Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

il y a 10 minutes, sylver19 a dit :

donc tu es du Forez  coté 42?

 

Vas pas commencer à m'énerver le petit, y'a des troisième ligne qui se sont faits démont' pour moins que ça :@>:(

Où est-ce que tu as vu du Forez sur le mauvais versant de la montagne ? 👊

Il y a 4 heures, mickaorage a dit :

il a fait assez beau aujourd'hui dans l'allier mais frais. je poste au passage mon timelapse que j'ai fait sur plusieurs jours allez jeter un oeil sa me ferais plaisir :)

https://youtu.be/0BkNGSHI6C8

 

il y a 15 minutes, Thundik81 a dit :

 

Si c'est comme ça, m'en vais de suite créer un nouveau compte HautPerché42 pour me racheter une virginité.

Et je posterai les observations météo (ça serait bien une première) du Facebook de mémé la Jabiasse :ph34r:

 

Tiens un petit nouveau @mickaOrage03 !

Modifié par Thundik81
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Vas pas commencer à m'énerver le petit, y'a des troisième ligne qui se sont faits démont' pour moins que ça :@>:(

Où est-ce que tu as vu du Forez sur le mauvais versant de la montagne ? 👊

euh j'etais  seconde !  il y a un coté 42 et 63 🤗

  • Haha 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sylver19 a dit :

il y a un coté 42 et 63 🤗

 

:@

C'est bon je t'ai correctionné (icône verte en bas à droite)

Mais attention Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

:@

C'est bon je t'ai correctionné (icône verte en bas à droite)

Mais attention Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

j'ai jamais compris à quoi servait le bouton vert

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sylver19 a dit :

j'ai jamais compris à quoi servait le bouton vert

 

C'est quand un grand chef des robots corrige un bug suite à un signalement sur le forum.

  • Haha 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit aller retour à Goudet , pas très loin de @papulefer, pour visiter une possible maison de campagne. Rainette a trouvé qu'il y avait du boulot mais il y a du potentiel et le prix est intéressant, on réfléchit.

Sinon temps rafraîchi avec quelques averses sr le chemin du temps de midi.

A partir des Baraques, au sud du Puy , les prés sont bien humides, les rus sont en pleine forme. 

D'ailleurs, la maison visitée a vu son mur de soutènement détruit par la crue d'un affluent de la Loire en 2017, les dégâts malgré le nettoyage et les réparations sont encore bien visibles. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

Un truc déjà : je suis sidéré qu'il ait autant neigé en montagne. Sincèrement, avec mes indicateurs ultra-localisés, genre, monter au château de Mauzun et regarder les crêtes alentours, vu le ciel chargé de nuages quasiment toute la semaine, j'aurais dit : bon, il a un petit peu neigé sur les hauteurs du Forez et au Sancy, mais vraiment pas beaucoup. J'ai revécu ce qu'on vivait autrefois : pour savoir le temps qu'il fait, faut aller y voir, et pour le temps qu'il fera, faut se fier à son instinct. Faut avouer que pour pousser l'expérience jusqu'au bout, je me suis bien gardé de lire les journaux (je n'ai pas la télé, et la radio, j'ai pris l'habitude de l'écouter via internet :) et, comme je l'ai dit, le réseau des phone portables ne passe pas dans mon village. Bref, je l'ai jouée à l'ancienne, à la "je bouge pas de mon coin", et de ce bout de pays, on sait pas grand chose, faut admettre (il y a des grèves si j'ai bien compris, et c'est bientôt Noël :) mais à Mauzun, comment dire, on est un peu comme dans la vallée de Brezons quand il n'y a pas internet :)

Une bonne répétition avant ma future retraite (dans une cabane au fond des bois dans la montagne)

 

Tu sais que j'ai pensé à ton commentaire mouvementé que tu as mis sur Facebook il y a 1 semaine ! Et que ne fait entre hier et aujourd'hui il a bien du tomber 30 cm en bas de Super Besse ! 😂. Et que il y a une semaine il n'y avait pas la moindre chance de voir quoi que ce soit de solide tomber ! Comme quoi ça peut bien tourner quand ça le veut vraiment...

 

Sinon 1,6 mm pour aujourd'hui et Ta de 5,6°C.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 44 minutes, sylver19 a dit :

donc tu es du Forez  coté 42?

D'un autre coté c'est le seul gars du forum qui pense que toute la planète sait où il habite donc il n'y marque pas sous son pseudo ! 😁

Moi je sais juste qu'il habite dans le Tarn (81) et qu'il squatte notre forum MC ! 😂

Désolé @Thundik81 mais pour de vrai je n'ai jamais compris pour quelle raison tu ne souhaites pas le marquer ! Mais il doit y en avoir une bonne ! Pas celle de ne rien y connaitre en informatique en tout cas ! 😊

Modifié par damien63
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, damien63 a dit :

D'un autre coté c'est le seul gars du forum qui pense que toute la planète sait où il habite donc il n'y marque pas sous son pseudo ! 😁

Moi je sais juste qu'il habite dans le Tarn (81) et qu'il squatte notre forum MC ! 😂

Désolé @Thundik81 mais pour de vrai je n'ai jamais compris pour quelle raison tu ne souhaites pas le marquer ! Mais il doit y en avoir une bonne ! Pas celle de ne rien y connaitre en informatique en tout cas ! 😊

mais le tarn fait parti du MC

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 27 minutes, sylver19 a dit :

mais le tarn fait parti du MC

 

Le Livradois aussi !

 

Sinon Ta +5,9 °C et on attend les dernières gouttes en provenance du tuyau du 19 :D

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, damien63 a dit :

D'un autre coté c'est le seul gars du forum qui pense que toute la planète sait où il habite donc il n'y marque pas sous son pseudo ! 😁

Moi je sais juste qu'il habite dans le Tarn (81) et qu'il squatte notre forum MC ! 😂

Désolé @Thundik81 mais pour de vrai je n'ai jamais compris pour quelle raison tu ne souhaites pas le marquer ! Mais il doit y en avoir une bonne ! Pas celle de ne rien y connaitre en informatique en tout cas ! 😊

 

Moi c'est FunDick8.1″, cent kilos de barbaque montés sur burnes !

 

L'intérêt de mettre ta localisation c'est quand tu reportes des observations (météo) de chez toi...

Tu m'as déjà vu poster des observations de ce millénaire ?

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, papulefer a dit :

on dirait le périphérique parisien un jour de grève........des automobilistes:D

Même au cœur de la nuit, je n'ai jamais vu le périph ainsi et avec de la neige, ce serait pure utopie ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Le Livradois aussi !

 

Sinon Ta +5,9 °C et on attend les dernières gouttes en provenance du tuyau du 19 :D

 

tu sais ce qu'il te dit mon toyo😂

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonsoir à tous,

 

Quelques nouvelles du Mézenc où les chutes de neige ont été plus faibles que sur l'Ouest du Massif Central, on relève une quinzaine de cm dans la forêt vers 1500m, c'est limite mais ça passe quand même en rando nordique. Une très belle lumière au coucher du soleil et on a même terminé à la frontale!

 

190630.jpg

190631.jpg

190632.jpg

190633.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

Et les Jaunards vous connaissez ?

http://pv.viewsurf.com/id/1320/a/histo/c/5462

En effet on est plus habitué à des postes comme ceux-là ! Et encore celui-là est d'une facilité à comprendre qui est déconcertante ! 😉

Allé bonne nuit les amis !

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, voila après un week-end ventilé, le calme est revenu sur une bonne partie de la région.
La fraicheur également avec le blanchissement des sommets alentours (Vivarais et Pilat) et se dont je me doutais hier soir en rentrant de chez le beau-frère avec 1°C au thermo voiture au col de la République vers 19h00.

Journée globalement ensoleillé avec le passage de pas mal d'averses sur les reliefs à mon Ouest.

 

Tn: 5.0°C

Tx: 10.8°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 35 minutes, mistigri07 a dit :

Bonsoir, voila après un week-end ventilé, le calme est revenu sur une bonne partie de la région.
La fraicheur également avec le blanchissement des sommets alentours (Vivarais et Pilat) et se dont je me doutais hier soir en rentrant de chez le beau-frère avec 1°C au thermo voiture au col de la République vers 19h00.

Journée globalement ensoleillé avec le passage de pas mal d'averses sur les reliefs à mon Ouest.

 

Tn: 5.0°C

Tx: 10.8°C

 

Je confirme pour le Pilat ou les sommets sont blancs à partir de 1200-1250 m.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Pluie cette nuit avec 6,2 mm depuis 00h. Les 70 mm sont maintenant dépassés pour Décembre. Je n'avais pas regardé Aulnat et je suis surpris du petit 40 mm pour Décembre ! Quand on voit les plus de 100 mm de @Fanfoe63 la différence est énorme ! Mais bon c'est le charme de la Limagne et des changements rapides dès qu'on se rapproche des montagnes !

8,2°C.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps gris et légèrement pluvieux. 

Pas de vent notable sur ma position. 

Tn 5.7°C.

Ta 9.3°C (8h10).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

retour de la pluie cette nuit, faible ce matin sous un ciel bien gris et une grande douceur. 11 mm d'eau qui permettent de passer les 900 mm annuels. 

Ta: 12.8°C.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,
 

Petit séjour dans la famille / la belle-famille qui fait que je ne serai pas en mesure de détailler le temps du Pilat durant les prochains jours :).

L'occasion de faire un petit break météo qui tombe très bien, quand on voit les prévisions de la semaine à venir et le bilan du mois de décembre bien tristounet par ici d'un point de vue hivernal...

 

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année ! Et attention à la consommation de patates virtuelles cuites par 15°C à 850hPa sous cloche anticyclonique hautement pressurisée, et à l'excès de prise d'alcool qui peut en découler :P

 

A bientôt ;)

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...