Le Bossue d'Alsace Posté(e) 4 décembre 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 4 décembre 2019 On approche les -1° C à Petersbach qui ressort très bien dans ce bleu foncé qui domine autour 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 4 décembre 2019 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Il y a 1 heure, rom38 a dit : De passage dans votre régions 1 semaine, je loge a Osenbach un coins très tranquille et froid. Aujourd'hui j'était a Colmar gros brouillard une bonne partie de la journée avec 0°C au thermo voiture. Ce soir a Osenbach, ciel dégager et sa promet une nouvelle forte gelé demain matin. Super coin, en effet! Par ces temps d'inversion, profites-en pour monter au Stauffen, juste à côté. C'est le temps idéal pour une ballade sur le versant sud de la montagne, surplombant la mer de brouillard et au chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 4 décembre 2019 Toulon Partager Posté(e) 4 décembre 2019 -4,2 à ma station ! Probablement la première forte gelée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 décembre 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Première forte gelée comme prévu et pas des moindre puisqu'il fait -6,6° actuellement c'est la Tn en cours. C'est fortement givré, pas de brouillard malgré le fort taux d'humidité 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 décembre 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Première forte gelée par ici également avec beaucoup de givre ce matin et des brumes dans les fonds. Tn:-5.8° Tact:-5.6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 5 décembre 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Toujours plus loin, toujours plus bas, toujours plus froid ! -6,6° ce matin. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 décembre 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2019 (modifié) Il y a 8 heures, matt67 a dit : Vous demandez des comptes comme si ces stations vous étaient dues... Elles n'ont pas été financées par la communauté donc j'ai encore le droit et la liberté d'en faire ce que bon me semble, et c'est d'ailleurs le cas de chacun qui a financé sa propre station par ailleurs, qu'elle soit mise sur statIC ou non. Le CA d'infoclimat n'a d'ailleurs rien à voir avec ça et n'a pas plus à dire que vous sur mes choix. Tu peux aller demander à Laurent si bon te semble, il est parfaitement au courant de la situation et de ce qu'ont été mes intentions qui ne datent pas d'hier. Mon choix de retirer mes stations est regrettable pour certains passionnés sincères je le concède oui, mais je tenais quand même à vous partager les relevés sur le forum comme je le fais... Mais visiblement on est plus attaché à la forme des choses qu'au contenu .... Quant à l'autre réseau, nous avons eu un projet qu'on n'a pas pu/voulu mettre en oeuvre via statIC pour diverses raisons qui ne regardent que nous. Bien évidemment, libre à toi de faire ce que tu veux avec ta station, je respecte ton choix, mais tu dois être le seul modo sur IC qui a sa station sur un autre réseau. C'est un peu comme si j'étais patron chez Renault et je roule toute l'année en Peugeot. Encore une fois je trouve pas cela très logique, mais bon... Modifié 5 décembre 2019 par FABIEN 57 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 5 décembre 2019 Toulon Partager Posté(e) 5 décembre 2019 (modifié) -5,3 à niederbronn à 7 h 00 ! Pas de givre sur le sol, a 4 h 30, et à présent tout est couvert d'une fine pellicule, même le bitume, neige de pollution ??? Modifié 5 décembre 2019 par Jul67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 5 décembre 2019 (54)Seichamps Partager Posté(e) 5 décembre 2019 température -5.1° ce matin 7h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 5 décembre 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Nancy-Essey -6.5°c, une des gelées les plus fortes de 2019, il faut remonter au 22 janvier (-8.8°) pour trouver plus froid...Ciel limpide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 décembre 2019 Nancy Partager Posté(e) 5 décembre 2019 il y a 4 minutes, funkadelique a dit : Nancy-Essey -6.5°c, une des gelées les plus fortes de 2019, il faut remonter au 22 janvier (-8.8°) pour trouver plus froid...Ciel limpide. Et tjrs pas la moindre trace de brouillard, très étonnant encore une fois. -3,5° sur mon balcon à 8m du sol en centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 5 décembre 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 5 décembre 2019 il y a 13 minutes, thib91 a dit : Et tjrs pas la moindre trace de brouillard, très étonnant encore une fois. @thib91, ton avis pour éclairer ma lanterne ? Parce qu'effectivement, les conditions sont réunies pour phénomènes de basse couche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 5 décembre 2019 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 5 décembre 2019 (modifié) Neige industrielle à Strasbourg Robertseau port aux pétroles rue de Rouen. Ça glissait même avec un accident... -2° actu et toujours le brouillard. Modifié 5 décembre 2019 par ced67 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 5 décembre 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Tn les plus ridicules des plaines du NE ici : -1,7 à peine avec ce léger vent tt la nuit qui est passé d’E à S, actu -1,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 5 décembre 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Prudence ici.. épais brouillard. .. givré partout.. Tn: -3,5° .. probablement en cours... les herbes et les feuilles gelées craquent .. le pare-brise est une masse blanche, j'vais passer deux heures à gratter.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 décembre 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Impressionnantes les Tn dans votre région, belles inversions, particulièrement fortes quand même ! -7.7 °C à Colmar -7.3 °C à Reims Joli ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léopold Posté(e) 5 décembre 2019 Langres (Les Chataîgners) alt 385 M Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Gros brouillard givrant aussi a Langres mais la température est plus élevé en haut que en bas signe que l'inversion est bien place Il se lèvera certainement plus tôt qu'a Dijon qui devrait rester dans le brouillard jusqu'à demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 décembre 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 décembre 2019 (modifié) Fortes gelées ici aussi mais de justesse par contre. Tn de -5,2°. Ta de -4,9° Il faisait déjà -3,7° à minuit mais la température a stagné autour de -5° à partir de 4h du matin sans arriver à descendre plus bas. Pas de brouillard ni de vent ici mais un fort taux d'humidité. RAS niveau ciel 😎 Modifié 5 décembre 2019 par Martini 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 5 décembre 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 5 décembre 2019 il y a 32 minutes, ced67 a dit : Neige industrielle à Strasbourg Robertseau port aux pétroles rue de Rouen. Tant que c'est de la neige industrielle qui vient de Rouen ^^ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 5 décembre 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 5 décembre 2019 belle gelée avec -6.5° ce matin, ciel à nouveau parfaitement limpide 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 5 décembre 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Tout a bien givré dans le secteur de Besançon, Tn provisoire -4,2℃, quasiment identique à celle d'hier (-4,1℃). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 5 décembre 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Tn de -2,5° C malgré le ciel dégagé à Petersbach ! J'espère quand même atteindre les -3° C un jour, je demande pas la lune 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 décembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 décembre 2019 il y a 59 minutes, ced67 a dit : Neige industrielle à Strasbourg Robertseau port aux pétroles rue de Rouen. Ça glissait même avec un accident... -2° actu et toujours le brouillard. Spot habituel à neige industriel. Toujours impressionnant! A Strasbourg-quartier gare brouillard et un peu de givre mais rien de méchant. -2,4° de Tn au lycée Couffignal En route, brouillard plus dense quand on sort de la ville et bien dense au niveau de Entzheim/Innenheim. Beaucoup de givre. Tn en cours de -3,6°. Toujours pas de forte gelée, les astres ne s'alignent pas mais une gelée marquée tout de même. Et là, bonheur absolu, sortie du brouillard au niveau de Dorlisheim et tout le piémont et la vallée de la Bruche baignés par une lumière glaciale. Bien qu'il n'y aie pas de brouillard, tout est givré, c'est sublime. Forcément il fait très froid. -7,3° à Still d'après Atmo-Risk. Vive l'hiver comme ça 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 5 décembre 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 5 décembre 2019 (modifié) il y a 30 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Tn de -2,5° C malgré le ciel dégagé à Petersbach ! J'espère quand même atteindre les -3° C un jour, je demande pas la lune C'est fou, j'ai -4.9°C de mini chez moi, et trajet voiture entre -4°C et -5°C (Bust-Saverne) Gros brouillard givrant sur secteur Saverne, dégagé chez moi. En tout cas les sensations sont bien hivernales, c'est chouette avec tout ce givre. Modifié 5 décembre 2019 par trugll 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 5 décembre 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 5 décembre 2019 il y a 2 minutes, trugll a dit : C'est fou, j'ai -4.9°C de mini chez moi, et trajet voiture entre -4°C et -5°C (Bust-Saverne) Gros brouillard givrant sur secteur Saverne, dégagé chez moi. En tout cas les sensations sont bien hivernales, c'est chouette avec tout ce givre. Oui quelques kilomètres et pouf ça dégringole, Lemberg et Petersbach même combat 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés