucement malgré un ciel clair ! Actu -1.6°c bonne soirée 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 15 novembre 2019 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonsoir à tous ! Que de belles photos ! Merci à tous ! Ça fait plaisir de revoir ces paysages enneigées. À mon tour de vous partager quelques photos, non pas de neige mais du Stratus qui a envahit les quartiers bas de Saint Étienne cette après-midi toujours présent en ce début de soirée (edit 22h00 : il n'en reste plus beaucoup). Ta :-0,7° Le rayonnement fonctionne à merveille. Bonne soirée à tous ! 18 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 15 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Sur ma position, la neige n'aura que peu fondu finalement, que quelques heures entre le milieu de la matinée et une partie de l'après-midi. Ta -2,2°C. Merci à tous pour les photos magnifiques de l'épisode! Modifié 15 novembre 2019 par Peki2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Merci @Julien42 pour ces belles photos du stratus Actuellement sur ma position, on a des nappes de brumes assez mouvantes qui nous tournent autour (Montplaisir, Fauriel et Métare). Rien ou si peu côté est. Par contre à l'ouest ne vois tu rien venir, vers Bellevue et au-delà vers l'Ondaine, il me semble qu'il y a une belle mère de nuage ... Modifié 15 novembre 2019 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 15 novembre 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Pas mal d'amplitude thermique ce soir ici (léger brassage de la couche d'inversion ?) avec -4.3° actuellement, mais jusqu'à -6.7°C tout à l'heure. Nouvelle Tnn de la saison donc, première forte gelée, et on peut même dire que ça caille. Ciel bien dégagé, et beau clair de lune. Suite aux photos du lever de soleil, 2ème session plus "ensoleillée", avec l'aimable participation de ma femme Ambiance sur le crêt de Chaussitre : Quelques belles accumulations : Une petite vue de Saint-Genest, et du barrage des Plats : La balade en raquette fut éprouvante pour une reprise ^^" : Vue vers le sud avec quelques nuages pour la déco : Bonne nuit à tous 😉 Modifié 15 novembre 2019 par Matt54 correction 19 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 J'ai peut-être raté l'info si elle a déjà été donnée sur ce topic (que je ne lis pas intégralement!), mais petit comparatif pluvio octobre MF La Souche vs StatIC Croix de Bauzon. Cumul mensuel: 747,2 mm à la station MF de la Souche 814,8 mm à notre StatIC de la Croix de Bauzon L'écart vient des journées des 19/20 octobre, sur lesquelles on ramasse 140 mm de +! Mais on prend 55 mm de moins sur l'épisode du 14 octobre. 5 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 15 novembre 2019 Tence (43) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonsoir, possible tempête pour la semaine prochaine ? Des rafales entre 100 et 110 km/h sont annoncées, à voir... Sinon avant la légère fonte de cette après midi, on a mesuré entre 35 et 40 cm sur Tence. J'enverrais quelques clichés demain Sinon Ta en légère hausse avec -0. 9°C alors qu'il y avait -2. 4 à 20h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 15 novembre 2019 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Tn provisoire de -12,4° à 19h40 à Chaudeyrolles. Ta : -10,9°. Le vent doit souffler par intermittence, la température fait le yoyo oscillant entre -9 et -12 depuis 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Moi non mais vers 18h en allant récupérer mes loulous au périscolaire j'ai croisé et discuté avec des parents d'élèves et leurs enfants qui revenaient en luge de la Madone et qui m'ont confirmé que les traces étaient faites. Après je pense que la piste plein Sud a bien transpiré et morflé, par contre la neige de la piste Est ne doit pas avoir beaucoup bougé. Pour en revenir au temps actuel, une petite ventilation de S/SO empêche le thermomètre de descendre rapidement malgré la neige au sol et le ciel dégagé. Ta (21h10) -0,9°C. C'est un peu ce que je craignais pour la piste sud... A voir pour la piste est (la "Aulas" ) et peut être la Nord... Cette dernière est plus longue à atteindre mais sympa aussi, et permet une petite balade sympa (même avec les luges et bob sur le dos...). Sinon, on peut monter plus haut... mais quand on a de la neige en bas, autant éviter les km vers chez @bruno1 où nous avons aussi nos habitudes ... Modifié 15 novembre 2019 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 10 minutes, Sebaas a dit : ce topic (que je ne lis pas intégralement!) Koi ????!!!! (en plus, en avouant ça, tu risque que certains fassent encore plus de HS … 🤣) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 à l’instant, ivoire42 a dit : (en plus, en avouant ça, tu risque que certains fassent encore plus de HS … 🤣) A moins que ce soit une feinte 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés