Pat39 Posté(e) 6 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Il y a 1 heure, Peki2 a dit : -5.6 °C à St-Germain-Laprade (à 680m) celle-là entre donc dans le jeu Justement j'ai des soucis avec cette station, qui pourrait donner des valeurs voisines de celles du Puy. Elle a relevé 41°1 en juin dernier. Ce qui était fort possible vu certaines valeurs (39°8 chez moi) mais le problème c'est ces chiffres n'ont pas été repris dans les topics "canicule". J'ai écrit à celui qui tient la station @genepi pour savoir où elle était implantée mais pas de réponse. Peut-être qu'un "gradé" d'ici saura me répondre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 décembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 décembre 2019 (modifié) il y a une heure, Pat39 a dit : Justement j'ai des soucis avec cette station, qui pourrait donner des valeurs voisines de celles du Puy. Elle a relevé 41°1 en juin dernier. Ce qui était fort possible vu certaines valeurs (39°8 chez moi) mais le problème c'est ces chiffres n'ont pas été repris dans les topics "canicule". J'ai écrit à celui qui tient la station @genepi pour savoir où elle était implantée mais pas de réponse. Peut-être qu'un "gradé" d'ici saura me répondre ! Voici ce qu'il avait répondu en juin (je vois où elle est installée...rien ne me choque dans son installation et si elle a été intégrée au réseau IC c'est que tout va bien) Page 59 (le 27 juin où il avait fait 39.5 °C au Puy-Chadrac) Modifié 6 décembre 2019 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 décembre 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Le 02/12/2019 à 17:53, toto42 a dit : Bonsoir, Je suis surpris par les relevés d'IC qui indiquent de la pluie une bonne partie de la nuit à Bouthéon. Même le site de MF indique 10.1 mm pour la journée d'hier. Il y a eu des averses localisées sur la plaine cette nuit ? J'ai relevé 7,1 mm sur la période ce qui est mon cumul de décembre pour l'instant. Donc oui 😎 Grand soleil avec quelques petits cirrus dans une ambiance calme et fraîche 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 6 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Pas un nuage de la journée, maxi 6°3, Loudes (160 m plus haut) a fait 12°5. Le sondage confirme l'inversion vers 800 m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 décembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Bonsoir, Petite gelée de -0,6°C pour aujourd'hui et belle Tx de 10,00°C. Ta d'encore 9,6°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 6 décembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Bonsoir,aprés une petite gelée blanche, tn de 0 ° c , le soleilaura brillé sans partage tout au plus un petit voile nuageux d'altitude ; le tout donnant une impréssion d'autant plus agréable grace à l'absence de vent . tx de 9 ° c. ta de 6 ° c 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 décembre 2019 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 décembre 2019 il y a 4 minutes, JPGrèzes48 a dit : Bonsoir,aprés une petite gelée blanche, tn de 0 ° c , le soleilaura brillé sans partage tout au plus un petit voile nuageux d'altitude ; le tout donnant une impréssion d'autant plus agréable grace à l'absence de vent . tx de 9 ° c. ta de 6 ° c Merci pour ces news lozériennes. Reste t il un peu de neige à bonnecombe? Patric 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 décembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Belle Tx ici aussi, avec 11.7°C, c'était fort agréable au soleil 4.2°C actu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Désolé de la signaler avec tant de retard : Station Prat Peyrot - Bas des Pistes - Panoramique HDhttp://pv.viewsurf.com/?id=1302 Station Prat Peyrot - Haut des Pistes - Panoramique HDhttp://pv.viewsurf.com/?id=1304 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 6 décembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 6 décembre 2019 il y a 16 minutes, patric95 a dit : Merci pour ces news lozériennes. Reste t il un peu de neige à bonnecombe? Patric Bonsoir , Patric je pense qu'a Bonnecombe il n'y aplus rien à par quelques plaques surtout sur le Malhebiau! par contre de retour d'une ballade sur la draille de la Boulaine j'ai vu qu'il restait quelques traces de neige sur le Mont Lozère et que le massif du Cantal est bien blanc au moins au dessus de 1500 m! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Il y a 7 heures, un_Mauzunois a dit : Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Je vois que, dans le 63, la damiennite est contagieuse ... Oui, sauf que la damiennite aigue, en général, est caractérisée par le fait que ces évènements étranges se produisent (ou sont hallucinés, on n'est pas très sûr) en plein mois d'août (cf. Manuel de psychopathologie générale volume III : chapitre 5, alinea 3 : "Troubles du Spectre Perceptif en Massif Central chez les Hivernophiles Invétérés (le bien connu TSPMCHI) Lu hier dans un hebdo du coin : (Expliqué par un Poissonnier c'est trout* de suite plus crédible ! -* « faute de frappe » que j'ai décidée de laisser) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 6 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Chez moi, après une bonne gelée blanche (en-dessous de 750/800 m) et une Tn de -5°1, malgré le ciel bleu azur la Tx n'a pas dépassé les 6°3, et depuis le coucher du soleil ça dégringole sec : -1°1 actu avec un Td de -3°5. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 décembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Bonsoir, faible gelée en cours de nuit, puis le ciel s'est ennuagé progressivement en cous de journée pour être complètement couvert ce soir, Tn: -1.2 °C, Ta: 8.8 °C. Les routes transpirent... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 décembre 2019 il y a 30 minutes, patric95 a dit : Merci pour ces news lozériennes. Reste t il un peu de neige à bonnecombe? Patric il y a 10 minutes, JPGrèzes48 a dit : Bonsoir , Patric je pense qu'a Bonnecombe il n'y aplus rien à par quelques plaques surtout sur le Malhebiau! par contre de retour d'une ballade sur la draille de la Boulaine j'ai vu qu'il restait quelques traces de neige sur le Mont Lozère et que le massif du Cantal est bien blanc au moins au dessus de 1500 m! Penser au site de @Nyko : http://www.bonnecombe.meteoamikuze.com/ Là il y avait encore un peu de neige... il y a quelques temps : https://www.solarcam.fr/Plateau_de_l_Aubrac/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 6 décembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 6 décembre 2019 il y a 27 minutes, JPGrèzes48 a dit : Bonsoir , Patric je pense qu'a Bonnecombe il n'y aplus rien à par quelques plaques surtout sur le Malhebiau! par contre de retour d'une ballade sur la draille de la Boulaine j'ai vu qu'il restait quelques traces de neige sur le Mont Lozère et que le massif du Cantal est bien blanc au moins au dessus de 1500 m! Bonsoir, En effet, encore quelques traces sur le Mont Lozère mais rien de bien significatif. En espérant pas mal de neige prochainement. Sinon, on est passé dans le négatif ce soir, ciel clair. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 décembre 2019 19h15 : +7,6°C sous une petite ventilation de Sud et un ciel luné. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 6 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 6 décembre 2019 J'ai été faire un petit tour en voiture sur la route du Puy, et je peux dire que la couche d'air froid, <0° ne dépasse pas les 200m ! Sur le plateau (1100 m) étrange impression de douceur avec 5 degrés. A comparer aux -1°4 relevés actuellement sur ma station. Problème : une queue de perturbation pourrait donner quelques gouttes cette nuit, et si la tempé reste vissée autour des -1°/-2°, bonjour le verglas qui se produirait... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Désolé de la signaler avec tant de retard : Station Prat Peyrot - Bas des Pistes - Panoramique HDhttp://pv.viewsurf.com/?id=1302 Station Prat Peyrot - Haut des Pistes - Panoramique HDhttp://pv.viewsurf.com/?id=1304 Putain je n'arrive pas à avancer aujourd'hui, toujours interrompu dans mon élan... autre webcam du Sud de Massif central à attendre : Laguiole ! En effet apparition cet après-midi dans le listing TRINUM d'une Laguiole - Front de neige Le Bouyssou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 décembre 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Il y a 8 heures, Peki2 a dit : On a toutes nos chances! En fin de compte le Morvan est à nous! Voici les limites du massif central selon la DATAR La chaine des Puys sur les Monts Dore, les Monts Dore sur le Cézallier, et une belle faute de frappe pour les Monts de la Madelaine... Et après on s'étonne que le niveau baisse, bravo Alexandra Lecomte ! ... Météo pas palpitante mais agréable, on ne peut le nier ! Hier, le gel a été accroché de justesse à l'aube avec un furtif 0.0°. Soleil du matin au soir et Tx pas franchement hivernale de 10.4°. Aujourd'hui ce fut encore plus doux avec déjà 2.5° à l'aube et une maximale de 10.5° sous un ciel cirrusé. Bon weekend à tous ! 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 6 décembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 6 décembre 2019 (modifié) Après une baisse à -2 degrés, la température remonte à presque 0 degré avec l'arrivée des nuages. Modifié 6 décembre 2019 par LQ'03 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 décembre 2019 (modifié) Il y a 7 heures, Pat39 a dit : Justement j'ai des soucis avec cette station, qui pourrait donner des valeurs voisines de celles du Puy. Elle a relevé 41°1 en juin dernier. Ce qui était fort possible vu certaines valeurs (39°8 chez moi) mais le problème c'est ces chiffres n'ont pas été repris dans les topics "canicule". J'ai écrit à celui qui tient la station @genepi pour savoir où elle était implantée mais pas de réponse. Peut-être qu'un "gradé" d'ici saura me répondre ! @genepi "genépapu" avoir des renseignements sur cette station, il me semble qu'il avait du faire une intervention au moment de la canicule pour indiquer sa situation, faudrait regarder ses posts....Il suffisait que je clique sur son pseudo et hop voilà ses messages, il en parle le 27 juin en fin d'après midi, début de soirée dans suivi du temps dans le MC suite à un message de @Dralfot rajout :Oups j'avais pas vu que @bill07 répondait et faisait référence au message de @Pat39 ça m'apprendra à lire en diagonale sinon journée printanière après une Tn -2,3° le soleil a favorisé une belle remontée du thermomètre Tx 12;1°. Ta 4,2°. Modifié 6 décembre 2019 par papulefer 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 6 décembre 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Bonsoir tout le monde , belle journée de soleil ici avec une tn de -4.1°C Hier je suis parti au lit par -2.7°C ,au même moment -4.8°C à Ambert, et +3.7°C à St germain l'herm ! Voila bonne soirée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 décembre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, papulefer a dit : @genepi "genépapu" avoir des renseignements sur cette station, il me semble qu'il avait du faire une intervention au moment de la canicule pour indiquer sa situation, faudrait regarder ses posts.... Il a encore toute sa tête ! https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54080-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-juin-2019/?do=findComment&comment=3109664 Par discrétion je ne révélerai pas les coordonnées de la station... Edit: et il a encore de bon réflexe. Fait bon venir vieux... Modifié 6 décembre 2019 par Thundik81 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 décembre 2019 (modifié) il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Il a encore toute sa tête ! https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54080-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-juin-2019/?do=findComment&comment=3109664 Par discrétion je ne révélerai pas les coordonnées de la station... j'ai une mémoire d'éléphant parait-il mkjnm mnùùarigihghg? MERDE MA TROMPE EST TOMBÉE SUR LE CLAVIER ben chatchaibete Modifié 6 décembre 2019 par papulefer 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 décembre 2019 (modifié) il y a 48 minutes, paparazzi a dit : La chaine des Puys sur les Monts Dore, les Monts Dore sur le Cézallier, et une belle faute de frappe pour les Monts de la Madelaine... Et après on s'étonne que le niveau baisse, bravo Alexandra Lecomte ! ... Fouilla cévréça, quelle horreur!... j'avé pavu ça! Ta +3,8°C (21h00) sur ma position. Modifié 6 décembre 2019 par Peki2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés