Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ah oui ça a été révisé de 109.3 a 116.7 ça a changé sur le tableau. Du coup c'est tout simplement la 5 eme plus haute vitesse de vent relevée a Tarbes depuis le début des relevés (1973)

 

edit : et une petite coupure de courant au début de l'ecriture du message .... mais toujours pas d'orage ^^

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La particularité de ce mois de novembre, c'est la divergence quasi-permanente et inhabituellement marquée qui persiste encore et encore sur le secteur. Le Pays Basque reste en effet soumis depuis le d

Bonsoir, bonsoir.... Quelques photos d'un orage de grêle subit en fin de journée dans le Médoc....

Situation très compliquée en effet sur les rails, avec voies inondées et dégâts structurels qui resteront à évaluer.. 

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est bon le plus gros arrive ici, je pense qu'on a dépassé les 100km/h. Violente rafale actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, Girondin a dit :

Le METAR relève de la pluie forte mais aucun cumul ? :huh:xD

 

Et ca arrive comme par hasard au commencement de l'episode pluvieux et venteux automnal , cette blague...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Joey_18 a dit :

rhooo décidément, ils ont re changé et c'est a 115.2 maintenant 

Pareil pour Pau avec 104,4... La girouette ne sait plus où elle en est...

 

Edit : je ne sais pas si on atteint l'apogée du phénomène actuellement mais les rafales sont bien puissante. Privilège ou déboire d'habiter une vieille baraque, ça siffle presque en continu, ça craque, les ardoises se choquent entre elles...

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, eh bien le vent vient de se lever chez moi avec de fortes rafales. J’attends la mise à jour horaire de la station de toulouse blagnac pour connaitre les valeurs de vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ca depote bien ici actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, mrnours a dit :

Idem sur le pian medoc les chenes valsent dans tous les sens.

 

Oui ici la tempete n'est pas encore passée, ya des violentes rafales par moment, actu l'arbre solide devant chez moi se penche bien et est bien malmené par la tempete, ca depote bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

120 km/h à Bordeaux Merignac, 77 km/h à Toulouse Blagnac.

Et en effet, gros problème de pluvio à Merignac.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Rafales de 121 km/h désormais à Bordeaux Merignac.

117 km/h de vent moyen au Cap ferret. On est proche du 12 beaufort. Ne pas oublier qu’on a eu un peu plus tôt une rafale à 163 km/h.

Modifié par Ventdautan
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 8 minutes, Ventdautan a dit :

Rafales de 121 km/h désormais à Bordeaux Merignac.

117 km/h de vent moyen au Cap ferret. On est proche du 12 beaufort. Ne pas oublier qu’on a eu un peu plus tôt une rafale à 163 km/h.

 

Tu as le record du Cap Ferret justement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même pas peur,

129,6 Km/h à Saint-Jean-de-Luz

118,8 km/h à Biarritz-Anglet

De quoi prendre un bon bol d'air frais à peine mouillé, 4,6 mm d'eau cett nuit.

Actuellement dans la douceur 15°C quelques courtes averses sous grains de traine active.

il y a 22 minutes, neige84 a dit :

 

Tu as le record du Cap Ferret justement ?

163 Km/h

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

3 jours de pluie, ce qui est de l'inédit dans le coin. Avec 30mm en 3 jours, Novembre devient le 3ème mois le plus pluvieux de 2019. C'est dire la sécheresse que l'on a vécu !

Malgré les pluies d'octobre et ces 3 jours de Novembre on a pas encore atteint les 500mm annuel (469mm).

Modifié par TwisterC
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Girondin a dit :

 

Donc c'est bien un problème de pluvio, j'espère qu'ils vont s'en rendre compte rapidement :ph34r:

A Biarrit-Anglet, ils ont mis quatre jours pour rétablir les cumuls journaliers, patience.... c'est l'époque des cônes qui déconnent.

Modifié par pluviodacqs
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

A noter aussi les températures qui se sont envolées cette nuit sur la côte basque par vent de Sud à Sud-Ouest avant le passage de la tempête.

18,4 à Biarritz et 18,9 à la pointe de Socoa au relevé de 4h alors qu'on relevait 13,2 et 14,1 dans les mêmes stations respectivement à 1h pour Biarritz et minuit pour Socoa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Ca buffe pas mal depuis 6h30, prés de 60 en rafales, pas de quoi trembler! Niveau précipitations 4,2mm depuis minuit , et Tn de 12,2° Pression remonte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 1946, les + violentes rafales en Novembre à Bordeaux-Mérignac ont été

122 km/h le 3/11/2019
112 km/h le 27/11/1983
108 km/h le 6/11/2000
104 km/h le 30/11/2008
97 km/h le 16/11/1984
94 km/h les 3 et 30/11/1976
90 km/h le 18/11/1947.

 

Pour le Cap Ferret

163 km/h le 3/11/2019

131 km/h le 8/11/2010
130 km/h les 30/11/2008, 5 & 6/11/2000, 24/11/1990,
129 km/h le 30/11/2008
123 km/h le 9/11/2010
122 km/h le 21/11/1996

 

Pas de record mensuel à Cazaux : 108 km/h observés contre  112 km/h le 20/11/1996 .

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

le temps de cette nuit pas mal de vent des bonne averse de pluie  des éclaire 

le vent souffler fort vert 4h 110 km 

le temp actuelles le vent toujours present parfait fort  des bonne averse de pluie  temperatures actuelles est de 14° avec un rayon de soleil mais timide

le terrain est tremper meme des endroit inondée 

meteo de jau 

bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

couvert et averses avec de bonnes rafales de vent de SO ( maxi: 66 km/h a 7h) actuellement on tourne entre 50 et 60 km/h.....  T°actu: 9.8c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

bon a priori nous ne sommes officiellement et définitivement plus en été!:D

Beaucoup de vent comme partout par ici, rafale max de 65km/h mais a 2m50 du sol donc en gros et en comparant les évènements passés ça nous ferait autour de 90km/h voire un chouilla plus a 10m (c'est pas très sérieux  comme équivalence mais ça donne une idée).

Ce qui est le plus marquant je trouve, c'est la flotte, de l'eau en quantité importante avec 29mms sur les dernières 24h et plus de 50mm depuis vendredi minuit (dans cette configuration météo  a l'ouest du Massif-central on ramasse toujours beaucoup), il y'a même eu de l'orage ce matin sur le coup des 6h, sachant qu' il devrait en tomber a minima autant d'ici mercredi ça devrait enfin réveiller les ruisseaux a sec, pour un temps au moins...

 

NB: je ne sais pas pourquoi mon étiquette de la pression atmo est a plat??? 990.1Hpa au plus bas ce matin, actuellement ça remonte avec 994.7Hpa...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...