Mr blue sky Posté(e) 15 novembre 2019 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Les flocons se mêlent à la pluie à Paris 5. Cependant, la fin de l'épisode approche par l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 15 novembre 2019 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Les premiers flocons sont observés dans le 5ème...bon j’avoue il faut vraiment les voir mais ils sont là ! On est vraiment à la limite, on va voir comment ça évolue dans les minutes qui arrivent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 novembre 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Evry centre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 15 novembre 2019 Montmartre Partager Posté(e) 15 novembre 2019 En effet il fait les voir, mais je ne vois rien. J’ai beau scruter comme un debile pourtant, mais ça ne serait tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 15 novembre 2019 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 28 minutes, wallace a dit : Bon, je viens de passer 1h là haut au sacré cœur. Aucune trace de flocon, vous avez bien de la chance ceux qui peuvent en observer. On sent que c’est pas loin, mais non, flotte! Là il doit neiger au Sacré-Cœur ! Les flocons sont de plus en plus nombreux dans le centre de Paris. Bien évidemment ils sont très humides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 15 novembre 2019 Thoiry (78) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 La neige tient autour de Thoiry sur l'herbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 15 novembre 2019 Montmartre Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 2 minutes, Titleist75 a dit : Là il doit neiger au Sacré-Cœur ! Les flocons sont de plus en plus nombreux dans le centre de Paris. Bien évidemment ils sont très humides. Je suis redescendu légèrement (vers rue des trois-Freres, je n’observe pas de flocon, c’est dingue. 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 15 novembre 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 des flocons commencent à tomber à Paris 13 non loin de la Seine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 15 novembre 2019 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 1 minute, wallace a dit : Je suis redescendu légèrement (vers rue des trois-Freres, je n’observe pas de flocon, c’est dingue. 😂 En tous cas dans le 5eme, les flocons sont apparus il y a 10 minutes et sont rapidement devenus bien visibles. C'est du 50/50 je dirais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 15 novembre 2019 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) La température chute petit à petit 2.4°, neige majoritaire mais bien humide. Il doit neiger en forêt et ça pourrait tenir si le radar ne faiblit pas. Si la transformation s'était déroulée plus tôt vers 12h on aurait pu espérer quelque chose de sympa dans le coin. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller jeter un œil là-haut avant que le nuit tombe. Quelqu'un a prévu d'y aller? Modifié 15 novembre 2019 par meteofan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 15 novembre 2019 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Rien au centre mais l’isothermie est très bonne alors on y croit ... les prévisions donnaient un iso vers 700 m je crois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 15 novembre 2019 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 4 minutes, Mr blue sky a dit : Les flocons se mêlent à la pluie à Paris 5. Cependant, la fin de l'épisode approche par l'est. C'est la grande question : les précipitations devraient pivoter autour de la région, cessant au passage de progresser vers l'Ouest. Les plus chanceux resteraient ainsi sous les pp - faiblissantes - jusque dans la nuit prochaine. On distingue déjà sur les radars ce changement de trajectoire mais j'avoue que le bord Est de la perturbation avance encore trop vite à mon goût... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matriciel Posté(e) 15 novembre 2019 Eaubonne Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 1 minute, meteofan a dit : La température chute petit à petit 2.4°, neige majoritaire mais bien humide. Il doit neiger en forêt et ça pourrait tenir si le radar ne faiblit pas. Si la transformation s'était déroulée plus tôt vers 12h on aurait pu espérer quelque chose de sympa dans le coin. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller jeter un œil là-haut avant que le nuit tombe. Quelqu'un à prévu d'y aller? Je me tâte à y aller aussi ! Neige majoritaire sur Eaubonne maintenant... on va pouvoir ouvrir la saison en forêt de Montmorency 😁⛷🏂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 15 novembre 2019 Thoiry (78) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Dans le secteur d'Orgerus 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 15 novembre 2019 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 ici sur Colombes (92) que de la pluie depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 15 novembre 2019 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Neige qui prend le dessus dans le 5ème... j’y croyais plus 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 15 novembre 2019 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 2 minutes, Barry a dit : C'est la grande question : les précipitations devraient pivoter autour de la région, cessant au passage de progresser vers l'Ouest. Les plus chanceux resteraient ainsi sous les pp - faiblissantes - jusque dans la nuit prochaine. On distingue déjà sur les radars ce changement de trajectoire mais j'avoue que le bord Est de la perturbation avance encore trop vite à mon goût... Pour les Yvelines et le Val d'Oise c'est encourageant. À l'est de Paris, c'est mort je pense. D'autant que si les pp faiblissent, l'isotermie s'arrête. La neige au sol sera réservée à quelques chanceux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 novembre 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 4 minutes, front neigeux a dit : Rien au centre mais l’isothermie est très bonne alors on y croit ... les prévisions donnaient un iso vers 700 m je crois ... Oui mais ça n'empêche pas, l'iso 0°C est peut-être à 700 m. Après c'est l'isothermie qui joue et qui fait baisser le 0 °c jusqu'en plaine. dans ce cas il fait 0°C sur toute l'épaisseur de la couche, entre 0 et 700 m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 novembre 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Varennes jarcy 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberius Posté(e) 15 novembre 2019 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Sur Montgeron (91), pluie mêlée à la neige jusque vers midi et depuis de la neige seule qui tient désormais sur l'herbe, voitures et toits. Actuellement neige modérée (flocons moins "gros" mais plus nombreux). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 15 novembre 2019 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Début de tenue à Roissy en France herbes / voitures Neige modérée Modifié 15 novembre 2019 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 15 novembre 2019 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 2 minutes, faberius a dit : Sur Montgeron (91), pluie mêlée à la neige jusque vers midi et depuis de la neige seule qui tient désormais sur l'herbe, voitures et toits. Actuellement neige modérée (flocons moins "gros" mais plus nombreux). Oh c'est encourageant pour moi ça ! Toujours un axe SSO - NNE au radar qui coupe la région en deux et qui couvre toute la petite couronne. Dans sa partie sud, il semble presque immobile, c'est positif pour ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 novembre 2019 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 4 minutes, Mr blue sky a dit : D'autant que si les pp faiblissent, l'isotermie s'arrête. La neige au sol sera réservée à quelques chanceux. Tu as certainement raison, mais le live est plus que de mise dans ce genre de situ... Toujours une neige seule, qui varie du faible à temporairement modérée, et qui ne tient strictement nulle part. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 novembre 2019 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Belle chute de nombreux flocons de taille moyenne sur Sceaux. Pas de tenue au sol mais le film d'eau sur certains pare-brise tend à revêtir un aspect légèrement grumeleux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 15 novembre 2019 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) La neige commence à blanchir les pelouses et les voitures stationnées du côté du parc d'activité de Rungis. Modifié 15 novembre 2019 par RenO=92= 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés