mistigri07 Posté(e) 4 novembre 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 novembre 2019 il y a 1 minute, sylver19 a dit : slt Jerem , info car je la coorganise avec les Lozeriens Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh n'y aurait-il pas un projet de pluviomètre dans l'histoire? 😋 😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 novembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 novembre 2019 il y a 48 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] ça commence à cailler en short Tshirt ... C'est pourtant une tenue adaptée pour les courts ! Quand je vois tous ces anciens qu'on forme (et déforme)... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2019 En gros la prochaine rencontre vers le bidule de Fortunio ! Franchement ça me va, faut varier. Bon presque 1 an c'est long, lâchez pas l'idée 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2019 il y a 11 minutes, mistigri07 a dit : Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh n'y aurait-il pas un projet de pluviomètre dans l'histoire? 😋 😍 eh bien , s'ils me trouvaient quelqu'un vers Les Ducs versant Ouest du truc de la garde ,je ne dis pas non 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 novembre 2019 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 novembre 2019 Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Je sais pas si tu as noté, nous ne sommes QUE le 4 novembre. Ton tacle glissé a fini contre le poteau, et tu viens d'y laisser une paire. Ouh ça chambre ! Tiens, une petite carte en 72 h sur le coin, et ajouter encore 20 mm depuis 14h... 13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 novembre 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 novembre 2019 Bonsoir, Relativement «peu » d’eau depuis le début de mois par rapport à nos amis de l’ouest, avec seulement 7.2 mm dont 1.2 mm Apres tout ce qu’on a eu depuis août, c’est normal de partager 😉et puis on se rattrapera lors des descentes nordiques ou des retours d’est ou des remontées méditerranéennes neigeuses ??? 😆 Bonne soirée à tous 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 5 novembre 2019 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Bonjour un petit 7’C ce matin et 8mm durant la nuit et plus de vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Bonjour à tous, Les jours se suivent et se ressemblent : sommets bouchés et de la bruine/pluie faible ce matin. Fait changeant: la température. En effet, avec 3.5 degrés sous abris ce matin, je vais profiter de ma matinée de repos pour monter essayer de rencontrer nos premiers flocons de la saison ❄️😉. Bonne journée. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Ciel relativement nuageux ce matin. Vent faible à modéré, de SO. Tn en cours 9.0°C (7h45). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Je viens de croiser une saleuse/déneigeuse en allant au boulot !! Et je vous assure qu'il n'y avait que du café dans mon bol ce matin 😁 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 novembre 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 La neige fait bien son retour dans le Sancy 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 5 novembre 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit : Quand tu seras acclimaté à la grande ville tu éviteras à tout prix les heures de pointes sur tous les accès, notamment le matin et le soir ! (à part pendant les vacances scolaires ....) Ben le vélo c'est bien, non seulement quand il fait beau, mais surtout quand t'es pas loin hein ! Perso je mets 15 minutes en voiture en contournant largement le centre ... J'ai regardé avec les transports en communs (bus + tram + finir à pieds ...) : je mettrai presque 1h30 ! (en vélo 37 minutes, mais c'est pas assez plat pour le retour ) Cherchez l'erreur Et puis vu la journée en cours j'étais super bien dans ma Clio ! (m'enfin sauf quand j'ai déposé la Volvo au garage ce midi et je suis remonté à pieds sous la flotte ....) Depuis ce matin on en est à 10,9 mm avec des intensités très variables et même des éclaircies ! Tn +7,5 °C, Tx +13,5 °C et Ta +9,3 °C et il pleut encore ! Tu prends un vélo à assistance électrique et hop! 😎 Globalement les voitures (les automobilistes plutôt...) dans Clermont n'ont pas compris qu'un vélo c'était une voiture en moins donc moins de bouchons, la métropole clermontoise est de toute manière sacrément en retard... J'espère que tu n'amènes pas ta Volvo chez Volvo Clermont, dans le genre "pas doués", ils sont pas mal😄 fin du HS... que d'eau sur l'ouest Cantal, ca va bien aider les nappes tout ca.... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Beau grand soleil ce matin sur le bas Livradois - le ciel s'est dégagé depuis une bonne heure. 6,5°C au réveil, presque 10°C maintenant. Mais ça ne devrait guère grimper au-delà dans la journée. De la neige donc au Sancy et sur les sommets Cantaliens. Et vu les prévis, ça devrait pas mal se gaver au-dessus de 1500m (e, blanchir au-dessous) dans les jours à venir. Faut que j'aille faire le ménage au foyer du Ché, trier et ranger les skis pour préparer le début de la saison hein. Ha ben non c'est vrai, j'avais oublié.. ouiiiiiinnnnn !! 😥 😢 Ha sinon, question pour les Foréziens : niveau webcam entre le col de la Loge et celui des Pradeaux, on a quoi ? Celles de Chalmazel. Celle du col des Pradeaux aussi. Et ? C'est tout ? 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 6 heures, darkminimouf a dit : La neige fait bien son retour dans le Sancy Et le givre, puisque l'anémo de notre VP2 a figé à 5h30 ce matin: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/novembre/2019/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html Plus de données de vent pour les 6 prochains mois on espère 🙂 Je ne sais pas si @Ffred a pu démarrer le réchauffeur? EDIT: au fait, je me rends compte que notre bébé a fêté ses 5 ans d'installation au début de ce mois! Pour être honnête, j'espérais à peine qu'elle puisse tenir si longtemps, on avait bien bossé pour l'accrocher (2j de travail tout de même!) - et heureusement que Ffred et le service des remontées mécaniques du Mont Dore assurent superbement bien la maintenance! 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) Re bonjour forte averse de neige en cours sur le Mont Lozère. Je suis actuellement juste au dessus de la station vers 1450m et la neige accroche petit à petit sur l'herbe. Fortes rafales de vent ressenti bien froid. Voici une photo pour l'ambiance : Modifié 5 novembre 2019 par LQ'03 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Sainté sud ce midi : éclaircies et vent modéré donnant un ressenti assez frais. Ta 12.5°C (12h25). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 novembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) Pas de gros scores Tn ce matin: 1.8 °C aux Estables et 1.4 °C à Bauzon où JJ16 a pu récupérer les données manquantes d'octobre et voici le score définitif d'octobre : 816.4mm (Vs les 816mm de Mayres ) Ici c'est 11.5mm récoltés sur ces deux derniers jours (ils nous piquent tout ces occidentaux du MC) Ta de 7.1 °C sous quelques brèves apparitions du soleil (Tn de 3.3 °C) Quelques flocons peut-être cette nuit ou demain matin, bon je ne suis pas forcément pressé de voir la neige (quoique…) si c'est pour se farcir comme en 2018 50cm un 14 mai et autant un 30 octobre puis tirer la langue un bonne partie de l'hiver. Le plus raisonnable et durable sur le MC à nos altitudes c'est du froid débutant sur la fin du mois de novembre et de la neige à mi-décembre; le reste restant inutile, chiant pour beaucoup et destructeur pour la nature, bon ça fait quand même de belles photos de phénomènes remarquables. Modifié 5 novembre 2019 par bill07 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 novembre 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Un peu de pluie actuellement sur Clermont sud. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 novembre 2019 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 1 heure, darkminimouf a dit : Un peu de pluie actuellement sur Clermont sud. Exactement comme au Falgoux avec près de 250mm pour le moment en cumul mensuel. Renforcement des averses attendu ce soir. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 5 novembre 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Les webcams montrent les sommets du Cantal blancs. Une info avec du retard : le vent a soufflé à 130,5 km/h chez moi pour la tempête Amélie. Mobilier de jardin fracassé ! 3 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 5 novembre 2019 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Le Puy Mary est fermé à la circulation. Réouverture au printemps :) 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 novembre 2019 La température baisse en cet après midi. On passe sous les 4 degrés. À suivre ces averses en soirée et cette nuit qui pourraient emmener des flocons jusqu'à 1100m. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 1 heure, ecir a dit : Les webcams montrent les sommets du Cantal blancs. Une info avec du retard : le vent a soufflé à 130,5 km/h chez moi pour la tempête Amélie. Mobilier de jardin fracassé ! Bordel, Mister Ecir est de retour ! Mais : pourquoi maintenant ??????? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 5 novembre 2019 Terre Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Bonjour, Attention le lac de Charpal ainsi que pas mal de cours d'eau Lozérien sont pollués par les métaux lourds... Alors attention à l'abus d'eau! dans le pastaga ... Après une matinée calme où le soleil à fait une apparition remarquée , le ciel s'est à nouveau couvert mais sans pluie ni vent sensible . Il est tombé 5 mm d'eau à Vals depuis hier matin. Dans l'attente des premiers flocons. ce soir peut-être... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 5 novembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Bonsoir, 8 mm au pluvio depuis hier soir , tombé sous forme de bruine éssentiellement! ta de 4,5 ° C le poèle à granulé bosse un peu plus et ce n'est que le début!!!. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés