Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Top les photos des monts du Cantal!

J’y serai  d’ici quelques jours et j’espère que ce qui reste tiendra un peu ( au moins à l’ombre).

 

Patric 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
il y a 59 minutes, rvbo a dit :

me retrouve donc à 405 m, mais également à moins de 500 m à vol d’oiseau de l’Allier


On est de plus en plus nombreux au bord de cette belle rivière sauvage :D

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 28 minutes, Pat39 a dit :


On est de plus en plus nombreux au bord de cette belle rivière sauvage :D

je préfère les sauvageonnes  du plateau du 19😂

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ici en Haute-Loire avec 6.9°C au max, j'étais en Ardèche en Famille à côté de Vernoux-en-Vivarais, il faisait guère plus chaud, en tous cas il y avait un petit vent glacial par rapport à l'altitude beaucoup plus basse... 

Beau coucher de soleil ce soir:

DSC08132_GF.thumb.jpg.a1b9e84d973a21e28d3f3511aa23a10f.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, Pat39 a dit :


On est de plus en plus nombreux au bord de cette belle rivière sauvage :D

ouais des fous allier,  et pour éviter de surcharger le forum IC, la méthode des bouteilles avec message serait pas mal, enfin dans le sens de la descente, et, à moins de les épingler sur les saumons remontant vers la source, mais vu le nb de spécimens (je ne parle que des saumons...) qui s'y risquent, @Pat39 et @montadou vont se pâmer d'ennui:cry:

ciel étoilé Ta 0,6°

  • J'aime 2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Apres encore un peu d'eau et de neige ces derniers jours, soit 99 mm en une semaine , enfin un jour sans pluie, et même sans aucun ombrage  nuageux, c'est notre cadeau de Noel je crois!

 

Petite gelée, -1°c ce matin, et 7°c l’après midi,  0°c ce soir.

 

L'enneigement, enfin observable,  montre un recul assez net, après pourtant des chutes notables au dessus de 1300 m entre samedi et lundi.

Il en reste encore assez pour donner une touche hivernale, mais cela risque d’être un peu léger pour le moyen terme.

Le Puech de Gudette(1427 m):

1577306437-dsc03016.jpg

 

Le puech Redoun (1246 m) et le Roc des Loups (1260 m), visible au fond a droite

1577306429-dsc03021.jpg

 

Le Cantal reste "regardable":1577306428-dsc03020.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien le bonsoir les gens, j'espère que la barbu vous a gâté et surtout que les repas de fêtes étaient à la hauteur.... Pour moi, tout les voyants sont au vert ^_^

Journée entièrement ensoleillé en Nord Ardèche avec un joli fleuve de nuage ce matin ne VDR.
Coté thermomètre je relève:
Tn: 2.7°C

Tx: 11.2°C
 

Pas de bonnes conditions pour tester mon nouveau joujoux (anémomètre portable) je l'aurai eu une semaine plutôt je le baptisais en beauté!

Et pour finir content de revoir certains poster ici comme @rvbo ou encore @treveys!
Joyeux Noël à tous !

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 3 heures, rvbo a dit :

J’ai chuté d'environ 415 m en altitude, me retrouve donc à 405 m, mais également à moins de 500 m à vol d’oiseau de l’Allier, mon nouveau terrain de jeu.

 

Ha ben resalut mon cher !

Je comprends et compatis (j'ai chûté pour ma part de 1100 m à 600m - et me suis aussi rapproché de l'Allier et surtout du Livradois (mais versant nord) - ça devient The PLace to be !)

Bonne fraîcheur ce soir en bas-Livradois, on est descendu à 2,2°C actu.

Balade à Saint-Dier aujourd'hui, bonne fraîcheur en forêt au bord du ruisseau de Martinanches et de belles éclaircies.

 

Dans la forêt du ruisseau de Martinanches

 

Dans la forêt du ruisseau de Martinanches

 

 

Dans la forêt du ruisseau de Martinanches

 

 

Les fêtes du réveillon ont été particulièrement difficiles cette année :

 

Le repos des guerriers

 

  • J'aime 17
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Content aussi de relire @treveys depuis quelques jours et maintenant @rvbo : la magie de Noël :P

Nous manque encore @Scorpion48 depuis l'hiver dernier ... mais bon Cédric attend la neige hein ! (si elle tarde, fais nous un coucou ^_^)

 

Sinon à la maison, Tn +1,5 °C et Tx +10,0 °C.

Ta +2,7 °C.

 

Mais bon on s'est fait un bon repas familial à Sermentizon (63), suivi d'une balade digestive au coucher de soleil ! o.O

Mais bon c'était joli :x

 

1432416491_20191225couchersermentizonIMG_1918.thumb.jpg.d6f84d155cebe4a75a3d4d29dcdf2886.jpg

 

  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une bonne journée de passée pour moi aussi ou j'ai fait Noël avec toute ma famille a Tence. Nous avons bien été gatés et nous avons bien mangé et bien bu. 

 

Temps très ensoleillé pour moi aussi accompagnée d'une gelée blanche ce matin, Tn de -1.3°C et TX de 6.9°C. Peu de vent. Les températures ont tendance à faire yoyo depuis hier. 

Modifié par Lolo Bout
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Je vois qu'il y a des habitudes qui n'ont pas changé sur le forum. Y a ceux qui sont plutôt du soir^_^

Ce qu il y a de plus notable au final dans cette coupure du forum, c'est de constater que ça a fini par me "manquer".  Accro du forum... je fais donc parti de ceux là.

Pour être franc, comme je l'ai déjà dit à Mickaël, j'ai été assez longtemps sans me connecter au forum.

J'y suis revenu petit à petit, il y a un peu plus d'un mois "incognito" (c'était involontaire), mais sans savoir si  j'avais vraiment envie d'y participer à nouveau, alors j'ai préféré rester incognito. Puis à vous relire, grâce à l'ambiance qui y règne, j'ai rechoppé le virus.

Bref, 3e repas de Noël aujourd'hui O.o qui a une saveur un peu particulière dans la famille cette année avec la perte de nos 2 papas à ma femme et moi en moins de 5 mois:(.

Mais bon pour nous la vie continue -_-

Ciel partiellement dégagé sur Brassac.

Ta de -0.6°C

Tn de -1.5°C.

 

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,courage à toi  rvbo,oui c'est toujours difficile de perdre des personnes aussi proches .De venir sur ce forum ,remonte le moral car les membres sont vraiment au top,toujours un mot gentil,et un humour ....

Météo de chez moi,bruine,vent et 7°...

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 11 heures, treveys a dit :

Belle journée ici en Haute-Loire avec 6.9°C au max, j'étais en Ardèche en Famille à côté de Vernoux-en-Vivarais, il faisait guère plus chaud, en tous cas il y avait un petit vent glacial par rapport à l'altitude beaucoup plus basse... 

Beau coucher de soleil ce soir:

 

Ah, Cyril , content d'avoir de tes nouvelles

Je suis passé au Mazet cet été espérant te saluer. Tu es bien boulanger?

 

Sinon, je pars pour le Pertuis(43) vendredi pour y passer la fin d'année. Côté météo, rien de folichon à se mettre sous la dent hélas

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, rvbo a dit :

Bonjour,

Je vois qu'il y a des habitudes qui n'ont pas changé sur le forum. Y a ceux qui sont plutôt du soir^_^

Bonjour, 

 

vraiment content de ton retour, sinon il est vraiment sympa ton gros chat, il y en a qui vont être jaloux :D.

 

Ciel gris, pas de vent et un peu plus frais que les jours passés, Tn: 2.2 °C.

  • J'aime 6
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , en ce lendemain de noèl j'espère que certain n'ont pas trop le foie en vrac!:D.

Mr Patate à pris le pouvoir pour un bon moment (semble t il )

Le fait marquant par ici en dehors du retour du soleil hier , c'est les inversions nocturnes!

3 ° c de tn à Grèzes et

-2 ° c   200 m plus bas en fond de vallée!

l'ambiance en image ce matin mème si depuis le ciel s'est bien couvert!278394275_photost2019123.thumb.jpg.62a41135e9a7c78d13e835ab00c1ae74.jpg311325637_photost2019125.thumb.jpg.5d37832fbdb9967fcf4028284c0e81a0.jpg2032131622_photost2019126.thumb.jpg.93e9d3c6fcfb2a6d324b402e94f44fec.jpg

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

-2.5°C ici au plus froid de la nuit, avant l'arrivée des nuages ...

0.2°C actu, pas de vent.

Bienvenue aux nouveaux anciens :)

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Saluons tout d'abord le retour de nos ouailles ICennes égarées :)

Ciel partiellement bâché ce matin avec une petite Tn de 4.3 °C mais ça grimpe vite.

Je peux, sans prendre trop de risques, annoncer que l'on terminera l'année avec zéro gelée depuis le 4 février ! record toutes catégories battu

Coté précipitations on terminera également l'année sur un déficit (-10/15%) avec 1177mm annuels mais 715mm sur le dernier trimestre donc une année bien sèche au final.

  • J'aime 8
  • Haha 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 13 heures, Aubracois a dit :

Le Cantal reste "regardable":

Le versant oriental est également bien doté (encore pour combien de temps?):

 

DSCF5505.thumb.JPG.abfb6519cf1bd5ab8f7692ab79ff7d4b.JPG

Lors de mon retour de Corrèze hier j'ai pu remarquer que le versant nord (secteur Limon par ex.) était par contre nettement plus dégarni et dénué d'enneigement continu, même au dessus de 1500m. Seules subsistaient quelques plaques, je pense que le versant ouest est sur ces mêmes bases...

 

  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

De retour d'avoir fait connaissance de mon voisin @papulefer sur son plateau. Là-haut 13°, mais seulement 8° dans mon TAF après un Tn de -2°.

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 6 heures, rvbo a dit :

Bonjour,

Je vois qu'il y a des habitudes qui n'ont pas changé sur le forum. Y a ceux qui sont plutôt du soir^_^

Ce qu il y a de plus notable au final dans cette coupure du forum, c'est de constater que ça a fini par me "manquer".  Accro du forum... je fais donc parti de ceux là.

Pour être franc, comme je l'ai déjà dit à Mickaël, j'ai été assez longtemps sans me connecter au forum.

J'y suis revenu petit à petit, il y a un peu plus d'un mois "incognito" (c'était involontaire), mais sans savoir si  j'avais vraiment envie d'y participer à nouveau, alors j'ai préféré rester incognito. Puis à vous relire, grâce à l'ambiance qui y règne, j'ai rechoppé le virus.

Bref, 3e repas de Noël aujourd'hui O.o qui a une saveur un peu particulière dans la famille cette année avec la perte de nos 2 papas à ma femme et moi en moins de 5 mois:(.

Mais bon pour nous la vie continue -_-

Ciel partiellement dégagé sur Brassac.

Ta de -0.6°C

Tn de -1.5°C.

 

 

 

Slt , j'ai perdu le mien il y a deux ans et demi 😉

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Pat39 a dit :

De retour d'avoir fait connaissance de mon voisin @papulefer sur son plateau. Là-haut 13°, mais seulement 8° dans mon TAF après un Tn de -2°.

Une première rencontre sympa qui va en appeler d'autres, on a parlé de tout sauf météo, ou si peu.  je n'ai eu que 11,7 comme maxi et -2,2 comme mini. le vent s'est levé et le ciel se couvre.

Heureux du retour de @rvbo qui ne pouvait pas se passer du forum:D. Surtout du sérieux des intervenant je suppose...

Côté prévisions surtout pour les hivernophiles, ça va faire très mal, comme sur la photo ci-dessous

1698882986_avafairemal.thumb.png.21a3efccb4a85f6aa016431c72ab8ff9.png

  • J'aime 1
  • Haha 16
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)


 

il y a 40 minutes, papulefer a dit :

Une première rencontre sympa qui va en appeler d'autres, on a parlé de tout sauf météo, ou si peu.


Oui j'ai cru comprendre que nos dames étaient quelque peu saturées de météo ! En plus ma seconde passion, c'est.... les trains, abonné à la Vie du Rail depuis... 1963 ;)
Sinon l'inversion n'a pas été détruite, seulement 8°8 de maxi dans mon fond de vallée, 4°8 actu et des Sc qui radinent de l'W.  Mais pas de vent.
Demain pluie ou pas pluie ? AROME me met 2 mm, ce qui me paraît beaucoup avec 1030 hPa. A suivre...

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...