mm91 Posté(e) 1 décembre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Neige prévue ce matin ! On attend. . . . . 1.9 mm tombés cette nuit. Température en baisse lente: Ta 2.2°C petites gouttes (eau) bien froides en cours. Modifié 1 décembre 2019 par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 1 décembre 2019 Partager Posté(e) 1 décembre 2019 À Paris IM 4 degrés Celsius. Faibles pluies. D'après les radars les précipitations se finissent. Apparemment aucun espoir de voir de la neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 1 décembre 2019 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Il neige à gros flocons ici (je suis chez mes parents à Magny en Vexin) 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 décembre 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) il y a 11 minutes, flo gump a dit : Il neige à gros flocons ici (je suis chez mes parents à Magny en Vexin) 😊 Salut Flo, Pour le moment il ne neige pas en bas de Saint leu il fait 2.6°c a Triel sur Seine chez Piour08 110 metres plus haut il fait 1.6°c. phil Modifié 1 décembre 2019 par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 décembre 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Juste en dessous de Piour à l'Hautil, j'ai 2.3°C stable Pluie fine, 3.6mm depuis minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 1 décembre 2019 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Hello! 2.0° ici (on vient de perdre 0.2°). Petite pluie avec éventuellement quelques cadavres de flocons. A suivre cette histoire. Ce qui m'étonne le plus c'est la différence des modèles depuis hier et même encore ce matin... Je crois que l'iso n'est pas encore optimal pour le moment mais il devrait s'abaisser au fur et à mesure. S'il neige déjà à gros flocons à Magny en Vexin et qu'à 200m là haut il fait 1° de moins.... EDIT: Pluie et neige mêlée désormais. Modifié 1 décembre 2019 par meteofan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 1 décembre 2019 Triel sur Seine Partager Posté(e) 1 décembre 2019 il y a 15 minutes, mash a dit : Juste en dessous de Piour à l'Hautil, j'ai 2.3°C stable Pluie fine, 3.6mm depuis minuit Malheureusement, je suis au travail à Paris (et ma femme n'est pas levée 🤬), donc je ne pourrais pas vous dire ce qu'il tombe ! A 5h ce matin, c'était de la pluie seule en tout cas ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 1 décembre 2019 triel sur seine Partager Posté(e) 1 décembre 2019 sur Triel sur seine , pluie- gresil et quelque flocon actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 1 décembre 2019 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Grosse neige sur les hauteurs ça commence à blanchir 😁 Edit : c'est terminé par ici, place à du froid sec de saison pour ces prochains jours Modifié 1 décembre 2019 par flo gump Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 décembre 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 décembre 2019 à l’instant, flo gump a dit : Grosse neige sur les hauteurs ça commence à blanchir 😁 Le radar colorisé de météociel met du rose sur la foret de Montmorency, il ne fait plus que 0.9°c sur l'hautil. Ici il fait 2.5°c avec de faible pluie. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 décembre 2019 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 décembre 2019 il y a 17 minutes, psncf a dit : Le radar colorisé de météociel met du rose sur la foret de Montmorency, il ne fait plus que 0.9°c sur l'hautil. Ici il fait 2.5°c avec de faible pluie. Phil Salut ça accroche au sol en forêt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 décembre 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 décembre 2019 1.9°C sous une bruine faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 1 décembre 2019 Montmartre Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Hello, Paris 18ème sur la butte à 100 mètres d’altitude, petite pluie froide qui se termine. Aucune trace de flocon. Ça sera pour la prochaine fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 décembre 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) il y a 44 minutes, math92 a dit : Salut ça accroche au sol en forêt ? Salut Math, Je ne sais pas ! mais bon je ne pense pas, il n'est pas tombé grand chose. A voir l’hypothétique reprise par retour d'est dans les heures qui viennent. Phil Modifié 1 décembre 2019 par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 1 décembre 2019 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 1 décembre 2019 C’est où l’hautil Phil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 décembre 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 décembre 2019 il y a 13 minutes, patric95 a dit : C’est où l’hautil Phil? C'est en haut de Triel sur Seine, à environ 170 m d'altitude d'où les belles images sous la neige de l'année dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 1 décembre 2019 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Bonjour... Par ici j'ai pas eu de flocon et la il ne tombe plus rien... Du coup il fait juste gris et froid (dimanche automnal lol). J ai 3.2 degrés au thermomètre avec une pression de 1014 et peu de vent. Vivement le gèle qui devrait être présent dans les nuits qui arrivent 😁. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 1 décembre 2019 Melun (77) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Plus rien sur l'ensemble de l'idf lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 décembre 2019 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Ben désolé, mais je n’étais pas là, la neige repassera. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 1 décembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Météo78 a dit : Ben désolé, mais je n’étais pas là, la neige repassera. Je m'en doutais vu la daube que l'on s'est pris! Comme prévu en remontant les précipitations se sont atténuées et sont restées bien faibles, inférieures même au scénario le plus pessimiste, puis elles se sont renforcées au nord de la région et lorsqu'elles s'apprêtaient à redescendre, elles ont bien évidemment disparu. Il y a même quelques trouées qui permettent au thermomètre de grimper plus haut que prévu, bref journée à oublier et maintenant bienvenue à Pustula pour un paquet de jour. Sinon, seul article que j'ai trouvé parlant des collines du Perche et leur influence, mais qui date un peu : https://www.persee.fr/doc/geoca_0035-113x_1990_num_65_2_5717 Pour ce mois de Novembre cumul de 75,8 mm. Tn = 2,8°C - Ta = 4,6°C - Pa = 1017,5 hPa - rr = 1,8 mm Modifié 1 décembre 2019 par Ralala78 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 décembre 2019 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Un peu de pluie entre entre le 91 et Paris ce matin mais la trace du moindre flocon. Avec les derniers millimètres tombés entre minuit et 7h, le cumul de novembre atteint finalement 93,6 mm sur ma station, ce qui fait de novembre 2019 un mois record (91,6 mm en novembre 2013) ! Modifié 1 décembre 2019 par Nico 080 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 1 décembre 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 1 décembre 2019 il y a 1 minute, Nico 080 a dit : Avec les derniers millimètres tombés entre minuit et 7h Donc les pluies tombées aujourd'hui jusqu'à 7 heures du matin sont comptabilisées sur novembre, c'est bien ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 1 décembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 1 décembre 2019 il y a 4 minutes, RidersOnTheStorm a dit : Donc les pluies tombées aujourd'hui jusqu'à 7 heures du matin sont comptabilisées sur novembre, c'est bien ça ? Oui, ce sont les aberrations du système, pour mes relevés, je ne les pratique pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 1 décembre 2019 Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Quelques percements lumineux dans la couche de stratus, tendance à l'assèchement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 décembre 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Il y a 1 heure, Nico 080 a dit : Un peu de pluie entre entre le 91 et Paris ce matin mais la trace du moindre flocon. Avec les derniers millimètres tombés entre minuit et 7h, le cumul de novembre atteint finalement 93,6 mm sur ma station, ce qui fait de novembre 2019 un mois record (91,6 mm en novembre 2013) ! Idem sur ma station, 91.8mm battant novembre 2013 et ses 87.6mm A noter la pression moyenne minimum pour 2019 de 1003.6 hPa Ta 3.4°C après une maxi de 3.9°C sous quelques éclaircies 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés