Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest- Décembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Novembre s'achève, et toutes proportions gardées, le caractère remarquablement pluvieux de ce mois est confirmé à Toulouse également, sur plusieurs critères : En cumul calendaire, nous terminon

Voici quelques photos de mon jardin qui se transforme petit à petit en lac :  

Agen:    

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ca fait depuis 18h hier que ça souffle plus ou moins fort mais au dela de 50km/h en rafales a chaque heure. Les 40 mm de flotte en 24h sont dépassées. Sur vigicrue ça reagit partout. Là y'a des rafales a 90 a cette heure et je dois aller bosser ... youpiii ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

C'est au passage de la ligne de grain à 6h, 20 km nord de Bordeaux, que les rafales étaient les plus puissantes à plus de 100 km/h.

Flash bleutés  électriques (caractéristiques d arbres ou branches sur lignes électriques?) , toujours magnifique et fascinant lors de forts coups de vents.

 

Bon réveil à ceux qui dormiraient encore:)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent turbulent qui a sifflé sur la façade toute la nuit (je suis sur une petite hauteur exposée) = tête dans le . ce matin 😟

Et ça continue encore et encore, j'ai pas souvenir d'avoir eu des conditions agitées comme ça dans la durée depuis longtemps.

 

Et paf le courant au moment de partir au boulot.

Rafales + grosse averse = lot of fun pour aller déverrouiller manuellement le portail électrique.

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Parcours du "con battant" ce matin pour faire le trajet Mont de Marsan - Eauze.

Beaucoup de bois sur la route, du petit bois pour le moment ...

On est sur du 90/100 kmh en rafales depuis 4h du matin et ça doit durer encore. La longueur de l'épisode, couplée aux sols gorgés d'eau, risque de causer des dégâts à la forêt.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prévu la soufflerie est en surrégime ce matin, ça ronfle dans les ramures et les bâtiments exposés autour de chez moi.

112 km/h Biarritz-Anglet

122 km/h Ciboure Pointe de Socoa, 86 km/h de vent moyen

Les lames d'eau:

35,5 mm à l'aéroport et 38 mm chez moi (sous estimé à cause du vent et du bâtiment)

La Tx d'hier à la station Météo France, 14,8°C à 6h21 ce matin, Ta: 14°C à domicile

Modifié par pluviodacqs
température
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé depuis 04h ce matin. Je suis à 80m d’altitude, une maison exposée plein ouest sans obstacles à l’avant... ça ronfle bien dans toute la toiture. Je dirais que c’est assez similaire à la tempête Amélie de début décembre par ici. 

Depuis une petite heure, les rafales diminuent en intensité et en fréquence même si parfois il en reste encore des fortes sans doute proche des 90-100. 

Extreme douceur ce matin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des 100 km/h est franchie dans de nombreuses stations à l’interieur des terres au sud de la Garonne et probablement même des 110km/h sur le sud-gironde 40/64/65. Sur la côte on va sur du 120-130 km/h globalement. On est plus proche du scénario vu par CEP donc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Réveillé aussi à 1h30,puis 4h le vent s'est bien renforcé avec une rafale de  107.9 km/h chez moi.

Tous les cours d'eau, réagissent fortement avec surtout la hausse des températures et la fonte de la neige. Il fait 8°C à 1100m à Gourette. (Abri non normalisé).

 

En plaine c'est partie pour une crue d'environ juin 2018 je pense.

 

EDIT : 113.5 km/h  !

 

Amicalement Yannick ;)

Modifié par Yannick64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

image.thumb.png.eb58e7e4f005acb1c0e21158714e72ba.png

 

La ligne 🌧️⛈️ qui traverse la France depuis hier soir va bientôt toucher Mont de Marsan et Dax!! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Bonjour

 

Qu'est-ce que ça souffle ce matin, c'est d'autant plus impressionnant qu'il fait très doux en plus.

il y a 44 minutes, pluviodacqs a dit :

112 km/h Biarritz-Anglet

On a malheureusement pas dépassé les 118 km/h enregistrés par Amélie pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand la tempête a eu raison de ta maison en construction ......

 

image.png.003b081b9514323e7ea37b3ec650f395.png

 

image.png.179c274672943545c1640bf256f801bf.png

Il y a 1 heure, TreizeVents a dit :

Vent turbulent qui a sifflé sur la façade toute la nuit (je suis sur une petite hauteur exposée) = tête dans le . ce matin 😟

Et ça continue encore et encore, j'ai pas souvenir d'avoir eu des conditions agitées comme ça dans la durée depuis longtemps.

 

Et paf le courant au moment de partir au boulot.

Rafales + grosse averse = lot of fun pour aller déverrouiller manuellement le portail électrique.

 

je suis d'accord ... ya longtemps que j'avais pas entendu une telle intensité ! difficile de dormir ... :(

  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

 

Près de 40 cm sont tombé cette nuit à 1500 m! 

 


La neige commence à fondre très vite mais aussi les niveaux des gaves sont déjà très haut !

wKMkIWc.png

Station Artiguelouve (Gave de Pau)

 

Risque d'une crue majeur😐

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

 

ça envoie bien par ici aussi, faut sortir avec le casque si on veut pas qu'il nous arrive une tuile, au premier sens du terme. A noter aussi 133km/h relevés à Millau!

Impressionnant aussi cette ligne intense qui déborde jusqu'au littoral Audois par vent d'ouest!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Fin de nuit et tout début de journée bien agité mais le vent est nettement tombé d'un cran a présent (rafale max 83km/h a Gourdon, rien de vraiment remarquable) et seuls des gros coups de boutoirs annoncent chaque averses, il est tombé un peu plus d'une trentaine de mms sur les dernières 24h, l'électricité fonctionne en dent de scie.

Le thermomètre a fait un bond sur le coup des 5/6h du matin pour s'approcher des 12° mais la bascule du zef de l'ouest/Sud-ouest a l'ouest/nord-ouest l'a fait rechuter a 8.9°a cette heure.

L'accalmie devrait se faire demain par le sud, de la Dordogne au Tarn on devrait conserver la pluie jusqu'en fin d'après-midi de samedi, peut-être 20 ou 30 mms de plus d'ici là donc...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, northern lights a dit :

Ça commence à pousser un peu plus sur Agen, je pense qu'on se rapproche des 80 km/h en rafales

Ah oui, je comprends mieux on est sous du tower cumulus, peut être pour ça que ça gigote plus

Les 100 km/h dépassés au relevé de 8h!

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/agen-la-garenne/07524.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...