lucas77 Posté(e) 5 décembre 2019 Melun (77) Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Un front aborde le NO du pays (bien structuré) non prévu par les modèles. Surprise verglaçante cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 décembre 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2019 -6/-7 °C ce matin avant le lever du jour à Fontainebleau sous un épais brouillard givrant ! J'ai même eu temporairement du -8 °C à la frontière 77/45. Le brouillard givrant était tellement épais que j'ai accumulé 3 cm de glace sur la voiture en 150 km de route avant de retrouver le soleil du côté de la Nièvre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 décembre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2019 il y a une heure, RidersOnTheStorm a dit : Bigre ! 2000 mères. Pour la plupart d'entre nous, il n'y en a eu qu'une. Bon OK , je sors . Non, tu peux rester ! Bien vu ! J'ai corrigé (mais c'était exprès pour voir s'il y en a qui me lisent ) merci 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 5 décembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Brouillard givrant revenu ce soir malgré un vent de sud qui se lève et fait baisser la température avec l'air froid présent plus au sud. Peu de probabilité d'avoir du verglas ici, quand le ciel est couvert et qu'il gèle faiblement, le sol lui ne gèle pas en général. Tn = -2,5°C - Tx = 0,7°C - Ta = -0,5°C - Pa = 1023,5 hPa - rr = 0,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Gelée à la station de la Porte de Vincennes: pas si mal ce petit apéritif hivernal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 décembre 2019 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 décembre 2019 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Gelée à la station de la Porte de Vincennes: pas si mal ce petit apéritif hivernal! C’est clair ! Je m’y attendais pas ! J’ai 0c Porte d’Italie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 6 décembre 2019 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Ça monte depuis 00h...je suis passé de-1.3 à-0.9 degrés... Toujours beaucoup de brouillard dehor.. À voir la suite 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 décembre 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 décembre 2019 -0.6°C cette nuit à Montsouris pour la 2ème gelée de la saison Pas de brouillard sur Verneuil, un peu d'eau en approche sur la région La température remonte depuis 3h30... Ta 1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 décembre 2019 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 décembre 2019 (modifié) Il y a 12 heures, Nico 080 a dit : Brouillard non/stop sur Evry-Courcouronnes depuis le lever du jour (du moins depuis la fin de ma grasse matinée…). Le mercure a pour l'instant fluctué entre -3,6°C à 4h du matin et -0,4°C à 12h30. J'espère que le redoux de demain prendra tout son temps, ce qui me permettrait alors de comptabiliser ma première journée sans dégel depuis le 28/02/2018. Actuellement : -0,8°C. Il a donc fallu attendre le dernier instant pour connaitre la Tx de ce 05 décembre 2019 à Evry-Courcouronnes : -0,2°C à 7h ce matin... Il s'agit là de la 6ème Txn pour un mois de décembre : EDIT 07h38 : 0,1°C, dégel ! Modifié 6 décembre 2019 par Nico 080 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 6 décembre 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 6 décembre 2019 très lent redoux, seulement 1.8 ° à midi. Lors du dégel ce matin, il y avait la glace accumulée ces derniers jours dans les arbres qui tombait sous forme de gouttes glacées, limite petits cristaux de glace. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 décembre 2019 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Pluies verglaçantes en cours entre Ablis et Angerville avec des températures faiblement négatives 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 6 décembre 2019 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Temps bien gris et pluvieux à l heure actuelle par 2.3 degrés. Il y a encore des arbres avec des feuilles... Dans les derniers je pense. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 6 décembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Hier soir Arome prévoyait 9,7 mm chez moi, ce matin, c'était 7,4 mm, résultat : 2,8 mm, toujours une large surestimation des précipitations, le tout c'est de savoir par combien on divise pour avoir la réalité ? Tn = -0,6°C - Tx = 9,3°C - Ta = 8,5°C - Pa = 1014,2 hPa - rr = 2,8 mm 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 6 décembre 2019 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 6 décembre 2019 Salut ! Petite pluie par ici (non visible au radar), et ambiance ventée. Très belle surprise ce matin vers Aulnay, un arc en ciel sous les averses à l'opposée du lever de soleil, je n'ai pas pu le prendre en une seule prise de vue ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 décembre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2019 Il y a 9 heures, NL#5xHz a dit : Salut ! Petite pluie par ici (non visible au radar), et ambiance ventée. Très belle surprise ce matin vers Aulnay, un arc en ciel sous les averses à l'opposée du lever de soleil, je n'ai pas pu le prendre en une seule prise de vue ! Jolie photos et joli phénomène ! Si tu veux encore plus apprécier la beauté, la variété et la complexité de l'arc en ciel, mieux le comprendre, et si tu veux essayer de faire "la photo idéale" (?) alors je me permets de te conseiller de lire ceci: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/arcenciel.htm (mais ce n'est pas trop la saison des arcs en ciel...) Après 1 jour, 14 heures et 56 minutes de gel (fin hier à 8h40), forte remontée de la température avec la pluie d'hier (et une forte averse ce matin); total 4.1mm. avec un palier d'environ 8°C à partir de 21 h 30 hier, actuellement 7.6°C. Ciel couvert avec faibles éclaircies Vent assez fort cette nuit, mais faiblissant ce matin; toujours Sud-Ouest enfin, bref....(presque)tout est sur le graphique des dernières 24h (ci-dessous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 7 décembre 2019 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 7 décembre 2019 il me reste plus que 200000 M3 de grava à accumuler et à moi les tropiques !😎Ta 11.4°C, je revis Le 5/12/2019 à 07:52, Ralala78 a dit : La couche d'inversion à 00h00 se situait vers 220 m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 décembre 2019 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 décembre 2019 Puissant redoux comme prévu, en parallèle d'une nette baisse de la t850, toujours marrant à voir. On était bien sous les normes avec une t850 sup à 5 et on passe bien au dessus avec une t850 légèrement négative ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 7 décembre 2019 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 7 décembre 2019 Journée bien grise malgré de très timides éclaircies. Peu de différence de température entre Paris 12 :11 degrés en partant de Paris , et la grande couronne:10 degrés par chez moi (au thermomètre de la voiture). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 7 décembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 7 décembre 2019 (modifié) 16,3 mm de prévu ici jusqu'à lundi matin, je divise par 3 et m'attends à 5 ou 6 mm, en attendant journée douce et nuageuse avec quelques éclaircies en début d'après-midi. Ta = 10,1°C - Pa = 1016,2 hPa - rr = 0 mm Modifié 7 décembre 2019 par Ralala78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfcaster Posté(e) 8 décembre 2019 Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Bonjour Ralala78, Où puis-je trouver cette carte ? avez-vous un lien ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 décembre 2019 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Il y a 3 heures, surfcaster a dit : Bonjour Ralala78, Où puis-je trouver cette carte ? avez-vous un lien ? Merci d'avance http://www.meteolab.fr/modele/carte_met/ On en parle ici notamment : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Il y a 4 heures, surfcaster a dit : Où puis-je trouver cette carte ? avez-vous un lien ? il y a une heure, Tornado08 a dit : http://www.meteolab.fr/modele/carte_met/ Franchement, au delà du fait qu'elles n'ont rien à faire sur ce topic de suivi, je trouve ces cartes totalement inutiles avec un choix de palette de couleur stupide! Va donc plutôt sur ce lien... https://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php?model=AROME&run=latest Bref, c'est un topic de suivi donc on en revient au sujet SVP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 8 décembre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 8 décembre 2019 (modifié) il y a une heure, Sebaas a dit : Franchement, au delà du fait qu'elles n'ont rien à faire sur ce topic de suivi, je trouve ces cartes totalement inutiles avec un choix de palette de couleur totalement stupide! Ce n'est pas le choix de couleur qui m'intéresse sur le site du retraité de MF, c'est le survol au-dessus de sa ville, si l'on tient compte juste de la couleur, ce n'est en effet pas suffisant. Mais que ce soit sur le site meteolab ou IC, de toute façon, c'est largement surestimé dans les 2 cas vu que c'est le même modèle. Après le front d'une heure de pluie, le soleil est revenu en attendant les éventuelles averses nocturnes. Tn = 9,7°C - Tx = 12,4°C - Ta = 10,6°C - Pa = 1009,0 hPa - rr = 3,8 mm Modifié 8 décembre 2019 par Ralala78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 décembre 2019 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Il y a 3 heures, Ralala78 a dit : Ce n'est pas le choix de couleur qui m'intéresse sur le site du retraité de MF, c'est le survol au-dessus de sa ville, si l'on tient compte juste de la couleur, ce n'est en effet pas suffisant. Mais que ce soit sur le site meteolab ou IC, de toute façon, c'est largement surestimé dans les 2 cas vu que c'est le même modèle. Après le front d'une heure de pluie, le soleil est revenu en attendant les éventuelles averses nocturnes. Tn = 9,7°C - Tx = 12,4°C - Ta = 10,6°C - Pa = 1009,0 hPa - rr = 3,8 mm Tranquilises toi Olivier, gambais passe justement à l'instant dans un trou au milieu de la ligne de grain qui aborde actu l'idf ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 8 décembre 2019 Thoiry (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Si vous voulez suivre le front, le radar est actualisé toutes les 5 minutes sur Météociel (http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?duree=1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés