ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Bon barouf hier soir et cette nuit, mais sommeil impeccable 😊 Le vent est toujours bien présent ce matin, mais un peu moins fort. Ciel variable. Tn 12.3°C en tout début de nuit. 14.1°C en milieu de nuit. 13.3°C actuellement (7h55). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 17 décembre 2019 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Toujours un vent très puissant de Sud (rafales à 80-90km/h) et depuis maintenant 24 heures, je ne parle pas de la température indigne d'un mois de décembre. Au lieu de flocons ce sont des branches qui tombent, et quand je regarde les prévisions .........😡 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 17 décembre 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Rafale maxi de 117km/h (hier soir ?) sur ma position. Bon, de ce fait (comme à chaque fois finalement...), je me dis que mon anémomètre fonctionne bien alors si ailleurs vous êtes autour des 120km/h pourquoi pas 130 ou un peu plus chez moi où tous les habitants s'accordent à dire qu' "on est un hameau très venté". Peut-être pas hyper précis mon installation mais à 4 ou 5 km/h près ça doit le faire sans problème. Toujours du vent actu et pluie fine par moment. Bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 17 décembre 2019 Terre Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Bonjour du pays dans les nuages, du vent et de la pluie (bruine) le tout en continu jusqu'à vendredi semble-t-il. Pluie fine toute la journée d'hier en Montagne versant sud (20-30mm) selon secteur. Un peu moins sur le piémont. En début de nuit dernière (17h30) fin des précipitations et reprise ce matin vers 7h30 à Ste Eulalie. Le vent a faibli mais il est encore fort de secteur Sud. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat48 Posté(e) 17 décembre 2019 Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Pluie sur Mende actuellement. Y a t-il un risque de bon épisode sur la Lozère ? Merci pour vos réponses. 😉😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Sainté sud ce midi : Toujours dans la tempête. Ciel nuageux. Ta 14.9°C (12h25 ). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 décembre 2019 Partager Posté(e) 17 décembre 2019 17°C à Clermont-Ferrand à midi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Le vent s'est un peu calmé pendant la pause déjeuner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 décembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 décembre 2019 (modifié) Il y a 18 heures, Vedasien a dit : …. De belles rafales de vent de Sud-Est (entre 60 et 70km/h) qui sont à souligner, pas commun à cette orientation dans le secteur. 7.2mm depuis hier à Malbosc, 2mm seulement à La Grand-Combe, mais des cumuls plus importants à Génolhac avec 13.1mm et jusque 19.3mm à Villefort….. Bonjour, ....de belles rafales également sur le plateau 113km/h au Mazet, dégâts sur un bâtiment communal aux Estables (portail arraché)…. Coté RR rien d'important ici avec 11mm sur les dernières 48h mais 51mm parfaitement liquides à Bauzon Tn de 10.2 °C....je pourrai presque concourir pour la station (<800m) la plus froide du MC Dimanche j'étais sur ton secteur (Les Vans) avec l'une de mes petites filles qui n'imaginait pas le père noël avec un tel équipage, mais comment passe-t-il par les cheminées ? Modifié 17 décembre 2019 par bill07 6 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 décembre 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Violentes rafales cette nuit à Massagettes, un sapin de notre propriété est tombé sur la D986. C'est la première fois que l'on observe ce type de dégât ! Encore de bonnes rafales actuellement sous des éclaircies et 15 °C... Délirant ! La neige a déjà quasiment disparu du Sancy, quelle tristesse à la veille des vacances de Noël ! Mais c'est le même schéma depuis quelques années : coup d'hiver en novembre/début décembre puis chalumeau pour les fêtes et incertitude pour la suite... 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 17 décembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Bonjour, Mauvaise surprise en rentrant à la maison ce midi, il manque un truc sur le pluvio manuel : je l’ai retrouvé de l’autre côté du grillage, dans le fossé devant la maison : Vent 1 point, pluvio 0 point 😁 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 décembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Et oui ça devient une mauvaise habitude ces débuts de saison... Super Besse devrait sauver les meubles en ouvrant 3-4 pistes débutants en bas. Et plus qu’à espérer que la neige revienne durablement pendant les vacances... On va dire qu’à partir du 23 tout reste possible : Mais la moyenne n’est pas favorable malgré tout... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Bonjour, Temps de saison (laquelle ?) : Tn +12,1 °C et Ta +15,4 °C ! Ciel mitigé mais sec et toujours ces rafales de vent mais moins fortes ... Bon aller on tenter une balade au bord de l'Allier ! (objectif terrain plat et pas trop d'arbres pour pas se prendre une branche ...) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 17 décembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 17 décembre 2019 (modifié) Bonjour, alternance d'averses avec un fort vent depuis la nuit dernière. Une vingtaine de millimètres sur le Mont Lozère depuis minuit, une dizaine ici je pense : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07555002/Le_Bleymard Ta +8 Modifié 17 décembre 2019 par LQ'03 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Toujours autant de vent sur ma position, avec de grosses rafales régulièrement, on croirait presque qu'on s'y habitue... Ta 15,2°C (16h00). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 décembre 2019 vent fort toute la journée avec en prime dans l'après midi l'apparition du soleil, Tx 11,2° et Ta 10,2° du coup pour oublier le vent, casse-croute chez des copains et dégustation vins vallée du Rhône, Languedoc e t Bourgogne Na!! 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 décembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Bonsoir, après un début de journée marqué par les éclaircies et l'extrême douceur, Tx: 16.5 °C, le ciel s'est couvert progressivement et des averses orageuses circulent dans le secteur, ici un peu de pluie, elle semble plus dense à l'est accompagnée d'activité électrique. Ta: 12 °C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2019 il y a 10 minutes, papulefer a dit : du coup pour oublier le vent, casse-croute chez des copains et dégustation vins vallée du Rhône, Languedoc e t Bourgogne Na!! Ah, c'est donc pour cela que les bretons picolent autant ... Et, en plus, ils ont aussi la pluie à oublier ... yec'hed mat ! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 17 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Bon aller on tenter une balade au bord de l'Allier ! Je viens d'en faire une (j'habite aussi au bord, mais plus vers la source) et c'était agréable avec 13 degrés sans trop de vent. Pas de neige mais il en faut pour tout le monde. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 décembre 2019 il y a 14 minutes, ivoire42 a dit : Ah, c'est donc pour cela que les bretons picolent autant ... Et, en plus, ils ont aussi la pluie à oublier ... yec'hed mat ! Trug' 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 décembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2019 "Seulement" 16,3°C de Tx ici et 11,8°C de Tn... Ta 12,9°C. Je viens de voir la météo des neiges sur M6. On est sauvé, de la neige est annoncée sur tous les massifs et les stations cette fin de semaine... 😂 Sinon pas mal de stations déjà ouvertes sur tous les massifs ! Enfin presque... ils n'ont pas parlé du MC et des vosges ! On se demande pourquoi... 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Il y a 5 heures, el'bougnat a dit : Bonjour, Mauvaise surprise en rentrant à la maison ce midi, il manque un truc sur le pluvio manuel : je l’ai retrouvé de l’autre côté du grillage, dans le fossé devant la maison : Vent 1 point, pluvio 0 point 😁 Slt , pas grave le mien ne l'a plus😉 , et c'est mieux ça capte mieux la pluie😂 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Retour dans mon chez-moi... sous les étoiles et dans le ... vent ! Oh quel scoop !... Ça souffle toujours aussi fort. Tx 16.3°C. Ta 13.8°C (19h). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 décembre 2019 Belle journée avec Tx +15,8 °C et au sec, avec un vent mollissant ... le pieds ! Donc balade au bord de l'Allier entre Dallet et Pont du Château ! Côté Dallet, les berges gardent encore fortement les stigmates de la crue récentes : branches entassées assez haut et sentiers très très boueux et glissant (genre aqua-boua-rando !). L'allier reste assez haute et puissante : Easy a pu en profiter, mais avec maître nageur et pas partout Et à Pont du Château une manif canards/oies (unité syndicale de rigueur pour réclamer de la neige paraît'il !?) : Pour les oies, des bernaches à priori : That's all folks (@leMauzunard ) 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2019 (modifié) il y a 10 minutes, damien63 a dit : Je viens de voir la météo des neiges sur M6. On est sauvé, de la neige est annoncée sur tous les massifs et les stations cette fin de semaine... 😂 Comme tous les ans à quelques jours des vacances de Noël, les météos des neiges sont "magnifiques" 😄 Fô surtout pas faire peur aux vacanciers hein !... Sauf que, cette année z'auront pas de trains pour venir ... Modifié 17 décembre 2019 par ivoire42 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés