Cyclone30 Posté(e) 22 novembre 2019 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 novembre 2019 Après une recherche très complexe et une organisation semée d'embûches, la 38e rencontre nationale Infoclimat est désormais actée ! A vos agendas : cette rencontre se déroulera du jeudi 20 au lundi 24 février 2020 au "Chalet du Soulor" (commune d'Arrens-Marsous, dans les Hautes-Pyrénées, à la frontière avec les Pyrénées-Atlantiques ). Le week-end du 22-23 février sera commun aux trois zones de vacances scolaires. Les inscriptions sont désormais ouvertes jusqu'au 15 janvier 2020 inclus 30 janvier 2020 inclus (rallonge exceptionnelle) : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=31 Attention, séjour limité à 31 places. Les personnes ddésirant passer une nuitée sur place sont prioritaires. Nous serons positionnés à 1450m d'altitude, à quelques pas du sommet du col du Soulor (1474m) et de la station de ski nordique "Val d'Azun - Soulor". Préparez-vous à avoir une vue splendide depuis vos fenêtres ! 😎 Vue du gite (en contrebas) depuis les pistes de ski de fond de la station du Val d'Azun Pour les caractéristiques du chalet : capacité maximale de 31 places, réparties en 8 chambres, avec toilettes et douches indépendantes dans chacune des chambres. Présence d'un petit salon télévision avec cheminée, coin lecture, un grand local à ski et à vélos, salle de séchage pour vêtements et chaussures, grand vestiaire... et en bonus, un jacuzzi en extérieur. Au niveau nourriture, ce sera de la cuisine familiale traditionnelle, variée et équilibrée, à base de produits locaux et fait-maison (préparée sur place par les propriétaires du chalet). Pour ceux qui se posent la question au niveau de l'accessibilité, sachez que ce chalet est situé au bord de la départementale D918. Elle est déneigée chaque jour pour l'accessibilité de la station de ski du Val d'Azun en provenance de l'Est (Argelès-Gazost) mais les personnes désirant venir par voiture devront être équipé par sécurité. L'accessibilité par l'Ouest (col d'Aubisque) ne sera pas possible, le col étant désormais fermé pour l'intégralité de la saison hivernale. Accessibilité : par la route avec la D918 depuis Argeles-Gazost ; Par le train : Gare de Lourdes (à 30km/35mn) puis autocar régional jusqu'à Argeles-Gazost (à 18km du gite) ; Par avion : aéroport de Tarbes-Lourdes à 46km (55mn). Au niveau des conditions tarifaires, compte tenu des exigences du gîte en terme de remplissage, une remise de 15€ est prise en charge par l'association si vous vous inscrivez pour la totalité du séjour (4 nuits), 10€ pour les non-adhérents A très vite ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 22 novembre 2019 Médan (78) Partager Posté(e) 22 novembre 2019 Accessoirement, il y a un TGV direct de Paris-Montparnasse à Lourdes plusieurs fois par jour. Je viendrai probablement, mais que le WE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 25 novembre 2019 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 25 novembre 2019 (modifié) Bonsoir c'est bien tentant.... Ce n'est qu'en état de projet pour moi et à méditer car le début tombe en semaine de cours (enfin limite le vendredi j'ai qu'un cours de 2h et jeudi aussi, ça se rattrape ) + quelques jours avant le début de la saison cycliste.... Au pire j’amène le vélo là haut il est connu le Soulor en été, mais enneigé.... Y aurait-il du monde qui partirait dans le NO quelque part le jeudi ou vendredi? Sinon à voir pour les trains oui... 50 € aller retour Paris-Lourdes (+20€ à peine Paris-Le Mans) c'est raisonnable. A réfléchir! En tout cas j'aimerai bien un jours participer à une rencontre! Modifié 25 novembre 2019 par gugo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 25 novembre 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 25 novembre 2019 C'est effectivement tentant, la rencontre et la vue ! 🤩 À voir aussi, je n'ai pas une telle visibilité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 26 novembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 26 novembre 2019 Bien entendu, on pourrait avoir cela avec une combinaison jjk/Ralala 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 novembre 2019 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2019 Ajoutez @Sebaas, et outre l'absence de neige, on va se retrouver "encore" comme ça ... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 26 novembre 2019 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 26 novembre 2019 (modifié) Le 22/11/2019 à 23:04, yellowstone a dit : Accessoirement, il y a un TGV direct de Paris-Montparnasse à Lourdes plusieurs fois par jour. Prendre un train à Paris Montparnasse cela relève du miracle en effet! (Massy a encore planté hier) OK je sors... Modifié 26 novembre 2019 par Bruno 49 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand schtroumpf-67 Posté(e) 28 novembre 2019 sundhouse (Centre Alsace) Partager Posté(e) 28 novembre 2019 (modifié) changement, bien sur la rencontre ce fait pendant mes vacances, mais je risque fortement ne pas être présent, j’emménage certainement dans mon nouvel appartement (achat) dans cette zone de vacances et de plus la distance est très longue, mais je vous rassure j’essaie de prendre mes vacance pour la rencontre d'été 2020, en attendent je vous souhaites d'agréable fêtes de fin d'année, a très vite... Modifié 5 décembre 2019 par grand schtroumpf-67 changement de programme 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 novembre 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 novembre 2019 Punaise de punaise ! De nouveau pas possible pour moi.... Un jour j'arriverai à venir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 30 novembre 2019 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 30 novembre 2019 (modifié) Pas de grande marée, mes congés scolaires en plein dedans (une chance, nous, profs, en avons si peu), jamais vu les hautes Pyrénées en hiver, jours déjà très longs fin février notamment les après-midi dans le sud-ouest, durée de séjour bien foutue, ni trop long ni trop court, ski de fond moins périlleux pour moi que le ski alpin, répartition des tâches bien fichue (les jeunes Icéistes marchent, skient, et grimpent, les vétérans veillent sur le jacuzzi, la télé, et le feu de bois), ça commence à être compliqué de ne pas venir... Après c'est toujours le même souci : s'il fait trop doux, c'est pas un séjour à la montagne, s'il neige ou verglace, c'est pas un séjour pour la voiture et le conducteur froussard. Du coup arriver par TGV c'est quand même tentant, mais il faut trouver des Icéistes dévoués pour finir le trajet. (Et pour le commencer, que les caténaires de Massy supportent l'hiver!); à suivre... Modifié 30 novembre 2019 par Bruno 49 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 novembre 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 novembre 2019 Il y a 11 heures, Bruno 49 a dit : Pas de grande marée, mes congés scolaires en plein dedans (une chance, nous, profs, en avons si peu), jamais vu les hautes Pyrénées en hiver, jours déjà très longs fin février notamment les après-midi dans le sud-ouest, durée de séjour bien foutue, ni trop long ni trop court, ski de fond moins périlleux pour moi que le ski alpin, répartition des tâches bien fichue (les jeunes Icéistes marchent, skient, et grimpent, les vétérans veillent sur le jacuzzi, la télé, et le feu de bois), ça commence à être compliqué de ne pas venir... Après c'est toujours le même souci : s'il fait trop doux, c'est pas un séjour à la montagne, s'il neige ou verglace, c'est pas un séjour pour la voiture et le conducteur froussard. Du coup arriver par TGV c'est quand même tentant, mais il faut trouver des Icéistes dévoués pour finir le trajet. (Et pour le commencer, que les caténaires de Massy supportent l'hiver!); à suivre... Oh le cliché du vétéran ! 😆 Tu vas voir si je peux venir(tout dépendra de mon transfert des Hauts de France à la Bretagne) si le vieux reste au coin du feu ! Tu auras plus de chance de le trouver sur des skis de fond( si pour une fois enfin ce n'est pas l'été à la rencontre d'hiver!)mais avec Sebaas jjk ou ralala78 présents ça craint 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 1 décembre 2019 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Il y a 14 heures, bernardt60 a dit : Oh le cliché du vétéran ! 😆 Tu vas voir si je peux venir(tout dépendra de mon transfert des Hauts de France à la Bretagne) si le vieux reste au coin du feu Transfert? Que tu sois en forme Ok, mais pour passer du LOSC à Rennes au mercato c est pas gagné (😇)... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 1 décembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Il y a 15 heures, bernardt60 a dit : Tu auras plus de chance de le trouver sur des skis de fond( si pour une fois enfin ce n'est pas l'été à la rencontre d'hiver!)mais avec Sebaas jjk ou ralala78 présents ça craint Je devrais être absent à cette rencontre, cela vous rajoute un peu plus de probabilités de temps perturbé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 décembre 2019 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 décembre 2019 (modifié) Je vais essayer de me débrouiller pour poser quelques congés sur cette date-là, ne serait-ce que pour avoir le privilège de faire partie des gens torse-poil ! Modifié 3 décembre 2019 par orage87 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 décembre 2019 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 décembre 2019 La présentation de la rencontre est en ligne : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=31 Les inscriptions ouvriront d'ici la fin de semaine. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 6 décembre 2019 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Il y a 3 heures, Fred59_ a dit : Les inscriptions ouvriront d'ici la fin de semaine. (Message interne à chef des robots, à ne rendre public sous aucun prétexte bien sûr) Chef comme on est déjà vendredi c'est la fin de quelle semaine chef, celle de cette semaine ou celle de la semaine qui suit cette semaine c'est à dire la semaine prochaine sauf si vous parlez de la semaine en cours dont la fin est plus proche de la fin de semaine que de celle de la semaine prochaine dont la fin est plus tardive que la fin de semaine de cette semaine chef. À vos ordres...😇 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Le chef des robots a demandé au mega-sur-chef-humain l'autorisation pour le robot-rencontre de mettre en ligne et d'ouvrir le formulaire. Le mega-sur-chef-humain-du-Cantal ayant donné son accord, le chef des robots devrait demander au robot-rencontre de l'ouvrir (la rencontre biensûr, si on fait bosser des robots c'est par pour qu'ils gueulent) dès ce week-end de cette semaine-ci. Je sais pas si j'ai été très clair? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 6 décembre 2019 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 6 décembre 2019 il y a 13 minutes, Sebaas a dit : Je sais pas si j'ai été très clair? Autant que la face de Pluton dos au soleil mais bien évidemment monsieur le vice-président, comme toujours monsieur le vice-président, c'est un plaisir de vous lire monsieur le vice-président (ce qu'il ne faut pas faire comme flagornerie pour négocier une remise supplémentaire...) 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 décembre 2019 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2019 >> Les inscriptions sont désormais ouvertes jusqu'au 31 janvier 2020 inclus : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=31 Attention, séjour limité à 31 places. Les personnes désirant s'inscrire sur la totalité du séjour (4 nuits) sont prioritaires, et bénéficient d'une remise tarifaire (15€ pour les adhérents / 10€ pour les non-adhérents). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 9 décembre 2019 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 (modifié) Inscription faite Le lieu à l'air ouf, et je ne connais absolument pas cette région Merci pour cette organisation une fois de plus ! Modifié 9 décembre 2019 par bastiien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Il y a 3 heures, Cyclone30 a dit : Les personnes désirant s'inscrire sur la totalité du séjour (4 nuits) sont prioritaires, et bénéficient d'une remise tarifaire (15€ pour les adhérents / 10€ pour les non-adhérents). Je remets bien en visibilité cette remise tarifaire spécifique pour les séjours complets! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 décembre 2019 Pour ma part, je ferai la rencontre de bout en bout. Par précaution, je laisse ma Polo GTI (pas du tout adaptée à la neige) dans son garage en région parisienne, et descend donc en avion (--> Tarbes/Lourdes). J'ai du coup loué un véhicule chez Avis, équipé en pneus neige - et si besoin, je peux donc assurer des ramassages sur Tarbes et sur Lourdes du 20 au 24. Dans la mesure du possible, essayez tout de même d'arriver par les mêmes trains.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 10 décembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 10 décembre 2019 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Par précaution, je laisse ma Polo GTI (pas du tout adaptée à la neige) dans son garage en région parisienne Tu as donc toute la rencontre pour en profiter @sylver19. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 10 décembre 2019 Anglet Partager Posté(e) 10 décembre 2019 (modifié) Bonjour, Malgré ma forte réticence aux conditionS hivernales, à la neige, au froid, à la montagne, le lieu de cette rencontre est trop proche de mon domicile pour que je m'abstienne de venir. A l'insu de mon plein gré je vais donc procéder à mon inscription histoire de faire une piqure de rappel pour doper mon envie de monter jusqu'en haut du col. Modifié 10 décembre 2019 par pluviodacqs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 décembre 2019 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2019 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Pour ma part, je ferai la rencontre de bout en bout. Par précaution, je laisse ma Polo GTI (pas du tout adaptée à la neige) dans son garage en région parisienne, et descend donc en avion (--> Tarbes/Lourdes). J'ai du coup loué un véhicule chez Avis, équipé en pneus neige - et si besoin, je peux donc assurer des ramassages sur Tarbes et sur Lourdes du 20 au 24. Dans la mesure du possible, essayez tout de même d'arriver par les mêmes trains.... De mon côté, habitant le Languedoc, les pneus neige n'ont absolument aucune utilité (il neige 1 fois tous les 20 ans, et par lot de 40cm tant qu'à faire...). Néanmoins, l'historique chute de février 2018 fait que je serais équipé pour venir épauler Sebaas : pneus 4 saisons, chaussettes + chaînes, pelle... et même raquettes à neige et duvet en cas de problème majeur dans l'ascension Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés